Colorer cellules ligne Excel fonction valeur cellule

Bonjour,

J'ai une question technique à propos d'Excel 2010. Je ne sais pas si je dois passer par une mise en forme conditionnelle (si c'est le cas, j'ai du mal avec la formule à utiliser...) ou un code sur VBA..

J'aimerais colorier en rouge et que le texte de la ligne concernée s'affiche en gras et blanc, tout cela pour les cellules d'une ligne (d'une cellule x à une cellule Y) en fonction de la valeur de la première celulle de la dite ligne.

Je voudrais que ce soit applicable sur toutes les lignes de mon tableau à partir de la première ligne colorée

Merci pour votre aide

Bonjour,

Cette mise en forme est conditionnée par quelle règle ?

Auriez-vous un fichier à nous transmettre ?

Cordialement.

JFL

Bonjour,

Voici un code VBA (macro) qui le fait pour toute la ligne, si qqun a une solution avec les mise en forme conditionnel, je suis prenneur.

Je n'arrive pas a la faire pour toute une ligne...

Function colorie_critere()

Dim colonne_critere As String
Dim myrange As Range
Dim derniereligne, premiereligne As Double

colonne_critere = "A" 'Colonne où se trouve la valeur a tester
valeur = "Bonjour"    'Critere si =valeur alors on colorie
premiereligne = 1

'Determine la deniere ligne saisie de la colonne colonne_critere 
 derniereligne = Range(colonne_critere & "65536").End(xlUp).Row

'Determine la dernier ligne colorée de la colonne colonne_critere 
For Each myrange In Range(colonne_critere & "1", colonne_critere & derniereligne)

If myrange.Interior.ColorIndex = 3 Then
        premiereligne = myrange.Row
    End If
Next

'On fait le traitement
For Each myrange In Range(colonne_critere & premiereligne, colonne_critere & derniereligne)

If myrange.Value = valeur Then

ligne = myrange.Row
        Rows(ligne & ":" & ligne).Select
        With Selection.Interior
            .ColorIndex = 3
            .Pattern = xlSolid
        End With
        Selection.Font.ColorIndex = 2
        Selection.Font.Bold = True
    End If
Next

End Function

Damien

Bonjour

Pour une MFC sur la ligne complète, voir le fichier.

Cordialement.

JFL

3'378mfc-bonjour.xlsx (7.73 Ko)

Merci pour vos solutions

En cherchant (et luttant un peu), j'ai trouvé une solution qui passe par une mise en forme conditionnelle:

Par exemple:

- si ma cellule contient "test" je veux un coloriage de ma ligne en rouge

- Sélection dans la ligne première ligne du tableau (qui doit être coloriée) toutes les cellules auxquelles on veut appliquer la formule , et aller dans "Format" > "Mise en forme conditionnelle.">créer nouvelle mise en forme

- Choisr une règle via formule puis entrer la formule =$CelluleX="test" Cellule X correspond à votre cellule de référence. On peut après choisir la mise en forme via le bouton Format

- Click Ok et après il suffit de copier la plage de cellule sur laquelle on a créé la mise en forme puis faire un collage spécial (dans les options de collage spécial choisir Format, sur toutes les lignes voulues

Et voilà ! ça fonctionne aussi si on veut appliquer la condition sur toute la ligne (sélectionner au début tte la ligne)

Merci pour ton retour.

Peux tu fermer la demande ?

damien

Rechercher des sujets similaires à "colorer ligne fonction valeur"