Créer une nouvelle colonne d'un userform

Bonjour,

J'ai cherché partout sur le Web et sur les forums et je ne semble pas trouver la réponse à ma question, j'espère qu'un de vous pourra m'aider !

J'ai un fichier excel avec toutes les données relatives à un client, triées sur une colonne. (A1=nom du client, A2=nom du contact, A3=adresse du client etc...)

J'ai créé un userform qui me permet d'implémenter chaque ligne pour un client.

Ce que j'aimerais:

Que dans mon userform je puisse créer une nouvelle colonne si le nom de client que je renseigne n'existe pas déjà dans une autre colonne. Et ainsi pouvoir remplir le reste du userform et que chaque donnée s'inscrive dans les lignes correspondantes de cette nouvelle colonne (colonne du nouveau client).

Je vous joins mon fichier excel correspondant, mais je pense que ça va être difficile. Je me trompe ?

Paul

Salut,

Je vous joins mon fichier excel correspondant, mais je pense que ça va être difficile. Je me trompe ?

Tu as oublié le fichier

Damien

Arghh !! Le fichier est trop gros et 7zip me le compresse de 431 à 427 ko ^^

Je vais chercher un autre moyen de compression

Bon, j'ai supprimé un max de lignes et de textboxs etc, pour gagner de la place!

Voici mon fichier !

Salut,

Bon, Excel 2010 je n'ai pas.

Donc je vais avoir du mal a t'envoyer ton fichier modifié (Quand je lance ton fichier j'ai des messages d'insultes d'excel 2003.... )

Par contre, si tu veux je peux t'envoyer un exemple qui ressemble a ce que tu souhaites faire.

A moins qu'un membre du forum (un heureux qui a 2010) puissent te répondre.

LE FORUM ?

Damien

Salut Damien,

Merci pour ton aide. Au final je suis carrément parti sur un développement web pour répondre à mes besoins.

Ceci dit, je suis quand même vachement curieux de ce que tu proposes. Peux-tu m'envoyer ton exemple (même en 2003 )

Paulo

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvelle colonne userform"