[VBA] Problème avec Select

Bonjour le forum,

J'aurai besoin de vos lumières.

Je suis entrain de confectionner un programme sur Excel. Très simple : Une a une base de données clients dans une page et une autre page qui fait office de Devis / facture / avoir.

La base de données clients est en Feuil8.

Le document type est en Feuil1.

J'ai un bug visuel qui se créé et il m'est IMPOSSIBLE de le contourner.

J'explique les étapes :

Etape 1 : Je recherche, à travers un Userform, le client qui souhaite un devis.

Etape 2 : Je sélectionne ce client puis je clique sur le bouton "Devis" de mon Userform.

Etape 3 : Le code va rechercher toutes les données du client présentes en feuil8 pour les retranscrire en feuil1. (Prénom, Nom, Adresse, CP ...)

Etape 4 : Tout à la fin de mon code j'ai mis la ligne suivante : Feuil1.Select

Est c'est là que le bug visuel est présent :

Le code m'emmène bien en feuil1. Visuellement parlant je suis en feuil1 mais pas moyen de compléter le document ! Je m'explique : j'écris : "Service formation" dans un cellule et dès que j'appuis sur ENTER le mot disparait... En réalisé l'intitulé "Service formation" on le retrouve en feuil8.

Donc ma théorie : Visuellement Excel affiche la Feuil1 mais informatiquement parlant il reste en Feuil8.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Quelqu'un avait déjà ce genre de problème ?

Je tourne en rond depuis des heures...

Mille mercis pour votre aide.

Bonjour,

Sans code difficile de renseigner

Bonjour M12,

Merci pour votre intérêt.

Ci-joint un exemple.

Procédure à suivre pour avoir le bug :

Etape 1 : Rejoindre feuille "Clients"

Etape 2 : Cliquez sur "Gestion des documents"

Etape 3 : Rechercher "Excel" et le sélectionner dans la fenêtre de résultats

Etape 4 : Cliquez sur le bouton "Devis"

Etape 5 : Excel créera le document et vous amènera en feuille "Document"

Etape 6 : Essayer d'écrire quelque chose en K18 (Cellule fusionnée) : il ne voudra pas car page bloquée par un MDP. Déjà ce n'est pas normal car on doit pouvoir écrire quelque chose en K18.

La preuve : Revenez dans la page "Clients" et maintenant revenez une nouvelle fois en page "Document" => Vous pouvez maintenant écrire quelque chose en K18.

K18 de la feuille "Document" n'était pas disponible avant car Excel pense que c'est la cellule K18 de la feuille "Clients". Cette dernière étant protégée !

D'où ma théorie : Il semble qu'Excel affiche la feuille "Document" comme je lui demande mais informatiquement parlant il reste sur la feuille "Clients".

Une idée .

11a-tester.xlsm (241.96 Ko)

Bonjour tout le monde,

Je suis toujours à la recherche d'une solution mais je n'attends pas qu'elle vienne à moi toute seule. Je continue donc à manipuler le code et à réaliser des recherches sur le forum / internet.

J'ai peut être un tout petit peu avancé sur la question :

=> Bizarrement lorsque j'enlève (Je le mets sous forme de commentaire en réalité) de mon code source les lignes contenant les mentions "Unprotect" et "Protect" le bug visuel ne s'effectue plus. Cela pourrait-il donc venir des codes permettant de protéger une feuille ?

C'est embêtant dans le sens où je suis dans l'obligation de protéger les feuilles afin d'éviter que mes collègues suppriment des informations qu'ils ne devrait pas normalement...

Quelqu'un a une solution ?

Petit Up...

Rechercher des sujets similaires à "vba probleme select"