| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2013 à 16:52 | khech | Macro Ajout fichier | Quelle est l'erreur affichée par Excel ? Je ne comprends pas, votre code d'origine réalisait déjà la fonction copier/coller... De plus le code que vous avez collé est incomplet...... |
| 17/07/2013 à 15:51 | OSAV | Une "x" = 1 | Avez vous pensé à mettre le "=" devant le SI ... |
| 17/07/2013 à 12:52 | Kahedrin | Créer dossier de fichiers à partir d'Excel | Je me suis permis de modifier votre tableur pour le bon fonctionnement de la macro. La colonne A va vous servir a déterminer quel N° de commande vous souhaitez enregistrer. Pour cela il vous suffit de mettre une "x" dans la ligne adéquate de la colonne A. Dans le fichier ci-joint vous verrez qu'il y... |
| 17/07/2013 à 09:29 | dohaahbi | Si avec plusieurs critères en EPS | Que vient faire un index ici ? L'index est a utilisé lorsqu'on a des coordonnées qui représentent une suites arithmétique qui est en plus croissant. L'utiliser dans votre cas ( en tout cas avec le tableau actuel) est impossible... |
| 17/07/2013 à 09:16 | khech | Macro Ajout fichier | Remplacer votre code VBA par celui-ci : Le code récapitulatif recopie dans un premier temps votre liste sans les lignes vides en colonne D et E. Ensuite ton code d'origine fait le reste du boulot. Cordialement... |
| 16/07/2013 à 16:28 | khech | Macro Ajout fichier | Pourrais-tu, mêmes si tu fausses les données car ces dernières peuvent être confidentielles, nous joindre ces deux fichiers ? Sinon, si tu t'y connais un peu, je te propose de créer une code supprimant les lignes vide. Tu intègres ce code avant qu'Excel copie les données vers ta nouvelle base de don... |
| 16/07/2013 à 16:21 | dohaahbi | Si avec plusieurs critères en EPS | Bonjour Dohaahbi et bonjour R@chid, Explication de la formule utilisée pour Ahmed Chicha : =SIERREUR(DECALER(H$5;EQUIV(E2;H$6:H$23);EQUIV(D2;I$5:M$5)+(C2="F")*7);"") La fonction SIERREUR est simple. Elle s'écrit ainsi : =sierreur(Valeur;Valeur si erreur) => Si excel trouve une erreur il la rempla... |
| 16/07/2013 à 13:52 | Greg.leo | Créer un Textbox pour identifiant et MDP | Les chiffres sont maintenant reconnus merci ! Néanmoins, le précédent code permettait d'afficher de suite les onglets auxquels le pseudo avait accès. Ici ce n'est plus le cas, il faut fermer la fenêtre de connexion pour que les onglets s'affichent. N'existe t'il pas un moyen pour que ces onglets s'a... |
| 16/07/2013 à 12:07 | Greg.leo | Créer un Textbox pour identifiant et MDP | EDIT : J'ai réussi a créer un UserForm. Néanmoins une erreur persiste : Lorsque je met un mot de passe avec des chiffres, le code n'arrive pas a le reconnaitre... Comment peux t'on rajouter cette fonctionnalité dans le code présent ? P.S : Pour débloquer les pages il suffit de mettre les identifiant... |
| 16/07/2013 à 09:38 | Greg.leo | Créer un Textbox pour identifiant et MDP | Actuellement j'essaye de sécuriser un tableur Excel qui rencontre souvent des erreurs du fait que bon nombre de personne y ont accès. J'ai donc eu l'idée de créer des identifiants ainsi que des mots de passes. Chaque identifiant détient ses propres autorisation que l'admin peut modifier à souhait. P... |
| 01/07/2013 à 11:50 | Greg.leo | [VBA] Enregistrer sans fermer le fichier d'origine | Mon profil n'est plus à jour ... Je vais le faire de suite car j'ai la version 2013. Comme l'indique mon EDIT2 dans le précédent poste, le code fonctionne lorsque j'enlève la partie qui permettait auparavant de l'enregistrer au format Xlsm. Partie dont je n'ai plus besoin actuellement puisqu'on sauv... |
| 01/07/2013 à 11:39 | Greg.leo | [VBA] Enregistrer sans fermer le fichier d'origine | Merci pour votre proposition. Je ne connaissais pas la fonction SaveCopyAs ! Je dois avouer qu'elle est très utile ! Néanmoins un problème persiste. J'ai un message d'erreur qui s'affiche. Celui ci est le suivant : Erreur de compilation : Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété inco... |
| 01/07/2013 à 11:02 | Greg.leo | [VBA] Enregistrer sans fermer le fichier d'origine | Je cherche en vain une solution me permettant d'enregistrer le fichier ci-joint. J'ai déjà confectionné un code (avec l'aide de certaines personnes) pour sauvegarder le fichier comme je le souhaite. Néanmoins dès que je clic sur le bouton sauvegarder le fichier d'origine se ferme... J'ai réussi a co... |
| 12/06/2013 à 11:02 | Greg.leo | Enregistrer 3 Feuilles | Lean : Non nous ne sommes pas obligé de le spécifier lorsque nous sommes sur que la macro agit sur la feuille en question Bonjour Jean-Eric, Merci d'avoir pris de votre temps pour confectionner ce code. Je vous en remercie beaucoup. Votre code enregistre le nouveau fichier comme je le souhaite (avec... |
| 12/06/2013 à 10:09 | Greg.leo | Enregistrer 3 Feuilles | Très bonne idée que vous avez eu là Nous pouvons utiliser la fonction "Veryhidden" dans ce cas là. Le problème c'est que dès que j'enlève de mon code : "Sheets(Range("C1").Value).Copy" il fonctionne plus correctement... Avez une solution ? EDIT 1.0 : J'ai réussi à modifier le code. Néanmoins je souh... |
| 12/06/2013 à 09:54 | Greg.leo | Enregistrer 3 Feuilles | J'ai un fichier contenant 5 feuilles au total. Néanmoins lorsque je l'enregistre je souhaiterai que seulement 3 feuilles soit enregistrées. J'ai confectionné un code permettant : => De créer un fichier au nom spécifié dans le code si ce dernier n'existait pas encore => D'enregistrer un seul on... |
| 06/06/2013 à 15:43 | Greg.leo | Problème exécution d'une macro | Merci Banzai67 et Merci rvtoulon. Je commençais à devenir dinguo ... |
| 06/06/2013 à 15:36 | Greg.leo | Problème exécution d'une macro | Aaaaah merci... |
| 06/06/2013 à 15:11 | Greg.leo | Problème exécution d'une macro | Merci pour votre réponse. Effectivement la macro ne plante pas lorsqu'on clique sur le bouton. Néanmoins elle n'affiche pas les bonnes informations ! Je viens de réaliser une capture d'écran. La ligne verte correspond au résultat obtenu lorsque je tape "F5" dans la fenêtre visual basic. La ligne ora... |
| 06/06/2013 à 14:48 | Greg.leo | Problème exécution d'une macro | C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème. Dans l'entreprise où je travaille nous avons de nombreuses machines. Celles-ci sont contrôlées tous les mois. Afin de connaitre les dates de contrôle j'ai mis en place un fichier Excel. Mon problème est le suivant : Le code que j'ai créé... |
| 03/06/2013 à 16:08 | Sunnylous | Plusieurs filtre de recherche | La réalisation des filtres n'est pas compliquée en soit. Néanmoins la disposition des données dans votre fichier exemple est, selon moi, complètement à revoir... Voici un exemple, qu'en pensez vous ... |
| 16/05/2013 à 14:20 | Mr V | Colorer une cellule par rapport à sa valeur | Voici un nouveau test. Je n'ai pas réussi à créer une seule et même fenêtre :/.... |
| 16/05/2013 à 13:54 | Mr V | Colorer une cellule par rapport à sa valeur | Je suis loin d'être bon ! C'est grâce au forum que je m'améliore. Le jour ou tu maîtriseras un peu la VBA tu verras que ce code est tout bête Pour ton Msgbox, souhaites tu qu'il apparaissent pour toutes les cases rouges ou seulement pour la case qui vient de devenir rouge ... |
| 16/05/2013 à 13:18 | compteabdou | Comparaison deux fichiers Excel nom prenom | Soyez plus précis... Quel résultat recherchez vous ... |
| 16/05/2013 à 13:13 | Mr V | Colorer une cellule par rapport à sa valeur | Mmmm pas besoin de Offset dans ce cas là. Si on peut faire simple ben on le fait simple Voici le code ... |
| 16/05/2013 à 11:38 | Lordstan | Faire une recherche par correspondance entre 2 onglets | Oui elle peut être automatisée. Il faut intégrer un code VBA pour cela (peut être existe t'il un autre moyen...). Je n'ai malencontreusement pas le temps maintenant... J'essaye de regarder cela ce soir si d'ici là personne d'autres t'as répondu... |
| 16/05/2013 à 11:10 | Mr V | Colorer une cellule par rapport à sa valeur | A tester... |
| 16/05/2013 à 10:58 | Bens | Macro et sélection onglet | Si j'ai bien compris vous souhaitez que la macro fonctionne dans l'onglet dans lequel vous êtes actuellement ? Si c'est le cas : essayez le code suivant ... |
| 16/05/2013 à 10:25 | Lordstan | Faire une recherche par correspondance entre 2 onglets | Si vous permettez je vous propose une autre mise en forme, plus agréable pour l'oeil et surtout plus simple de lecture. Qu'en pensez vous ... |
| 15/05/2013 à 20:19 | helene0623 | Automatiser une facture | Bonjour n'oubliez pas de validez le sujet pour les prochains qui ont le même problème La formule en soit n'est pas absolument pas compliqué... C'est un copier/collé..... |
| 15/05/2013 à 19:58 | helene0623 | Automatiser une facture | A tester... |
| 15/05/2013 à 18:27 | netgus | Mettre une valeur en cliquant avec la souris | A tester : Un clic droit sur la cellule affiche un "x". Un second clic droit sur la meme cellule efface le "x"... |
| 15/05/2013 à 18:21 | ldc | Fonction SI avec plusieurs conditions | A tester... |
| 15/05/2013 à 18:05 | flokifloki | RECHV en fonction de 2 critères (n° tel/Nom scté/Prénom | Voici un test. Est ce que c'est ce que vous souhaitez ? Si oui il nous faut votre fichier pour qu'on puisse adapter la formule. Le fichier n'a pas besoin de contenir les vrais données. Vous pouvez les changer par des données fictives. L'important c'est que la mise en forme du fichier reste la même... |
| 15/05/2013 à 17:53 | Lordstan | Faire une recherche par correspondance entre 2 onglets | Pourriez vous, s'il vous plait, joindre un fichier exemple. Celui-ci n'a pas besoin de contenir les vrais données. Vous pouvez changer ces dernières par des données fictives. Avoir un support sur lequel travailler nous simplifie grandement la tâche ... |
| 13/05/2013 à 18:00 | Greg.leo | Créer un récapitulatif | J'ai finalement trouvé une solution : j'ai simplement intégré un Range("A8").Select. ^^ Merci pour ton aide ... |
| 13/05/2013 à 13:33 | Greg.leo | Créer un récapitulatif | EDIT : Le problème des dates a été résolu. Je viens de remarquer quelque chose d'autre : Lorsque je clique sur mon bouton Enregistrer ( du fichier source) automatiquement les cellules D2 à G4 sont sélectionnées :s Si je reclique ce sont les cellules D5 à G7 qui sont sélectionnées et ainsi de suite.... |
| 13/05/2013 à 11:39 | Geoffroy44 | Exporter des données vers un onglet en fonction du mois | Ci-joint un test. J'ai rajouté: => une seconde colonne Month dans DataBase => Un onglet paramètre pour indiqué les mois Active la macro, il suffit de cliquer sur le bouton présent en onglet Data Base pour qu'Excel enregistre les données de cet onglet dans les onglets adéquats... |
| 13/05/2013 à 11:26 | Greg.leo | Créer un récapitulatif | Bonjour le forum, ci-joint un fichier exemple. Concernant le récapitulatif des produits je n'ai en réalité aucun problème à le réaliser. Néanmoins je souhaiterai qu'en Feuil2 la date s'affiche en face de chacun des produits... Cela fait maintenant plus de deux heures que je tente de créer la bonne f... |
| 07/05/2013 à 16:09 | Greg.leo | Code VBA : Erreur d'exécution 5 | Merci pour votre patience : vous avez trouvé le problème ! Effectivement, "f" prend l'ordre des feuilles dans le classeur et non leur intitulé !! Merci beaucoup pour votre aide qui m'a été très précieuse !... |
| 07/05/2013 à 14:45 | Greg.leo | Code VBA : Erreur d'exécution 5 | J'ai effectué votre dernière solution : Autre solution, Lors du plantage, passes le curseur dessus la variable ad1 Excel m'indique : Ad1 = "" J'ai aussi intégré votre code mais au lieu de mettre B>28 j'ai mis B>33 et les mots que la MsgBox m'affiche ne sont absolument pas ceux présent sur la F... |
| 07/05/2013 à 14:15 | Greg.leo | Code VBA : Erreur d'exécution 5 | Je sais bien que que le fichier avec les données confidentiels n'est pas nécessaire. Néanmoins je n'arrive pas a recréer l'erreur dans un fichier avec des données fictives. Mon fichier entre temps a évolué : Lorsque j'ai créé ce sujet ce dernier comportait 31 onglets et le code bloquait au 28 ème. A... |
| 07/05/2013 à 12:51 | Greg.leo | Code VBA : Erreur d'exécution 5 | Banzai64 : Malheureusement je ne peux vous transmettre mon fichier. Ce dernier étant confidentiel. Si je vous le met dans un autre fichier avec des données fictives le code fonctionne... Grisan29 : Bonjour, si je met : Le code indique l'erreur Si je met le code indique l'erreur... Et ainsi de suite... |
| 06/05/2013 à 10:35 | Greg.leo | Code VBA : Erreur d'exécution 5 | J'ai réussi a mettre en place un code, via plusieurs formules trouvées sur internet, permettant de créer des listes déroulantes. Ce code fonctionne pour mes onglets allant de 9 à 27 mais m'affiche une erreur d'exécution 5 si je tente de le faire en onglet 28... Excel me surligne la ligne suivante :... |
| 17/04/2013 à 11:43 | jihane | Modifier une macro pour qu'elle marche avec des "N/A" | Bonjour, ce n'est sûrement pas la meilleur solution... Mais essayez tout de même : Le bouton effacer sert à supprimer toutes les valeurs #N/A Le bouton comparer mettra en rouge la référence souhaitée ... |
| 16/04/2013 à 15:41 | jihane | Macro qui compare les cellules de deux colonnes | C'est tout simplement une Mise en Forme Conditionnelle ^^... |
| 16/04/2013 à 15:10 | jak009 | Ajouter une date à une ligne | L'heure doit s'afficher dans quelle colonne ... |
| 16/04/2013 à 15:08 | jihane | Macro qui compare les cellules de deux colonnes | A mettre en tant que module. Créer bouton et affecter à la macro comparaison... |
| 16/04/2013 à 14:43 | Real | Regroupement de données à partir de 2 classeurs | Pourriez vous joindre un fichier (ou deux) pour que l'on ai un super sur lequel travailler ... |
| 16/04/2013 à 11:01 | zving2 | Ajouté des | Pas de problème. Faite attention a ce que vous écrivez alors car dans votre premier post ce n'est pas ce que vous demandiez Si le fichier vous convient n'oublier pas de valider le topic comme résolu pour les prochaines personnes ayant le même problème ... |