| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2015 à 16:43 | flavien1908 | Macro copie de données | Dans ton fichier il suffisait simplement de réaliser une réécriture des données et non un copié... |
| 17/04/2015 à 16:52 | flavien1908 | Macro copie de données | Je crois que j'ai compris, Il souhaite un bouton qui copie des données et les colle dans une autre feuille à le suite. Merci de tester le fichier en PJ... |
| 17/04/2015 à 16:46 | KamalSNB | Macro envoi de mail Automatique depuis Excel | Avez-vous pensé à activer dans votre bibliothèque le module "Microsoft Outlook 15.0 Object Library" ? En fonction de la version Excel il se peut que ce soit aussi en 14.0 ou 13.0. CF PJ... |
| 24/03/2015 à 07:44 | Greg.leo | [VBA] - SUMPRODUCT | Je privilégie toujours les formules Worksheetfunction qui, pour moi, s’exécutent beaucoup plus rapidement qu'une boucle. Notamment lorsque le code doit traiter plus de 3000 lignes. Mais merci pour votre formule, cette dernière fonctionne parfaitement... |
| 23/03/2015 à 12:19 | Greg.leo | [VBA] - SUMPRODUCT | Merci pour ta réponse ! Cela semble fonctionner. Avez-vous quand même compris pourquoi la fonction SUMPRODUCT affichait une erreur ? Bon début de semaine à vous... |
| 23/03/2015 à 11:47 | Greg.leo | [VBA] - SUMPRODUCT | Voilà maintenant une demie heure que je m'acharne à faire fonctionner un simple code VBA. Enfin, pas si simple que cela on dirait... Je souhaiterai avoir un TTC en fonction de plusieurs critères. J'ai donc décider d'effectuer un SUMPRODUCT en fonction d'un certain mois et d'un certain type de produi... |
| 03/02/2015 à 11:26 | Dam06 | Textbox pré-rempli | Vous souhaitez que la date s'intègre en quelle colonne et dans quelle page ... |
| 03/02/2015 à 07:42 | Dam06 | Textbox pré-rempli | Je ne comprends pas ce que vous souhaitez. Votre box22 est aussi un Textbox, comme dans le fichier exemple que je vous ai donné. Si vous souhaitez que la date soit au format que vous aviez mentionné il vous suffit d'adapter mon code à votre userform. (En changement mon nom de textbox par Box22). Si... |
| 02/02/2015 à 17:16 | Dam06 | Textbox pré-rempli | Fichier à tester... |
| 29/11/2014 à 10:43 | Greg.leo | [VBA] Userform - Choisir le textbox qui affichera une donnée | Ok je vais voir ça je te remercie du tuyau ... |
| 29/11/2014 à 10:20 | Greg.leo | [VBA] Userform - Choisir le textbox qui affichera une donnée | Merci pour tes compliments ^^ ! C'est quand même fou qu'Excel ne propose pas une telle fonctionnalité... et que l'on soit obligé de "contourner" ce manque... par contre, je dois t'avouer que je ne comprends pas toute sa solution ... (Je suis autodidacte ... ^^) 1. Définir l'index de ton contrôle =&g... |
| 29/11/2014 à 09:14 | Greg.leo | [VBA] Userform - Choisir le textbox qui affichera une donnée | Une fois de plus j'aurai besoin d'un petit coup de pouce de votre part Mon objectif est le suivant : J'ai trois Textbox dans mon userform ainsi qu'un pavé numérique. Je souhaiterai dans un premier temps sélectionner (en cliquant simplement dedans) le textbox qui m'intéresse puis d'y insérer une donn... |
| 31/07/2014 à 07:06 | Greg.leo | [VBA] enlever barre titre Userform | Merci pour l'information mais du coup comment dois-je procéder ? :/ EDIT : C'est bon j'ai réussi a la faire fonctionner merci : D... |
| 30/07/2014 à 17:55 | Greg.leo | [VBA] enlever barre titre Userform | Je me permet de remonter le topic car mon problème est toujours d'actualité ..... |
| 30/07/2014 à 10:22 | Greg.leo | [VBA] enlever barre titre Userform | Ca doit etre cela alors.... Quelqu'un à les capacités pour transformer le code afin qu'il fonctionne sur les versions 64 B ? :/... |
| 30/07/2014 à 10:06 | Greg.leo | [VBA] enlever barre titre Userform | En PJ un fichier .xlsm avec la partie du code qui s'affiche en rouge chez moi..... |
| 30/07/2014 à 09:56 | Greg.leo | [VBA] enlever barre titre Userform | Vraiment bizarre... C'est peut être parce que je suis en version 64 B ? : /... |
| 30/07/2014 à 09:06 | Greg.leo | [VBA] enlever barre titre Userform | Je souhaiterai enlever la barre de titre de mon Userform afin que ce dernier prenne le moins de place possible. Aussi j'ai trouvé le code dans le topic suivant qui permet d'effectuer cette action : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/oter-cadre-et-barre-de-titre-t28621.html Malheureusemen... |
| 28/07/2014 à 19:10 | KGT71 | Macro VBA combobox reliée à textbox | J'ai pas réussi à tout faire par manque de temps... J'ai pas tout compris non plus (Pourquoi une zone ne jaune et une zone grisé dans la page "1" ? !? ) Cliquez sur le bouton "Afficher formulaire de saisie" et complétez les champs présents dans le formulaire. Donnez moi votre retour je serai de nouv... |
| 28/07/2014 à 18:11 | KGT71 | Macro VBA combobox reliée à textbox | KGT71 => Avez-vous pris la peine de lire mon message privé ou/et mon mail ? Je vais tout de même vous aidez à partir de ce fichier mais cela risque de prendre quelques minutes.. ... |
| 28/07/2014 à 17:34 | Barthe | UserForm avec ListBox et Zone de Texte | Ceci est un test. Merci de me tenir au courant si ce dernier vous convient, Cordialement, Greg... |
| 28/07/2014 à 17:10 | Greg.leo | [VBA] SetFocus sur Textbox d'un Userform Modal | Merci pour ta réponse, j'ai essayé et ça marche. Bizarre qu'avec l’événement initialize ça ne fonctionnait pas ..... |
| 28/07/2014 à 16:44 | Greg.leo | [VBA] SetFocus sur Textbox d'un Userform Modal | Je rencontre un petit problème bien embêtant... Au travail j'ai un fichier contenant une grande quantité d'articles. De ce fait je me suis confectionné un Userform afin de réaliser des recherches facilement. Ce dernier fonctionne à merveille MAIS je n'arrive pas a configurer une chose. A l'ouverture... |
| 14/02/2014 à 16:12 | Greg.leo | [VBA] Envoyer mail Outlook avec PPT en PJ | H2SO4 : Non, Bruno vient d'éditer son message... |
| 14/02/2014 à 16:01 | Greg.leo | [VBA] Envoyer mail Outlook avec PPT en PJ | Bonjour Bruno : Etant donnée que c'était un fichier test je ne m'étais pas pris le temps de nommer correctement les variables. Généralement je le fais lorsque le code à plusieurs lignes : ça facilite la lecture. Néanmoins la fonction "Visible" n'est pas proposé, une erreur s'affiché lorsqu'on exécut... |
| 14/02/2014 à 15:41 | Greg.leo | [VBA] Envoyer mail Outlook avec PPT en PJ | J'aurais besoin d'un petit coup de pouce de votre part... Le code que j'ai confectionné ci-après me permet d'envoyer un mail par Outlook avec en pièce joint un powerpoint. Ce code fonctionne mais envoi l'email sans me demander confirmation... N'existe t'il pas une fonction permettant de m'ouvrir la... |
| 19/12/2013 à 14:28 | Greg.leo | Obtenir l'intitulé d'un bouton | Si un jour quelqu'un tombe sur ce topic et cherche la même information que moi voici le bon code ... |
| 19/12/2013 à 13:49 | Greg.leo | Obtenir l'intitulé d'un bouton | Est-il possible de connaitre l'intitulé d'un bouton provenant des contrôles de formulaire ? Je connais la formule pour connaitre son nom mais pas son intitulé. Exemple j'ai un bouton alpha que je nomme "Bouton_1" et je lui donne comme intitulé : Test. Je souhaiterai que lorsque je clique sur ce bout... |
| 16/12/2013 à 10:39 | Greg.leo | Contrôles ActiveX | Merci beaucoup pour votre aide, j'ai réussi a adapté votre code à mes besoins. C'était donc GotFocus qu'il fallait utiliser... Merci ... |
| 16/12/2013 à 09:37 | Greg.leo | Contrôles ActiveX | J'ai besoin de votre aide concernant les contrôles ActiveX disponibles dans Excel. Je n'ai aucun soucis à utiliser les contrôles de formulaires mais je n'ai jamais eu besoin d'utiliser les ActiveX. Dans le fichier joint j'ai intégré dans la Feuil1 deux textbox que j'ai nommé Case_1 et Case_2 ainsi q... |
| 01/12/2013 à 10:17 | Noviss | Effacement tableau après copier/coller | Content que tu ais pu t'en sortir grâce à mon code ! J'essaye toujours de fournir des explications afin que l'utilisateur puisse le modifier à son besoin Bon week end ! P.S : Aviez vous reçu mon message privé ... |
| 30/11/2013 à 15:03 | salut_patrick | Remplissage automatique d'un livret scolaire | L'automatisation est possible et se présente sous forme de bataille navale géant... Voici une parcelle, je ne me suis que amusé à réaliser les notes pour un élève pour le semestre 1. Voir le document que je vous ai joint. La colonne qui se met a jour automatiquement a été mise en jaune. Il suffit de... |
| 30/11/2013 à 09:26 | Noviss | Effacement tableau après copier/coller | Ci-joint un test. J'ai supprimé quelque informations qui me semblait non nécessaire et qui simplifiait la compréhension Deux boutons sont présents dans ton document : Le premier servira a mettre à jour tes stocks et les quantités vendues Le seconde te permettra d'enregistrer une nouvelle facture... |
| 30/11/2013 à 07:59 | roka200 | Trouver date manquante dans une colonne | Je vous ai répondu à votre message privé... |
| 30/11/2013 à 07:58 | aure_8 | Macro pour copier coller | J'espère que tu verras encore ce message parce que je viens de m'apercevoir que le code comporte une erreur... Cette erreur réside dans la vérification si le tableau en feuil4 est plein ou non ! Voici le fichier avec le code rectifié... |
| 29/11/2013 à 16:12 | roka200 | Trouver date manquante dans une colonne | La macro calcule automatiquement la dernière cellule non vide de la colonne A. Vous pouvez ajouter jusqu'à 1 000 000 d'équipements. Au-dela, la macro ne fonctionnera plus ! Attention ! Une petite erreur de ma part s'était glissé dans le code... Ce dernier recopiait pas QUE les dates manquantes. Avec... |
| 29/11/2013 à 15:58 | julienha01 | Historique | Deux façons de copier coller l'information. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux... |
| 29/11/2013 à 15:42 | julienha01 | Historique | Avant de vous proposer une solutions j'ai une question a vous poser (Afin que je puisse vous proposer une solution macro la plus adaptée à votre situation) Dans la feuil1 est ce que tous les jours vous modifiez les données déjà présentes ou est ce que vous laissez les anciennes données et vous mette... |
| 29/11/2013 à 15:36 | roka200 | Trouver date manquante dans une colonne | J'ai bien pris en compte votre demande. Je me suis permis de changer le format de vos date en format date courte en espérant que cela ne va pas déranger pour votre fichier initial. Voici un nouveau test. Cordialement... |
| 29/11/2013 à 15:08 | roka200 | Trouver date manquante dans une colonne | Voici un test. N'oubliez pas d'activer les macros. Cordialement... |
| 29/11/2013 à 14:34 | aure_8 | Macro pour copier coller | Si j'ai bien compris tu souhaites après un double clic en page "Base" que le nom ainsi que la date soit retranscris en Feuil1. Petite restriction tu souhaites que la copie s'intègre à la suite de ton tableau en Feuil1 dont les coordonnées sont : C18:E29. Tu as donc 12 cellules vides à l'origines. Qu... |
| 23/11/2013 à 10:17 | acineto1 | Liste trier A-Z automatique et recherche par prénom | J'ai l'impression que c'est le "Activesheet" qui pose problème chez vous... Nouvelle version sans activesheet... |
| 23/11/2013 à 10:06 | acineto1 | Liste trier A-Z automatique et recherche par prénom | Bizarre, chez moi il n'y a aucun message d'erreur... Essayez avec cette version... |
| 23/11/2013 à 09:50 | acineto1 | Liste trier A-Z automatique et recherche par prénom | Re, Petit test pour la première semaine. N'oubliez pas d'activer les macros ! Il vous suffit de cliquez sur le bouton présent dans cette feuille... |
| 23/11/2013 à 09:18 | acineto1 | Liste trier A-Z automatique et recherche par prénom | Je ne dis pas avoir la solution mais je viens de télécharger ton tableur. Une réorganisation des informations présentent dans ce dernier me semble incontestable. Mise à part cela, vous dites que vous ne souhaitez pas avoir de doublon. Le jour pour ou vous avez deux Pasacale comment ferez vous ... |
| 31/10/2013 à 12:33 | Hippo8010 | Vllokup VBA | Ci-joint un fichier avec la méthode Find et la méthode Vlookup. Ainsi tu pourras comparer quel code va le plus vite... |
| 31/10/2013 à 12:14 | Hippo8010 | Vllokup VBA | Le sablier ralentirait considérablement l'exécution du code... |
| 31/10/2013 à 11:16 | didier19672 | Formule de recherche | Fichier ... |
| 31/10/2013 à 11:15 | celica68 | Macro pour si A:A > B:B alors | Cela vous convient-il ... |
| 31/10/2013 à 11:10 | Hippo8010 | Vllokup VBA | Si tu bloques quelque part n'hésite pas à revenir... |