Macro VBA combobox reliée à textbox

Bonjour à tous,

je viens de réaliser une combobox me permettant de sélectionner différents codes et une textbox pour en déterminer le nombre.

le but de cette macro ets de faire apparaître dans le tableau, en ligne 9 le nombre issu de la textbox en fonction de la sélection de la

combobox.

Au premier essai est correct(VC 075 dans la CBox et 1 dans la TBox) la cellule L9 affiche le résultat: 1.

Dès que je sélectionne un autre code j'ai le message "erreur d'exécution '380'".

Est-il possible en VBA de relier CBox et TextBox pour obtenir le résultat souhaité.

Merci de votre aide;

Bonne journée à tous

KGT71

fichier joint

Bonjour,

Manque le fichier

Cdlt

Bonjour Civo

Le fichier origine est trop lourd, je suis obligé de beaucoup l'épurer, j'ai surement fais une mauvaise manip.

2ème essai

bonne journée

Tu as du sûrement retirer des feuilles (: chez moi ça plante

Essai de mettre tes combobox à l'intérieur d'un

Sub UserForm_Initialize() End sub

Cdlt

Bonjour Civo

3 ème tentative, j'espère la bonne

J'ai conservé uniquement la feuille qui correspond au mois de janvier pour visualiser le VBA

bonne journée

Bon, on va refaire un peu tout ça, ça va prendre du temps, j'espère que tu n'es pas pressé ...

Dans un premier, on va faire en sorte que ton bouton de validation serve à quelque chose ... En effet, quand tu écris dans ton userform, tu écris directement dans ta feuille nommée 1 ... Est-ce que c'est voulu ?

Si non, on peut faire en sorte qu'une fois le bouton validation est clické toutes les infos de ton usf rentre dans ta feuille .

Dans l'attente de te lire .

Cdlt

Je vais essayer d’éclaircir mon sac de nœuds...

je te transmets le fichier origine qui fonctionne pour que tu vois le but de ma macro

je voudrais le simplifier, si possible, et remplacer toutes de TBox correspondant aux différents codes (ventes et cadeaux) par deux

combobox, et deux Tbox que je viens d'inclure dans Userform1

disponible plus que jamais pour faire avancer mon problème

Re,

Avant d'aller plus loin, regarde si ce que j'ai fait te convient (:

Pour l'instant que le combobox1 est fonctionnel .

Cdlt

25kgt71.xlsm (71.80 Ko)

OK pour la CBox, ça marche, merci

mais je m'aperçois que mon idée d'utiliser une Cbox ne m'est pas d'une grande utilité.

quand je valide la saisie, seul le code sélectionné par la Cbox est pris en compte alors que je dois sélectionner plusieurs codes sur la même ligne.

A voir sinon j'utiliserai le VBA origine

Merci et bonne soirée

Oui j'y ai pensé, je suis en train de te le faire, plusieurs "articles " sur la même ligne (:

Fichier à venir (:

Cdlt

Bonjour Civo et merci pour ton travail

je vais abuser de ta patience, j'ai aussi constaté que certaines formules n'étaient plus actives (L7,E4,E5,C4 et C5).... je ne comprend pas

Bonne journée

Voilà pour l'enregistrement .

Tu remarqueras qu'en appuyant sur le bouton validation saisie je ne vide pas les textbox N° de facture et date, si tu veux ajouter des articles tu reselectionnes juste un autre article, la quantité et tu appuies sur ajouter un nouvel article et tu recommences la manip jusqu'à temps que tu as fini .

Tu appuies sur terminer et ton usf se ferme .

Je vais te faire une vérification si le numéro de facture existe déjà, car si par mégarde tu appuies sur validation de la saisie au lieu d'ajouter un nouvel article tu va créer un nouvel enregistrement et c'est pas le but.

Je vais te faire aussi un contrôle qui empêchera l'enregistrement si un textbox est vide .

Ensuite je m'occuperai du cas cadeaux.

Une fois fini je m'occuperai de tes formules.

Dis moi déjà si le fichier joint et son utilisation te convient .

Cdlt

22kgt71.xlsm (75.62 Ko)

parfait

petit problème constaté, la quantité relative à l'article MV 10 n'apparait dans la cellule prévue mais en AX avec l'inscription "126.07.14".

Problème de format cellule au pas ?

Bon appétit

Cdlt

non non, pas de problème de format, j'ai du me tromper quelque part dans le code, la colonne AX sert à la recherche facture ainsi qu'à rajouter les articles donc ne rien inscrire dedans (:

A bientôt

Cdlt

Bonjour (:

Tiens, utilises un peu ce fichier là pour voir si tu rencontres des bugs (:

Tu fais ta saisie, une info te demande si tu veux rajouter un article, tu le rajoutes si necessaire en selectionnant l'article et en cliquant sur ajouter, puis idem pour le cadeau .

Tu peux aussi rajouter des articles sur une facture déjà existante, suffit de rentrer le N° de facture et la date puis ajouter nouvel article .

Utilises le un peu et donne moi tes remarques.

On s'occupera du reste après (:

Cdlt

14kgt71.xlsm (86.23 Ko)

Bonjour Civo

ça marche, les quantité se mettent en place normalement,

après avoir ajouteé la quantité (cadeaux" et "Terminer") le message "erreur exécution 402" s'affiche et bloque la macro

Cdlt

Normalement le bug est corrigé (:

Cdlt

14kgt71.xlsm (89.78 Ko)

Que de travail... je suis navré

Nouveau problème: après avoir terminé la saisie "ventes et cadeaux" la somme et le mode de paiement ne sont pas pris en compte

Désolé

KGT71 => Avez-vous pris la peine de lire mon message privé ou/et mon mail ?

Je vais tout de même vous aidez à partir de ce fichier mais cela risque de prendre quelques minutes.. .

J'ai pas réussi à tout faire par manque de temps...

J'ai pas tout compris non plus (Pourquoi une zone ne jaune et une zone grisé dans la page "1" ? !? )

Cliquez sur le bouton "Afficher formulaire de saisie" et complétez les champs présents dans le formulaire.

Donnez moi votre retour je serai de nouveau sur l'ordinateur ce soir aux alentours de 22H.

Cordialement,

20kgt71-1.xlsm (82.48 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro vba combobox reliee textbox"