Macro envoi de mail Automatique depuis Excel

Bonjour à tous,

J'essai de faire une macro qui me permet d'envoyer automatiquement un mail via Outlook, je suis tombé dans mes recherches sur l'idée de créer un Objet Outlook depuis excel, quelqu'un pourra m'aider à ce sujet ?

Merci d'avance.

On a fini par trouver une solution. voici le code si qqn serait intéressée un jour.

Sub SendEmail()
'
' SendEmail Macro
'

'

Dim olApp As Outlook.Application
Set olApp = CreateObject("outlook.application")

Dim olMail As Outlook.MailItem
        Set olMail = olApp.CreateItem(olMailItem)

With olMail

.To = "xxx@yy.com"
  .CC = "zzz@yy.com"
  .Subject = " reporting " & Format(Date - 1, "dd-mm-yyyy")
  .Body = Range("A1").Value & vbCrLf _ ' le fichier  comportant la macro devrait avoir les données du corps du mail dans les cellules A1...A4
& Range("A2").Value & Format(Date - 1, "dd-mm-yyyy") & " ." & vbCrLf & vbCrLf _
& Range("A3").Value & vbCrLf & vbCrLf _
& Range("A4").Value

.Attachments.Add "X:\Reporting.xls"

.send

End With

End Sub

Bon chance à tous

Ca marche,

Super,

Merci

Bonjour

Ca ne marche pas chez moi

quelqu'un pourrait mettre le code dans un fichier excel SVP?

Merci d'avance

Bonjour Cris2308,

Avez-vous pensé à activer dans votre bibliothèque le module "Microsoft Outlook 15.0 Object Library" ?

En fonction de la version Excel il se peut que ce soit aussi en 14.0 ou 13.0.

CF PJ

capture

Merci pour réponse, je viens de vérifier la case est cochée

voici une copie d'écran

capture

Bonjour CHris 20308,

Essaie de remplacer ton code par cleui ci :

.To = "xxx@yy.com"

.CC = "zzz@yy.com"

.Subject = " reporting " & Format(Date - 1, "dd-mm-yyyy")

.Body = Range("A1").Value & vbCrLf & Range("A2").Value & Format(Date - 1, "dd-mm-yyyy") & " ." & vbCrLf & vbCrLf _

& Range("A3").Value & vbCrLf & vbCrLf _

& Range("A4").Value

'le fichier comportant la macro devrait avoir les données du corps du mail dans les cellules A1...A4

.Attachments.Add "X:\Reporting.xls"

C'est juste une erreur de syntaxe

Bonjour,

Merci Kamal pour cette macro, il tombe à pic... : D cependant dans la boîte où je bosse on utilise Gmail et étant de formation médicale je ne metrise pas parfaitement l'outil informatique du coup je n'ai pas su l'utiliser.

Par contre j'ai une question, est-il possible d'envoyer un e-mail automatiquement (ex: Reminder due date) via un tracker Excel lorsque la date limite arrive?

[u]Je m'explique: [/u] : P

Si le date limite est 31 Janvier 2017, est-il possible qu'un mail de rappel soit envoyé automatiquement le 25 janvier 2017 sans que je n'ouvre le fichier Excel?

Merci infiniment par avance mes chers amis.

Bonjour,

Je cherche a mettre plusieurs dates, pour une personne, afin que lorsque l'une d'elle est passer je reçoivent un mail. J'ai réussi a le faire pour une personne sur une feuille de calcul mais impossible pour plusieurs...

Je me prend la tête dessus depuis un bon petit moment, donc j'espère trouver une petite aide.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Merci pour ce tuto il marche très bien.

Petite demain afin de travailler la mise en forme du corps de mail.

Comment puis je transformer le contenu de certaines cellules en gras ?

Merci d'avance

Noaskywalker a écrit :

Comment puis je transformer le contenu de certaines cellules en gras ?

pour ma part j'ai créé un mail avec du texte en gras et certaines lignes en rouge grâce à des BB Codes, ce qui donne ceci (j'ai supprimer le texte original)

.htmlbody = "Bonjour," & "<br>" _

& "Veuillez trouver ci-joint ...... & "<br>" _

& "pour une .... & "<br>" _

& "<br>" _

& "Merci de nous en accuser réception." & "<br>" _

& "<br>" _

& "<font color=red>Un mail sera envoyé.....</font>" & "<br>" _

& "<br>" _

& "<b>Rappel :</b> cette ........" _

& "<br>" _

& "<br>" & "Cordialement" & "<br>" _

& "<br>" ' _

Si ça peut aider.....

Je vais essayer de ce pas.

Merci en tout cas

Hello,

alors au final ça marche nickel

j'ai dû adapter la synthaxe par contre.

Pour info, la 2ème ligne : "Travaux" est en gras

Retour le est en gras et rouge

3ème ligne, je récupère des infos dans des cellules, et je mets en forme dans le mail, en gras

' .htmlbody = "<html>" & .......

' "<b>" & "Travaux :" & "</b>" & "<br>" & _

' [/b]"Retour le" & " : " & "<b>" & "<FONT color = #ff0000>" & Range("T2").Value & "</b>" & "</font>" & "<br>" & _

' Range("J1").Value & " : " & "<b>" & Range("J2").Value & "</b>" & "<br>" & _

si ça peut aider

BONJOUR

Je vous remercie pour ce code je croix bien que c'est ce qu'il me faut, mais mon probleme est que je suis secretaire mais je n'ai aucune notion sur l'informatique. donc jaimerai que vous me guidiez pas à pas. ///* kheuchy72@gmail.com *\\\. Mais avant tout je voudrais vous expliquer mon mini projet. Mon projet en licence est de pouvoir envoyer un fichier excel qui change de données toutes les heures. et mon projet consiste a envoyer le fichier excel chaque heure. mais a chaque envoi c'est le nouveau fichier qui devrait etre envoyé. Et l'envoie doit etre automatique et programmé pour toutes les heures, pendant au moins deux ans.

Le fichier doit etre envoyé depuis outlook et à plusieurs destinataires.

Merci pour votre aide.

Email: kheuchy72@gmail.com

Bonjour,

Je débute sur Excel et je ne maîtrise pas les macros, autrement dit, je n'ai rien compris à ce qui a été expliqué dans les pages précédentes !...

J'ai créé, au travail, un fichier permettant de suivre des dates concernant nos salariés.

Dans une colonne A il y a des dates de création et à côté (colonne B) des dates de péremption automatiquement calculées par des formules depuis la date du jour et les dates de la colonne A.

Ce fichier doit être utilisé par un collaborateur qui m'a dit que ce suivi n'était pas suffisant.

J'ai donc réussi (merci les tutos et les forums !) à insérer des mises en forme conditionnelles selon les échéances (pas périmé, presque périmé, déjà périmé).

Comme cela ne suffit pas, ce collaborateur souhaiterait recevoir un mail d'alerte dès qu'une des dates de la seconde colonne (B) entre dans le champs "presque périmé".

Il me faut donc créer une macro (si j'ai bien compris).

Avant de vous solliciter, j'ai testé plusieurs formules dénichées par-ci par-là. Les macros créées fonctionnent mais ne correspondent pas à mon besoin avec les critères de mon fichier. De plus, je ne sais pas quoi modifier ni où...

Double problématique, il faut que l'envoi se fasse automatiquement (pas de bouton et pas d'ouverture de fichier) à des dates précises, et par WindowsLiveMail, nous n'avons pas Outlook....

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter avant que j'envoie bouler mon collaborateur ;o)

Virg

Rechercher des sujets similaires à "macro envoi mail automatique"