[VBA] enlever barre titre Userform

Bonjour le forum,

Je souhaiterai enlever la barre de titre de mon Userform afin que ce dernier prenne le moins de place possible.

Aussi j'ai trouvé le code dans le topic suivant qui permet d'effectuer cette action :

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/oter-cadre-et-barre-de-titre-t28621.html

Malheureusement lorsque je colle la première partie du code dans un module vierge plusieurs lignes de ce dernier se mettent en rouge... (Cf PJ)

Faut-il peut être activer une référence spéciale le menu Outil ?

D'avance merci pour votre aide...

probleme excel

ça fonctionne chez moi ...

Vraiment bizarre... C'est peut être parce que je suis en version 64 B ? : /

Poste ton fichier, je vais voir si ça passe sur ma machine (:

En PJ un fichier .xlsm avec la partie du code qui s'affiche en rouge chez moi...

347userform.xlsm (20.68 Ko)

Fonctionne sur ma machine en 2010 32 bits (:

Ca doit etre cela alors.... Quelqu'un à les capacités pour transformer le code afin qu'il fonctionne sur les versions 64 B ? :/

Je me permet de remonter le topic car mon problème est toujours d'actualité ...

Bonjour

Chez moi aussi ton fichier ne pose aucun problème

Ce que j'ai trouvé

VBA

Declare PtrSafe Function RegOpenKeyA Lib "advapire32.dll" (ByVal hKey as LongPtr, ByVal lpSubKey As String, phkResult As LongPtr) As Long

Ce type de données et le nouvel attribut PtrSafe vous permettent d’utiliser cette instruction Declare sur des systèmes 32 bits ou 64 bits. L’attribut PtrSafe indique au compilateur VBA que l’instruction Declare cible la version 64 bits d’Office 2010. Sans cet attribut, l’utilisation de l’instruction Declare sur un système 64 bits provoque une erreur au moment de la compilation. Notez que l’attribut PtrSafe est facultatif sur la version 32 bits d’Office 2010 . Cela permet aux instructions Declare existantes de fonctionner comme elles l’ont toujours fait.

Merci pour l'information mais du coup comment dois-je procéder ? :/

EDIT : C'est bon j'ai réussi a la faire fonctionner merci : D

Rechercher des sujets similaires à "vba enlever barre titre userform"