ComboBox en cascade "tronquée"

Bonjour,

[J'avais posté il y a quelques jours pour un userform avec des caractéristiques identiques à celui-ci (des combobox en cascade avec heures) et Dan a eu la gentillesse de me répondre. Je le remercie encore. Cependant après avoir complété ma base de données (plus de 3000 lignes), l'userform que j'avais précédement utilisé est devenu beaucoups trop lent et inutilisable .... Je tiens à m'excuser du temps qu'il (et les autres aussi) ont pu passer à résoudre mon problème ... .]

J'ai donc cherché un autre code et j'ai trouvé un plus "rapide" (j'ai rempli ma base de donnée avant, cette fois ci). Cependant, lors du niveau 2 (après avoir choisi la combobox1), lorsque la combobox 2 propose les combinaisons possibles, "la colonne 1" est tronquée... Comment puis je controler la taille de cette "colonne"?

J'ai réussi à mettre la textbox au format heure mais j'ai encore un problème de format d'heure dans la combobox 2, pour la combinaison des choix... Peut on le mettre dans le bon format?

Merci

Bonjour,

Dans VBE, ouvre ta forms, clique sur la combobox2 pour la sélectionner et regarde la propriété (partie gauche inférieur de l'écran)

ColumnWidths : 30 pt;30 pt

Remplace les valeurs : 30 pt;30 pt par 60 pt;30 pt

Ou par le code dans la routine Private Sub UserForm_Initialize() (dans le code userform) :

met la commande suivante avant le End Sub

Me.ComboBox2.ColumnWidths = "60pt;30pt"

Dis moi si c'est bon et ferme la demande si oui.

++

Damien

Merci Damien! Tes explications sont super clair =) ça marche super bien!

Quelqu'un saurait pour mon problème de format d'heure?

Pas vu la deuxième question

Il faut utiliser la fonction FORMAT.

Modifie ton code comme suit.

Me.ComboBox2.List(i, 1) = Format(c.Offset(0, 2), "HH:MM:SS")

Private Sub ComboBox1_Change()
  Me.ComboBox2.Clear
  i = 0
  For Each c In f.Range("a2:a" & f.[a65000].End(xlUp).Row)
     If c = Me.ComboBox1 Then
       Me.ComboBox2.AddItem c.Offset(0, 1)
       Me.ComboBox2.List(i, 1) = Format(c.Offset(0, 2), "HH:MM:SS")

i = i + 1
     End If
  Next c
  Me.ComboBox2.SetFocus
  SendKeys "{F4}"
End Sub

Dis moi c'est c'est OK.

Damien

Aaah! C'est parfait ! Merci Damien :')

Rechercher des sujets similaires à "combobox cascade tronquee"