G

Membre fidèle

Dernière activité :05/02/2025 à 09:28
Version d'Excel :2013 FR
Votes
11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Greg.leo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/09/2019 à 18:49Greg.leoConcaténer sans formuleOui j'avais bien regardé dans le menu "Données" car il est clair que ce menu regorge de fonctionnalités tellement inexploités Le collage spécial valeur ne peut fonctionner dans ce cas car la base de données qui était à traiter faisait 100 lignes et nous avions 2 minutes pour répondre à la question ...
23/09/2019 à 16:57Greg.leoConcaténer sans formuleMerci pour votre réponse malheureusement cette dernière est refusée par la certification TOSA. En effet vous avez débuter avec le symbole "=" donc vous avez insérez une formule. Hors dans la consigne il a été demandé >sans< formule... :s J'avais aussi tenté le coup avec les "&"...
23/09/2019 à 16:38Greg.leoConcaténer sans formuleJ'ai effectué une certification TOSA sauf que je plante carrément à la dernière question. J'ai reproduit un fichier en PJ. La question était la suivante : > Sans utiliser de formule, insérer dans la colonne D, les noms de la colonne C et les prénoms de la colonne B suivis du code matricule entre...
15/04/2019 à 17:01Greg.leo[VBA] - Insertion signature UserformAutrement dit je suis dans l'impasse... Pfiou... Excel a donc quand même une limite...
15/04/2019 à 15:57Greg.leo[VBA] - Insertion signature UserformJ'ai mis un textbox pour exemple. Bien évidemment il est impossible de dessiner dans un textbox... Mais il est tout à fait possible de dessiner dans un Inkedit. Cf le fichier en PJ. La question est donc : comment réussir à dessiner dans un INKEDIT et comment réussir à mettre la signature dans la cel...
12/04/2019 à 17:05Greg.leo[VBA] - Insertion signature UserformJe ne pense pas que vous ayez compris mon problème. J'utilise Excel et j'ai un Userform dans ce fichier Excel. Deux questions en découle : 1) Comment réussir à signer le Userform. 2) Comment réussir à insérer cette signature en colonne D ? Le fichier est en PJ si jamais...
12/04/2019 à 16:27Greg.leo[VBA] - Insertion signature UserformJ'espère que vous allez bien en ce dimanche ! Auriez-vous quelque part rangé au fond de votre tiroir un code permettant d'insérer dans un Userform un encart qui permettrait à un utilisateur de signer ? Je m'explique : ma société loue des vélos. Avant la location nous demandons au client de signer la...
24/01/2019 à 21:44Greg.leo [VBA] Extraction d'une date provenant d'une celluleTout d'abord veuillez m'excuser du temps de réponse. En effet j'étais en déplacement et je viens à peine de rentrer. m3ellem1 : Votre code m'a l'air de fonctionner furieusement bien !!! Merci ! Je me permets de vous l'emprunter i20100 : Merci de votre retour. J'avais aussi pensé a coder mais j'arriv...
23/01/2019 à 15:11Greg.leo [VBA] Extraction d'une date provenant d'une celluleMerci GGauthier, Pfff quel foutoir le fichier ! Je sens que je vais tout devoir me taper à la main.....
23/01/2019 à 14:06Greg.leo [VBA] Extraction d'une date provenant d'une celluleCela fait maintenant 2H que je me casse la tête à trouver une solution mais rien à faire... Je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite. Pourtant à l'expliquer c'est très simple : Dans le fichier en PJ vous avez en colonne I des dates (jj.mm.aaaa) noyées au sein d'une multitudes de chaînes de carac...
18/07/2018 à 15:09Greg.leo Orientation texte - inclinaison celluleMerci pour ton retour. Je m'étais aussi dit à un moment donné que le monsieur avait utilisé des zones de texte dont il a enlever les fonds et les contours. Puis je me suis dit qu'il ne se serait jamais autant pris de mal pour juste quelques titres ... Il faut croire que si ! Merci en tout cas ! Bell...
18/07/2018 à 14:37Greg.leo Orientation texte - inclinaison celluleVoici fort longtemps que je ne m'étais plus connecté ici Je dois avouer que cela fait près de 1H que je me casse la tête à trouver la solution à mon problème de mise en forme sans en trouver la clef... Pourtant ce n'est pas faute d'avoir recherche et tenté toutes les possibilités qui me semblaient j...
24/02/2017 à 11:00Greg.leo [VBA] SumproductYes ! J'ai mis un peu de temps à l'adapter mais ça marche ! Dommage que SUMPRODUCT ne fonctionne pas comme on veut en VBA... Merci beaucoup en tout cas ...
24/02/2017 à 09:12Greg.leo [VBA] SumproductCela fait maintenant 2H que je me casse la tête à faire fonctionner une formule VBA qui ne me semble pas si complexe que cela... Dans mon fichier originial des SOMMEPROD mais le fichier en question rame beaucoup. C'est pourquoi j'ai décidé de passer sous VBA. Cela semble être beaucoup plus rapide ca...
23/02/2017 à 14:12Greg.leo[VBA] Problème avec SelectPetit Up.....
22/02/2017 à 14:40Greg.leo[VBA] Problème avec SelectJe suis toujours à la recherche d'une solution mais je n'attends pas qu'elle vienne à moi toute seule. Je continue donc à manipuler le code et à réaliser des recherches sur le forum / internet. J'ai peut être un tout petit peu avancé sur la question : => Bizarrement lorsque j'enlève (Je le mets s...
22/02/2017 à 11:29Greg.leo[VBA] Problème avec SelectMerci pour votre intérêt. Ci-joint un exemple. Procédure à suivre pour avoir le bug : Etape 1 : Rejoindre feuille "Clients" Etape 2 : Cliquez sur "Gestion des documents" Etape 3 : Rechercher "Excel" et le sélectionner dans la fenêtre de résultats Etape 4 : Cliquez sur le bouton "Devis" Etape 5 : Exc...
22/02/2017 à 11:12Greg.leo[VBA] Problème avec SelectJ'aurai besoin de vos lumières. Je suis entrain de confectionner un programme sur Excel. Très simple : Une a une base de données clients dans une page et une autre page qui fait office de Devis / facture / avoir. La base de données clients est en Feuil8. Le document type est en Feuil1. J'ai un bug v...
22/02/2017 à 11:03Clem69Recherche d'une valeur grace à 3 conditionsVoila Voila ...
22/02/2017 à 09:32Clem69Recherche d'une valeur grace à 3 conditionsA tester ...
20/02/2017 à 14:41Clem69Recherche d'une valeur grace à 3 conditionsLe plus simple serait de créer plusieurs lignes. Par exemple si vous avez l'appareil 11 22 et 27 au lieu de le faire sur une seule ligne il faudra le faire sur trois ligne. Concernant l'automatisation du processus. Je peux à la place d'un mouton mettre une macro événementielle qui se lancer automati...
16/02/2017 à 17:14Clem69Recherche d'une valeur grace à 3 conditionsVoici un fichier avec Code macro. A tester. La prochaine fois, merci d'être un peu plus précis dans votre demande...
16/09/2016 à 07:33Greg.leo[VBA] Evénement BeforeDoublieClick pour toutes les pagesBonjour Jean-Eric, Merci de ta proposition. C'est très simple c'est une fiche de présence qui devra être mis à jour régulièrement par semaine. De ce fait l'utilisateur part d'une feuille modèle pour remplir les absences ou les retards puis clique, en fin de semaine, sur un bouton "Dupliquer modèle"...
14/09/2016 à 10:23Greg.leo[VBA] Evénement BeforeDoublieClick pour toutes les pagesHum Re-bonjour tout le monde, Je vais peut être passé pour un abruti mais je suis parti dès le départ du principe que si on duplique une feuille le code VBA initialement intégré dans un événement de cette feuille ne sera pas dupliqué. En réalité après test le code événementiel est dupliqué aussi. Do...
14/09/2016 à 09:56Greg.leo[VBA] Evénement BeforeDoublieClick pour toutes les pagesEffectivement votre idée m'avait déjà traversée l'esprit : => On créé un modèle avec un bouton du type "Enregistrer feuille". Le bouton au clic il ouvre un Userform où l'utilisateur peut préciser le nom de la feuille. Après avoir cliqué sur "OK" un code VBA va effectuer lui même le "Déplacer ou c...
14/09/2016 à 09:42Greg.leo[VBA] Evénement BeforeDoublieClick pour toutes les pagesJ'espère que vous allez bien. J'aurai voulu savoir si la demande ci-dessous était réalisable et si oui me donner simplement l’événement qui permettrait de le faire Mon but est simple : J'ai un fichier Excel 2013 avec une page que je nomme "Modèle". Chaque semaine l'utilisateur devra dupliquer cette...
23/03/2016 à 07:25Greg.leo[VBA] Protéger classeur avec MDP à l'ouverturePetit UP. Je me suis peut être mal exprimé alors je me permets de reposer mon problème (Attention ça risque d'être indigeste) : Au sein de ma société j'ai un tableau Excel. Il me permet de réaliser un suivi des formations obligatoires. Pour faire simple dans ce suivi on a le matricule de la personne...
22/03/2016 à 13:52Greg.leo[VBA] Protéger classeur avec MDP à l'ouvertureJ'espère que vous allez bien. Je suis actuellement entrain de bloquer sur une procédure qui est selon moi... Toute banal... Mais qui, je ne sais pourquoi, ne fonctionne pas. J'aimerai connaitre la procédure VBA permettant d'enregistrer un mot de passe pour un classeur. Mot de passe qui sera demandé...
11/03/2016 à 11:54Greg.leo[Graphique] Type : Combiné. Soucis de mise en formePetit Up... Je récapitule le besoin : Je souhaiterai savoir, si c'est possible, si le 0 des barres vertes de mon graphique peut être aligné avec la ligne rouge.....
11/03/2016 à 09:20Greg.leo[Graphique] Type : Combiné. Soucis de mise en formeJ'ai actuellement pour projet d'acquérir un appartement ou plus si j'en ai l'occasion. Je me suis donc confectionné un tableur Excel qui me permet aisément de savoir au bout de combien d'années (environ...) je peux estimer être rentable. Ce tableau est dans la page "Projet 1". En fonction de la quan...
08/12/2015 à 15:55Greg.leo[VBA] Envoyer un mail avec Outlook sans Object LibraryMerci à vous ! Sinon c'est toujours 10 minutes après avoir posté la question qu'on trouve la réponse... ( Ca fait 2 jours que je cherche...) Le code suivant permet d'envoyer des emails avec Outlook sans cocher une référence OBJECT LIBRARY...
08/12/2015 à 15:35Greg.leo[VBA] Envoyer un mail avec Outlook sans Object LibraryVous trouverez en PJ de ce message un fichier Excel permettant d'ouvrir une fenêtre "Nouveau Message" du logiciel Outlook. Mais ce code présente 2 problèmes : => Problème 1 : J'utilise Outlook 15.0 Object Library mais si une personne ouvrant mon fichier utilise Outlook 14.0 Object Library le code...
03/12/2015 à 12:44Greg.leoCarte de France avec départementMerci à tout le monde pour vos réponses...
01/12/2015 à 07:00Greg.leoCarte de France avec départementTout d'abord merci de vous être pris la peine de rechercher ces cartes MBBP : Votre fichier affiche une erreur lorsque je l'ouvre et aucune carte ne s'affiche. Je travaille avec Excel 2013. Malheureusement il m'est impossible de regarder le code car ce dernier est protégé par un MDP. Ceuzin : Votre...
30/11/2015 à 16:49Greg.leoCarte de France avec départementJe cherche désespérément une carte de France sur Excel. L'idéal serait qu'elle soit divisée en département. Je souhaiterai fournir ce fichier Excel à mes commerciaux afin qu'ils sachent quels départements leurs sont attribués ( Ca se fera par le billet d'un code couleur). Existe t-il un moyen d'y pa...
18/10/2015 à 14:40Greg.leo[VBA] Sélectionner un fichier dans un dossierOk je vais voir je vous remercie...
18/10/2015 à 14:03Greg.leo[VBA] Sélectionner un fichier dans un dossierNon, car ça aussi je sais comment coder si jamais J'ai une base de données employés. La société détient pour chaque employé divers documents comme par exemple le CV au format PDF, la photo au format JPEG, la Carte Identité au format PDF ou encore le RIB au format PDF. J'ai déjà tout codé (Recherche...
18/10/2015 à 11:42Greg.leo[VBA] Sélectionner un fichier dans un dossierMerci pour votre proposition, Je ne souhaite pas ouvrir le dit fichier, car ce dernier peut, par exemple être une image JPEG ou encore un PDF. C'est pour ça que je souhaite savoir s'il existe un moyen de sélectionner un fichier sans l'ouvrir car il me semble car partir de la fonction OPEN de Excel o...
18/10/2015 à 11:20Greg.leo[VBA] Sélectionner un fichier dans un dossierJ'aurai besoin d'un petit coup de pouce ! Est-il possible de demander à Excel de sélectionner un fichier dans un dossier précisément ? Le code me permettant d'ouvrir le dossier contenant le fichier est déjà créé et ce dernier fonctionne. Le problème c'est que le dossier en question comporte des cent...
16/10/2015 à 16:24theo Remplissage cellule vide à droit selon test dans une colonneUn fichier peut être ...
10/09/2015 à 15:14iks Remplir colonne A en fonction de EVoili voilou...
14/08/2015 à 07:41Greg.leo [VBA] - Textbox avec KeypressEffectivement je n'avais pas vu que les comparateurs différés Effectivement maintenant ça marche comme je le souhaite. Je vous en remercie, Excellente journée à vous...
13/08/2015 à 16:13Greg.leo [VBA] - Textbox avec KeypressVous avez écrit 2x la même condition. Si vous vouliez parlez de ces deux conditions : Ces deux conditions empêchent l'utilisateur d'utiliser les signes "-" et "," en première position. J'ai besoin de ces deux conditions car à la fin un total TTC est calculé en fonction de plusieurs textbox. Je dois...
13/08/2015 à 14:50Greg.leo [VBA] - Textbox avec KeypressBonjour Harissa23 : j'y avais pensé mais je n'aime pas trop utilisé cela. Je pars du principe qu'il est impossible de penser à toute les erreurs. Les camoufler ce n'est pas une solution pour moi Je préfère encore que le code plante et que j'essaye de trouver tant bien que mal une solution au problèm...
13/08/2015 à 11:51Greg.leo [VBA] - Textbox avec KeypressUn petit Up...
13/08/2015 à 09:17Greg.leo [VBA] - Textbox avec KeypressJ'ai créé un petit Textbox dont je souhaiterai forcer l'utilisateur a n'y intégrer que des données numériques et une seule virgule. J'ai réussi à réaliser cela à travers l'évènement KeyPress : Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le code qui me permettra aussi d'empêcher l'utilisateur de...
20/07/2015 à 14:09Greg.leo [VBA] - N° ligne 1ere et derniere cellule d'une sélectionCela fait déjà au moins une heure que je recherchai sur internet en ne trouvant pas ce que je souhaite. Evidemment il aura fallu que je poste un sujet sur le forum pour ensuite, suite à une N ème recherche, tomber sur le code tant recherché. Pour ceux qui sont dans le même cas que moi et qui recherc...
20/07/2015 à 14:03Greg.leo [VBA] - N° ligne 1ere et derniere cellule d'une sélectionJ'aurai besoin d'un petit coup de pouce Je suis à la recherche d'un code qui me permettra de connaitre le numéro de ligne de la première cellule et de la dernière cellule d'une sélection que j'aurai effectué au préalable. Lorsque c'est une cellule isolée c'est assez simple de connaitre son numéro de...
17/06/2015 à 09:24Greg.leo[VBA] - Problème ouverture fichierUn petit UP pour remonter mon sujet tout en haut.....
16/06/2015 à 13:38Greg.leo[VBA] - Problème ouverture fichierGénéralement j'arrive à trouver des solutions à mes problèmes... Mais là je dois avouer que ce problème me donne du fil à retordre. Mon fichier Excel me permet, à travers différentes macros, à créer des devis, factures et avoirs. Ce dernier fonctionne parfaitement chez moi (W7 PRO) Une connaissance...