Repérer les fichiers avec liaisons et/ou macros

Bonjour,

je travaille sur 5 sites qui ont des serveurs différents. prochainement un seul serveur pour tous les sites sera mis en place. Parallèlement nous passerons de Excel 2003 à 2007.

Je souhaite :

• a minima repérer les fichiers qui contiennent des macros ainsi que ceux qui contiennent des liaisons.
  • a maxima trouver un outil qui me permettent d'adapter les fichiers aux nouveaux map et à la nouvelle version d'Excel.

Connaissez-vous des outils qui pourraient m'aider ?

Exemple VBA pour connaitre les liaisons des fichiers et si ils contiennent des macro. (Fichier contenu dans un seul repertoire)

A tester.

Dis moi si on est loin de ta question ou pas.

On peut aussi modifier les liens (mais il faudra au préalable faire une liste de mapping : avant -> après...)

Damien

Bonjour Bigdams,

Merci pour ce fichier dont les macros sont documentées. C'est vraiment sympa d'y avoir passé du temps. Oui c'est tout-à-fait le type de réponse que j'attendais et je vais creuser à partir de ton travail.

J'imagine que tu as réalisé la macro à partir de 2007 car j'ai un message d'erreur quand je la lance sous 2003 (mais ce n'est pas grave).

J'ai maintenant des milliers de fichiers et de répertoires à mouliner mais j'ai quelques mois devant moi..

merci encore de m'avoir donné ce point de départ.

Salut,

Décris moi le message d'erreur ?

Damien

Bonjour,

J'ai le message suivant :

"erreur d'exécution 1004'

L'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable'

Après recherche cela vient du niveau de sécurité dans Excel. Donc, pas de problème.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "reperer fichiers liaisons macros"