| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2012 à 16:54 | Damien666 | Créer une variable dichotomique | Je ne sais pas si j'ai bien compris mais : Si tu ajoutes une colonne catégorie avec une petite formule SI ? Cf le fichier attaché. Bigdams... |
| 25/05/2012 à 16:40 | Nyre | Donner l'adresse d'une cellule contenant la même valeur | Re, Tu peux fermer la demande alors ? damien... |
| 25/05/2012 à 16:15 | Nyre | Donner l'adresse d'une cellule contenant la même valeur | Sinon essayes ca dans ton exemple : =ADRESSE(EQUIV(B6;A13:A24;0)+LIGNE(A13)-1;COLONNE(A13)) Damien... |
| 25/05/2012 à 14:17 | aguery | Combobox sans doublon | Si j'ai bien compris voila ce que je ferais (il manque un bouton SAve dans ton exemple) : 'A l'ouvertue de la Forms => initialisation des valeurs de la combobox2 'Dès que l'on clique sur un bouton SAVE (je l'ai créé) On sauvegarde les données Puis on relance l'initialisation de la combobox [/... |
| 25/05/2012 à 13:44 | étu44300 | Aide projet à base de liste déroulante | On veut bien t'aider mais il faut que tu nous envoi un fichier excel sample avec qques données et des explications sur le résulat voulu (regroupement ?) Je ne vois pas vraiment ce que tu souhaites faire .... Damien salut, On veut bien t'aider mais il faut que tu nous envoi un fichier excel sample av... |
| 25/05/2012 à 13:41 | aguery | Combobox sans doublon | Je suis d'accord avec Banzai, mais si tu persistes dans ta méthode (risquée) : Mais attention au effet de bord..... Damien... |
| 25/05/2012 à 12:16 | aguery | Combobox sans doublon | Si je peux me permettre (je me trompe peut être): Tu utilises ComboBox2.Text = c.Value Cela va déclencher la procédure : Private Sub ComboBox2_Change() A chaque fois. Tu n'a pas de traitement dans cette procedure ? En tout cas tu risques d'en avoir... Pour effectuer un traitement ou pour mettre a jo... |
| 25/05/2012 à 10:57 | Julia | Solution pour mettre à jour deux fichiers de prix dans Excel | A part pour le nom de l'onglet : "prix nets Antonio", tu peux changer le nom des objets et variables, j'ai mis Antonio afin que le script soit plus lisible. Exemple : Set listeAntonio = ActiveWorkbook.Worksheets("Prix nets ANTONIO") tu peux le changer en set maliste = ActiveWorkbook.Worksheets("Prix... |
| 24/05/2012 à 17:10 | CedthCed | Changement de formule selon le mois | Je me permet de repondre, Dans le fichier de JFL tu selectionne la celule J3, puis dans les menu Excel tu vas dans Données-> Validation, tu auras les paramètres utilisés par JFL pour créer la liste. ++ Damien... |
| 24/05/2012 à 16:17 | piratman | Différence entre "xlManual" et "xlCalculationManual" | Sur google mon ami : xlcalculationmanual was added in xl97 (IIRC) But you could use xlmanual (for backwards compatibility). xlmanual n'est fait que pour la rétrocompatibilité. Donc pas de différence a mon sens...... Qui dit mieux ? Dams... |
| 24/05/2012 à 15:27 | KopC | Colorer cellules ligne Excel fonction valeur cellule | Merci pour ton retour. Peux tu fermer la demande ? damien... |
| 24/05/2012 à 15:20 | Julia | Solution pour mettre à jour deux fichiers de prix dans Excel | Solution Macro On cherche pour chaque Article contenue dans la colonne F de l'onglet "Prix nets Antonio" si cette reference existe dans la colonne A de l'onglet "Liste Articles mvmt" Si c'est le cas alors on prend le prix affiché dans la colonne E de l'onglet "Liste articles Mvmt" et on le met dans... |
| 24/05/2012 à 11:46 | KopC | Colorer cellules ligne Excel fonction valeur cellule | Voici un code VBA (macro) qui le fait pour toute la ligne, si qqun a une solution avec les mise en forme conditionnel, je suis prenneur. Je n'arrive pas a la faire pour toute une ligne... Damien... |
| 23/05/2012 à 16:25 | Simon59570 | Les lignes de codes VBA | A essayer modifie les ligne suivantes dans ton code. Cf fichier attaché. Damien... |
| 23/05/2012 à 15:31 | darkad69 | Mettre une cellule dans une adresse | J'ai cette solution Macro (le glisser ne fonctionne pas sur ce genre de cas, a moins que l'on me prouve le contraire ): Instruction : Dans un nouveau fichier Excel Faire ALT+F11 (touche clavier) Dans la partie de gauche de l'editeur VBA qui vient de s'ouvrir, double cliquer sur Feuil1 (premier onlge... |
| 23/05/2012 à 11:40 | matgalo | Diagramm de Gantt | La macro fonctionne, mais il y a un pb avec ton fichier.... Si tu mets les couleurs manuellement certaines zones ne sont pas prises en compte donc même si on automatise on aura la même chose..... Je ne vois pas comment t'aider plus. Damien... |
| 22/05/2012 à 18:24 | Simon59570 | Les lignes de codes VBA | Autodidacte ? Concretement j'ai appris sur le tas comme toi, la meilleur méthode a mon sens pour bien intégrer VBA est d'avoir un projet. Si tu essayes des bouts de codes juste pour les essayer tu ne vas pas progresser bien loin. Essayes de faire un petit projet (boulot ou perso). Dès que tu bloques... |
| 22/05/2012 à 18:08 | MANOUNE | Conversion nb heures en centièmes | Tu as envoyer un fichier avec des references.... Heure Init format HH:MM:SS 200:30:00 Heure Format Standard 8,354166667 Heure *24 format standard 200,5 Donc si tu as 200:30:00 si tu change le format de ta colonne en standard tu devrais obtenir 8,3541666.. si tu multiplies cette valeur par 24, tu obt... |
| 22/05/2012 à 17:23 | anngell | Affichage onglets sur plusieurs lignes | Le problème de reporter tout les noms onglets manuellement et de créer des liens hypertext c'est que cela va planter lors : Changement nom onglet Ajout onglet La solution que je propose est selon moi plus dynamique, a chaque fois que l'on va ouvrir cette nouvelle feuille Sommaire, Excel va lister a... |
| 22/05/2012 à 17:12 | matgalo | Diagramm de Gantt | Essayes ca et dis moi comment cela se comporte chez toi. Se postionner sur l'onglet Feuil1 de ton fichier Faire ALT+F11 (touche clavier) Dans la partie gauche double click sur Feuil1 Dans la partie droite colle le code : Essayes ensuite de rajouter des certificats. Par contre toutes les cellules ne... |
| 22/05/2012 à 16:36 | anngell | Affichage onglets sur plusieurs lignes | J'avais eu une demande utilisateur concernant ce sujet.... On avait eu l'idée de créer une nouvelle feuille Sommaire et de coller le code suivant dans le code de la feuille: Cela affiche les noms de onglet dans la feuille excel et en double cliquant dessus cela l'ouvre. Pour le mettre en place : Cré... |
| 22/05/2012 à 16:00 | matgalo | Diagramm de Gantt | J'ai besoin de plus d'informations : Tu veux des couleurs differentes pour les lignes 4 => 10 dans ton fichiers ? De la colonne A=>CQ ? Les couleurs doivent être différentes ou alors en alternance de 2 couleurs différentes ? (Si différentes, on va être limité si beaucoup de certificats....) On... |
| 22/05/2012 à 15:55 | yoyo59 | Recherche a Fusionez deux fichier avec nom qui change | Re, Projet tombe à l'eau je suis dipso...... Essais ce fichier , la macro se nomme fusion2 et est dans un module sans utilisation de l'onglet Temp. essais et si ok cloture le post. ++ Damien... |
| 22/05/2012 à 14:44 | yoyo59 | Recherche a Fusionez deux fichier avec nom qui change | Oui c'est possible mais cette macro a la cinematique (algo) suivante : Copier le contenu des fichiers dans le'onglet Temp Copier ensuite le contenu concaténé dans Temp dans un nouveau fichier. Donc il faut revoir l'algo et ne plus se servir de Temp : Soit on ecrit au fur et a mesure dans le fichier... |
| 21/05/2012 à 16:57 | yoyo59 | Recherche a Fusionez deux fichier avec nom qui change | Essais ce fichier et dis moi si cela te convient (prerequis : seuls les fichier a merger sont dans le repertoire) Les fichiers sont ouverts en lecture seul, MAIS : fais des backup avant de tester ! ++ Damien... |
| 21/05/2012 à 15:34 | yoyo59 | Recherche a Fusionez deux fichier avec nom qui change | Ok, je regarde..... |
| 21/05/2012 à 15:09 | yoyo59 | Recherche a Fusionez deux fichier avec nom qui change | Si c'est possible, mais : Comment doit se passer la fusion ? on ajoute le contenu a chaque fois en fin de ligne (limite a 65536 lignes....) Peux tu mettre le fichier fusionné (resultat) en attach pour les deux exemples envoyés ? Dis moi si ta question est toujours d'actualité ? Dans le cas contraire... |
| 16/05/2012 à 15:58 | el_taho | Macro qui fait un calcul 100 fois et copie/colle le résultat | Essayes ca (a coller dans le module 1) Damien... |
| 16/05/2012 à 11:44 | Nil | Macro Excel ? | Oui cela est possible par Macro. Mais envoi un exemple afin que l'on puisse te répondre plus précisement ++ damien... |
| 16/05/2012 à 10:48 | sangonesall6 | Ratio des cellules par couleur | Si j'ai bien compris, il faut compter les cellules d'une même couleur : Dans excel: ouvrir l'editeur de MAcro (ALT+F11) Dans la partie de gauche, click droit sur Feuil1 Selectionner Insertion -> Module Coller le code suivant : Puis dans excel on pourra utiliser la formule comme suit : =nbcouleur(... |
| 14/05/2012 à 15:59 | champs50 | Format paysage sur chaque feuilles | Essais ca : Il faut selectionner d'abord tout les onglets que tu veux modifier (shift + click sur les onglets) Appliquer les modifications a toutes les pages sans selection des onglets au préalable : Test et dis moi si c'est ok (si OK: Cloture le post) damien... |
| 14/05/2012 à 14:33 | ait haddou | Afficher deux photos sur un Userform | Oui cela est possible, si je comprend bien ta demande. Par contre, envoi un fichier exemple de ce que tu souhaites faire afin de mieux affiner nos réponses. Damien... |
| 14/05/2012 à 13:43 | natacha3 | Listbox et combobox ????? | Version avec liens qui fonctionnent (erreur dans les valeurs offset) + Message si pas de lien + Affichage photo : Comme c'est un lien internet, ce n'est pas supporté nativement par picturebox de la forms Il faut donc : determiner l'extension de l'image = JPG, GIF, etc.... determiner le repertoire te... |
| 11/05/2012 à 13:32 | r.gouet | Comment supprimer ligne par rapport à 1 cellule | Bon et bien je ne sais pas. si je devais le faire 'manuellement' je ferais un filtre automatique, je selectionne la valeur, puis je selectionne ensuite toutes les lignes correspondantes et je supprime. Sinon pas d'idée....Désolé. Damien... |
| 11/05/2012 à 11:04 | r.gouet | Comment supprimer ligne par rapport à 1 cellule | Je ne sais pas si cela correspond vraiment a ton besoin Dis moi damien... |
| 10/05/2012 à 18:08 | rocket4 | Instabilité d'un classeur | Hum, je me permet de répondre : Tout est possible........ Si tu veux investiguer, la questions est Excel a un coup dans l'aile depuis la coupure ou c'est le classeur qui est HS ? Ca plante sur un autre PC avec Excel et le même classeur ? Dans tout les cas, mon opinion c'est reinstaller (réparer) exc... |
| 10/05/2012 à 17:21 | fortbelin | Texte de couleur variable | Exemple pour cellule A1 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.AddressLocal = ("$A$1") Then Target.Characters(1, 4).Font.ColorIndex = 3 Target.Characters(5, 4).Font.ColorIndex = 5 Target.Characters(9).Font.ColorIndex = 6 End If End Sub... |
| 10/05/2012 à 17:16 | natacha3 | Listbox et combobox ????? | Alors :: Le probleme vient de la ligne : myurl = cellule.Offset(0, 4).Value ' myurl = adresse selectionnée cellule : a les coordonnées colonne 1 offset permet de decaler depuis cette coordonnées. exemple : Range("A1").Offset(0, 2) = 3 : correspond a l'adresse C1 Range("A1").Offset(1, 2) = 3 : corres... |
| 10/05/2012 à 17:03 | fortbelin | Texte de couleur variable | Sinon : Le code de ramoutch va changer la couleur du texte de toute la cellule en fonction de la longueur de la chaine contenu dans la cellule Le code ci dessus va changer les 4 premiers caracteres en rouge, puis les 4 suivants en bleu et les derniers en jaune. (dans toutes les cellules : a modifier... |
| 10/05/2012 à 16:42 | sylv1 | Select case imbriqué qui ne fonctionne pas | Voici l'exemple que j'ai codé, il fonctionne correctement. Par conter il manque dans ton code un exit sub avant le traitement... sinon on passe dedans quoiqu'il arrive dis moi si je répond a ta question... |
| 09/05/2012 à 18:05 | nsat123 | Lier les cellules (ex: $A$1) ds plusieurs feuilles Excel | Essaies ca . Dev rapide.... Damien... |
| 09/05/2012 à 14:45 | natacha3 | Listbox et combobox ????? | Exemple simple pour afficher une image dans une forms et naviguer sur internet avec un lien définie lors de la selection. Damien... |
| 03/05/2012 à 17:09 | nsat123 | Lier les cellules (ex: $A$1) ds plusieurs feuilles Excel | Il y a du taf.... Par contre tes fichiers : Individu1 2 etc... ont les mêmes entêtes de colonnes ? Je ne sais pas si je pourrais te répondre rapidement sur ce truc, je suis un peu chargé ces temps ci. dsl Dam... |
| 03/05/2012 à 14:33 | yoran | Récuperer données d'un tableau et les insérer dans plusieurs | Possible en macro ou formule. Si tu souhaites de l'aide, envoi un exemple de fichier, tu auras plus de réponses. Big... |
| 03/05/2012 à 11:39 | Brunounours | Remplir TextBox avec une valeur correspondant a une listbox | Essayes ca et dis moi si cela te convient : Damien... |
| 03/05/2012 à 11:11 | nsat123 | Lier les cellules (ex: $A$1) ds plusieurs feuilles Excel | Essayes ça Damiens... |
| 02/05/2012 à 17:46 | nsat123 | Lier les cellules (ex: $A$1) ds plusieurs feuilles Excel | Re, Oui c'est plus clair. Je suis en train de regarder, j'ai deja fait un truc dans le genre. Question : si la cinématique est la suivante ca te vas . 1 - Spécifier un repertoire contenant tout les fichier excel de tout les individus (il faut que le repertoire contienne les 93 classeurs) 2 - Récuper... |
| 02/05/2012 à 16:50 | nsat123 | Lier les cellules (ex: $A$1) ds plusieurs feuilles Excel | Question : Tu as 93 feuilles excel(onglet) dans un même classeur (fichier) ? Ou tu as 93 classeurs excel (fichier) ne contenant qu'une seule feuille (onglet) ? je te cites : ...Il me faudrait mnt COMPARER les données B1 de chacune de ces feuilles. Évidemment je n'ai pas envie d'ouvrir 93 fichiers un... |
| 02/05/2012 à 16:41 | natacha3 | Listbox et combobox ????? | Re, Attention : Ce code est simple il ne gère pas les homonyme et de plus il ne faut pas avoir des lignes vides entre les enregistrements. Pour le vide prend le dernier exemple : Dans cet exemple on calcul d'abord la dernière ligne enregistrée et on parcours ensuite la colonne A de la ligne 2 jusqu'... |
| 02/05/2012 à 16:15 | korosifs | Recherche via Userform | Tape la premiere lettre du nom dans la combo puis passe a la selection du prenom puis click sur date et recherche. Je pars du principe que tu recherche d'abord par le nom.... Dis moi si je suis a coté. ++ Damien... |