Macro qui compare les cellules de deux colonnes

Bonjour à tous

Je cherche depuis un bon moment mais je n'arrive pas à trouver

J'aurais besoin d'une macro qui puisse me permettre de comparer deux colonnes de mon tableau, la colonne "CD"(données de ma semaine) et la colonne "CE"(données de la semaine dernière) et si la valeur de ces deux colonne est différente, mettre celle de CD en rouge. Les cellules sont remplies de caractères et de chiffres. Exple ( si toutes mes lignes sont identiques exeptée la CD4 qui est différente de la CE4, mettre la CD4 en rouge)

Mon tableau est trop lourd pour le mettre et change de taille en fonction de la semaine (donc pas de dernière ligne connue).

Merci de m'aider

Bonjour,

Sub comparaison()
Dl = Feuil1.Range("CD1000").End(xlUp).Row
For i = 2 To Dl

If Range("CD" & i) = Range("CE" & i) Or Range("CE" & i) = Range("CD" & i) Then
Range("CD" & i).Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
Else
Range("CD" & i).Interior.ColorIndex = 3
End If
Next
End Sub

A mettre en tant que module. Créer bouton et affecter à la macro comparaison.

Bonjour,

Pas besoin de macro une MFC suffit

1'457jihane.xlsx (10.72 Ko)

Comment tu fais ça, parce que e ne trouve rien dans le fichier et c'est exactement ce que je veux faire avec mes colonnes CD et CE

C'est tout simplement une Mise en Forme Conditionnelle ^^

Bonjour à tous,

J'ai cherché tout comme Jihane mais aucune information n'a pu m'aider mis à part ce sujet.

J'ai cependant besoin d'un petit coup de pousse et je vous en serai très reconnaissant .

J'aimerais également comparer les cellules d'une même ligne et de deux colonnes, à la différence que j'aimerais créer un compteur non pas sur une sélection mais par comparaison. Je m'explique :

Dans ma situation, peut importe la valeur des cellules !

+0 : Si cellule A non vide et cellule B non vide.

+1 : Si Cellule A non vide et Cellule B vide.

Si possible : Quand cinq fois de suite, cellule A vide, Exit Sub.

(Dans le cas où la fonction ci-dessus serait trop compliqué, tout simplement la compter comme +0)

Après la fin de comparaison je souhaiterais avoir le nombre de cellules comparées ainsi que le nombre de cellules vide :

"Il y a actuellement X cellules B vide sur Y cellules A."

J'espère avoir été le plus claire possible.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement,

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "macro qui compare deux colonnes"