z

Membre dévoué

Dernière activité :18/06/2020 à 00:28
Version d'Excel :2007 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zombe - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/06/2013 à 14:04zombe FormuleJe souhaite créer une formule avec des conditions mais celle que j'ai pu faire ne répond pas à mes attentes. je vous la soumet pour apprécier : J'ai l'impression que l'utilisation des fonctions textes jouent sur la comparaison ; ce qui ne donne pas le résultat attendu. Merci d'avance pour vos contri...
30/05/2013 à 14:04zombe Collage conditionnelleMerci infiniment à toi. Ta solution répond parfaitement à mon besoin et comme tu l'as dis, je pourrai l'adapter à mon cas réel. Suis satisfait...
27/05/2013 à 22:11zombe Collage conditionnelleMerci pour ta réaction et je m'excuse pour les incohérences. Il s'agit d'un exemple que j'ai pris. La valeur de I110 comme tu l'as dit est 181. Tout dépendra de la valeur du textbox9. Suis d'accord avec votre proposition. Il ne s'agira pas d'insérer de ligne mais de remplacer les données de la ligne...
27/05/2013 à 16:06zombe Collage conditionnelleMerci pour votre aide et votre proposition. j'ai compris parfaitement vos inquiétudes. Je peux réaliser ce point donc... Ce qui reste à faire est le collage des données de l'onglet "changements". je partirai d'un exemple pour me faire comprendre. supposons que je veuille que le collage se face à par...
25/05/2013 à 09:55zombe Collage conditionnelleJ’ai une idée dont j’ai pas la solution et je souhaiterai bénéficier de votre aide pour y arriver. J’ai un formulaire qui devrait me permettre d’ajouter un nouvel agent ou de changer les données d’un ancien agent par un nouvel. 1 er cas : ajout d’un nouvel agent Dans ce cas, après avoir renseigné le...
23/02/2013 à 17:34lermiteZoomer un UserFormAu moment ou vous me proposiez ce code, je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. Aujourd'hui, je bien compris qu'il est très pratique surtout les écrans n'ont pas les même tailles. Je te remercie infiniment et te présente mes excuses. Merci...
23/02/2013 à 17:14zombe Comment inclure cette condition dans mon codeExcuse du temps mis pour la confirmation. C'est peace. Merci à toi...
07/01/2013 à 21:54zombe Comment inclure cette condition dans mon codeMerci pour le feedback. Je teste et vous reviens. Cdlt...
07/01/2013 à 17:48zombe Comment inclure cette condition dans mon codeAvant tout je tiens à vous présenter mes voeux les meilleurs pour cette année 2013: beaucoup de santé à vous et à vos proches, beaucoup d'inspirations pour trouver toujours des solutions à nos soucis etc... J'ai un code qui me permet de faire des impressions. La fin de l'impression est suivi d'un ap...
07/01/2013 à 17:45zombe Comment traduire cette condition dans mon codeAvant tout je tiens à vous présenter mes voeux les meilleurs pour cette année 2013: beaucoup de santé à vous et à vos proches, beaucoup d'inspirations pour trouver toujours des solutions à nos soucis etc... J'ai un code qui me permet de faire des impressions. La fin de l'impression est suivi d'un ap...
23/12/2012 à 16:23zombeDonnées à coller ne se fait pas au fur et mesureMerci pour ta precieuse aide. J'ai pu me tirer d'affaire avec la somme de tes solutions et conseil. Encore merci...
21/12/2012 à 14:57zombeComment rendre textbox, combobox enabledOK je me suis corrigé mais malgré tout ca ne marche toujours pas. Merci de passer de bonnes vacances...
21/12/2012 à 14:31zombeComment rendre textbox, combobox enabledMerci pour votre feedback et le conseil. J'ai testé mais y'a pas eu de changement. Au faite il y'a 2 valeurs : CheckCH (qui signifie Chèque) et Checkl ( pour compte épargne). Si Checkch est coché, les textbox ci-dessous doivent être enabled. Sinon, si CheckL est coché, on doit pouvoir saisir dans le...
21/12/2012 à 13:54zombeComment rendre textbox, combobox enabledJe viens vers vous pour solliciter de l'aide. En effet, j'ai en usf sur lequel je souhaite conditionner la saisie dans certains textbox et combobox. Le code ci-dessous que j'ai essayé de créer ne fonctionne pas. Merci de m'aider svp...
20/11/2012 à 23:13zombe Comment afficher mon usf si condition vérifiéeMerci pour ton feedback. J'ai pas trop bien compris ton code : mais je m'y suis inspiré et mon problème a été résolu. Merci...
19/11/2012 à 22:50zombe Pouvoir interrompre ma macro en actionMerci pour cette nouvelle orientation. J'ai essayé de parcourir super macro mais je n'arrive pas à bien percevoir sonn utilité. Suis noviste en vba et j'ai besoin souvent d'explication terre à terre pour mieux comprendre. Comme vous semblez vous connaître est ce que vous pouvez me guider afin que je...
19/11/2012 à 20:13zombe Comment afficher mon usf si condition vérifiéeJ'ai le code ci-dessus qui me permet de bloquer des texbox si certaines conditions ne sont pas reunies. Le code fonctionne bien. Ce que je souhaite maintenant est de faire en sorte que dans le textbox73, si c'est la bonne valeur(caracteur numéric) qui est saisie, si je valide par ENTREE, je souhaite...
19/11/2012 à 19:53zombe Pouvoir interrompre ma macro en actionExcuse pour le temps mis pour te revenir. J'ai esayé de réaliser quelque chose mais le fonctionnement n'es pas rassurant. En effet, lorsque j'arrête la macro, j'ai des difficultés pour la faire fonctionner à nouveau. Merci d'apprécier le code du fichier joint svp...
12/11/2012 à 13:38zombe Pouvoir interrompre ma macro en actionOk pour votre solution. Pouvez-vous réaliser ce que vous dites avec mon code svp? Cdlt...
11/11/2012 à 11:02zombe Pouvoir interrompre ma macro en actionMerci pour ta contribution. Je dois pouvoir l'arrêter à tout moment. Si je click sur le bouton stop dont tu parles, cela doit entrainer l'arrêt de la macro. Merci de m'aider avec une proposition pour appréciation. Cdlt...
09/11/2012 à 21:46zombe Pouvoir interrompre ma macro en actionMerci pour votre réponse. Je m'excuse du temps mis pour réagir. Cela ne fait pas mon problème. En passant par ces méthodes, je rencontre des beug et surtout quand tu travail sur des usfs. Je souhaite une méthode classique pour arrêter la macro. Merci...
21/10/2012 à 16:49zombe Apprcier code avec condition multiple sur affichage usfC'est super. Même sans fichier, t'a vu mon erreur. Merci à toi...
21/10/2012 à 15:03zombe Apprcier code avec condition multiple sur affichage usfExcusez moi mais j'aimerai sans fichier joint vous demandez d'apprecier le code ci-dessous. A vue d'oeil c'est un code qui du sens ou pas. Si possible merci de m'aider à le corriger car je le test mais ca ne marche pas. Ce qui m'étonne est qu'il n'ya pas de debogage mais mes usf ne s'affichent pas....
20/10/2012 à 19:52zombeDonnées à coller ne se fait pas au fur et mesureMerci pour ton feedback. T'inquiète pas je sais ce que je demande. Je souhaite comprendre la logique du code et je pourrai l'adapter à mon cas réel. Regarde par exemple ce code il fonctionne à merveil (next i pas de problème). Je rencontre des soucis lorsque cette partie du code doit varier Comme pa...
20/10/2012 à 12:26zombeDonnées à coller ne se fait pas au fur et mesureMerci pour votre solution. Elle marche bien. Je m'excuse de t'avoir Dans le but de bien comprendre, je souhaite que tu adaptes sans abuser de ton temps le code du fichier joint (cette methode ne passant pas par les TB()). Aussi, j'ai du mal à bien interpreter cette partie du code : Dans le code du f...
19/10/2012 à 20:04zombeDonnées à coller ne se fait pas au fur et mesureJe souhaite commencer à la ligne 102 (B102). Dans mon ficiher réel, voici ce que j'ai mis mais sans gain de cause : Merci...
19/10/2012 à 19:34zombeDonnées à coller ne se fait pas au fur et mesureJe viens de tester le nouveau code mais le next i ne fonctionne pas. Les données se collent toujours sur la meme ligne. Je vous joint le nouveau fichier pour appreciation...
19/10/2012 à 18:36zombeDonnées à coller ne se fait pas au fur et mesureMerci Lermite T'as raison sur ce sujet precis. Y'a des parties du code que je n'avais pas compris(pour moi le collage se faisait à partir de B102 et non C102) donc .... Mais avec vos explications je crois avoir compris. De façon général, c'est le problème du next i qui m'embêtait parce que le collag...
19/10/2012 à 17:49zombeDonnées à coller ne se fait pas au fur et mesureFaites-vous allusion à cette partie du code : Pour moi c'est la colonne B et plus precisement B102. A partir de la colonne B102 jusqu'à B...., s'il y'a doublons, pas de collage. Merci...
19/10/2012 à 17:13zombeDonnées à coller ne se fait pas au fur et mesureMerci pour votre réponse. C'était une erreur de ma part et je viens de corriger. Je constate toujours que malgré cela, il ne colle pas les données au fur et à mesure. Normalement,après avoir collé les données à la ligne 17, s'il y'a collage encore, il doit coller à la ligne 18 maintenant et ainsi de...
19/10/2012 à 15:08zombeDonnées à coller ne se fait pas au fur et mesureLe code du fichier joint devrais permettre le collage des informations au fur et à mesure mais je constate que tel n'est pas le cas. En effet, le collage se fait à partir de C102 (1ère ce cellule de destination). A chaque exécution de la macro, les données doivent être collées à la suite de la ligne...
15/10/2012 à 22:23zombe Pouvoir interrompre ma macro en actionPas de solution pour mon problèl...
15/10/2012 à 15:38zombe Code masque ligne à revoirMerci pour tes éclaircissements. J'ai adapté et c'est super...
15/10/2012 à 13:51zombe Code masque ligne à revoirC'est bien ca mais permet que je precise quelque chose. J'ai tenté d'éliminer le case 0 mais malgré cela rien n'a changé. Merci d'avance pour ta nouvelle solution que j'attend à bras ouvert. Cdlt...
15/10/2012 à 12:48zombe Code masque ligne à revoirJe recontre un petit soucis avec mon code. En effet, le code me permet de masquer les lignes indesirable et laisser la partie de la facture à éditer. C'est l'idée que j'ai trouvé pour atteindre mon objectif. Le probleme que je rencontre est le suivant : Si dans mon usf, je choisis 1 au niveau de nom...
14/10/2012 à 16:28zombe Gestion usf à l'ouverture du fichier et acces au programmeEncore merci pour tes riches contributions. J'ain testé et ca fonctionne. Comme vous en êtes l'auteur et que vous emmetez des réserves sur tenacité, nous restons ensemble pour d'autres intervenants :confirmer ou apporter de meilleures solutions comme tu le dis. Je te remercie pour ta sagesse...
14/10/2012 à 15:17zombe Gestion usf à l'ouverture du fichier et acces au programmeMerci pour ta solution. A l'ouverture du fichier, l'usf identification s'affiche comme souhaité. Je constate quelque que je ne souhaite pas : le curseur se positionne sur une cellule et j'ai la possibilité d'y faire des saisies quand bien même l'usf est actif. Je travail en modal mode donc pour moi...
14/10/2012 à 13:55zombe Gestion usf à l'ouverture du fichier et acces au programmeJe souhaite personnaliser l'accès à mon logiciel conçu sur excel. J'ai crée un usf et je souhaite qu'à l'ouverture du fichier, l'usf s'affiche d'abord afin que l'utilisation puisse s'identitfier. Pour s'identifier, il devra saisir son code utilisateur dans le textbox5. Si le code entré est correct (...
14/10/2012 à 13:21zombe Pouvoir interrompre ma macro en actionJ'ai presque fini la conception de mon logiciel mais un soucis subsiste. Le code ci-dessous me permet par la fonction Sendkey, renseigner le logiciel de la société des informations d'une plage excel. Comme vous le savez tous, la fonction sendkey n'est pas sûr à 100% donc il arrive souvent que l'on c...
14/10/2012 à 13:06zombe Incompréhension sur collage videC'est super. Problème résolu. Merci pour la solution et pour le conseil dans l'utilisation du with...
14/10/2012 à 03:11zombe Incompréhension sur collage videJe souhaite obtenir de l'aide sur une macro à fonctionnement bizarre. Les macros que j'ai (Copier_decouvert, copier_bsms) permettent de réaliser des copies de la feuille PARAMETRE et les coller sur les feuilles respectives(ETAT_DECOUVERT et STATBSMS). A vue d'oeil, les code ne presentent certainemen...
14/10/2012 à 03:01zombeComment agir sur les feuilles en étant sur un usfIl s'agit juste d'une demande de confirmation. J'ai déjà fais l'expérience. Merci...
14/10/2012 à 02:06zombeComment agir sur les feuilles en étant sur un usfMerci pour le fichier qui ma permi de comprendre certaines choses. Je souhaite quand même obtenir une confirmation sur un point : - le bouton selectionner un fichier n'entraine pas l'ouverture du fichier en question quelque soit le mode (Modal ou non Modal). est-ce bien cela...
13/10/2012 à 23:42zombeComment agir sur les feuilles en étant sur un usfMerci pour vos contributions. Banzaï : j'ai pas bien compris ton dernier point. Peut-tu mieux m'éclairer? Aussi, j'ai constaté que lorsqu'on travail sur l'usf (en modal mode), il est "impossible" d'ouvrir un autre fichier. Faut-il forcement quitter l'usf pour pouvoir ouvrir le fichier en question av...
13/10/2012 à 19:57zombeComment agir sur les feuilles en étant sur un usfC'est super votre réponse. J'ai mis en application votre proposition et ca marche. Etant noviste dans les usf, je souhaite bénéficier de votre expériences : me conseillez vous cette facon de travailler sur les usf? Bien vrai que j'ai souhaité pouvoir agir dans le classeur tout en étant sur un usf ma...
13/10/2012 à 18:50zombeComment agir sur les feuilles en étant sur un usfPour faciliter la manipulation de mon fichier, je souhaite pouvoir agir sur mes feuilles excel comme si je ne travallais pas sur un usf. Actuellement, j'ai constaté que lorsque je travail sur mon usf, il m'est difficile de faire quelque chose sur les feuilles. Je suis obligé de quitter mon usf pour...
30/09/2012 à 00:29zombe Choix conditionnel d'un usf eb fonction du N° CompteMerci pour ta solution. Elle fait mon affaire. Merci nbreux à toi...
29/09/2012 à 21:16zombe Choix conditionnel d'un usf eb fonction du N° CompteJ'ai une idée que j'arrive pas à mettre en application car limité. En effet, en fonction du n° de compte que j'ai saisi dans mon userform2, si ce numero figure dans la plage PARAMETRE!AR2:AR10, je souhaite que le Psprive s'affiche sinon le userform1. J'ai 2 type de compte. si je venais à cliquer sur...
25/09/2012 à 20:36zombe Une partie de mon code ne fonctionne pas (interfacage usf)Merci pour le conseil. Cdlt...
24/09/2012 à 16:58zombe Une partie de mon code ne fonctionne pas (interfacage usf)Merci pour la solution. Je sais pas si c'est trop demandé mais je constate que que les éléments cochés ne s'affichent pas selon l'ordre du cochage. Est-il possible de personnaliser l'ordre d'affichage. Comment réaliser cela? encore merci pour le conseil (indentation)...