Probleme lorsque la cellule est vide

Bonjour a tous, mon petit bout de code ne marche pas. Si je clic sur une cellule vide, le contenu est quand meme copier. Quel est mon erreur?

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim cel As Range
Dim ligne As Long
Dim contenu As String
Dim contenuFinal As String

ligne = ActiveCell.Row
    Set cel = Range("A" & ligne)
    contenu = Cells(ligne, 1)

If Not cel Is Nothing Then
    contenuFinal = "*" + contenu + "*"
    Sheets("ASS compile").Range("AH3") = contenuFinal
End If

End Sub

Bonjour,

Pour vérifier que la cellule n'est pas vide, tu dois utiliser

If Not IsEmpty(cel) Then

ou

If cel <>"" Then

De plus, tel qu'il est conçu ton programme n'effectue pas la copie du contenu de la cellule sur laquelle tu cliques; il effectue la copie du contenu de la cellule qui se trouve sur la même ligne que la cellule sur laquelle tu cliques, mais en colonne A et à la condition que cette cellule en colonne A ne soit pas vide.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not IsEmpty(Range("A" & ActiveCell.Row)) Then
        Sheets("ASS compile").Range("AH3") = "*" + Range("A" & ActiveCell.Row) + "*"
    End If
End Sub

A+

Salut, ton code fais exactement ce que je voulais. Par contre j'ai une erreur occasionnelle lorsque je clic sur certaines cellules pour la premiere fois "incompatibilite de type". J'ai regarde mes cellules et elle sont tous en format texte. Quel est le probleme.

Voici mon fichier. Merci

22forum3.zip (259.41 Ko)

Bonjour,

Essaie avec

Sheets("ASS compile").Range("AH3") = "*" + CStr(Range("A" & ActiveCell.Row)) + "*"

et

Sheets("ASS compile").Range("AH4") = "*" + CStr(Range("B" & ActiveCell.Row)) + "*"

A+

Ca fonctionne tres bien, j'imagine que c'est parce qu'il y avait des lettres dans certaines cellules seulement.

Tu imagines bien

La fonction CStr permet de convertir une valeur numérique en valeur de type texte.

A+

Merci a toi, je vais pouvoir fermer le post.

Capucin.

Rechercher des sujets similaires à "probleme lorsque vide"