| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2013 à 11:05 | Hippo8010 | Vllokup VBA | Ci-joint un document exemple avec la fonction FIND Je t'ai tout expliqué dans le module 1 pour que tu puisses convenablement utiliser cette fonction dans ton fichier... |
| 31/10/2013 à 10:55 | Hippo8010 | Vllokup VBA | Il existe le code FIND. Si j'ai bien compris vous souhaitez que la feuil2 se mette a jour en fonction du numéro de référence indiqué en colonne L c'est bien cela ... |
| 31/10/2013 à 09:04 | lakata | Ne pas afficher une ligne si résultat d'une formule = " " | Comme ceci ... |
| 29/10/2013 à 15:17 | lakata | Ne pas afficher une ligne si résultat d'une formule = " " | Ouvrez la pièce jointe, vous comprendrez ^^... |
| 29/10/2013 à 15:12 | lakata | Ne pas afficher une ligne si résultat d'une formule = " " | Nous sommes content d'avoir pu vous aider N'oubliez pas de notifier le topic comme étant résolu ... |
| 29/10/2013 à 14:41 | lakata | Ne pas afficher une ligne si résultat d'une formule = " " | Via VBA c'est possible. Cliquer sur le bouton présent et les contacts se placeront dans les différentes feuilles présentes... |
| 11/10/2013 à 16:28 | Greg.leo | Renommer un fichier Excel | Après moulte recherches sur Internet il s'avère qu'il est impossible de renommer un fichier ouvert... Ce qui est au fond complètement logique. J'ai néanmoins trouvé une astuce pour contourner ce problème : On créer une sauvegarde du fichier en question et on la nomme comme on le souhaite On ouvre ce... |
| 11/10/2013 à 11:18 | Greg.leo | Renommer un fichier Excel | J'ai beau chercher un code me permettant de renommer un fichier excel il n'y a rien a faire... Je n'arrive pas a le faire fonctionner ! Voici le code que j'ai en ma possession : Erreur qui en résulte : Erreur d'exécution '53' : Fichier Introuvable La même erreur s'affiche... . Quelqu'un peut il m'ai... |
| 23/09/2013 à 08:21 | Greg.leo | [VBA] Connaitre le numéro de page | Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre. Je ne fais pas de saut de page ou des zones d'impressions car simplement la place que les informations prennent avec le tableau diverge... Merci pour le code que tu as trouvé sur le net, celui ci fonctionne très bien ... |
| 21/09/2013 à 11:04 | Greg.leo | [VBA] Connaitre le numéro de page | Je souhaiterai imprimer un document. Néanmoins dans un soucis d'esthétique je souhaiterai que certaines informations ne soient pas scindées sur deux pages. De ce fait je souhaiterai savoir si vous connaissez un code permettant de connaitre le numéro de page d'une cellule. Par exemple dans le fichier... |
| 13/09/2013 à 15:56 | EliseR | Copier cellules avec condition dans autre onglet | Biensûr que c'est faisaible... |
| 13/09/2013 à 14:51 | steph3166 | Format date | Un fichier sur lequel nous pourrions travailler nous faciliterai la tâche merci... |
| 13/09/2013 à 14:49 | EliseR | Copier cellules avec condition dans autre onglet | Ci-joint le document avec macro, n'oubliez de l'activer lors de l'ouverture. Cliquez sur le bouton les données souhaitées sont extraites en feuil2 et 3. Bonjour, Ci-joint le document avec macro, n'oubliez de l'activer lors de l'ouverture. Cliquez sur le bouton les données souhaitées sont extraites e... |
| 09/09/2013 à 15:29 | chb44 | Problèmes de code | Pourrait-on avoir un fichier exemple ... |
| 09/09/2013 à 15:16 | chb44 | Problèmes de code | Dans ton fichier, est ce que tu as mis ce code sous un module ou directement dans un Microsoft Excel Objets ... |
| 09/09/2013 à 14:02 | Tempestria | Masquer des cellules en fonction des résultats d'une autre | J'ai compris le but de votre demande : Plus on avance dans le choix plus l'information est filtrée. La disposition actuelles des informations est compliquée. Je pense que nous manquons de précisions pour répondre correctement à votre demande. En effet, si en E 17 je choisi "1ère ligne" quelles infor... |
| 09/09/2013 à 13:53 | nicole67 | Formule pour une cherche | Afin qu'on puisse mieux gérer ton problème la prochaine fois, merci de préciser que tu as la version d'Excel 2003 et non 2010..... |
| 09/09/2013 à 13:42 | Alex2 | Accélération de traitement | Veuillez essayer ce code si (j'ai rajouté la fonction application.Screenupdating = false)... |
| 09/09/2013 à 13:18 | nicole67 | Formule pour une cherche | Voici un fichier au format 2003 (Je me suis basé sur l'interface de votre screenshot qui n'est pas celui de 2007 ni 2010 a moins que vous l'ayez changé). Aussi, si le fichier est en lecture seule veuillez l'enregistrer sur votre bureau. EDIT : Je viens de m'apercevoir que le fichier ne s'était pas j... |
| 09/09/2013 à 11:53 | pompaero | Macro recherche et tri | Ci-joint un test fonctionnant UNIQUEMENT pour la colonne catégorie 2. Qu'en pensez vous ... |
| 09/09/2013 à 11:33 | perfectdin | Inclure des pourcentage dans une colonne | Ci-joint un fichier test incluant une colonne permettant de choisir une marge en % pour chaque produit et une seconde colonne permettant de visionner le montant € que cette marge représente... |
| 09/09/2013 à 09:15 | nicole67 | Formule pour une cherche | Vous êtes en lecture seule..... |
| 09/09/2013 à 08:40 | nicole67 | Formule pour une cherche | Ci-joint un fichier complété seulement pour Amandine dans la feuille "Fact Janvier 14". Si cela vous convient je peux vous le faire pour les autres feuilles;)... |
| 05/09/2013 à 23:27 | patb12 | Effectuer un filtre | Pas de problèmes voici la version 2003 ... |
| 05/09/2013 à 17:46 | el ayoubi | Explications | Bonjour et1000lio : je n'ai jamais mis le application.screenupdating = True. Si ce n'est pas mentionné, Excel se charge de le faire en fin de macro ... |
| 05/09/2013 à 16:54 | el ayoubi | Explications | Range("A1").Select puis Calculate c'est pareil que range("A1").calculate ^^... |
| 05/09/2013 à 15:53 | el ayoubi | Explications | Je pense que calculate est présente dans ton code car, rappel toi, le code te fait passer en mode calcul manuel. De ce fait il faut lui demander de calculer si tu souhaites qu'une cellule se mette a jour. Je pense qu'avant le mot calcule tu as une ou plusieurs cellules genre ... |
| 05/09/2013 à 15:44 | Max18 | Rechercher un mot dans une colonne | Avec un code macro. Cordialement... |
| 05/09/2013 à 15:36 | el ayoubi | Explications | Si je ne dis pas de bêtises : 1) Application.ScreenUpdating = False Permet d'accélérer la vitesse d'exécution d'une macro. En fait Excel effectue le calcul sans afficher l'avancement de ce dernier. Tout s'affiche lorsque le code se termine. 2) Application.Calculation = xlManual Sur excel tu as deux... |
| 05/09/2013 à 15:32 | patb12 | Effectuer un filtre | En PJ un fichier permettant une un filtrage en fonction d'une information insérer dans une cellule. Cordialement... |
| 05/09/2013 à 15:31 | nicole67 | Formule pour une cherche | Un fichier test pour savoir si la version de votre Excel reconnait les formules utilisées. Avez vous encore l'erreur #NOM qui s'affiche ... |
| 05/09/2013 à 14:56 | vincoub | Extraire des données d'une liste | Via un code macro. A tester. Cliquez sur le bouton "Bouton 1" Si cela vous convient vous pourrez changer le nom du bouton Bonjour, Via un code macro. A tester. Cliquez sur le bouton "Bouton 1" Si cela vous convient vous pourrez changer le nom du bouton... |
| 05/09/2013 à 14:38 | nicole67 | Formule pour une cherche | Mmmmm as tu essayé de tirer la formule vers le bas ? Ce n'était qu'un test elle n'était pas encore destinée à cela... EDIT : quelle version d'excel tu as ? Peut être ne reconnait il pas une des formules utilisées ..... |
| 05/09/2013 à 12:06 | nicole67 | Formule pour une cherche | Ceci est un test. J'ai réalisé une formule permettant de chercher le montant et de le multiplier par le nombre de "1". Exemple : Page "Fact Janvier 14" pour Amandine. Amandine détient la lettre C et provient de l'unité U2. Dans les tarif lettre C et U2 donne 24€. Vous avez mentionné 8 fois le chiffr... |
| 05/09/2013 à 10:00 | nicole67 | Formule pour une cherche | Un fichier exemple peut être ? Merci... |
| 03/09/2013 à 10:49 | Greg.leo | [VBA] Trouver dans une liste la date la plus récente | Bonjour Jean-Éric, Merci pour votre réponse ! Comment les formater correctement en date dans ce cas ? :s Rebonjour, Il semble que la fonction CDate règle mon problème.... Merci à vous... |
| 03/09/2013 à 10:34 | Greg.leo | [VBA] Trouver dans une liste la date la plus récente | Mon problème est le suivant : je souhaite trouver parmi une liste de date celle étant la plus récente. J'ai donc commencé à confectionner mon code qui FONCTIONNAIT sur le fichier test mais qui ne fonctionne PAS dans mon fichier final... Dans le fichier joint vous verrez deux colonnes de dates : La c... |
| 01/08/2013 à 11:26 | kooka57 | Fonction somme prod | Il me semble que dans ton 0,1875 soit faux lorsque je lis les conditions que tu as donnée. En effet ta formule prend en compte le sous-total de la colonne "do" y compris lorsqu'il n'y a pas écrit "1". Néanmoins tu as donné deux conditions ( enfin si j'ai bien compris le problème) tu souhaite avoir l... |
| 01/08/2013 à 11:13 | Volley1 | Remplacer sommeprod par une formule moins lourde | Ci-joint une alternative avec la fonction SOMME.SI.ENS Cette fonction n'est disponible qu'à partir d'Excel 2007. En espérant vous avoir aidé (et dans l'hypothèse que vous ayez au moins la version 2007... )... |
| 01/08/2013 à 10:19 | Volley1 | Remplacer sommeprod par une formule moins lourde | Une alternative : SOMME.SI.ENS Cette fonction permet souvent de contourner la lourde fonction qu'est SOMMEPROD... |
| 01/08/2013 à 09:46 | Scarzouille | Bouton Recherche améliorée | A tester... |
| 01/08/2013 à 09:35 | Pierrot16 | Importer des données d'un tableau à partir de deux critères | Ce n'est qu'un test, il ne fonctionne que pour les deux premières colonnes de votre onglet Analyse. Si cela vous convient alors je coderai le reste. N'oubliez pas d'activer les macro. Cordialement... |
| 01/08/2013 à 08:46 | dohaahbi | Si avec plusieurs critères en EPS | Ne vous inquiétez pas, chaque fois qu'un message est posté sur ce topic je reçois un mail de notification. Ci-joint le fichier avec les corrections. Concernant les explications je vous invite à lire les articles suivants : Pour la fonction SIERREUR : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/sierr... |
| 31/07/2013 à 17:38 | kooka57 | Modifier un code pour le simplifier | Sans fichier joint c'est difficile de s'imaginer le code entrain de fonctionner. Essaye de rajouter sous "Sub Ratio()" Le code suivant ... |
| 31/07/2013 à 08:29 | dohaahbi | Si avec plusieurs critères en EPS | A tester... |
| 30/07/2013 à 18:14 | dohaahbi | Si avec plusieurs critères en EPS | Ce soir je n'ai plus le temps. Je m'en occuperai demain dès la première heure. Cordialement... |
| 30/07/2013 à 11:51 | dohaahbi | Si avec plusieurs critères en EPS | Pourriez-vous, s'il vous plait, nous envoyer le fichier complet ? (Je sous entend avec les VRAIS barèmes et la notation pour chacune des classes les noms ne sont pas nécessaires) Merci... |
| 29/07/2013 à 08:31 | dohaahbi | Si avec plusieurs critères en EPS | Comme je vous l'avais expliqué dans un précédent poste, R@chid a utilisé un format personnalisé. Pour faire cela il suffit de : 1) Cliquez sur la (ou les) cellule qui vous intéresse 2) cliquez droit 3) cliquez gauche sur "Format de cellule" 4) Sur la fenêtre qui vient d'apparaitre : cliquez sur l'on... |
| 22/07/2013 à 08:20 | Kahedrin | Créer dossier de fichiers à partir d'Excel | Effectivement il suffit de supprimer quelques lignes dans le code pour qu'un simple dossier soit créé. Concernant le lien hypertexte, je pense que celui-ci est possible aussi. Néanmoins concernant votre demande avec internet, ce n'est pas dans mes capacités :s ..... |
| 18/07/2013 à 10:23 | khech | Macro Ajout fichier | Voilà qui est plus précis Je t'ai aussi corrigé le code qui te permet de supprimer les informations : Celui-ci te supprimait les titres lorsqu'il n'y avait pas d'informations... Erreur corrigé avec le nouveau code... |