Créer un récapitulatif

Bonjour le forum, ci-joint un fichier exemple.

Concernant le récapitulatif des produits je n'ai en réalité aucun problème à le réaliser. Néanmoins je souhaiterai qu'en Feuil2 la date s'affiche en face de chacun des produits...

Cela fait maintenant plus de deux heures que je tente de créer la bonne formule... Je n'arrive pas à placer correctement la date dans la colonne A.....

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup !

40recapitulatif.zip (16.32 Ko)

Salut,

vois si ça te convient (à tester).

Sub test()

Dim derLig As Long, lRow1 As Long, lRow2 As Long

With Sheets("Produits")
    derLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    .Range("A2:B" & derLig).Copy Destination:=Sheets("Récap").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
End With

With Sheets("Récap")
    lRow1 = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    lRow2 = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If lRow2 > lRow1 Then
       .Range(.Cells(lRow1, 1), .Cells(lRow2, 1)) = Date
    End If
End With
End Sub

Bonjour Game Over,

EDIT : Le problème des dates a été résolu. Je viens de remarquer quelque chose d'autre :

Lorsque je clique sur mon bouton Enregistrer ( du fichier source) automatiquement les cellules D2 à G4 sont sélectionnées :s Si je reclique ce sont les cellules D5 à G7 qui sont sélectionnées et ainsi de suite...

Comment peut on enlever ce désagrément ? Merci pour votre aide !

Le code que vous proposez fonctionne pour le fichier exemple. Malheureusement je n'arrive pas à le retranscrire dans mon fichier original...

Les données copiées dans le fichier sources se collent correctement dans le fichier destinataire. Néanmoins les dates ne s'affichent pas... D'ou peut provenir le problème ? :S

Merci pour votre aide.

Voici le code modifié :

Sub testdeux()

Dim derLig As Long, lRow1 As Long, lRow2 As Long

'Celulle indiquant le mois actuel
i = Feuil6.Range("B3").Value

'Fichier Source
With Feuil7
    derLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

' Copier de la Cellule A14 à la Cellule D + dernière ligne et le copier dans le fichier destinaire "Récapitulatif" dans la colonne B.
    .Range("A14:D" & derLig).Copy Destination:=Workbooks("Récapitulatif").Worksheets(i).Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
End With

'Fichier Destinataire
With Workbooks("Récapitulatif").Worksheets(i)

' Les dates s'affichent en colonne A du fichier destinataire
    lRow1 = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

' Les produits s'affichent en colonne B du fichier destinaire
    lRow2 = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If lRow2 > lRow1 Then
       .Range(.Cells(lRow1, 1), .Cells(lRow2, 1)) = Date
    End If
End With
End Sub

Envoie une copie anonymisée de ton fichier... remplace les données sensibles mais conserve les formats...

Bonjour Game Over,

J'ai finalement trouvé une solution : j'ai simplement intégré un Range("A8").Select. ^^

Merci pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "creer recapitulatif"