| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/06/2012 à 17:35 | aguinou | Macro avec boucle et somme selon critères | Ton code ressemblerai plutot a ca : MAIS, tu ne peux pas faire une addition de deux cellules ne contenant pas que des nombres.... Exemple : Cellule E38 = 35 ou 130 (2 lots) damien... |
| 13/06/2012 à 17:14 | tictacorange | Récupérer les informations d'un mail | Dev rapide : Cela va regarder les mails dans outlook (repertoire Boite de Reception) et si le mail correspond a cetains critères : Excemple: If i.SenderEmailAddress = "alerte@alerte.com" And i.Subject = "Declenchement alerte" Then 'Si expediteur = "jesaispas@vat.com" Si sujet = Declenchement alerte... |
| 13/06/2012 à 15:54 | Yoda22 | Problème taille fichier Excel après sauvegarde | Re, J'ai tout selectionne en cliquant sur le bouton (intersection de la ligne et de la colonne) Puis clique droit, supprimer. Veux tu que je t'envoi le fichier "purgé" ? (pas avant ce soir ) Damien... |
| 12/06/2012 à 18:36 | tictacorange | Récupérer les informations d'un mail | Je suis sur un truc chaud pour le taf, je n'aurais pas le temps de regarder avant ce WeekEnd, si qqun a une réponse avant. .. Sinon Lundi sans faute.. damien... |
| 12/06/2012 à 11:38 | Yoda22 | Problème taille fichier Excel après sauvegarde | Je viens de faire le test avec excel 2010 : même problème. Par contre, j'ai sélectionné toutes les cellules de la feuil2, click droit supprimer. Ensuite impossible de sauvegarder a cause des réferences du graphiques qui sont supprimées (j'ai donc supprimmé les references du graphe... (2 séries)). Et... |
| 11/06/2012 à 17:01 | tictacorange | Récupérer les informations d'un mail | Envoi un fichier au format texte contenant un exemple (assez complet) de ce que tu recois par mail. Le developpement se fait via Outlook VBA ou Excel ? damien... |
| 11/06/2012 à 16:57 | CAPUCIN | USERFORM avec bouton UP/DOWN | Essaye comme ça: Et dis moi si cela répond a ton besoin... |
| 11/06/2012 à 16:08 | joelatack | Trier une colonne à partir d'une autre colonne | Envoi un fichier exemple (avec qques données). J'ai du mal a voir ton histoire de libellé.. Damien... |
| 11/06/2012 à 15:26 | EricF | Programmer une case à cocher qui n'existe pas | Un essai. NB : Si tu crees dynamiquement les objets tu ne peux pas les traiter en statique : Private Sub CheckBox1_Click() ne marchera pas. Il faut déclarer l'event (cela devient vite très prise de tête donc réfléchie bien avant de te lancer...) Damien... |
| 11/06/2012 à 14:05 | CAPUCIN | USERFORM avec bouton UP/DOWN | Un essai. Damien... |
| 11/06/2012 à 12:19 | zorus21 | Parametrer plage donnees sources dans un graphique | Solution Macro.. dis moi si cela correspond a ta demande. +++ Damien... |
| 11/06/2012 à 11:50 | dinictis | Ouvrire fichier word via information dans celulle | Peux tu fermer la demande ? Merci damien... |
| 11/06/2012 à 11:48 | ouisansdoute | Repérer les fichiers avec liaisons et/ou macros | Décris moi le message d'erreur ? Damien... |
| 08/06/2012 à 16:47 | ouisansdoute | Repérer les fichiers avec liaisons et/ou macros | Exemple VBA pour connaitre les liaisons des fichiers et si ils contiennent des macro. (Fichier contenu dans un seul repertoire) A tester. Dis moi si on est loin de ta question ou pas. On peut aussi modifier les liens (mais il faudra au préalable faire une liste de mapping : avant -> après...) Dam... |
| 08/06/2012 à 15:48 | Yoda22 | Problème taille fichier Excel après sauvegarde | Hum, Je pense que ma remarque n'est pas pertinente, j'ai Excel 2003, et je pense que je perd des choses lors du SaveAs.... Donc je vais essayer sur 2007 ce soir..... ++ Damien... |
| 08/06/2012 à 15:46 | dinictis | Ouvrire fichier word via information dans celulle | C'est un peu plus compliqué, Si tu ouvres le fichiers et que tu appuies sur ALT+F11 cela va ouvrir l'editeur VBA. Dans la partie de gauche tu as le projet avec Le code associé au feuil1, feuil2 etc.... (onglet) Le code associé a la FORM (ici le nom de la Form est Recherche Le code associé au module... |
| 08/06/2012 à 14:43 | Yoda22 | Problème taille fichier Excel après sauvegarde | Oui c'est étonnant, j'ai ouvert le fichier puis fais SaveAs avec nouveau nom de fichier et là j'obtiens moins de 1Mo. Tu as fais le test ? Damien... |
| 08/06/2012 à 14:31 | dinictis | Ouvrire fichier word via information dans celulle | Voici un exemple de ce que tu demandes. Dis moi si cela te suffit (ou non) ? Damien... |
| 08/06/2012 à 10:55 | Zuriza | ComboBox en cascade "tronquée" | Pas vu la deuxième question Il faut utiliser la fonction FORMAT. Modifie ton code comme suit. Me.ComboBox2.List(i, 1) = Format(c.Offset(0, 2), "HH:MM:SS") Dis moi c'est c'est OK. Damien... |
| 08/06/2012 à 10:49 | floflo3356 | Liste déroulante avec condition | Dans VBE : Essaye et dis nous. Damien... |
| 08/06/2012 à 10:37 | Zuriza | ComboBox en cascade "tronquée" | Dans VBE, ouvre ta forms, clique sur la combobox2 pour la sélectionner et regarde la propriété (partie gauche inférieur de l'écran) ColumnWidths : 30 pt;30 pt Remplace les valeurs : 30 pt;30 pt par 60 pt;30 pt Ou par le code dans la routine Private Sub UserForm_Initialize() (dans le code userform) ... |
| 06/06/2012 à 13:48 | Achy | Compter des mots dans deux colonne | Re, Cela fonctionne bien chez moi sur les exemples fournis. (selon la cinématique décrit dans mon dernier post) Merci de faire le test : Fais le calcul manuellement sur une petite plage de valeurs. Fais le calcul via la Macro . Note les différences s'il y en a et envoi le fichier avec ces différence... |
| 06/06/2012 à 12:02 | Achy | Compter des mots dans deux colonne | Bon, si j'ai compris.... Exemple cinématique : Recherche des mots HP VALVE, HPV, HPV high pressure valve 1 - Compte les lignes contenant "HP VALVE" 2 - Dans les lignes restantes : Compte les lignes contenant "HPV" 3 - Dans les lignes restantes : Compte les lignes contenant "HPV high pressure valve"... |
| 05/06/2012 à 17:01 | Achy | Compter des mots dans deux colonne | Envoi un exemple avec le résultat que tu souhaites obtenir (1 exemple suffit). Juste pour voir la présentation du résultat. damien... |
| 05/06/2012 à 16:45 | Achy | Compter des mots dans deux colonne | Re, Si je comprend bien (et c'est vraiment pas sûr), il faut chercher plusieurs mots. Si on prend des cas concrêts : Cas 1: Si on recherche le mot BLEED et PRV: Il faut le nombre de lignes contenant BLEED et le nombre de lignes contenant PRV dans les lignes restantes ? Cas 2 Si on rechercher seuleme... |
| 05/06/2012 à 15:07 | Achy | Compter des mots dans deux colonne | Cf fichier attaché. Code modifié pour ne compter que les lignes. damien... |
| 05/06/2012 à 14:35 | Gérald.q | Bloquer temporairement les formules d'un onglet | Re, Dans une macro, si tu l'executes cela devrait fonctionner.... Je viens de faire le test en 2003 et ca fonctionne (Macro dans un Module) Par contre si tu ne veux pas utiliser VBA alors va dans les menu excel : Outils -> options -> onglet calcul (coche sur Ordre) NB : F9 pour lancer le calcu... |
| 05/06/2012 à 11:37 | Achy | Compter des mots dans deux colonne | Re, Pour mettre la macro en place : Dans Excel tu appuies sur ALT+F11. Cela ouvre l'editeur VBA. Dans la partie de gauche, tu cliques droit sur 'Microsoft Excel Objects" => Insertion => Module Puis tu colles le code. Tu peux ensuite quitter l'editeur VBA (clique sur la croix en haut a droite)... |
| 05/06/2012 à 10:49 | Achy | Compter des mots dans deux colonne | Voici une fonction a coller dans un module. Tu t'en sers en appelant la fonction via : =compte_mots(D1:E20;"mot_bidon") Et cela te renverra le nombre Damien... |
| 05/06/2012 à 10:36 | Gérald.q | Bloquer temporairement les formules d'un onglet | J'ai une solution macro : F9 pour actualiser. Dis moi si ça répond a ta demande. Damien... |
| 05/06/2012 à 10:31 | manu13390 | Ouverture fichier Excel | Question :"La main de l'homme doit cliquer sur un choix, pour débloquer." C'est quoi le message ? Warnibng sur l'execution des Macros ? damien... |
| 04/06/2012 à 17:02 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Ok, mais, Question : C'est pour faire quoi ? Pour selectionner un fichier et l'ouvrir ? Juste pour ouvrir l'explorateur windows sur le chemin selectionné ? Pour sélectionner un repertoire ? Pour expliquer ma demande: Si tu as besoin de sél"ectionner un fichier afin de travailler dessus via une macro... |
| 04/06/2012 à 16:26 | Sebou | Macro pour recupere info sur une page web | Re, Le temps d'attente est sur la fonction : mysleep 4 'on attends 4 secondes : on peut augmenter mais je ne sais pas si cela reglera ton problème. A mon avis ton problème est sur le code : Si par exemple reasonList n'existe pas sur la page, alors on aura une erreur du même type. Si l'erreur survien... |
| 04/06/2012 à 15:16 | fizouFL | Bouton userform en tant que lien vers un dossier | Qu'entends tu par dossier ? classeur excel ou un dossier windows ? Si c'est un classeur excel : Avec le chemin : "C:\CVSAMPLE.xls" dans la cellule A2. Cela va ouvrir un classeur Excel. Si tu veux que cela ouvre le fichier excel et ferme celui d'où tu viens : Si c'est pour ouvrir un dossier windows,... |
| 31/05/2012 à 18:26 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Autre question : Si tu execute une macro simple (bouton + msgbox) d'un nouveau classeur excel sur le pc qui ne 'fonctionne pas', que se passe-t-il ? Même symptome ? Sinon, une reparation de l'install excel ? Ca prendra peut être moins de temps (mais tu ne sauras jamais pourquoi ça plantait....) Dami... |
| 31/05/2012 à 18:15 | Albert34 | De Excel à XML | Euh, désolé je suis NUL sur MAC. Par contre, j'ai l'impression que l'installation d'un composant OpenXML (ou un truc dans le genre) soit necessaire. Et dans ce cas il faudra sans doute revoir ton code...(Cf google) Désolé de ne pas pourvoir t'aider plus. NB : Au cas où :la reference Microsoft XML,V6... |
| 31/05/2012 à 17:53 | nina2012 | Formulaire : ListBox Erreur | De rien, peux tu fermer la demande si tu es satisfaite ? Merci Damien... |
| 31/05/2012 à 17:05 | Albert34 | De Excel à XML | Je pense qu'il te manque une reference. Dans VBE, clique sur Outils Reference et Coche : Microsoft XML, V6.0 Dis moi si ton code fonctionne ensuite. Par contre, si ton besoin est juste de créer un fichier XML comme tu le décris, pourquoi ne pas utiliser du code simple de manipulation de chaine. Exem... |
| 31/05/2012 à 16:52 | fizouFL | Modifier une base de données d'1 userform | Envoi un fichier exemple, (enlève les infos critique). tu auras plus de réponses. Damien... |
| 31/05/2012 à 16:07 | nina2012 | Formulaire : ListBox Erreur | Ton problème a mon avis se decompose en trois: Pas de peuplement de la listbox Routine permettant de peupler la listbox. Il te manque la fonction suivante qui va se lancer a l'ouverture de la list box et lancer le peuplement. Ici la listbox va bien s'initialiser. Le deuxième problème se pose sur la... |
| 30/05/2012 à 16:14 | Jgabelogan | Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaire | Question : Quel est ton niveau de sécurité au niveau de l'execution des Macros ? Si tu la descend au mini (pour le test) que se passe-t-il ? Même problème ? Sur certaines config il n'y a pas de messages d'erreurs liés à la sécurité des macros et dans ce cas, en cas de clique sur un bouton tu repasse... |
| 29/05/2012 à 16:49 | Max18 | InputBox | Je ne pense pas, il faut utiliser les formulaires Excel pour ton besoin... Damien... |
| 29/05/2012 à 16:37 | AnaWeb | Delete liens hypertext contenant E | Essayes ca sur UNE COPIE DE TON FICHIER. Dis moi si cela fonctionne. Damien... |
| 29/05/2012 à 15:50 | Sebou | Macro pour recupere info sur une page web | Je l'ai fait mais.... Les pauses sont importantes, je me base sur le fait que IE a fini de charger la page avant de regarder le contenu, mais comme c'est du Javascript, l'execution du javascript n'entre pas en compte pour l'indicateur de fin de chargement de la page. La seul solution (yen a sans dou... |
| 29/05/2012 à 14:42 | MASK | Comment joindre un formulaire etc.. en pièce jointe | En piece jointe dans Outlook ? Peux tu etre plus explicite ? Damien... |
| 29/05/2012 à 14:32 | KopC | Copie cellules de plusieurs feuilles vers une dernière | Ferme la demande alors ..... Damien... |
| 29/05/2012 à 13:42 | anngell | Affichage onglets sur plusieurs lignes | Sinon pour contruire la liste avec des URL Damien... |
| 29/05/2012 à 13:31 | KopC | Copie cellules de plusieurs feuilles vers une dernière | J'ai Excel 2003, je pense que la conversion s'est mal faite..... Je te renvoi un fichier au format XLS. et XLSM au cas où..... Damien... |
| 29/05/2012 à 12:23 | KopC | Copie cellules de plusieurs feuilles vers une dernière | Solution Macro, a tester. NB. Fais ALT+F11 dans Excel pour ouvrir le code VBA Damien... |
| 25/05/2012 à 17:08 | chti59xcel | Formule de calcul | Moi aussi... A regarder.... Bon Week End A tous. Damien... |