z

Membre dévoué

Dernière activité :18/06/2020 à 00:28
Version d'Excel :2007 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zombe - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/08/2012 à 01:03zombeComment exploiter des données sur une feuille masquéeJe souhaite copier des données (AE6:AE13) de la feuille PARAMETRE vers la feuille STATBS. La copie doit se réaliser si certaines conditions sont vérifiées : la cellule contenant le numero de compte ne doit pas être vide, la cellule code utilisateur (E21) ne doit pas être vide. La 1ère cellule de des...
15/08/2012 à 19:26zombeComment exploiter des données sur une feuille masquéeMerci pour votre réponse. J'ai un cas réel qui doit fonctionner comme suit : Les éléments à copier se trouvent dans la feuille PARAMETRE. Cette feuille est protégée et masquée. Avec le code ci-dessous, j'arrive à ôter le masque, la protection et la copie des éléments vers la destination indiquée. Le...
15/08/2012 à 18:06zombeTraiter un n° de téléphone avec critèreD'abord permettez que je vous souhaite à tous bonne fête de l'assomption. Que la mère qu seigneur (notre mère) vous portes toujours et en tout temps dans ses prières afin que la source de vos inspirations ne tarisse point. Merci à Bigdams pour sa solution par macro. je souhaitais une solution par fo...
14/08/2012 à 18:16zombeTraiter un n° de téléphone avec critèreMerci pour ta solution. Est-il possible de pouvoir le faire par simple formule. Ca m'arrangerai plus que par code macro...
14/08/2012 à 17:17zombeTraiter un n° de téléphone avec critèreJe saisi dans une cellule (B28) des contacts téléphoniques de nos clients. Lorsque la personne a plusieurs numéro, je sépare les numeros par une barre. Ex : 66789078/7890097654/223456789098 Dans mon retraitement, je dois afficher chaque numero par cellule Ex dans C10 on aura 66789078 (c'est à dire l...
14/08/2012 à 16:58zombeComment exploiter des données sur une feuille masquéeA part l'erreur comise dans la question ci-dessous, je ne pense pas que ce soit drole. Je voulais dire masquée et non protégée. Je pense qsue l'idée générale y était : j'ai des données à exploiter dans une feuille masquée et je souhaite connaitre les limite liées au masquage de la feuille et les sol...
14/08/2012 à 00:36zombeComment exploiter des données sur une feuille masquéeJe souhaite masquer certaines des feuilles d'un de mes fichiers. J'ai des inquiétudes sur la possibilité de pouvoir exploiter les données contenues dans ces feuilles. Est-il possible de pouvoir exploiter les données d'une feuille masquée comme une feuille non masquée? Pour être précis, une macro don...
05/08/2012 à 23:15zombe Alerte de saisie de mot abregéEn déclarant vos nvelles variable comme: Dim Pos% Dim NbMot% Ca marche bien. Encore merci...
04/08/2012 à 15:34zombe Alerte de saisie de mot abregéMerci pour votre solution qui marche parfaitement. Avec votre permission je souhaite que vous revoyer cette partie pour code : Si j'ai bien compris, cela remet la cellule à vide et l'active à nouveau. Au lieu de la remettre à vide pour que l'on reprenne la saisie, n'est-il pas possible qu'il sélecti...
04/08/2012 à 15:27zombeCode arrêt macro à parfaireMerci pour votre proposition. Je l'a testée mais ca ne marche pas. Voici les constats: Lorsque je fais ESC pour arrêter la macro, en voulant confirmer par la souris ou la touche ENTREE (OUI ou NON), je vois que ces commandes ne permettent pas la confirmation. Lorsque je click sur OUI, il colle valeu...
03/08/2012 à 18:20zombe Alerte de saisie de mot abregéC'est super après l'essai que j'ai réalisé. J'ai un petit soucis que j'avais pas soulevé. Au faite j'ai déjà le code ci-dessous dans la feuille DONNE de mon cas réel. Pouvez-vous ci-possible fusionner les 2 codes (celui que vous venez de réaliser et celui ci-dessous)? Merci...
03/08/2012 à 17:43zombe Comment inserer une formule dans un dessin Excel. Vous conviendrai avec moi qu'on peux lire quelque chose sans comprendre. Dans notre cas, il fallait que je sache que l'expression principale a utiliser pour me faire comprendre était c'est une zone de texte sans remplissage ; ce que j'ignorait sinon que j'accorde beaucoup d'importance aux réponses...
03/08/2012 à 14:42zombe Alerte de saisie de mot abregéJe saisi des noms de mes clients de meme que le nom de leur parent dans la plage B13 :B16. Je ne souhaite pas que l’on puisse abréger les noms dans ces cellules. Ex traopur kaka junior et non traopur k junior. Autrement dit, si dans les cellules citées, il y’a une seule lettre suivi d’un espace ou u...
03/08/2012 à 14:15zombe Comment inserer une formule dans un dessin ExcelEnfin tu m'as compris. Merci à toi. c'est ce que je souhaitais savoir. Ok pour vos explications...
03/08/2012 à 12:21zombe Comment inserer une formule dans un dessin ExcelT'as raison. Le voila et toutes mes excuses pour l'omission...
03/08/2012 à 08:59zombeCode arrêt macro à parfaireTu avais pu integrer un code dans ma macro dont l'objet était de pouvoir arrêter la macro lorsqu'elle est en cours d'exécution. J'ai des soucis avec ce code et je ne sais pas si vous pouvez revoir. Au cas ou quelqu'un d'autre aurait une solution, je suis prenable. (lire message ci-dessous) Dans le c...
03/08/2012 à 08:32zombe Comment inserer une formule dans un dessin ExcelDans le fichier joint, tu verras ce que j'arrive à faire dans le 2è dessin. Je ne peux pas en faire au temps dans le 1er. A part écrire du simple texte, le 1er dessin ne m'offre pas de flexibilité dans son usage. J'ai mis des formules dans le 2è dessin que vous pouvez vérifier mais il ne m'ai pas po...
03/08/2012 à 02:42zombe Comment inserer une formule dans un dessin ExcelNOn pas ce que je cherche. Si vous regardez bien, dans le 2è dessin, j'arrive à me positionner à l'intérieur du dessin comme dans une cellule. Dans le 1er dessin, je n'arrive pas a le faire. Egalement dans le 2è dessin, je vois les cellule d'excel mais pas dans le 2è dessin. Je souhaite pouvoir adap...
02/08/2012 à 20:47zombe Comment inserer une formule dans un dessin ExcelCI-joint le fichier avec les explications. Bonne réception...
02/08/2012 à 14:45zombeRemplissage auto de mon logiciel par autre méthode que SENDKMerci pour votre intervention. Mon logiciel ne le permet pas. Nos responsable en sécurité évite au maximum les connexions du logiciel de la banque avec des logiciels externes. Si j'ai bien compris votre solution, cela suppose qu'on connecte mon fichier excel avec Oracle? Avec le code sendkey ci-dess...
01/08/2012 à 20:32zombe Comment inserer une formule dans un dessin ExcelMerci pour votre feedback. Dans le 2è dessin du fichier joint vous pourrez voir ce que je souhaite. Ecrire du texte dans le dessin je sais le faire. Dans le 2è dessin, je vois qu'on peux bouger à l'intérieur du dessin comme des cellules. C'est ce que je souhaite. Pouvez-vous revoir...
01/08/2012 à 20:07zombe Comment inserer une formule dans un dessin ExcelJe souhaite inserer des formule dans le dessin fait à partir de forme du menu INSERTION. Est-ce possible et comment...
01/08/2012 à 18:25zombe Automatisation de numéro de factureMerci pour tout ce que vous avez déjà fait. Cdlt...
01/08/2012 à 17:06zombe Automatisation de numéro de factureExcuse du retard dans le feedback. J'éatais entrain de voir comment je pourrais faire pour mieux gagner en temps. Je pense avoir une petite idée que je vous soumet: En effet, le informations du client ne sont pas directement renseignées sur la facture. Ces informations sont renseignées sur la feuill...
01/08/2012 à 14:46zombeRemplissage auto de mon logiciel par autre méthode que SENDKMerci pour le feedback. C'est un logiciel bancaire fait sur ORACLE. J'espère que c'est la réponse à votre interrogation sinon donnez plus de détail ci-possible...
31/07/2012 à 23:07zombeRemplissage auto de mon logiciel par autre méthode que SENDKJ’avais posté des sujets sur le forum pour le remplissage automatique des informations d’une plage de donnée Excel vers un logiciel. Un code sendkey m’a été proposé (je profite remercie encore l’auteur de ce code et les autres contribuables). Il fonctionne bien mais n’est pas rassurant à 100% donc p...
29/07/2012 à 16:06zombe Automatisation de numéro de factureMerci pour vos réponses. Pour Tulipe, cela reviendrait à créer un compte client à chaque fois que besoin est. Et pour unclient existant à qui je dois établir une 2è, 3è.... facture comment ca doit se passer? Serait-il possible de partir sur la base de la facture précédente? Voici le 1er numéro de dé...
29/07/2012 à 13:42zombe Automatisation de numéro de factureJ'établis des factures pour mes clients. Je souhaite pouvoir automatiser la numérotation de mes facture. Je souhaite que le numero s'affiche en E10. Ne sachant pas les éléments d'informations que vous aurez besoins pour cela, je suis disposer à prendre toute solution prêt à utiliser (avec bien sûr l...
29/07/2012 à 13:20zombePersonnalisation de mon code sendkey par celluleMerci pour ton feedback. Permettez que je vous resitue le contexte de mon sujet. En effet, je part des données d'un fichier excel (plage J4:J54 voir fichier joint précedemment) pour renseigner mon logiciel. Pour ne pas devoir saisir une 2è fois les même informations dans mon logiciel, j'ai souhaité...
26/07/2012 à 13:34zombePersonnalisation de mon code sendkey par celluleJe reviens vers vous pour mon code sendkey qui se trouve dans le fichier joint. Je remercie au passage ceux qui ont été à l’origine de sa réalisation. Il faut noter que le code n’a pas de problème particulier mais il a besoin d’être réadapter a certains comportements de mon logiciel que j’ai decellé...
25/07/2012 à 16:31zombe Macro pour vérifier erreur dans plage de donnéeC'est super. Un grand merci à toi et que Dieu te bénisse...
24/07/2012 à 21:21zombe Code pour gerer mes rapprochementsJuste pour partager avec vous le résultat de mon sujet. J'ai eu un coup de main et je souhaite que ca puisse être profitable aux forumaires de Excel-bva que j'apprécie beaucoup. Le code ci-dessous qui m'a été proposé répond bien à mes attentes...
24/07/2012 à 16:57zombe Code pour gerer mes rapprochementsPermettez que j'aille droit au but. J'ai une plage de donnée qui contient des informations sur mes mouvements bancaires. J'ai paqs encore trouvé un bon identifiant pour être sûr que les montants à appurer seront les bons. Pour le moment, je n'ai qu'un seul critère même s'il n'est pas pour le moment...
24/07/2012 à 14:19zombe Macro pour vérifier erreur dans plage de donnéeMerci Amadéus Ca fonctionne comme souhaité. Y'a une de mes questions qui vous a certainement échappée. J'ai sollicité une condition dans l'exécution d'un code lié au code que vous venez de me proposer: si votre code signale une erreur dans les plages spécifiée, que la macro activesimple ne soit pas...
24/07/2012 à 10:03zombe Macro pour vérifier erreur dans plage de donnéeMerci pour votre code. Il fonctionne bien suivant les critères que j’avais définis. Je l’ai fais testé par d’autres utilisateurs qui m’ont fait des observations ; ce qui me ramène vers vous pour une prise en compte de leurs sollicitations si possible. En effet, j4 :j52 tire leur source da la plage b...
23/07/2012 à 19:36zombeFonctionalité sur la SENDKEYMerci pour votre intervention. J'ai déjà mis en pratique votre solution et pour le moment j'ai pas encore rencontré de difficulté. Je ferai utiliser par d'autres utilisataires afin de mieux apprécier. le seul problème qui se pose régulièrement réside dans l'arrêt de la macro par la touche ESC. Le pr...
23/07/2012 à 19:31zombe Liste déroulante avec saisie sémi -auto sur feuille protégéeC'est super. Merci à toi...
23/07/2012 à 18:40zombe Liste déroulante avec saisie sémi -auto sur feuille protégéeY’a pas longtemp dans ce forum on m’a aider à créer une liste déroulante avec saisie sémi-automatique. Je constate que lorsque la feuille est protégée, le sémi-automatisme ne fonctionne plus. Pourtant ma feuille dois être protégée. Comment faire svp ? Ci-joint le fichier...
23/07/2012 à 18:13zombeFonctionalité sur la SENDKEYMerci de vous être interessé à mon sujet. Ok pour le point 1. Pour le point 2, le logiciel est déjà ouvert et réduit dans la barre des tâches. En exécutant la macro, elle devrait chercher le logiciel dans la barre des tâches (l'activer à partir de la barre des tâches) pour commencer le remplissage....
23/07/2012 à 14:28zombe Proposition formuleMerci pour la formule. Elle fonctionne à merveille. Cdlt...
23/07/2012 à 12:50zombeFonctionalité sur la SENDKEYJe viens vers vous pour de plus amples éclaircissements. En effet, j'ai automatisé la saisie des informations de mon fichier excel vers notre logiciel. Malgré le menu d'aide sur la sendkey, j'ai pas eu de réponses satisfaisante voila pourquoi je souhaite me referer à vous afin de trouver des réponse...
22/07/2012 à 22:57zombe Macro pour vérifier erreur dans plage de donnéeMerci d'avoir accorder comme d'habitude de l'importance à mon sujet. Ci-joint un fichier avec quelque formule. Pour moi, étant donné que l'on connait le symbole des erreurs (comme par exemple #REF! #VALEUR, ERROR, #/NA...) on pouvait réaliser ce que j'ai sollicité. Je reste à votre dispositions pour...
22/07/2012 à 17:12zombe Macro pour vérifier erreur dans plage de donnéeJ'ai une plage de donnée (J4:J52) qui est conditionnée par une autre plage. En effet, j'ai mi des formules qui lorsque les conditions sont vérifiées, la plage serait bien renseignée. Je ne veux pas devoir revenir consulter la plage pour savoir si tout est bien renseigné. Voila pourquoi je souhaite a...
22/07/2012 à 16:44zombe Proposition formuleElle est suberbe ta proposition. Ca marche. je souhaiterai dans la même logique solliciter une aide sur une formule similaire. Voici ce que je souhaite en partant de même fichier. On ignore la colonne X. Si un des mots saisi dans la cellule donne!B19 existe dans la colonne V ou W, que ce mot s'affic...
21/07/2012 à 19:57zombe Proposition formuleAmadéus m'a proposé une formule qui après élargissement de la plage, je me rend compte que y'a problème de résultat. En effet, la plage de départ était V394:W438. J'ai des données qui ont la même structure que mes données de départ donc je me suis dit qu'en étendant la plage et en ajustant la formul...
21/07/2012 à 17:29zombe Afficher un même résultat pour 1 mot saisiC'est super ta proposition. C'est ce que je cherchais. Merci à toi et aux autres intervenants...
21/07/2012 à 15:02zombe Afficher un même résultat pour 1 mot saisiMerci pour vos contributions. Au regard de vos propositions, je pense m'avoir pas bien fait comprendre. Le mot à rechercher dans la colonne B ou C se saisi en E4 seulement et non dans E4 ou F4. Vous êtes parti du principe que le mot saisi en E4 est à rechercher dans la colonne B et que le mot saisi...
20/07/2012 à 12:59zombe Afficher un même résultat pour 1 mot saisiMerci de me permettre de posez une inquiétude. J'ai déjà posé un cas un peu similaire que j'ai pas pu adapter au present cas. En effet, dans le fichier joint, je saisie un mot ou ensemble de mot dans E4. Au moins un des mots saisis (IDENTIFIANTS)devra se trouver soit dans la colonne B ou C. Ex : En...
20/07/2012 à 08:59zombeUtilisation clickyesMerci pour ta réponse. Pourtant j'utilise 2007 mais je rencontre des difficultés. Comment faire...
17/07/2012 à 15:44zombeAffichage erroné d'un msgbox lors de la relance d'1 macroSlut BrunoM45 Je viens de tester ta proposition mais toujours le même résultat. La cause doit être ailleure. Merci pour votre aide et ci-possible de revoir pour moi...