| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2012 à 15:01 | benji71 | Excel / champ saisie | Un essai, Il y a du code VBA dans le module1 (pour la fonction) et dans workbooks (pour gerer la touche entrée) Damien... |
| 20/07/2012 à 13:55 | mattjol | Copier/Coller de contenu de formule | Re, Remplace par ++ Damien PS : TU PEUX COCHER SUR RESOLU SI TU ES OK... |
| 20/07/2012 à 13:49 | H.Rap | Sommes intelligentes sur plusieurs classeurs | Mes réponse : J'imagine que c'est bien la que la somme est calculé...et la j'ai essayé de lui dire de sommer la ligne 5,6,7,8 à l'image de ce que tu m'avais envoyé mais ça ne marche pas...Le résultat est bien sur la ligne 2 mais il prend tout le temps les ligne 9,10,11 .... C'est de ma faute.... Si... |
| 19/07/2012 à 16:32 | duffdan | Démarrage automatique envoi de mail | Re, Quel est le message d'erreur ? Damien... |
| 19/07/2012 à 16:26 | H.Rap | Sommes intelligentes sur plusieurs classeurs | Re, Je viens de corriger le fichier en ajoutant les sommes comme tu me l'as décrit. Si on regarde le code : Ici je construit dans la variable tempstr le début de la formule. l'instruction Set ligne = intersect(Row("10,10"),calcul) est en fait un calcul qui attribue a la plage ligne les adresses a l'... |
| 19/07/2012 à 15:43 | duffdan | Démarrage automatique envoi de mail | Et bien, il faut pour cela : - Modifier la sécurité des macros (pour empecher la fenêtre info au demarrage) Menu Outils -> Macro -> Sécurité > Niveau de Sécurité Faible (Dangereux quand même....) -Ensuite il faut dans le code VBA : Dans this Workbook A l'ouverture du classeur on va regarder... |
| 19/07/2012 à 15:07 | duffdan | Démarrage automatique envoi de mail | Je ne sais pas si ton pb c'est d'envoyer un mail ou alors de lancer l'envoi des mails en automatiques lors du lancement d'excel. Si c'est l'envoi des mails, cf fichier attaché avec code simple pour envoyer des mails a plusieurs destinataires et 2 fichiers attachés possibles. Test et dis moi si cela... |
| 19/07/2012 à 14:51 | flo59 | Problème fonction lien_hypertexte | Deux essais : (j'ai modifié l'initialisation de la variable lienhyper pour le test) 1 er avec ton code : 2eme avec mon code Dis moi si cela répond a ta question. Damien... |
| 19/07/2012 à 14:00 | H.Rap | Sommes intelligentes sur plusieurs classeurs | Je n'ai pas encore tout compris au problème MAIS, Fais un test avec le code fournie : Si tu prends le fichier joint Tu l'ouvres Tu fais ALT + F11 pour ouvrir editeur VBA Tu verras une macro indiqué test dans le Module1 Dans cette macro il faut modifier : fichierexcel_reception est le nom du fichier... |
| 18/07/2012 à 15:54 | H.Rap | Sommes intelligentes sur plusieurs classeurs | Re, Dans le fichier Recap tu as équipes de nuit ? Sur quel critère te bases tu pour remplir ce champ ? Damien... |
| 18/07/2012 à 15:42 | cyril33 | Supprimer des Label d'un userform | Si je suis pas completement a coté de la plaque... Le problème est que dans ton code tu ne mets pas de nom a ton control (mis pas défaut : label1, label2 etc....) il manque me.name = "Monlabel" dans le with Sinon tu peux utiliser une fonction comme suit pour enlever le controls labels en fonction du... |
| 18/07/2012 à 15:18 | H.Rap | Sommes intelligentes sur plusieurs classeurs | Oui il existe de méthodes pour simplifier la vieau travail Par conte si tu peux envoyer des exemples de fichiers afin de mieux affiner notre réponse.. Ton explication même s'il est précise peux avoir plusieurs interprétations. Question : 1 classeur Excel (fichier) par service ou 1 onglet par service... |
| 18/07/2012 à 15:05 | StagiaireNul | Copy / Paste sur 2 workbooks | Essayes : Ca fonctionnera mieux je pense. La méthode paste n'existant pas sur l'objet range. Damien... |
| 18/07/2012 à 14:41 | flo59 | Problème lien hypertexte | Un essai, double click pour sélectionner le projet et cela ouvrira le fichier PDF. Damien... |
| 16/07/2012 à 13:19 | mattjol | Copier/Coller de contenu de formule | Re, Malheureusement je pense qu'il faut que tu passes tes formule en adresse absloue avant de les copier....... Il y a une macro pour cela : Dans cet exemple, toutes les formules dans le Range A1->F60 seront converties en adresse absolue => Les copier coller ne changeront pas les adresses....... |
| 12/07/2012 à 18:26 | mattjol | Copier/Coller de contenu de formule | Je ne pense pas que cela existe nativement, par contre si tu suis la méthode ci dessous : Copie le fichier Excel (backup au cas où) Ouvre la copie Fait ALT+F11 (-> ouverture de l'IDE VBA) Dans la partie gauche de l'editeur VBA : cliquer sur VBAProject-> Microsoft Excel Object puis double cliqu... |
| 11/07/2012 à 11:29 | Walden | Création d'un fichier de gestion des mots de passe | Re, Avec la solution de Zirak dans mon code. Je n'ai pas remis les protections feuilles etc... Pour info, je me suis servi d'un login : 7001107 pour le test, tu le retrouvera dans l'onglet CredentialExcel Dès que j'ouvre le classeur, cela me lance la Forms affichant les PC/Login/mot de passe en fonc... |
| 11/07/2012 à 11:14 | Fbout | Macro qui rame dans la vase | Re, Le fait que tu aies plusieurs variables nommés i ne pose pas de problème. Par contre si tu as une variable i déclaré en public là ça pose problème : public i as ... Damien... |
| 10/07/2012 à 17:39 | Yurnero | VBA - Modifier des formules de cellules | Il n'y a que cette formule a modifier ? Si il y en a d'autres on ne les modifies pas ? damien... |
| 10/07/2012 à 16:11 | Fbout | Macro qui rame dans la vase | Juste pour info, sur ma machine avec un fichier de 4 Mo ca met environ 2 secondes (et encore.....). ton code me parait bien. Par contre, tu peux essayer sur un fichier vide ? Tu n'aurais pas des macros dans le fichier qui se declenchent quand tu écris dans la feuille ? Damien... |
| 10/07/2012 à 15:46 | Walden | Création d'un fichier de gestion des mots de passe | Un essai Info : 3 verrouillages : Feuille : mot de passe : excel Classeur : mot de passe : excel VBA : mot de passe : excel Le classeur Excel comporte 3 Feuilles : 1 Feuille contenant la liste des PC avec Login/Mot de passe ainsi qu'une colonne contenant un numéro de groupes d'utilisateurs ayant dro... |
| 09/07/2012 à 16:55 | manu13390 | Risque suite dossier renomer | Je dirais ...oui : . Attention au fichiers liés... si tu as une reference dans un fichier Excel avec le nom de ce repertoire cela peut être problèmatique Donc oui, il y a un risque : une petite étude des fichiers, liaisons et macro est necessaire. Tu peux faire un test, en copiant l'intégralité des... |
| 09/07/2012 à 16:48 | drbobo007 | Trouver le premier et le dernier doublon pour chaque doublon | Re, Un exemple rapide : Modifier les lignes : En fonction de ce que tu souhaites faire. Dis moi si cela te convient. ++ Damien... |
| 09/07/2012 à 14:12 | zombe | Comment arrêter une macro dejà exécutée | Tu peux programmer un code pour arreter ton script via les events (event keyboard...). Mais pour que cela fonctionne, selon moi , il faut en plus rajouter dans ton code : DoEvents Exemple : Si tu lances ce code : tu seras obligé de killer Excel via le taskmanager de windows Ici tu pourras arreter la... |
| 09/07/2012 à 14:06 | drbobo007 | Trouver le premier et le dernier doublon pour chaque doublon | Peux tu envoyer un exemple de fichier avec le résultat attendu ? Tu cherches le premier et le dernier de chaque doublon ? Je ne comprend pas vraiment ce que tu souhaites faire ... Enlever les doublons pour copier les valeurs uniques dans une autre colonne ? Damien... |
| 01/07/2012 à 17:33 | drbobo007 | Recuperation des mails depuis Excel | Re, Bizarre, Et si tu essayes avec CreationTime au lieu de ReceivedTime tu as la même erreur ? Par contre je ne sais pas si cela correspond a la même date..... Sinon je ne vois pas très bien pourquoi cela plante : l'objet n'a pas la propriété... Mais cela reste quand même un mail... Je ne comprend p... |
| 29/06/2012 à 16:11 | drbobo007 | Recuperation des mails depuis Excel | Re, C'est quoi le message d'erreur ? Damien... |
| 29/06/2012 à 12:21 | drbobo007 | Recuperation des mails depuis Excel | Voici un code qui va regarder tout les repertoires et dès que l'on a celui que l'on souhaite. : on lance le traitement. Il ne faut pas qu'il y ait un autre repertoire avec le même nom. Ne pas oublier de mettre la reference Microsoft Outlook XX.X Object Library... |
| 29/06/2012 à 12:06 | delphineorange | Macro qui génère un fichier par ligne Excel | De rien. ++ damien... |
| 29/06/2012 à 11:21 | delphineorange | Macro qui génère un fichier par ligne Excel | Re, Voici le fichier : Dans l'onglet Solde-ETP, tu lances le traitement, cela va : Ecrire les différents fichiers Excel pour chacun des utilisateurs. Ecrire dans l'onglet Envoi des Mails l'adresse des utilisateurs ainsi que les fichiers a envoyer Dans l'onglet Envoi des Mails -Tu saisis le sujet/cor... |
| 28/06/2012 à 16:12 | delphineorange | Macro qui génère un fichier par ligne Excel | Re, Si tu relances le premier traitement tu auras le fichier correspondant. (1er traitement : génération des fichiers) dada@titi.fr N:\a - Delphine\Decompte Temps de Travail CEA\Test Macro\Registre CEA AGNEL MAGALI.xls etc.... Par contre pour le deuxième fichier .... C'est toujours le même ? non : I... |
| 28/06/2012 à 15:31 | delphineorange | Macro qui génère un fichier par ligne Excel | Voici un exemple de ce qui est possible. ATTENTION : NE LE LANCE PAS POUR ESSAYER : CELA VA SPAMER SINON En gros: tu contruit tes fichiers excel (vu precedemment) puis dans l'onglet envoimail tu as la liste des adresses qui se contruit ainsi que le fichier attaché a envoyer. Si tu cliques sur Envoye... |
| 28/06/2012 à 14:53 | delphineorange | Macro qui génère un fichier par ligne Excel | Oui c'est possible si tu utilises Outlook. (je ne connais pas les autres ) Par contre pour leur adresse mails tu les as deja dans le deuxième onglets (il y a des colonne cachés : regarde les lettres des colonnes.) Dis moi si tu as outlook. Damien... |
| 28/06/2012 à 14:40 | drbobo007 | Recuperation des mails depuis Excel | Re, Tu trouve le repertoire que tu souhaites dans la feuille Excel ? Si oui, alors c'est simple Damien... |
| 28/06/2012 à 14:33 | delphineorange | Macro qui génère un fichier par ligne Excel | RE, Essaye le fichier joint, (il faut spécifier le nom du repertoire où tu veux déposer les fichiers (ne pas oublier le \ a la fin). Puis clique sur le bouton (2eme onglet) Cela te va ? Damien... |
| 28/06/2012 à 11:57 | delphineorange | Macro qui génère un fichier par ligne Excel | Questions : Quels sont les noms des fichier Excel en sortie ? N°DENTIFIANT.XLS ? Je ne trouve pas dans le premier onglet où mettre le N°identifiant ? Résumé : Il faut pour tout les identifiants contenu dans le deuxième onglets : créer un fichier ne contenant que l'onglet 1 remplacer les valeurs colo... |
| 28/06/2012 à 11:41 | drbobo007 | Recuperation des mails depuis Excel | J'ai un peu de mal a reproduire, Peux tu essayer le code suivant ? Et me dire si tu trouve le repertoire que tu souhates ? (Dans la colonne A) Damien... |
| 25/06/2012 à 18:13 | sangonesall6 | Ratio des cellules par couleur | Y a qqun qui a deja traité le sujet, (et oui c'est compliqué...) http://www.cpearson.com/excel/CFColors.htm Je ne sais pas si j'ai le droit de donner ce lien.... En utilisant la fomule : =ColorIndexOfCF(B4) alors on retrouve le bon code couleur (issue ou non d'une mise en forme automatique.) Il faut... |
| 21/06/2012 à 16:45 | drbobo007 | Recuperation des mails depuis Excel | Re, J'ai attaché un autre PST avec le nom Prof2008 et je regarde dans le repertoire PRODUITS. Dis moi si ça t'aide. Damien... |
| 20/06/2012 à 16:41 | drbobo007 | Recuperation des mails depuis Excel | Une début de piste, je n'ai pas de boite partagé pour faire le test.... Damien... |
| 20/06/2012 à 16:22 | CAPUCIN | USERFORM avec bouton UP/DOWN | Dans ton code tu copies la valeur dans la cellule puis tu ajoutes les zero dans la textbox. Il faudrait faire l'inverse: ====>>> Dis moi damien... |
| 20/06/2012 à 14:09 | CAPUCIN | USERFORM avec bouton UP/DOWN | Question. Le problème est : Plus de zero dans la textbox ? (Si oui essaye le code suiivant) Plus de zero dans la cellule ? (Quel est le format de cellule ? Si c'est nombre alors exemple ;0001 devient 1) => Il faut changer le format via macro AVANT d'écrire. Dis moi... |
| 15/06/2012 à 15:06 | drbobo007 | Copier les lignes selectives | Par Macro Ici la macro va rechercher dans la colonne A (A1 -> A65536) si le premier caractère est "[" Et si oui il selectionne la ligne, A la fin tu as toutes les lignes, dont la colonne A a comme premier caractère : '[', sélectionnées. Il ne te reste plus qu'a faire copier/coller ..... C... |
| 15/06/2012 à 14:48 | aguinou | Macro avec boucle et somme selon critères | Re, Bizarre.... Normalement il te le remet en standard.... Rajoute la ligne suivnate dans le code pour forcer le format après le clear.. Dis moi si c'est mieux Damien... |
| 15/06/2012 à 11:05 | boulezor | Formule affichage | Re, Tu as l'erreur sur quel ligne (lance la macro en tapant sur la touche F8 (stepByStep) puis tape dessus jusqu'a obtention de l'erreur. Tu es sûr de ne pas avoir modifier les noms des onglets ? Damien... |
| 14/06/2012 à 15:44 | boulezor | Formule affichage | Re, C'est vraie, petit oubli dans le code.. Cf fichier attaché. Pour ce qui est du fonctionnement : Dans la feuil3 je cree la macro suivante : Dès que l'on va slectionner l'onglet Feuil3 il fait le calcul....... |
| 14/06/2012 à 15:40 | dangerous_dave | Macro Copier et Coller sous condition | Et pour ca il faut que je puisse detacher numero de ligne et de colonne. Il y a les methode C.row ou C.columns. Si tu veux qu'on investigue plus, envoi nous un fichier exemple. ++... |
| 14/06/2012 à 15:06 | dangerous_dave | Macro Copier et Coller sous condition | Un truc dans le genre ? Avec la méthode FIND Damien... |
| 14/06/2012 à 14:59 | boulezor | Formule affichage | Essayes et dis moi. Damien... |
| 14/06/2012 à 14:38 | aguinou | Macro avec boucle et somme selon critères | Le code de Gorfael est plus 'propre'. En effect c'est un code plus lisible. La fonction VBA select case convient mieux a ce sujet plutot que de faire plein de if. Après c'est juste de l'écriture.... Pense a celui qui va reprendre ton code.... Voici un code avec select case plus un petit If pour ne f... |