Trier des listes déroulantes

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement entrain de chercher une solution pour le travail pour générer des listes déroulantes afin de ne plus perdre du temps à les faire via Validation des données (2000ref...)

J'ai créer un code pour générer une liste déroulante par famille et un autre pour trier ces familles. Deux problèmes me font faces :

Le premier : avec le code pour générer la liste déroulante il faut le copié/coller à chaque fois pour chaque nouvelle famille... La liste déroulante se créée dans la feuille "Liste déroulante" colonne B

Le second : Lorsque je trie les familles la liste déroulante n'est pas compris dans le trie et je n'arrive pas à créer une formule qui prenne en charge le trie des listes déroulantes...

Je m'explique :

Dans le fichier ci-joint le code pour créer les listes déroulantes ne fonctionnera que pour la lettre C (car je n'ai pas fait les deux autres). Ainsi au clic une liste déroulante s'affichera en colonne B de la "Liste déroulante" a coté de la lettre C.

Maintenant si vous cliquez sur trier alors les familles seront trier de A à Z en feuille "Ref" et Feuille "Liste Déroulante" et on trouvera la liste déroulante devant la lettre B et non C...

Connaissez vous une solution permettant de réaliser une telle opération ? Si oui pourriez vous m'aider s'il vous plait... :/

Un grand merci à vous et bonne journée.

Bonjour,

Donne plutôt un exemple réel de ta BD, je ne comprend rien à tes explications, une liste de validation ne trie pas ??

Ou alors explique un peu plus clairement.

A+

Bonjour Lermite,

Merci de vous intéressez à mon problème.

En pièce jointe un nouveau document comprenant de nouveaux exemples. Ces derniers vous seront sûrement plus explicite !

Explication du document :

Le document est composé de deux onglets : "Ref" et "Liste déroulante". Deux boutons sont présents dans l'onglet "Ref" :

Le premier nommé "création des listes déroulantes" : Lorsque vous cliquez dessus, chaque famille en feuille "liste déroulante" se verront attribué en colonne B une liste comportant tous les modèles de voitures.

Le second se nomme"Trier les famille" : au clic, ce bouton va trier les familles par ordre alphabétique ( de A a Z ) de la feuille "Ref" et "Liste déroulante". Néanmoins mon problème c'est que lorsque le trie est effectué, les listes déroulantes ne concordent plus.

En effet, après avoir trié, vous pourrez vous apercevoir qu'en feuille "Liste déroulante" en B3 la liste propose des voitures de type cabriolet alors qu'elle devrait proposer une liste de voitures citadine.

Ma question est la suivante : existe t'il un moyen pour que mon trie prennent aussi en charge les listes déroulantes ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

A voir si cette solution t’intéresse

Bonjour Banzai64,

Merci de prendre de votre temps pour essayer de resoudre mon probleme.

Je suis actuellemznt sur mon téléphone et ne peut de ce fait ouvrir le fichier.

Neanmoins je souhaitai tout de meme vous remercier. Malheureusement je ne rentre que ce sir mais je me prendrais le temps pour voustenir au courant

Bonjour Banzai64

Merci beaucoup pour ce fichier !

Cela me semble fonctionner comme je le souhaite malgré les quelques modifications esthétiques apportées

Si jamais jai encore une question je saurais sur quel topic poster.

Excellente soiree a vous.

Rechercher des sujets similaires à "trier listes deroulantes"