| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2012 à 17:50 | Zero | [VBA] Organiser ces fonctions | Je ne sais pas si je répond a coté car je ne comprend pas trop le sens de ta question. 1 - Fonctions/Userform sont stocké DANS le fichier excel (sauf si tu utilises des macros complémentaires XLA) Tes fonctions reccurentes peuvent être mis dans un module (tu peux créer plusieurs modules que tu nomme... |
| 21/08/2012 à 17:33 | Bobléponge1 | Continuer boucle si Isnumerci = false | Pour lermite : Cdbl ne renvoi pas la valeur entière exemple : ( cdbl(3.62) = 3.62) Pour tester si la valeur est entiere je faisais 3.62 - (Cint(3.62)) > 0 ce qui dans cas fait 3.62-3 = 0.62 => Nombre relatif donc pas accepté. Pour Bobléponge , j'ai modifié ton fichier (j'ai noté où dans le cod... |
| 21/08/2012 à 17:10 | Bobléponge1 | Continuer boucle si Isnumerci = false | Au temps pour moi, c'est à la ligne If nbe - CInt(nbe) > 0 Then C'est la fonction Cint qui plante (ce qui est normal), mais je n'ai pas trouvé de solution pour récuperer la valeur entière d'un grand nombre. Damien... |
| 21/08/2012 à 16:50 | Bobléponge1 | Continuer boucle si Isnumerci = false | Pour lermite : Edit : -> Damien, tu peux directement tester la variable Je suis d'accord. Par contre IsNumeric plante si la valeur est trop grande (overflow) D'où ma deuxième solution..... Y a sans doute plus simple. Pour Bobléponge Tu crée un module (qui s'appel par défaut Module1) et tu colle l... |
| 21/08/2012 à 15:46 | Francky69100 | Création d'onglet automatique | Une solution : Se placer sur l'onglet S00 et lancer la macro. A TESTER. Damien... |
| 21/08/2012 à 14:56 | couldn'tfindaname | Problème Excel en tout genre | Oui la formule SI existe. Plutot que de t'envoyer un exemple, voici le petit cours du site sur le sujet : https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_fonction_si_recopie_formules.php Dis nous si tu n'y arrive pas et envoi nous un fichier exemple. Damien... |
| 21/08/2012 à 14:42 | Paulduch | Créer une nouvelle colonne d'un userform | Je vous joins mon fichier excel correspondant, mais je pense que ça va être difficile. Je me trompe ? Tu as oublié le fichier Damien... |
| 21/08/2012 à 14:01 | elliotr | Mise en place d'un USERFORM | Autre exemple: Sinon, pense a initiliser ta liste de façon dynamique (si tu ajoutes des lignes la combo ne les proposera pas dans ton cas) Damien... |
| 21/08/2012 à 13:35 | tibo.v1 | Reduire le poids des photos sur un doc Excel 2007 | A part compresser/rogner les images et donc "perdre "un peu en qualité je ne vois pas d'autres solutions : En esperant t'avoir aidé Damien... |
| 21/08/2012 à 12:00 | sofia95 | Vérification date fichier | - Tu veux une fonction qui vérifie que le nom du fichier contient la date d'hier ? Ex : fichier 20082012.xls --> La fonction te renvoi OK si on est le 21 ? Si oui alors un exemple (ya peux être mieux) Pour l'utiliser : Dis moi si cela répond a ta question ? Damien... |
| 20/08/2012 à 14:59 | matt31 | Macro de recherche automatique | En integrant le chemin dans le code. Si tu tapes une equipes et une semaine tu auras le chemin construit cf fichier attaché A tester Damien... |
| 20/08/2012 à 14:02 | zving2 | Mise à jour de ma feuille | Re, Je suspecte une fausse manip/un espace qui traine..... Essaye avec le fichier joint (il te demande de selectionner le fichier + Onglet) Rien a modifier dans le code. Dis moi. Damien... |
| 20/08/2012 à 13:38 | matt31 | Macro de recherche automatique | Re, Cela se fait sur la ligne : chemin = Intersect(Range("B:B"), Rows(Target.Row)).Value & "EM" & Intersect(Range("C:C"), Rows(Target.Row)).Value & "\" ==> chemin = Intersect(Range("B:B"), Rows(Target.Row)).Value & "EM " & Intersect(Range("C:C"), Rows(Target.Row)).Value & "\" Dis moi si c'est OK... |
| 20/08/2012 à 11:56 | zving2 | Mise à jour de ma feuille | Re, Set wksmaj = wkbo_maj.Worksheets("mise à jour") Mise à jour est le nom de l'onglet (feuille) si'il est différent il faut le modifier. Comme il ne le trouve pas il te renvoi une erreur. Damien... |
| 20/08/2012 à 11:51 | matt31 | Macro de recherche automatique | Re, Tu tapes le nom complet du chemin dans la colonne B (chemin) avec \ a la fin Puis tu tapes le nom de l'equipes et de la semaine -> Cela cree le nom du fichier EM <Equipe> - S<Semaine>.Xls Cela modifie aussi le chemin : chemin = cheminque tu as tapé + EM<EQUIPE>\ Cela va ensu... |
| 20/08/2012 à 11:45 | Bobléponge1 | Continuer boucle si Isnumerci = false | Re, Je n'ai pas d'erreurs sur 2003, cela vient peut etre de la version mais j'ai une doute. Cela plante sur quelle ligne ? Sinon une solution qui fonctionne a tout les coups : Damien... |
| 17/08/2012 à 16:06 | Chris2012 | Macro Texte caché | Si c'est OK peux tu mettre résolu sur la question ? Damien... |
| 17/08/2012 à 15:57 | Bobléponge1 | Continuer boucle si Isnumerci = false | Je ne saisie pas vraiment ton problème... Mais bon voici un exemple.. Exemple de control de valeur : Ton code est bien, mais un UserForm te permettrai d'alleger les controles en te servant des propriétés (longueur max etc...) Damien... |
| 17/08/2012 à 15:16 | Chris2012 | Macro Texte caché | Qu'entend tu pas caché ? Le texte de la même couleur que le fond ? Deuxiemement, si j'ai bien compris, tu veux rendre invisible les resultats des formules qui sont en erreurs ? Le problème vient de la formule. Exemple: En D5 tu as la valeur 5 en E5 tu as une cellule vide. Si en F5 tu écris la formul... |
| 17/08/2012 à 14:51 | matt31 | Macro de recherche automatique | Un essai. Damien... |
| 17/08/2012 à 14:46 | Paulduch | Affichage fonction d'une liste | Re, Voici une solution Macro: Dans l'onglet SOURCES , tu peux saisir autant de tableau (à deux colonnes seulement) Il faut mettre seulement PRODUIT A, PRODUIT B (cf exemple) et les séparer par une ligne vide. Ensuite dans la liste déroulante tu mets autant de choix que tu as fais de tableau. Ici un... |
| 17/08/2012 à 14:07 | matt31 | Macro de recherche automatique | Re, Je t'envoi un fichier comportant plusieurs lignes avec des chemins différents. C'est un exemple. (Cf onglet 2) Par contre si tu a s des problèmes pour l'integrer dans ta feuille, envoi moi ton fichier (sans données confidentielles), je pourrais répondre plus facilement a ton besoin. Damien... |
| 17/08/2012 à 12:42 | matt31 | Macro de recherche automatique | 2 solutions en macro : (2eme est plus sympa je pense en terme d'ergonomie) Ne modifier que Equipe et semaine ainsi que le chemin A tester Damien... |
| 17/08/2012 à 11:46 | Paulduch | Affichage fonction d'une liste | En fait en macro il faudrait supprimer et reconstruire le tableau en fonction du choix, mais on perderait les données saisies..... ex: Si je choisi produit A , je fais de modifs puis je selectionne produit B je perds toutes les modifs sur le produit A A mon avis la solution par filtre correspond mie... |
| 17/08/2012 à 11:26 | KAPU59 | Mise a jour des liens hypertextes | Re, Si tu as avant : http://nom du serveur/sites/intranet/Outils/enquete_de_sante.pdf que tu dois remplacer par http://nom du serveur/sites/intranet/OUTILS22/enquete_de_sante.pdf Par exemple alors il suffit de mettre Et lance la macro: cela changera le lien sur tout l'onglet actif. Autre exemple Rep... |
| 16/08/2012 à 18:11 | bleusideral | Comment effacer des photo insérées en nombre ? | Pour utiliser l'une ou l'autre solution : Dans Excel taper sur le clavier ALT+F11 (l'editeur VBA se lance) Dans la partie haut gauche : Click droit sur VBAProject(NomFichier) Puis clique gauche sur Insertion - > Module Double click sur Module - > Module1 Dans la partie supérieur droite coller... |
| 16/08/2012 à 18:02 | bleusideral | Comment effacer des photo insérées en nombre ? | Essaies ca : (FAIS UN TEST SUR UNE COPIE DE FICHIER) la ligne : If t.Type = 13 Then permet de ne supprimer que les images (et pas les graphiques et autres...) Damien... |
| 16/08/2012 à 17:19 | antwaert | Recherche de la premiere valeur numérique | En cliquant sur l'icone suivante (cf fichier attché) Damien... |
| 16/08/2012 à 16:26 | antwaert | Recherche de la premiere valeur numérique | Tu as cette erreur sur quelle ligne ? Sinon, il me faut ton code...pour faire un debug.... Cela fonctionne chez moi... damien OK peux tu mettre résolu dans ce cas ? Merci ++ damien... |
| 16/08/2012 à 15:32 | antwaert | Recherche de la premiere valeur numérique | Re, Je ne comprend pas trop ton code. Tu as une boucle FOR et tu te sers d'un compteur en plus : lngLigne On dirais un mixe entre une boucle FOR et boucle WHILE. Je ne saisie peux être pas la subtilité, je ne connais pas le projet. Mais voici un exemple : (Avec deux choix pour la dernière ligne de t... |
| 16/08/2012 à 15:05 | Paulduch | Affichage fonction d'une liste | Si tu veux une réponse, il faut envoyer un fichier exemple. Sinon on rique de te répondre a coté. Damien... |
| 16/08/2012 à 14:47 | antwaert | Recherche de la premiere valeur numérique | Re, Un exemple pour imbriquer la fonction dans un code. Ici on ne va traiter que que la plage B1->B2 et écrire le resultat dans C1->C2 Ca te va ? Damien... |
| 16/08/2012 à 13:59 | KAPU59 | Mise a jour des liens hypertextes | Un peu de mal a comprendre ce que tu souhaites faire sans fichier d'exemple. Il y a la macro suivante, qui permet de modifier les Adresses des liens hypertext en masse : Exemple si tu change de serveur : Ancienne valeur = " " Nouvelle valeur = "htt^://NouveauServeur/Mondoc.hml" Il faut modifier les... |
| 16/08/2012 à 11:56 | antwaert | Recherche de la premiere valeur numérique | Re, Avec le code modifié (yavait une coquille..) Le code VBA se trouve dans le Module 1 (ALT+F11 - > EN haut a gauche : MODULE 1) Damien... |
| 14/08/2012 à 18:44 | zombe | Traiter un n° de téléphone avec critère | Une solution avec formule issue de VBA ca te vas ? Je ne sais pas faire en formule, surtout s'il y a possibilité d'avoir x numéros de tel dans la chaine. Papou ? (cela fait pas mal de temps que je cherche une formule qu fait le split comme en VBA) A copier dans un module: cf fichier attaché pour uti... |
| 14/08/2012 à 18:10 | antwaert | Recherche de la premiere valeur numérique | Une solution avec fonction personnalisée (je ne sais pas le faire en formule... Si tu attends tu auras peux être une autre réponse.) A tester. Damien... |
| 14/08/2012 à 16:53 | andrzejpoisson | Fonctionne si Fonction si? | Re, Normal, c'est une fonction personnalisé (écrite en VBA) Pour la mettre en place dans ton fichier EXCEL : 1 - Backup du fichier (on n'est jamais trop prudent) 2 - Ouvre ton fichier 3 - Fait sur le clavier : ALT+F11 (ouverture de l'IDE VBA) 4 - En haut a gauche de la fenêtre faire un click droit s... |
| 14/08/2012 à 16:13 | andrzejpoisson | Fonctionne si Fonction si? | Avec une fonction personnalisé A tester Damien... |
| 14/08/2012 à 12:04 | pdecandolle | Changement partiel de fonte dans une cellule | Un exemple Macro (penser a modifier la chaine a mettre en gras (ici toto) Damien... |
| 14/08/2012 à 11:43 | caro35 | Comparaison 2 cellules et compteur | Re, Tu viens de me renvoyer mon fichier. Sinon tu peux remplacer : par Damien... |
| 14/08/2012 à 11:34 | zving2 | Mise à jour de ma feuille | Re, Je ne vois pas le problème, es tu sûr que le fichier est présent ? Nom de fichier + extension ? Re-essaye avec le fichier joint. Essaye le fichier et dis moi ce que tu obtiens comme erreur, la même ? Damien... |
| 13/08/2012 à 16:54 | caro35 | Comparaison 2 cellules et compteur | Re, Merci pour le fichier, peux tu mettre a la main le résultat attendu (1 exemple suffit) Sinon a tester (cf fichier attaché) Damien... |
| 13/08/2012 à 16:38 | zving2 | Mise à jour de ma feuille | A tester Il faut modifier le chemin au prélable : Damien... |
| 13/08/2012 à 15:51 | caro35 | Comparaison 2 cellules et compteur | Ok Peux tu mettre résolu dans le statut ? (On répond a bcp de demandes des fois et c'est pratique de savoir que la question est résolu...) Merci Damien... |
| 13/08/2012 à 15:43 | caro35 | Comparaison 2 cellules et compteur | Re, Désolé ce n'est toujours pas clair...... Question : Ta fonction avec le range B1-B23 va donc comparer A1 avec B1 et ainsi de suite. Puis te donner un compteur a la fin qui sera en fait le nombre de fois maximum ou on aura A=B a la suite Exemple : A1=B1 A2=B2 A3=B3 A4<>B4 A5=B5 Compteur =3... |
| 13/08/2012 à 15:04 | caro35 | Comparaison 2 cellules et compteur | Envoi un exemple de fichier avec le résultat attendu si tu veux une réponse plus précise. Sinon voici un exemple avec des formule. (mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu veux.....) Damien... |
| 13/08/2012 à 11:56 | Fabdu57100 | Modification message erreur d'un Combox ? | Il y a ça qui existe : Te renvoi true si la valeur est dans la liste de la combobox Te renvoi False dans le cas contraire. A tester. Sinon je ne vois pas comment modifier le code pour afficher un autre message d'erreur... A moins que qqun ait une idée ? Damien... |
| 13/08/2012 à 11:27 | benji71 | Excel / champ saisie | De retour de vacances..... Ca fait du bien !! Pour répondre a tes questions : 1 - Change le code couleur a ta convenance. Il y a sur le forum du code permettant de récuperer le code couleur d'une cellule. 2- Un peu plus compliqué : Selectionner la plage de saisie (B2=>G2) Aller dans le Menu Outil... |
| 20/07/2012 à 16:21 | benji71 | Excel / champ saisie | Re, Il y a deux macros a ajouter pour que cela fonctionne : 1ere Macro a mettre dans Workbooks, cette macro va permettre l'execution d'une autre macro lors de l'appuie sur une touche (enter pour notre exemple). Donc Excel -> ALT F11 (ouvre Editeur VBA) Fenêtre Haut gauche , cliquer sur VBAProject... |
| 20/07/2012 à 15:40 | benji71 | Excel / champ saisie | Juste une remarque, tu as ecris dans A1->E1 alors qu'il fallait écrire dans les lignes A2->E2 et faire entrée lors de la fin de saisie sur E2. CF ton message. Je regarde ton tableau et j'adapte mon code pour ton exemple. Damien Avec le code modifié pour ton exemple. Dis moi si cela te vas. Il... |