Concaténer sans formule

Bonjour le forum !

J'ai effectué une certification TOSA sauf que je plante carrément à la dernière question.

J'ai reproduit un fichier en PJ. La question était la suivante :

> Sans utiliser de formule, insérer dans la colonne D, les noms de la colonne C et les prénoms de la colonne B suivis du code matricule entre parenthèse.

Je connais la fonction CONCATENER et je connais aussi le raccourci avec le symbole "&" mais alors faire cet exercice sans utiliser une formule... Aucune idée !

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci !

Bonjour toutes et tous

@tester vu via Internet

1-Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées.
2-Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner.
3-Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace.
4-Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.

autrement

ou en testant avec fusion des deux cellules aucune idée

crdlt,

André

Bonjour Andre13,

Merci pour votre réponse malheureusement cette dernière est refusée par la certification TOSA.

En effet vous avez débuter avec le symbole "=" donc vous avez insérez une formule. Hors dans la consigne il a été demandé >sans< formule... :s

J'avais aussi tenté le coup avec les "&"

Bonjour

Avez vous regarder dand le menu "données" du ruban Excel ?

Il s'y trouve souvent des options que l'on ne connait pas et qu'on essai de reproduire en VBA alors qu'excel sait le faire...

Hélas, là je n'ai pas Excel sous les yeux...

La fusion de cellule va supprimer une des deux données...

@ bientôt

LouReeD

Re,

coucou et merci Loureed

j'ai testé en sélectionnant, deux cellules Noms et Prénoms (B2 et C2) puis, en me plaçant sur la cellule C2 effectuant un copier avec un collage spécial (Image I)

le problème cela ajoute des images (voir image ci-dessous)

ztest4

Rebonjour tout le monde,

Oui j'avais bien regardé dans le menu "Données" car il est clair que ce menu regorge de fonctionnalités tellement inexploités

Le collage spécial valeur ne peut fonctionner dans ce cas car la base de données qui était à traiter faisait 100 lignes et nous avions 2 minutes pour répondre à la question ... :s

Décidément c'est dingue !

Rechercher des sujets similaires à "concatener formule"