Formule pour une cherche

Bonjour,

J'ai un problème je voudrais dans la colonne participation le prix s'affiche selon les crières de l'onglet "tarif"...

Je dédespère, je ne trouve pas cette formule...

J'ai besoin de votre aide...

Merci

Un fichier exemple peut être ? Merci.

Voila

Désolé toujours plus facile avec le fichier

Bonjour,

Ceci est un test. J'ai réalisé une formule permettant de chercher le montant et de le multiplier par le nombre de "1".

Exemple :

Page "Fact Janvier 14" pour Amandine.

Amandine détient la lettre C et provient de l'unité U2. Dans les tarif lettre C et U2 donne 24€. Vous avez mentionné 8 fois le chiffre "1". J'en conclue donc qu'Amandine était présente 8 fois.

Soit : 8*24 = 192€.

Le raisonnement est il juste ?

Hello,

le raisonnement est juste, par contre ta formule a une erreur car quand j'oouvre le fichier dans la cellule ca me met #NOM

merci de ton aide

Mmmmm as tu essayé de tirer la formule vers le bas ? Ce n'était qu'un test elle n'était pas encore destinée à cela...

EDIT : quelle version d'excel tu as ?

Peut être ne reconnait il pas une des formules utilisées ...

J'ai la version 2010 excel mais j'ai également celui de 2003...

J'ai besoin de votre aide, merci

Un fichier test pour savoir si la version de votre Excel reconnait les formules utilisées.

Avez vous encore l'erreur #NOM qui s'affiche ?

25test.xlsx (9.56 Ko)

Hello

Alors avec ces formules, il n'y a plus #NOM qui s'affiche...

Bonjour,

Ci-joint un fichier complété seulement pour Amandine dans la feuille "Fact Janvier 14".

Si cela vous convient je peux vous le faire pour les autres feuilles;)

Alors ça affiche denouveau #NOM....

Regarde le fichier joint, je t'ai fait un print screen..

Ca affiche denouveau #NOM....

J'ai joint un print screen....

Merci

Vous êtes en lecture seule...

Quand j'ouvre le fichier, une fenêtre s'ouvre (en annexe) ensuite le fichier s'ouvre automatique en lecture seule...

Voici le fichier

Voici un fichier au format 2003 (Je me suis basé sur l'interface de votre screenshot qui n'est pas celui de 2007 ni 2010 a moins que vous l'ayez changé).

Aussi, si le fichier est en lecture seule veuillez l'enregistrer sur votre bureau.

EDIT : Je viens de m'apercevoir que le fichier ne s'était pas joint du fait qu'il pesait plus de 300Ko.

Ca fonctionne...

Tip, top merci

Salutations

Afin qu'on puisse mieux gérer ton problème la prochaine fois, merci de préciser que tu as la version d'Excel 2003 et non 2010...

Rechercher des sujets similaires à "formule cherche"