Remplissage auto de mon logiciel par autre méthode que SENDK

Salut à tous

J’avais posté des sujets sur le forum pour le remplissage automatique des informations d’une plage de donnée Excel vers un logiciel.

Un code sendkey m’a été proposé (je profite remercie encore l’auteur de ce code et les autres contribuables).

Il fonctionne bien mais n’est pas rassurant à 100% donc pas conseiller dans un usage professionnel et devant être utilisé par plusieurs agents.

Je reviens vers vous pour solliciter autres solutions plus rassurantes. Comme Paritec l’avait dit : si j’explique bien ce que je souhaite, une bonne macro pourrait m’aider ». je suis prêt à revenir sur les détails de mon sujet espérant obtenir ce que je souhaite.

En effet, je saisi des informations dans un 1er temps sur une plage de donnée Excel (J4 :J54) de nos clients.

Après quoi je dois ressaisir les même données sur notre logiciel.

Pour éviter la double saisie qui sont souvent source d’erreur et de perte de temps (car travail manuel), j’ai souhaité si cela est faisable, automatiser la saisie des informations à partir de la plage de donnée Excel (J4 :J54) vers le logiciel.

Voici comment fonctionne le logiciel avec le fichier joint :

La saisie commence toujours dans le champ N° 3 du logiciel car le curseur se positionne toujours dans ce champ. Pour passer d’un champ à un autre, on utilise la touche ENTR ou TABULATION. Aussi, les mouvements du curseur dans le logiciel suivent un ordre bien précis. Il (curseur) commence au N° 3 ; du 3 il passe au 5 (il faut noter que les champs 1, 2 et 4 sont des champs automatisés donc il n’a y pas de saisie à faire dans ces champs), 6 , 7 …59.

A chaque valeur d’une cellule de la plage Excel correspond un champ de mon logiciel.

Ainsi, la valeur de la cellule J4 est saisie en 3 du logiciel, J5 en 5, J6 en 7…J48 en 48. Après le champ 48, on fait SHIFT+F3 pour continuer les saisies.

Les valeurs des cellules J49 :J56 sont saisies respectivement en 49…56 (ce qui n’est pas visible dans l’image de mon logiciel mais en faisant SHIFT+F3 j’arrive à voir les champs cachés). Après avoir renseigné la valeur de J56 en 56 de mon logiciel, je dois faire SHIFT+F6 et enfin saisir la valeur de J57 en 57 de mon logiciel.

Je reste à votre disposition pour des compléments d’information ou d’éclaircissements

67excel-logiciel.xlsm (105.73 Ko)

Bonjour Zombe le forum

c'est quoi ton logiciel?

a+

Papou

Salut PARITEC et le forum

Merci pour le feedback.

C'est un logiciel bancaire fait sur ORACLE.

J'espère que c'est la réponse à votre interrogation sinon donnez plus de détail ci-possible.

Bonjour,

Il serait éventuellement possible, mais uniquement si ton logiciel en oracle le permet, de faire une extraction de excel puis un import dans Oracle

Mais il n'y a que toi pour y répondre (dans un premier temps)

Cordialement,

Bertrand

Salut Mutzik et le forum

Merci pour votre intervention.

Mon logiciel ne le permet pas.

Nos responsable en sécurité évite au maximum les connexions du logiciel de la banque avec des logiciels externes.

Si j'ai bien compris votre solution, cela suppose qu'on connecte mon fichier excel avec Oracle?

Avec le code sendkey ci-dessous, ca marche mais souvent il rate ou rempli mal. Je voulais une solution dans le même sens mais plus rassurant. Ca respecte les consignes de nos responsables en sécurité. Ce code active le logiciel et commence à remplir les données d'excel dans les champs du logiciel.

Merci pour vos contributions.

Sub activePack()
'On Error GoTo gestionerreur
If MsgBox("ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

AppActivate "NOM LOGICIEL ICI"

'POSITIONNEZ-VOUS SUR LE MENU SIMPLIFIE IGOR SOUHAITE
For I = 3 To 6
    SendKeys Cells(I, 10).Value, True
    attendre 0.6
    SendKeys "~"
    attendre 1
Next
    SendKeys "N" & Chr(13), True
    attendre 0.6
    SendKeys "{LEFT}"
    SendKeys "{ENTER}"
    attendre 1

For I = 7 To 43
    Select Case I
    Case 16, 17
    If Cells(8, 10) = 3 Then
    End If
    Case Else
    End Select
    attendre 0.6
    SendKeys "~"
    attendre 1

Next
    SendKeys "+{F3}"
    attendre 1
For I = 44 To 51
    attendre 0.6
    SendKeys "~"
    attendre 1

Next
    SendKeys "+{F6}"
    attendre 1

'For I = 51 To 51
    'SendKeys Cells(I, 10).Value, True
    'attendre 0.6
    'SendKeys "~"
    attendre 1

Exit Sub
gestionerreur:
MsgBox "fichier non ouvert ou réduit dans la barre des tâches : abandon"
End If
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto mon logiciel methode que sendk"