Bonjour,
Je débute sur Excel et je ne maîtrise pas les macros, autrement dit, je n'ai rien compris à ce qui a été expliqué dans les pages précédentes !...
J'ai créé, au travail, un fichier permettant de suivre des dates concernant nos salariés.
Dans une colonne A il y a des dates de création et à côté (colonne B) des dates de péremption automatiquement calculées par des formules depuis la date du jour et les dates de la colonne A.
Ce fichier doit être utilisé par un collaborateur qui m'a dit que ce suivi n'était pas suffisant.
J'ai donc réussi (merci les tutos et les forums !) à insérer des mises en forme conditionnelles selon les échéances (pas périmé, presque périmé, déjà périmé).
Comme cela ne suffit pas, ce collaborateur souhaiterait recevoir un mail d'alerte dès qu'une des dates de la seconde colonne (B) entre dans le champs "presque périmé".
Il me faut donc créer une macro (si j'ai bien compris).
Avant de vous solliciter, j'ai testé plusieurs formules dénichées par-ci par-là. Les macros créées fonctionnent mais ne correspondent pas à mon besoin avec les critères de mon fichier. De plus, je ne sais pas quoi modifier ni où...
Double problématique, il faut que l'envoi se fasse automatiquement (pas de bouton et pas d'ouverture de fichier) à des dates précises, et par WindowsLiveMail, nous n'avons pas Outlook....
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter avant que j'envoie bouler mon collaborateur ;o)
Virg