Lier les cellules (ex: $A$1) ds plusieurs feuilles Excel

Bonjour et d'avance merci pour vos réponses,

Je dois faire un travail et je suis bloqué. J'ai obtenu plusieurs feuilles excel (93). Chacune de ces feuilles présentent le résultat d'un test d'un individu, avec plusieurs variables. les variables sont décimales ou nominales. Le résultat est TJS placé sur la même case sur chaque feuille.

exemple:

feuille 1

A1: Temps de réponse B1: 0.34

A2: Frustration B2: 4

sms 04 1

feuille 2

A1: Temps de réponse B1: 0.28

A2 Frustration B2: 6

Pour chaque variable, l'individu n'a répondu qu'une seule réponse (ici B1 px). Il me faudrait mnt COMPARER les données B1 de chacune de ces feuilles. Évidemment je n'ai pas envie d'ouvrir 93 fichiers un à un et d'extraire chaque fois la réponse liée à une variable (il y a 170 variables!). J'aimerais donc pouvoir je ne sais pas comment LIER chaque cellule B1 de chaque fichier, afin de pouvoir par la suite procéder à des tests statistiques sur une nouvelle feuille (nuages de dispersion, moyennes, comparaisons statistiques de moyennes par exemple). Pê via une commande excell ou créer une base de donnée Access???

Voilàà merci beaucoup beaucoup pr votre aide!!

Bonjour,

question :

Tu as 93 feuilles excel(onglet) dans un même classeur (fichier) ?

Ou

tu as 93 classeurs excel (fichier) ne contenant qu'une seule feuille (onglet) ?

je te cites :

...Il me faudrait mnt COMPARER les données B1 de chacune de ces feuilles. Évidemment je n'ai pas envie d'ouvrir 93 fichiers un à un et d'extraire...

Pourquoi ne pas créer une macro qui va lire automatiquement toutes les valeurs de ces 93 classeurs ou feuille et le mettre ensuite dans un fichier maitre ?

J'ai du mal a analyser ton besoin, un exemple de fichier serait idéale ? Anonymise le(s )fichier(s) si necessaire.

Damien

Bonjour Damien,

en fait j ai bien 93 classeurs excel (fichier) ne contenant qu'une seule feuille (onglet). Il faudrait pê créer une macro oui, seulement je n'ai jamais fait ça....

On a donc px

fichier 1 (individu 1)

A1: Temps de réponse B1: 0.34

A2: Frustration B2: 4

fichier 2 (individu 2)

A1: Temps de réponse B1: 0.28

A2 Frustration B2: 6

fichier 3 (individu 3)

A1: Temps de réponse B1: 0.24

A2 Frustration B2: 8

Je voudrais lier tous les B1 pour les introduire ensuite dans un programme statistique de type SPSS

L ideal serait d obtenir qqch du genre:

fichier RESUME

Temps de réponse: chaque donnée B1 pour chaque individu!

Frustration: chaque donnée frustration B2 pour chaque individu

est ce plus clair??

re,

Oui c'est plus clair.

Je suis en train de regarder, j'ai deja fait un truc dans le genre.

Question : si la cinématique est la suivante ca te vas .

1 - Spécifier un repertoire contenant tout les fichier excel de tout les individus (il faut que le repertoire contienne les 93 classeurs)

2 - Récuperation de toutes les valeurs dans un seul et même fichier pour analyse via Macro

Damien

oui ce serait parfait! merci bcp

Salut,

Essayes ça

Damiens

46maitre.zip (12.15 Ko)

salut,

Je pense que c est dans la bonne direction ms ça ne marche pas encore...

je te renvoies le fichier maitre pr voir ce que je devrais obtenir et le fichier "individu 1" prototype

il y a 10 tests différents donc il faudrait que le macro reconnaisse l intitulé d'une colonne de variable et sache reproduire les variables dans un nouveau fichier...

le nombre de questions par test varie! ce serait pas mal d optenir un fichier maitre par test (test1, test2 ect, il y en a 10 donc 10 fichiers maitres)

Merci!

25individu-1.xlsx (9.15 Ko)
24maitre.zip (11.34 Ko)

Bonsoir,

Il y a du taf....

Par contre tes fichiers : Individu1 2 etc... ont les mêmes entêtes de colonnes ?

Je ne sais pas si je pourrais te répondre rapidement sur ce truc, je suis un peu chargé ces temps ci.

dsl

Dam

pas de soucis...

oui il s'agit bien des mêmes en-têtes!

Essaies ca . Dev rapide....

Damien

40maitre3.zip (21.43 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lier feuilles"