[VBA] - N° ligne 1ere et derniere cellule d'une sélection

Bonjour le forum,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce

Je suis à la recherche d'un code qui me permettra de connaitre le numéro de ligne de la première cellule et de la dernière cellule d'une sélection que j'aurai effectué au préalable.

Lorsque c'est une cellule isolée c'est assez simple de connaitre son numéro de ligne ( Activecell.Row) mais qu'en est-il lorsque c'est une sélection ?

Par exemple :

Je sélectionne manuellement B10:F150 j'appui ensuite sur un bouton et à travers un msgbox Excel me donne le numéro de ligne de la première cellule soit 10 et le numéro de ligne de la dernière cellule sélectionnée soit 150. (Si jamais, ne vous cassez pas la tete à le faire à travers un msgbox. Si j'ai la partie du code souhaitée je saurai me débrouiller !)

D'avance je vous remercie

Bonne journée,

Bonjour

A tester

Sub test()
MsgBox "1ère ligne :  " & Selection.Row & vbCr & "Dernière ligne " & Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1
End Sub

Rebonjour le forum,

Cela fait déjà au moins une heure que je recherchai sur internet en ne trouvant pas ce que je souhaite.

Evidemment il aura fallu que je poste un sujet sur le forum pour ensuite, suite à une N ème recherche, tomber sur le code tant recherché.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi et qui recherche cette fonction voici le code trouvé qui fonctionne très bien :

With Selection
lignedeb = .Row
lignefin = lignedeb + .Rows.Count - 1
End With

Bonne journée à tous !

Bonjour Banzai,

Yes ton code rejoins le mien et après l'avoir testé fonctionne tout aussi bien

merci pour ton aide et la rapidité de ta réponse !

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "vba ligne 1ere derniere selection"