| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2012 à 22:12 | jack2.0 | Utiliser une colonnes entière issue d'un 2é fichier Excel | Re, Doublons de post .. https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-une-colonnes-entiere-sans-la-souris-t32692.html Un exemple : Dis moi Damien... |
| 05/09/2012 à 21:30 | jack2.0 | Copier une colonnes entière sans la souris | Je suis désolé, mais je ne comprend pas bien ta question : Je cherche a copier une colonne assez longue pour la coller dans un autre fichier. Dans un autre fichier Excel ou autre (si oui c'est faisable en passant par Excel, sinon par le clipboard.... Cela dépend ....) je voudrais donc sélectionner c... |
| 05/09/2012 à 21:09 | zving2 | Ajouté une photo | Essais ce code et dis nous. Damien J'avais pas vu le fichier .... La loose cf fichier attaché ... |
| 05/09/2012 à 21:00 | jack2.0 | Créer une boucle de concaquénation de plage de zone | Il manque un next dans ton code : tu auras une erreur lors du lancement. Sinon, pour aller chercher les valeurs de la colonne B dans un autre fichier : (A tester) A te relire. Damien... |
| 05/09/2012 à 12:17 | zving2 | Ajouté une photo | Exemple : Damien... |
| 03/09/2012 à 10:31 | Francky69100 | Cellule vide : "Saisir un nom" | Je n'ai pas 2010 mais je pense que c'est la même chose (a moins que l'on me contredise) que 2003 concernant les MFC. MFC : Mise en Forme conditionnelle => ne concerne que la mise en forme et ne permet de mettre du texte en fonction d'un critère. Pour faire ce que tu souhaites, je te propose ce co... |
| 30/08/2012 à 17:25 | nicos3390 | Calcul Textbox | Réponse rapide avant de partir ton problème vient de Aide Excel : Note La fonction Val ne reconnaît que le point comme séparateur décimal (.). Lors de l'utilisation d'autres séparateurs décimaux (applications internationales, par exemple), convertissez la chaîne en nombre à l'aide de la fonction CDb... |
| 30/08/2012 à 15:48 | ons'aide | Boutton à cocher | Je ne vois pas trop ce que tu comptes faire mais voici un exemple. Change le chemin du fichier ClasseurB dans les macros. damien... |
| 30/08/2012 à 14:21 | jack2.0 | Créer une boucle de concaquénation de plage de zone | Re, Voici le fichier avec le code, j'ai rajouté un bouton pour le lancer. (Fait ALT+F11 pour ouvrir l'editeur) Pense que tu dois être sur la feuille contenant les données quand tu lances la macro. Et que tu dois modifier le nom de l'onglet de resultat dans la ligne : Sheets(" Feuil2 ").Range("A1").O... |
| 29/08/2012 à 17:18 | natadam1 | Réunir cellules avec formules dans collones différentes | Ok, voici la macro modifiée, par contre si pas de quantité, on ne copie pas. Ca te vas ? Damien... |
| 29/08/2012 à 16:53 | natadam1 | Réunir cellules avec formules dans collones différentes | Il y a des nombres aussi... Peux tu renvoyer ton fichier avec le résultat attendu en exemple. Sinon je t'envoi un exemple de macro (cf fichier attaché) Damien... |
| 29/08/2012 à 16:16 | jack2.0 | Créer une boucle de concaquénation de plage de zone | Re, Voici mon code commenté Je lis chaque cellule dans le range B1=>B2, a chaque valeur lue je fais une boucle pour récuperer chaque valeur de la plage A1->A4 et je remonte la valeur concaténée. Dis moi si tu ne comprends pas. Damien... |
| 29/08/2012 à 16:03 | vincentbl | Comparer 2 bases de données | Oui , tu peux prendre la macro et la mettre dans ton fichier Méthode : FAIS UNE COPIE DE TON FICHIER (au cas où) Ouvre le fichier (fichier où tu as copié tes 2 listes (anciennes + achetées) dans Excel tape ALT+F11 au clavier => L'editeur VBA s'ouvre Dans la partie haut gauche Faire un click gauch... |
| 29/08/2012 à 14:58 | vincentbl | Comparer 2 bases de données | Un exemple, si on se base sur une colonne pour définir le doublons. (Je pense que le mail est bon car il est unique, tu ne peux pas te baser sur le nom de la société car tu pourrais avoir plusieurs contacts de la même société.) La macro, va extraire les données de la feuille source et les copier dan... |
| 28/08/2012 à 18:12 | vincentbl | Comparer 2 bases de données | Tu as donc environ 30000 adresses et tu voudrais virer les doublons. Tu copie tout dans une seule feuille Tu fais un trie sur la colonne adresse mail Tu lance une macro qui te vire les doublons. (suppression de lignes) Tu obtiens la liste mergée sans doublons. Ce fonctionnement est-il applicable dan... |
| 28/08/2012 à 17:45 | jack2.0 | Créer une boucle de concaquénation de plage de zone | Un test : Note: il s'agit de concaquer seulement le contenu des cellule afin d'en obtenir le résulta concret. Qu'entends tu pas là ? Résultat concret ? Damien... |
| 28/08/2012 à 17:30 | c.sintive | Boucles imbriquées | Tu peux écrire directement : For i= 1 to 6 For j=1 to 4 ... ... Next j Next i Damien... |
| 28/08/2012 à 17:25 | sadness78 | Fonction Mid | Re, On peut le déclarer soit dans le sub, soit dans une fonction. On pourrait écrire un sub sans aucune fonction, mais cela serait moins lisible. La fonction permet simplement une meilleur lisibilité ET AUSSI de ne pas repeter plusieurs ligne de code si on doit faire plusieurs fois la même chose. Pa... |
| 28/08/2012 à 15:48 | tkd2009 | Copier/coller/transposer | Ok.. Donc : Tu n'as pas de cellule vide au milieu des autres, ton seul problème est de definir la plage contenant des données ? Essayes cela : Cela correspond a ton besoin ? Damien... |
| 28/08/2012 à 15:12 | tkd2009 | Copier/coller/transposer | Re, Je regarde. Pour t'aider tout de suite : Sinon tu peux utiliser la fonction avec différentes plages: Si la plage total est A1=>A18 Si la cellule A11 est vide par exemple alors tu peux lancer la fonction comme suit pour enlever la cellule vide transposeetFusionne Range("A1:A10,A12:A18"), Range... |
| 28/08/2012 à 14:12 | sadness78 | Fonction Mid | Re, Regarde le fichier joint. Par rapport a ton code ,tu utilises ws.range etc, mais tu n'as pas déclaré ws. Petit rappel : Exemple pour lire une données dans un autre onglet du même fichier: Dim my_workbook As workbook ' => on déclare un objet my_workbook an tant que worbook (classeur,ou fichier... |
| 27/08/2012 à 18:29 | JamesBoun | Regroupement de données texte de 2 tableaux | Re, Recopie avec au mojns une colonne saisie. damien... |
| 27/08/2012 à 18:08 | tkd2009 | Copier/coller/transposer | Un exemple : Pour transposer la plage A1-> A11 vers la ligne C12. Pour l'appeler : La fonction ... |
| 27/08/2012 à 17:40 | pat | Graphique | Oui il y a une limitation (256 car max je crois), la seule solution (plus simple) est d'enlever les ss totaux ou alors de dupliquer le tableau en supprimant les ss totaux. (via macro par exemple.) Envoi un fichier (anonymisé) afin que l'on puisse te répondre, ce sera plus simple pour te donner une s... |
| 27/08/2012 à 17:17 | sadness78 | Fonction Mid | C'est ce que j'ai fait dans le fichier envoyé precedemment, teste le. => change les numéro du champs 1 dans la feuille 2 et fait le test. damien... |
| 27/08/2012 à 17:13 | Bobléponge1 | Continuer boucle si Isnumerci = false | Voici un exemple pour faire le choix entre addition et multiplication. Par contre tu utilises pas mal de inputbox, je ne sais pas si c'est un choix mais tu peux aussi utiliser un userform.... CF fichier attaché. Damien... |
| 27/08/2012 à 15:33 | JamesBoun | Regroupement de données texte de 2 tableaux | J'ai du mal a comprendre ta remarque : Dans l'exemple que je tai fourni, je me base sur la denrière ligne rempli dans la colonne D pour effecture la copie. monongletencours.Range("A2", monongletencours.Range("D65536").End(xlUp).Address).Copy Ce qui veut dire qu'on peut avoir la colonne A,B,C vide. S... |
| 27/08/2012 à 15:24 | sadness78 | Fonction Mid | Si j'ai bien compris ta demande tu veux un compteur globale pour plusieurs feuilles. La macro aura la cinématique suivante: >Click Bouton >Recuperation du dernier numéro de facture dans une fichier de reference >on incremente cette valeur > on genere le numéro de facture avec ce nouveau... |
| 24/08/2012 à 16:50 | liraze | Pilotes AMD graphics | Je pense que sur le site HP tu trouveras ton bonheur : Tapes ensuite ta reference dans le module de recherche hp 635 Il te propose ensuite 3 choix : Ordinateur portable HP 635 : Ordinateur portable HP 635 (modèle de base) Ordinateur portable HP 635 (Energy Star) Ordinateur portable HP 635 Ensuite tu... |
| 24/08/2012 à 16:34 | couldn'tfindaname | Problème tout con | C'est mieux en effet : plus cours ... |
| 24/08/2012 à 16:21 | couldn'tfindaname | Problème tout con | Une solution par formule (ya sans doute mieux) Si ta chaine est en A1 =GAUCHE(A1;4)&"/" &DROITE(GAUCHE(A1;6);2) & "/" & DROITE(GAUCHE(A1;8);2) &","& DROITE(GAUCHE(A1;10);2) & ":" & DROITE(GAUCHE(A1;12);2)& ":" & DROITE(GAUCHE(A1;14);2) Damien... |
| 24/08/2012 à 16:05 | Francky69100 | Création d'onglet automatique | Pas de problème, je préfere ça Damien... |
| 24/08/2012 à 15:47 | ghimer | Somme dans Excel | Il n'y a pas de solution native Excel, il faut developper un peu en VBA... Voici un exemple que j'avais developpé pour une autre demande. Cela calcul le nombre de possibilité et ensuite les essaye toutes pour arriver a la 'meilleur' addition. Regarde le fichier attaché. Damien... |
| 24/08/2012 à 14:36 | Francky69100 | Création d'onglet automatique | Re, Je ne reproduit pas le pb : la création d'onglet se fait dans le bon sens... On a l'impression que ton problème c'est que ThisWorkbook.Sheets.Count ne varie pas... Il fonctionne la premiere fois et attribue la valeur 3 ce qui fait que chaque onglet est copie après l'onglet BASE. Mais ensuite il... |
| 24/08/2012 à 11:36 | libellule85 | Rechercher où se situe la dernière cellule renseignée | Re, A copier dans un module: Appel la fonction comme suit depuis une cellule =retournedernierevaleur(C:C) =Selectionne une colonne. Damien... |
| 23/08/2012 à 18:12 | libellule85 | Rechercher où se situe la dernière cellule renseignée | Re, Oui , Si tu veux la mettre dans la cellule B12 (au hazard) Cela te fait en VBA A moins que tu souhaites avoir une fonction personnalisé ? Damien... |
| 23/08/2012 à 17:52 | Francky69100 | Création d'onglet automatique | Je viens de faire le test (Excel 2003), je ne reproduit pas ton pb... etonnant le problème car si tu regardes le code on a : wrksource.Copy After:=Worksheets(ThisWorkbook.Sheets.Count) => il copie l'onglet au fur et à mesure APRES le dernier onglet... Je ne comprend pas...... Test tu peux mettre... |
| 23/08/2012 à 17:43 | sadness78 | Fonction Mid | Re, Ne confondons pas function et sub . Dans ton code tu a une procédure ( sub genere() ) qui fait appelle a une fonction ( retournevaleur ) pour lire une données dans un autre classeur. Ensuite le numéro de facture est validé dans la procédure via le code (et la fonction) et on ecrit le numero de d... |
| 23/08/2012 à 17:18 | JamesBoun | Regroupement de données texte de 2 tableaux | PS : je n'ai jamais fait de macro / VBA Désolé mais c'est une fonction VBA qui permet la mise a jour en auto.(je ne vois pas de soution sinon) note : si tu fais des modifs dans l'onglets 3, ces modifs seront supprimés. La cinématique de fonctionnement est la suivante : Dès que tu ouvre l'onglet obje... |
| 23/08/2012 à 16:51 | libellule85 | Rechercher où se situe la dernière cellule renseignée | MsgBox Range("A65536").End(xlUp).Address '=> Affiche la deniere ligne utilisé dans la colonne A : $A$10 Ca te vas ? damien... |
| 23/08/2012 à 16:44 | Paulduch | Créer une nouvelle colonne d'un userform | Bon, Excel 2010 je n'ai pas. Donc je vais avoir du mal a t'envoyer ton fichier modifié (Quand je lance ton fichier j'ai des messages d'insultes d'excel 2003.... ) Par contre, si tu veux je peux t'envoyer un exemple qui ressemble a ce que tu souhaites faire. A moins qu'un membre du forum (un heureux... |
| 23/08/2012 à 16:40 | sadness78 | Fonction Mid | Re, Voici une version commentée en esperant que cela t'aide. Dans le code j'appelle la fonction comme suit : Sur la ligne la variable "Valeur" prend la valeur contenu dans la cellule A1 de l'onglet "FEUIL1" du fichier "Damien.xls" Ensuite: Si i (compteur) = valeur (valeur lu dans l'autre fichier alo... |
| 23/08/2012 à 14:50 | Bobléponge1 | Continuer boucle si Isnumerci = false | Quelqu'un peut t'il m'expliquer clairement le code de la fonction "verifnum" ? Version commenté Dis moi si cela est assez clair. Je regarde ton fichier. Damien... |
| 23/08/2012 à 14:43 | benoitTNT | Ne prendre qu'une valeur sur deux | En fonction personnalisé : A copie dans un module : Dans une cellule écrire la formule comme suit : =unsurdeux(I25) Si i25 = "5 5 1 6 1 7 0 7 9" Alors le résultat sera 5 1 1 0 9 Je cherche par formule, mais je sèche, des idées le forum? Damien... |
| 23/08/2012 à 14:25 | FRANCKIN | Fonction mois.decaler Excel 2003 | Je n'ai pas Excel 2002, je n'ai donc pas pu tester : menu : outils/macros complémentaires... cocher Utilitaire d'analyse Je ne sais pas du tout si c'est bon. Sinon, refaire la formule en VBA.... (dans un module) Et l'utiliser en tant que formule : =moisdecaler(B36;-2) A tester. ou utiliser la formul... |
| 23/08/2012 à 14:12 | sadness78 | Fonction Mid | Quand tu appuies sur le bouton tu lances la macro : Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est directement à 100, il devrait s'incrémenter que lorsque j appuie sur le bouton Normal, tu as une boucles FOR. Donc dès que tu appuies cela vas compter de 0 a 100 et t'afficher 100. Si tu veux... |
| 23/08/2012 à 11:34 | sadness78 | Fonction Mid | La variable B3 ne valait rien, il faut écrire range("B3").value : Ton exemple : Damien... |
| 22/08/2012 à 15:25 | jazz_guitare | Formule avec somme.si | Peux tu envoyer un fichier exemple (cas concret) pour expliquer ta demande. J'avoue que je ne comprend pas bien ce que tu souhaite faire ... Damien... |
| 22/08/2012 à 11:04 | Zero | [VBA] Organiser ces fonctions | Re, Je pense que si tu mets des fonctions dans un module qui interagissent directement sur ton userform, tu dois utiliser pour une combo par exemple : userform1 .combobox1.value etc (préfixe avec le nom du userform) Damien... |
| 21/08/2012 à 17:53 | Bobléponge1 | Continuer boucle si Isnumerci = false | Bien joué. Je l'avais oublié celui la. Merci Damien... |