G

Membre fidèle

Dernière activité :05/02/2025 à 09:28
Version d'Excel :2013 FR
Votes
11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Greg.leo - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2013 à 10:54zving2 Ajouté desPas vraiment besoin de macro pour ça. Voici un fichier test. Cela te convient t'il ...
16/04/2013 à 09:29guigui2212Formule copier/collerN'oublie pas de valider le sujet...
16/04/2013 à 08:29guigui2212Formule copier/collerC'est un code visible en feuil1 lorsque tu fais alt+F11. C'est de la macro. Je peux faire en sorte de remplacer le double clic par un clic droit si tu préfères :/ Ci-joint un autre exemple : tu double clic ou tu veux et ca mettra a jour ton tableur jusqua la ligne 50 (si jamais il s'agrandit)...
15/04/2013 à 19:40guigui2212Formule copier/collerBonjour Guigui; ci joint un fichier test pour que l'adresse apparaisse il suffit de double cliquer sur le nom en colonne A. Si ce dernier existe aussi dans le second tableau alors l'adresse s'affichera...
13/04/2013 à 20:39Greg.leo Trier des listes déroulantesMerci beaucoup pour ce fichier ! Cela me semble fonctionner comme je le souhaite malgré les quelques modifications esthétiques apportées Si jamais jai encore une question je saurais sur quel topic poster. Excellente soiree a vous...
13/04/2013 à 16:19Greg.leo Trier des listes déroulantesMerci de prendre de votre temps pour essayer de resoudre mon probleme. Je suis actuellemznt sur mon téléphone et ne peut de ce fait ouvrir le fichier. Neanmoins je souhaitai tout de meme vous remercier. Malheureusement je ne rentre que ce sir mais je me prendrais le temps pour voustenir au courant...
13/04/2013 à 15:28bruiz Mise en forme conditionnelle si conditions non rempliesJe dois malheureusement y aller mais je vois exactement ou tu veux en venir. J'essaierai de m'y coller ce soir sinon demain ...
13/04/2013 à 14:54bruiz Mise en forme conditionnelle si conditions non rempliesPeux tu, s'il te plait, nous mettre un fichier exemple ...
13/04/2013 à 14:16Greg.leo Trier des listes déroulantesMerci de vous intéressez à mon problème. En pièce jointe un nouveau document comprenant de nouveaux exemples. Ces derniers vous seront sûrement plus explicite ! Explication du document : Le document est composé de deux onglets : "Ref" et "Liste déroulante". Deux boutons sont présents dans l'onglet "...
13/04/2013 à 12:20Greg.leo Trier des listes déroulantesJe suis actuellement entrain de chercher une solution pour le travail pour générer des listes déroulantes afin de ne plus perdre du temps à les faire via Validation des données (2000ref...) J'ai créer un code pour générer une liste déroulante par famille et un autre pour trier ces familles. Deux pro...
12/04/2013 à 15:34Greg.leo Coller des scores. (RechercheV ?)Merci pour votre réponse. Votre code semble bien fonctionner (En tout cas beaucoup mieux que le mien ! ) Passez une bonne journée...
12/04/2013 à 15:02Greg.leo Coller des scores. (RechercheV ?)J'ai beau réaliser des recherches et bosser ma formule je n'arrive pas au résultat que je souhaite... Pour vous aidez à mieux comprendre ma situation je vous joint un fichier constitué de deux feuilles. En Feuille 1 Colonne A : Des lettres allant de A à G En Feuille 1 Colonne B : Des scores allant d...
10/04/2013 à 11:18Greg.leo Imprimante TicketMerci pour ces précisions Je vous ai envoyé un Message Privé ...
09/04/2013 à 09:43Greg.leo Imprimante TicketAh ben oui suis-je bête... Je me suis obstiné à rechercher sur google... Excellente remarquer merci à vous ...
09/04/2013 à 09:24Greg.leo Imprimante TicketJe sais je ne suis pas dans le bon forum... Mais il y a malheureusement 0 visite sur forum "autres questions " alors je tente ma chance ici... :/ Ma question est la suivante : Existe t'il une imprimante ticket qui soit compatible Excel ?! Par exemple si j'achète celle ci : Est ce que, après installa...
26/03/2013 à 11:00Greg.leo Liste déroulante VBACa fonctionne ! Super ! Merci beaucoup...
26/03/2013 à 09:23Greg.leo Liste déroulante VBAJ'ai réussi à trouver un code me permettant de réaliser une liste déroulante via un code VBA. Voici le code en question : Néanmoins ce code ne fonctionne que si les paramètres sont dans le même onglet. Dans ma situation les paramètres qui devront s'afficher dans la liste déroulante sont disponible d...
14/03/2013 à 13:26jerome941Report automatique pour factureLe code est le suivant : k = 10 signifie : que la copie débute à la ligne 10 Dl = Sheets("Feuil1").Range("A1000").End(xlUp).Row sifnie : dernière ligne ou il est écrit quelque chose en partant de la ligne 1000 jusqua 1 For i = 3 To Dl : c'est une boucle : Pour i ayant la valeur 3 jusqua 1000 If Shee...
14/03/2013 à 11:26LGDLightningCalcul Jours "Maladie"Pourrions nousn avoir un fichier excel en pièce jointe s'il vous plait ...
14/03/2013 à 10:59Fanny.MathisMise à jour d'un inventaireJuste au passage : le graphique était déjà dans le document hein... Ensuite : Tu parles d'un sheet2 moi j'en vois pas, j'ai seulement un sheet1 En fonction de l'inventaire ?!! Mais comment veux tu que l'on comprenne ? Dans ton Sheet1 il y a écrit solution de Chlore, Analyseyr portatif de chlore etc...
14/03/2013 à 10:47Fanny.MathisMise à jour d'un inventaireC'est ça que tu souhaites ? ... oO...
14/03/2013 à 10:07Fanny.MathisMise à jour d'un inventaireEuh au risque de passer pour un ... Récapitulons : Tu souhaites que lorsque tu rajoutes dans l'onglet "inventaire" un équipement ou un Compenent ID que celui apparaissent aussi dans ton onglet "Sheet1" c'est ça ...
14/03/2013 à 09:24Fanny.MathisMise à jour d'un inventaireMince je me rappelle avoir vu quelque part sur ce forum un site ou tu peux charger le fichier Excel sous forme de lien... Impossible de le retrouver. Est ce possible pour toi, d'enregistrer le fichier original en version Test, puis de supprimer les onglets inutiles pour ainsi alléger le fichier au m...
13/03/2013 à 19:23Freddo54 Masquer des lignes automatiquementC'est impossible... Il doit y avoir une mauvaise manipulation quelque part. As tu pensés d'enregistrer le fichier sous xlsm ? (prenant en charge les macros )...
13/03/2013 à 18:58Freddo54 Masquer des lignes automatiquementVoici un code que Banzai64 m'avait fourni. Ce code fonctionne à la perfection, d'ailleurs s'il lit ce message je le remercie une nouvelle fois ^^ Le code en question : Ce code fonctionne pour la feuille en question (ici Etat 113) pour les Cellule C3 à C520 Voici les étapes à respecter pour que le co...
13/03/2013 à 16:14Fanny.MathisMise à jour d'un inventaireJe ne dis pas avoir la solution mais pourrais tu nous joindre un fichier Excel plutôt ? Même si tu dois changer les références cela ne changera rien pour la formule Pour nous c'est plus simple ! Merci ...
13/03/2013 à 14:17jerome941Report automatique pour factureJe te laisse faire la mise en forme, lorsque dans la colonne commande client la cellule indique un chiffre supérieur à 0 alors il sera automatiquement intégré dans l'onglet "DEVIS". (en appuyant sur le bouton adéquat...
07/03/2013 à 09:33Greg.leo [VBA] Somme avec deux conditionsMon jargon Excel et VBA ne doit pas encore être assez développé pour comprendre ça ... :/ En tout cas ça fonctionne à merveille et je vous en suis très reconnaissant ^^...
07/03/2013 à 09:19Greg.leo [VBA] Somme avec deux conditionsVous dites que cette fonction en VBA n'est pas pratique. Pourquoi ? :s En tout cas elle fonctionne parfaitement, merci pour votre précieuse aide...
07/03/2013 à 08:00Greg.leo [VBA] Somme avec deux conditionsDepuis hier matin je cherche un moyen de créer un code sur VBA permettant de réaliser la tâche suivante : Pour chaque cellule en colonne A ayant un résultat en-dessous de 100 et pour chaque cellule homologue en colonne B ayant une lettre "A" faire la somme des cases se trouvant en colonne C respecta...
06/03/2013 à 08:07Greg.leo Protéger une feuille de classeur sans affecter ma macroMerci beaucoup pour vos deux réponses ! Cela fonctionne comme je le souhaite ! Veuillez m'excuser du temps de réponse mais hier j'étais débordé. Merci pour votre aide, je vous souhaite une excellente journée. Greg...
05/03/2013 à 08:41Greg.leo Protéger une feuille de classeur sans affecter ma macroJ'aurais voulu savoir s'il existe une option capable de faire fonctionner mes macros alors que une ou plusieurs feuilles sous excel sont vérouillées par un mot de passe ? En effet, vérouiller les feuilles n'est pas un problème, néanmoins toutes macros agissants sur ces feuilles m'affichent un messag...
26/02/2013 à 15:04Greg.leo Coller en fonction d'un critèreMerci pour la précision...
26/02/2013 à 12:23Greg.leo Coller en fonction d'un critèreMerci pour vos deux propositions : elles fonctionnent toutes les deux ! Génial ! P.S : Quelle différent y a t'il entre ces deux formules ? :s Excellente journée à vous...
26/02/2013 à 11:33Greg.leo Coller en fonction d'un critèreJ'aurai voulu savoir s'il était possible de coller des informations l'une sous l'autre en fonction d'un critère présent en A1. Concernant le "copier l'un sous l'autre" j'ai déjà confectionné un code qui fonctionne (CF module 1 dans le document). Néanmoins, je n'arrive pas à trouver une formule adéqu...
25/02/2013 à 16:44julia00 Changement de couleur de police avec test logiqueCa ne me dérange pas, ça risque juste d'être un peu plus compliqué pour toi Je met ici toute l'explication si jamais quelqu'un après recherche le même sujet (sait on jamais). Tu me répondras en Message Privé pour ne pas remonter le topic en haut de fil... 1) Pour accéder à la fenêtre VBA réalise la...
25/02/2013 à 15:59julia00 Changement de couleur de police avec test logiqueNon mais moi ça ne me fait absolument rien J'aime ce genre d'humour mais il se peut que certaines personnes l'auraient mal pris c'est tout ^^ Pour l'explication il n'y a pas de problème. Je suis aussi parti de rien en VBA et aujourd'hui je maîtrise un peu. Donc je sais oh combien c'est dur de suivre...
25/02/2013 à 15:28julia00 Changement de couleur de police avec test logiqueJe ne comprends pas oO Chez moi ça a fonctionné !? EDIT : Mon code fonctionne uniquement si tu mets toi même 1 ou 2 en A1...MMmm Je vais voir ça... Voilà le fichier est à jour. Normalement il fonctionne selon tes désirs. Attention à ce que tu dis, on aide gratuitement, certains pourraient mal le pre...
25/02/2013 à 14:37Greg.leo [VBA] Cacher une ligne entièreWow je m'étais sacrément bien compliqué la vie... Merci pour ton aide ...
25/02/2013 à 14:34julia00 Changement de couleur de police avec test logiqueEst ce que cela te va ...
25/02/2013 à 14:18Greg.leo [VBA] Cacher une ligne entièreJe suis actuellement entrain de travailler sur un fichier Excel dont les données varieront avec le temps. Je souhaiterai que certaines lignes disparaissent en fonction de deux critères précis : si l'une des cellules entre A3 et A520 détient la valeur de "0" ou rien ( "" ) alors la ligne entière doit...
12/02/2013 à 15:30DJ FA Enregistrement et destination ?Essaye avec ça en A1 fichier maitre : destination en A2 : nom du fichier...
12/02/2013 à 12:11DJ FA Enregistrement et destination ?Récapitulons : => Tu as deux fichiers Excel : un "maitre" et un second qui s'automatise selon le maitre. => tu souhaites sauvegarder le second fichier a partir du bouton "Sauvegarder" du fichier maitre => Pour le nom du fichier : a coté de A1 ? C'est B1 pour toi ? Du coup la macro doit pren...
12/02/2013 à 09:13DJ FA Enregistrement et destination ?Lorsque tu dis que le nom du fichier est imposé tu sous entends que tu ne souhaites pas le nommer en A2 ? Sinon voici le code avec date ...
12/02/2013 à 08:18DJ FA Enregistrement et destination ?Au top, merci pour l'info je retiendrai ! DJ FA n'oublie pas de notifier le topic comme résolu...
11/02/2013 à 21:21DJ FA Enregistrement et destination ?J'avais mal lu ce que tu demandai.... Est comme ceci ? Pour ta condition "Si rien écris en A1" alors ne pas sauver, est ce qu'elle est obligatoire ? (Je sais comment réaliser des conditions mais je ne sais pas traduire "alors ne pas sauver" en VBA^^")...
11/02/2013 à 18:26Greg.leo [VBA] sauvegarder en format .xlsmJ'ai trouvé par moi même (une nouvelle fois ! Je commence à m'épater...^^") Voici la code : => La celulle A4 nommera votre fichier => La celulle C1 enregistrera l'onglet en question (veillez a respecter les majuscules et les minulscules /!\ => Dans le code : pensez à adapter votre chemin Bo...
11/02/2013 à 17:46DJ FA Enregistrement et destination ?Voici le code : Tu enregistreras en fichier compatible Macro (si jamais tu en as). Le nom du fichier dépendra de celui mis en A1 Le chemin est à définir par toi même ! N'efface pas les "". Voilà ...
11/02/2013 à 17:42Greg.leo [VBA] sauvegarder en format .xlsmJe remonte le topic car je souhaiterai améliorer la formule suivante : En effet, celle-ci enregistre le fichier Excel sous le nom cité en "A6" vers le chemin désiré. Néanmoins elle renomme le fichier surlequel je travaille ( En d'autre mot je continue à travailler sur le fichier que je viens d'enreg...
09/02/2013 à 12:33Greg.leo [VBA] Quelle formule utiliser ?Merci énormément c'est EXACTEMENT ce que je cherchais ! Mer...CI de votre aide :p Excellente journée à vous ...