Input box avec entre de 2 donnees

Salut a tous, je voudrais faire une "input box" dans lequel je pourrais entre 2 donnees. Je n'ai trouve que des exemples dans lequel on peut cocher des choses. Je fournis un petit fichier avec les explications et un croquis, j'espere que ca suffira!

Capucin

519input-box.xls (16.00 Ko)

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse avoir deux zones de saisies dans in input box ( a moins de faire 2 input box...)

Sinon, il y a la solution Forms....

Je t'envoi un code simple avec un bouton.

Je ne connais pas ton niveau, donc peut être que tu connais déja.

Si qqun sait faire un inputbox avec deux zones de saisies.... Qu'il donne la solution, je suis preneur aussi.

++

Bigdams

1'523input-box.zip (9.92 Ko)

Salut CAPUCIN et le forum

Inoutbox : instruction VBA permettant d'introduire une et une seule valeur. C'est un formulaire basique.

Ce que tu demandes, c'est un USF (un formulaire). Mais avant de lancer la grosse artillerie, il serait préférable d'expliquer le but. 2 inputbox, avec une msgbox de confirmation suffirait peut-être.

A+

Salut a vous deux. J'ai essayer le input box, si ce n'est qu'il y a un message "min= max= ", ca semble bien.

Pour ce qui est d'employe 2 input box, suivi d'une boite de confirmation, c'est un peu lourd.

Dans mon application, je dois extraire une partie d'un tableau complet a partir de la plage que je rentrerais dans le input box.

Bonsoir à tous,

C'est peut-être un UserForm que tu veux, sinon avec InputBox

Sub test()
'--- dans la macro principale ---
Dim L1, L2 'lignes concernées
    Do
        L1 = Application.InputBox("1ère ligne de la plage ?", "Plage", 0, Type:=1)
        If L1 = False Then Exit Sub  'bouton  Annuler
    Loop While L1 = ""
    Do
        L2 = Application.InputBox("dernière ligne de la plage ?", "Plage", 0, Type:=1)
        If L2 = False Then Exit Sub
    Loop While L2 = ""

'--- suite à régler ---
        Range("b" & L1 & ":g" & L2).Select
End Sub

Claude

Salut Dubois, j'ai essaye ton code et je le comprend en partie! C'est sur que je prefererais un seul input box.

Bigdams: tu dis que ca ne fonctionne pas a 2 donnees, mais en tout cas la boite est parfaite! Par contre je ne connais pas le principe qui permet d'aller chercher les donnees qui sont mis dedans.

Gorfael: l'artillerie lourde que tu parles, c'est beaucoup de travail?

Pour repondre a l'autre question, j'ai seulement une petite base sur le VBA, que j'ai aquise sur ce forum.

Je vous envoie un fichier contenant le tableau que j'aimerais traite en fonction des 2 donnees d'un input box.

561input-box-2.zip (158.02 Ko)

Merci Claude , je vais garder ton bout de code pour mon apprentissage.Bigdams m'a fait un UseForm avec le code necessaire pour traiter 2 donnees d'entrees.

Rechercher des sujets similaires à "input box entre donnees"