| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2012 à 14:22 | natacha3 | Listbox et combobox ????? | Voici le code version commentée. Si tu as des questions n'hésite pas, si on prend le temps de répondre c'est que cela ne nous dérange pas Tu as du code dans la Form et aussi sur l'onglet Feuil1 (pour le lancement auto de la form) damien... |
| 30/04/2012 à 16:29 | natacha3 | Listbox et combobox ????? | Je ne sais pas trop comment te répondre. Si tu veux des exemples d'utilisation vas dans les cours VBA (très bien fait). Sinon, pour ton exemple, que se passe-t-il si tu as des homonymes (même nom mais pas même prénom) ? Tu veux que l'image soit dans ton fichier Excel ou juste avoir un lien (c:\image... |
| 27/04/2012 à 15:28 | Keketum | Appler un "imput box" à partir des code VBA | Oui c'est cela. Désolé pour le retard de la réponse. Vacances....... Bigdams... |
| 17/04/2012 à 11:45 | Keketum | Appler un "imput box" à partir des code VBA | Dans Excel, dans l'editeur de Macro (ALT+F11), ouvrir la form 'NombreCircuits" puis double cliquer sur Valider, cela ouvre l'editeur de code, puis tape le code : La réponse te convient ? Damien... |
| 16/04/2012 à 12:03 | haliaeetus | Erreur de syntaxe sur VBA | Essayes ce code : Dis moi si c'est OK. damien... |
| 13/04/2012 à 14:42 | Pyramide33 | Macro pour copier des données de différentes feuilles | Voici un exemple (le code n'est pas optimisé : meilleur comprhension) Dis moi si c'est ce que tu souhaites. Big... |
| 12/04/2012 à 14:32 | auxboman | VBA pour copier coller en valeur d'une selection | Je ne sais pas si je repond a coté, en gros tu veux faire une macro qui remplace les formules par les valeurs ? Dis moi si c'est ce que tu souhaite ou sois plus explicite (fichier sample) Big... |
| 10/04/2012 à 18:22 | korosifs | VBA - macro fonctionne mais message erreur apparait | Tu peux essayer celui ci et me dire si tu recois des messages erreurs ? Bigdams... |
| 10/04/2012 à 18:02 | korosifs | VBA - macro fonctionne mais message erreur apparait | Je viens de regarder ton nouveau code, et il fonctionne sans messages d'erreurs chez moi (xls2003), le fichier est bien créé.... Je cherche, tu est en quel version ? Big... |
| 10/04/2012 à 17:41 | korosifs | VBA - macro fonctionne mais message erreur apparait | CE n'est pas le problème de ton autre post, tu écris dans une cellule excel et tu la recupere ensuite '01' devient '1' et donc ton repertoire n'existe pas ? Bigdams... |
| 10/04/2012 à 17:37 | korosifs | VBA-enregistrement+création/verification fichier sousfichier | J'ai modifié ton code afin que cela fonctionne mais j'ai des doutes sur certaines parties : Si dir(nom) ="" alors boucle infini ? De plus au niveau utilisation, ton code va créer une arborescence a partir du fichier en cours d'utilisation, et tu sauvegades le fichier actif via la macro dans cette no... |
| 02/04/2012 à 16:47 | dazibao | Assembler des valeurs de manière aléatoire | Copie colle le code dans un module : ALT F11, CLICK DROIT SUR MODULES DANS LA FENETRE DE GAUCHE, INSERTION MODULE Colle le code suivant : Ensuite dans excel, selectionne une cellule, puis clique sur Formule, personnalisée, et selectionne la nouvelle fonction. Dis moi si c'est OK ou si je suis a coté... |
| 08/03/2012 à 14:13 | j.sparo | Forcer la saisi d'une cellule | Oui ca peut se faire avec une macro. Exemple : Ouvre excel vierge pour faire un test; on se potionne sur la feuil1 (onglet), puis on tape ALT+F11 L'editeur VBA s'ouvre, on click sur Feuil1 (a gauche dans la treeview) Puis colle le code suivant (ce code peut être amélioré) Essaye, si tu tapes dans la... |
| 17/02/2012 à 14:29 | nikita | Journal de dépense | Vu la date du post je pense que tu as trouvé la solution, mais au cas où. Moi j'utilise SommeProd() Cf le fichier excel attaché Si besoin explication supplémentaire, dis le nous, sinon cloture le post. ++ Bigdams... |
| 09/02/2012 à 15:36 | Florent B | Masque de saisie immatriculation véhicule | Essayes ça et dis moi si cela convient. ++ Bigdams... |
| 08/02/2012 à 15:43 | jad73 | End if sans bloc If | Enlève les '_' après les instructions Then Tu peux écrire : if toto>1 then msgbox toto ou if toto > 1 then msgbox toto end if si tu mets un '_' a la fin du then cela correspond a une continuité de la ligne, comme si tu écrivais : if toto>1 then msgbox toto ' et dans ce cas pas besoin de end... |
| 07/02/2012 à 17:59 | epfyffer | Entrées uniques, et triées, d'une liste | Tu peux envoyer un exemple de fichier (quelques données avec explications). Il est difficile de répondre sans comprendre ton besoin et les contraintes. Un exemple permet de répondre plus rapidement... Merci ++ Bigdams... |
| 07/02/2012 à 17:53 | rocket4 | Condition sur deux classeurs | J'ai un doute sur l'algo.... En gros si tu execute ta macro elle doit fermer le workbook en cours, si c'est B.xls il ferme b.xls, sinon il ferme A.xls. Cela revient au même que d'écrire : D'accord ou pas d'accord ? ++ bigdams... |
| 07/02/2012 à 15:21 | Pymt | Ecrire en majuscule de façon obligatoire | Voici un petit code en VBA a titre d'exemple: 1- Ouvez Excel et positionne toi sur l'onglet désiré. (fait un test sur excel vide) 2- Appuis sur ALT+F11 (pour ouvrir editeur VBA) 3- Copie colle le code suivant 4-Tape des minuscules dans la colonne A ou sur la ligne 1 ==> Elles sont tranformés en m... |
| 07/02/2012 à 00:58 | angel09 | Formule | Ca, sinon explique.... =NB(A3:E187) bigdams... |
| 06/02/2012 à 17:50 | CAPUCIN | Input box avec entre de 2 donnees | Je ne pense pas que l'on puisse avoir deux zones de saisies dans in input box ( a moins de faire 2 input box...) Sinon, il y a la solution Forms.... Je t'envoi un code simple avec un bouton. Je ne connais pas ton niveau, donc peut être que tu connais déja. Si qqun sait faire un inputbox avec deux zo... |
| 03/02/2012 à 14:32 | Alain83 | Mot de passe | As tu d'autres questions? Si non, peux tu clore la demande ? Merci Bigdams... |
| 02/02/2012 à 22:54 | Alain83 | Mot de passe | Je pense que j'ai trouvé 'un' problème potentiel (ou alors j'ai pas compris ) : Ici tu teste ce qui est contenu dans la variable mdp et ce qui est contenu dans la variable Alain Si je ne tape pas de mot de passe : mdp="" et comme Alain n'est pas déclaré (c'est donc un variant) que tu compare avec un... |
| 02/02/2012 à 14:20 | Corentin | Mise en réseaux + Macros | Je t'ai envoyé un MP. . Bigdams... |
| 01/02/2012 à 11:25 | Corentin | Mise en réseaux + Macros | La je ne sais pas vraiment comment t'aider. J'utilise une autre méthode pour inclure le XLA (Outils-> Macro Complementaire -> Parcourir.. En VBA je ne vois pas ce qui se passe, et en plus si ton pb vient de 2010.... Je connais pas. Si qqun peut aider. Bigdams/... |
| 31/01/2012 à 17:16 | Corentin | Mise en réseaux + Macros | Pour répondre a ta question : oui. (A moins que qqun me demontre le contraire... Y a tjs plus fort ) Fais un essais. NB : Je ne connais pas la version 2010... Bigdams... |
| 31/01/2012 à 17:01 | Corentin | Mise en réseaux + Macros | Ok, si tu ouvres un nouveau classeur excel et que tu click sur save as, tu devrais avoir dans la combolist Type de Fichier : Macro Complementaire Microsoft Office Excel (*.vba) Tu peux me redonner la version d'excel que tu utilise ? Bigdams... |
| 31/01/2012 à 16:53 | rmy31 | Tableau recapitulatif avec somme.si | Sinon autre solution : VBA.... A tester. Dites moi si il y a une erreur.... Je l'ai pas vu. Bigdams... |
| 31/01/2012 à 15:41 | Corentin | Mise en réseaux + Macros | Re, Je pense que je vais te répondre a coté mais bon, quand tu es sous VBA => CTRL S puis tu choisies XLA dans les différents formats de sauvegarde. Par contre tes utilisateurs qui vont modifier le fichier excel via un accès en lecture seule, je ne saisie pas (je ne connais pas tout le contexte)... |
| 31/01/2012 à 14:52 | Corentin | Mise en réseaux + Macros | Si tu souhaites de l'aide, le code de ta macro sera necessaire, il y a plusieurs méthode pour interagir avec une base.... C'est quoi exactement le message d'erreur ? La base de données est de quel type ? Mysql, Sql serveur, Oracle, Access ? Tu accedes a ta base en réseau ? si tu ne sais pas, tente u... |
| 31/01/2012 à 11:50 | rmy31 | Tableau recapitulatif avec somme.si | Autre question : Quelle est ta version Excel ? 2010 ,comme écrit dans ton profil ? Si oui, tu as la possibilité d'utiliser =somme.si.ens(plage_somme;PlageCritere1;critere1;Plagecriterer2;critere2) Si tu es en 2003, il faudra plutot aller vers =SOMMEPROD((E14:E46=R11)*(C14:C46=Q20)*(J14:J46)) (somme... |
| 30/01/2012 à 17:10 | icecrazy | Création d'une macro txt -> xls spécifique | J'ai fait un petit programme un jour (maquette) pour exporter le contenu d'une table access dans excel. Il faut juste que le chemin (repertoires) des fichiers d'exports soit créés au préalable. Je te joins le fichier. Essaye le et dis moi si cela ne te convient. A tester sur une petite table. ++ Big... |
| 27/01/2012 à 16:02 | ajcmieux | Fonction "minuscule" Excel 2010 | Je ne comprend pas trop la demande... Il existe la fonction MINUSCULE : Si dans A1 tu as la valeur : "TOTO" si tu écris dans la cellule B1 : =MINUSCULE(A1), tu dois obtenir "toto" dans la cellule B1. Par contre, si tu veux changer tout le texte de toute la feuille en minuscule, je pense que le mieux... |
| 27/01/2012 à 15:53 | kemelos | Un code VBA qui récupère un montant dans un fichier txt | Le code est simple, j'ai ajouté 2 boutons (GO et STOP), juste pour ne pas avoir a killer le process Excel.exe Dis moi si cela te convient. ++ Bigdams... |
| 25/01/2012 à 15:23 | aigledatlas | Couleur ce:llules 2007 en 2003 | Je ne sais pas si j'ai bien compris ton besoin, je tente une réponse : Lance la macro suivante sur un excel vierge, tu auras les Id couleur... Sur 2003. ++... |
| 25/01/2012 à 11:05 | JimGTi | Exécuter une macro si réponse Msgbox est oui | Il faut tester la valeur de retour du msgbox. ++... |
| 24/01/2012 à 18:16 | patrick33 | Copie d'une feuille | Faire une copie sans ouvrir le document, je ne pense pas que cela soit possible... Par contre on peut l'ouvrir en lecture seule !? Cela te conviendrait ? Bigdams... |
| 24/01/2012 à 16:02 | patgravure35 | Transfere | Je n'ai pas excel 2007, il me met une erreur lors de la conversion (pour enregistrer) Par contre, si tu ouvres ton fichiers, tu te positionne sur la feuil1 et tu appuies sur ALT F11 pour ouvrir editeur VBA, puis dans le code de la feuil1 tu copie le code suivant : ( Private Sub Worksheet_Change veut... |
| 24/01/2012 à 14:58 | bayard | Remplacer un nombre par un mot | Vous répondez plus vite que moi. Si tu as un fichier excel avec l'onglet 1 : Feuil1 qui contient Colonne A : Num Departement Colonne B : Nom departement de la ligne 1 a 101 (101 departement) Alors dans une autre feuille excel, il faut entrer dans l'editeur VBA (ALT F11), puis copier coller le code s... |
| 24/01/2012 à 14:09 | 5germain | Modification des liens hypertexte d'une feuille Excel | Juste un code simple qui permet de remplacer les liens de google par yahoo. Je ne sais pas si cela répond exactement a ton besoin mais c'est une piste... Cela va regarder les liens hypertext contenu dans la colonne A de la ligne 1 à Ligne(12) dans l'exemple. Puis si on a google dans l'adresse on rem... |
| 24/01/2012 à 13:24 | Basosa | Supression ligne +1 | Tu veux qu'elle supprime en plus la ligne juste en dessous ? Si c'est pas ça, explique... Si oui ... |
| 23/01/2012 à 16:58 | aurelie75 | EXTRAIRE EMAIL (niveau expert) | Dev rapide, assez lent je pense, si qqun a mieux je suis preneur. (penser a modifier le repertoire ou se trouve les fichiers et modifier le nom de l'onglet où ecrire le résultat. A copier dans une macro... |
| 19/12/2011 à 21:39 | Basosa | Ajout d'un mot selon certaines conditions | Oui c'est normal dans le code de Banzai64, on compare la valeur de la cellule avec un des mots de la liste contenu dans le tableau. Or dans ton exemple on a : A17 = (0108, ALPHAF) En fait tu veux savoir si le mot est contenu dans la cellule, dans ce cas il faut utiliser l'instruction InStr Dans ton... |
| 19/12/2011 à 16:39 | MANU72 | Formule pour incrémenter un nom de classeur à chaque ligne | C'est une bonne question.... J'ai pas trouvé de solution par formule avec glissement. Si qqun a une idée.... Sinon, ya la solution Macro : Sub Macro2() Dim i As Integer For i = 1 To 1660 Cells(i, 1).Formula = "='C:\Documents and Settings\7001107\Bureau\[Classeur" & i & ".xls]Feuil1'!$A$2" Ne... |
| 19/12/2011 à 13:39 | Basosa | Ajout d'un mot selon certaines conditions | Peux tu joindre un fichier d'exemple ? J'avoue ne pas très bien comprendre ta demande. Tu veux remplacer dans la Cellule A17 qui contient : FLIP ALDO FK REMS CLINEX KO ZORO 2F COJAK ALPHA MERT DIGIT QAZI FRER MONO G403 LIPS BOITE ARTHUR VIN BO PELE L10 AL M20 NEZ P40 par le mot 'Macho' ou remplacer... |
| 17/12/2011 à 01:21 | MC80 | Fiche temps | Merci Amadeus. Le 6 dans la formule c'est le code couleur (6 pour jaune, 37 pour bleu, et 4 pour vert.) sinon pour l'erreur je ne la vois pas... Tu peux être plus explicite ? Bonne nuit Bigzzz... |
| 16/12/2011 à 16:49 | MC80 | Fiche temps | En fait ton problème (si j'ai bien compris) se résume a compter le nombre de cellule verte, jaune et bleu. Je n'ai pas trouvé de formule pour ca, par contre, si tu copies cette fonction dans un module : Function NbreCellulesCouleur(Plage As Range, Couleur As Byte) As Long Application.Volatile Dim Ce... |
| 09/08/2011 à 14:41 | natou131 | 1 Graphique / personne : macro ? | Quand tu l'intègres tu as une message d'erreur ? Il suffit normalement de le mettre dans un module. Dis moi quels erreurs tu rencontres ? Bigdams... |
| 08/08/2011 à 18:08 | shiba49 | Intégrer le contenu d'une cellule dans une requête SQL | Encore moi, je ne dis pas que cela n'est pas possible, attend un peu... Peut être que quelqun saura le faire et te répondra. Je regarde ta requête mais je suis un peu chargé alors sois patient... ++... |
| 08/08/2011 à 16:02 | natou131 | 1 Graphique / personne : macro ? | Un truc dans le genre cela te va ? Par contre cela créé des onglets avec le nom des personnes, je ne gère pas si l'onglet est deja créé, mais cela est possible. Pour faire des graphique avec les personnes du même pole c'est aussi possible (presque tout est possible), mais cela demande plus de travai... |