z

Membre dévoué

Dernière activité :18/06/2020 à 00:28
Version d'Excel :2007 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zombe - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/08/2014 à 10:26zombeRédiger un code copier-collerJe ne souhaite pas que l'extention soit manuel puisque le fichier sera utilisé par des novistes donc difficile pour eux d'avoir à étendre la plage. merci de me proposer une extention auto. Merci...
31/07/2014 à 20:53zombeRédiger un code copier-collerMerci pour vos conseils. J'utilise bien souvent l'enregistreur mais dans certaines situations, il a des limites. Ex: si par exemple je souhaite qu'il sélectionne la plage A2:E (dernière ligne non vide de E) il m’ait difficile d'y arriver par l'enregistreur. pour ne citer que cela... Si solution il y...
31/07/2014 à 20:09zombeRédiger un code copier-collerJe souhaite qu'on m'aide avec un code qui me permettra de: copier les données des cellules non vide de la plage SOURCE!A2:E (jusqu'à la dernière cellule non vide de E) coller les données copier sur TABLEAU_N!A5 N.B:avant le collage des nouvelles, je souhaite que la plage TABLEAU_N!A6:E (jusqu'à la d...
17/07/2014 à 20:54zombe Comment les plages dans ma formule avec mes donnéesJ'importe des données d'un fichier texte vers excel. La plage dans laquelle les données seront collées ne sont pas fixe (donc évolutive en fonction du volume des données). Par ailleur j'ai crée une formule dont les limites (liées à l'évolution des plages) ont été aussitôt détectées (voir ci-dessous)...
17/07/2014 à 17:14zombe Créer une synthèse à partir de plusieurs feuillesSalut Jean-Eric Merci pour votre code. Il fonctionne bien mais quand je l'intègre dans le code si dessous, il y'a débogage dans ici Merci de m'aider...
17/07/2014 à 11:38zombe Créer une synthèse à partir de plusieurs feuillesLe voici et je m'excuse...
17/07/2014 à 10:45zombe Créer une synthèse à partir de plusieurs feuillesJ'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Je souhaite pouvoir copier sur chaque feuille les lignes ou il y'a dans la colonne B les rubriques suivantes:251125, 251132, 251134, 253110, 253111, 253115, 253116, 253210, 253216 et 253900. Les éléments copier devront être collés sur la feuille "SOURCE...
30/06/2014 à 13:57zombe Formule sommeprod avec plusieurs critèresMerci pour votre solution. Vous avez certainement omis la colonne A. Ayant compris la logique de votre solution, j'ai pu intégré le critère de la colonne A. Suis satisfait et te dis merci...
30/06/2014 à 13:11zombe Formule sommeprod avec plusieurs critèresJe souhaite calculer la somme des éléments de la colonne D en fonction des données de la colonne A, B. Les RC de la colonne B a aditionner sont : 253110, 253111, 253115, 253116. J'ai essayé de compsoser la formule ci-dessous mais sans gain de cause. Le résultat donne 0. Merci de m'aider...
19/12/2013 à 08:42zombe Affichage et masquage d'onglet sous conditionMerci pour ta solution. Elle me convient parfaitement...
18/12/2013 à 09:01zombe Affichage et masquage d'onglet sous conditionJ'ai un fichier de 15 feuilles pour la gestion de mes factures et devis. Le problème est que je ne souhaite pas que toutes les feuilles s'affichent. En fonction du choix opéré dans le combobox1, je souhaite que les feuilles nécessaires s'affichent et que les autres soient masquées. DEVIS Ex1: si dan...
18/11/2013 à 13:28zombeErreur dans mon codeMerci pour votre contribution. C'est pas cette solution que je recherche. Je souhaite qu'on apprécie mon code et qu'on m'aide à le solutionner. Une formule ne fera que fausser mon planning. Merci...
18/11/2013 à 11:37zombeErreur dans mon codeJ'ai crée un code pour copier une plage (TBC MOIS!Q11:R41) vers une autre destination (DONNEES!AB5:AC35). Lorsque j'exécute la macro, il y'a un débogage sur cette ligne : Voici le code intégral: Merci de m'aider...
17/11/2013 à 16:19zombe Afficher les éléments de ma base dans mes textboxC'est bien ca. Cette fois-ci c'est RESOLU pour de bon. Merci grandement...
17/11/2013 à 13:03zombe Afficher les éléments de ma base dans mes textboxJ'ai oublié d'attirer ton attention sur quelque chose. S'il s'agit d'un nouveau client, il faudra que la base soit également alimentée des données de ce dernier. Le code actuel ne le permet pas. En plus de copier-coller vers une plage( Facture_Pro:C17:C27), il devra également copier-coller les donné...
17/11/2013 à 10:48zombe Afficher les éléments de ma base dans mes textboxMerci pour ta potion magique. Tu as vraiment simplifié mon besoin et suis très content. C'est ce que je souhaitais comme solution sans pouvoir l'exprimer. Que DIEU te bénisses...
16/11/2013 à 13:27zombe Afficher les éléments de ma base dans mes textboxJe souhaite en fonction du client que je choisirai dans mon combobox1, que les informations lui concernant soient affichées dans les textbox correspondants. Si le client n'existe pas, après avoir saisi son nom dans le combobox1, que l'usf nvo client s'affiche afin que je puisse entrer les données du...
15/11/2013 à 00:42zombe Code pour enregistrer un fichier dans dossierMerci pour votre solution. Votre supposition est juste. Malgré tout il y'a un débogage dans cette partie du code : et plus précisément Merci...
14/11/2013 à 19:02zombe Code pour enregistrer un fichier dans dossierQu'est ce qui cloche dans mon code. Je souhaite avec ce code pourvoir : Enregistrer mon fichier dans un dossier intitulé "TBC", Ce dossier se trouve sur le bureau Si le dossier n'existe pas, le code doit créer un dossier intitulé "TBC" et enregistrer le fichier. Je ne sais pas mais ce que j'ai brico...
09/11/2013 à 16:01zombe Problème de protection plage d'une feuille lors du collageJ'ai trouvé une alternative à mon problème. En effet, j'ai crée le code ci-dessous via "Enregistrer une macro". Après avoir exécuté la macro "recopie", j'enchaine avec la macro ci-dessous ce qui me permet d'atteindre le résultat souhaité...
09/11/2013 à 15:52zombe Explication sur appel macro non fonctionnelEt mon problème est résolu. Merci infiniment à vous...
09/11/2013 à 15:36zombe Explication sur appel macro non fonctionnelJ'ai crée une macro via "enregistrer une macro". J'ai également crée un bouton qui permet d'appeler la macro (protection). Quand je clic sur le bouton, le message suivant apparait :"Utilisation incorrecte de la propriété". Avec le manque d'expérience sur le fonctionnement des macros de façon général...
08/11/2013 à 18:55zombe Problème de protection plage d'une feuille lors du collageSalut jean-Eric Merci pour votre intervention. C'est vraiu que la feuille est protégée en fin de procédure. Je vous deman de de tenter une saisie dans une des cellules de la colonne A:G. Vous verrez que ces cellules sont modifiables;ce que je ne souhaite pas. Il faut noter qu'au départ toute la feui...
08/11/2013 à 18:20zombe Problème de protection plage d'une feuille lors du collageJe croyais avoir fini avec mon fichier compte tenu de l'aide considérable que Banzaï m'a apporté. Voici l'autre problème inattendu que je viens de deceller: dans mon fichier réel, toutes les feuilles sont protégées par le mot de passe "yes" mais la feuille "proforma_essai comporte des plages non pro...
07/11/2013 à 13:12zombe Problème Format de valeurAvec ces pistes, je m'en sortirai Merci pour tout...
07/11/2013 à 12:04zombe Problème Format de valeurSalut jean-eric C'est trop cool. Suis très satisfait. Serait-il possible d'avoir la liste de la fonction "CAR(...)" et le descriptif? Exemple : Car(10) permet de... Car(2) permet de.... Encore merci...
07/11/2013 à 11:30zombe Problème Format de valeurJe rencontre de sérieux problème en voulant travailler sur les données de la colonne D. En effet, j'ai exporté le fichier d'un autre logiciel sur excel et quand je souhaite faire des sommations et autre autres, rien ne marche. Comment faire pour que les données soient exploitables...
06/11/2013 à 13:18zombe Code a adapterMerci pour le code.Il fonctionne comme je le souhaite. Que DIEU te bénisse...
05/11/2013 à 09:44zombe Code a adapterC'est super. Suis très satisfait et te remercie pour ta disponibilité. Avec ta permission et sans abuser de ta patience, je souhaiterai si possible que tu voies si le code ci-dessous pourrait être intégré (fusionné) dans le code que tu viens d'adapter pour moi: Bonne compréhension...
04/11/2013 à 21:58zombe Code a adapterIl n'ay pas longtemp, Banzaï64 m'avait proposé un dode pour copier une plage avec condition et le coller sur une autre feuille et sa solution était superbe. J'ai fait quelque modification sur le fichier et je n'arrive pas à adapter le code par rapport à la nouvelle donne. Il faut dire que j'ai insér...
30/10/2013 à 15:44zombe Sélection ciblée d'une plage de donnée puis collageMerci pour votre solution. C'est trop cool et ce que je souhaitais réellement...
30/10/2013 à 10:26zombe Sélection ciblée d'une plage de donnée puis collageJ'ai un fichier comportant 2 feuilles (voir fichier joint). - Dans la 1ère feuille, j'ai une plage de donnée : Facture_Pro!A30:I940. Je souhaite pouvoir sélectionner une partie de la plage. la sélection commence en A30 et doit passer par la dernière cellule non vide de de la colonne B et se termine...
29/10/2013 à 14:19zombe Masquer des lignes d'une plage suivant conditionMerci c'est cool...
25/10/2013 à 11:19zombe Masquer des lignes d'une plage suivant conditionExcusez-moi du retard de réaction. Nous connaissions des perturbations de reseau ces derniers temps mais tout vient de rentrer dans l'ordre. Merci pour vos magnifiques interventions. Mon problème a été solutionné. Banzaï : ton code permet bien de masquer les lignes souhaitées mais t'as omis de me pr...
17/10/2013 à 19:09zombe Masquer des lignes d'une plage suivant conditionMerci pour le feedback. Je pense que mon explication n'était pas très explicite. Je pense que c'est l'explication entre parenthèse qui a fait defaut sinon je faisais allusion à la dernière ligne vide. En resumé, je souhaite que le masquage concerne les lignes vides situées en dessous de la dernière...
17/10/2013 à 17:14zombe Masquer des lignes d'une plage suivant conditionJe m'excuse pour le silence. J'étais en congé et viens de reprendre. J'ai testé votre nouveau fichier et j'apprécie le temps de traitement mais j'ai constaté qu'il masque toutes les lignes vides ; ce qui ne me conviens pas. Les lignes vides au dessus de la dernière cellule non vide ne doivent pas êt...
05/10/2013 à 13:12zombe Macro pour vérifier les cellules obligatoire non renseignéesMerci pour tout. Je suis satisfait...
05/10/2013 à 11:40zombe Masquer des lignes d'une plage suivant conditionJe viens de tester votre dernière solution dans mon fichier réel et ca marche mais un sérieux problème subsiste :le temps de traitement. Il faut 3mn sinon plus pour que les lignes soient masquées. Est-ce possible de rationnaliser le temps de traitement (la macro)? Merci...
05/10/2013 à 01:59zombe Macro pour vérifier les cellules obligatoire non renseignéesEncore merci pour tout. J'apprécie beaucoup. Contrairement à la méthode par MFC, par la macro je constate que les couleurs restent quand bien même les corrections faites. Y'a t-il possibilité de se débarrasser des couleurs comme par MFC...
05/10/2013 à 01:49zombe Masquer des lignes d'une plage suivant conditionMerci pour votre solution. Elle marche à merveille avec la colonne A mais pas avec la colonne B. Pourtant c'est à partir de cette colonne que la condition devra être faite. J'ai essayé de réaménager votre code en remplaçant A65536 par B65536 de même que cell (i, 1) par cell(i, 2) mais y'a débogage s...
04/10/2013 à 22:33zombe Macro pour vérifier les cellules obligatoire non renseignéesMerci pour vos éléments de réponse. Ok pour les MFC. Pour la macro, effectivement je constate quelle fonctionne comme la MFC. En plus de mettre en rouge les cellules "erronées", est-ce possible qu'un msgbox puisse me signifier la présence de couleur rouge? N.B:j'ai beaucoup apprécié tout ce qui a dé...
04/10/2013 à 20:28zombe Masquer des lignes d'une plage suivant conditionToujours dans le cadre de l’amélioration de ma facture (voire fichier joint), je souhaite qu’on m’aide à masquer les lignes vides. En effet, je saisis des données dans la plage B30 :B6024. Il se trouve qu’à chaque fois beaucoup de lignes de la plage restent vide après que j’ai fini de saisir mes don...
04/10/2013 à 16:24zombe Macro pour vérifier les cellules obligatoire non renseignéesMerci pour vos multiples aides. J'ai tester ta solution par MFC et je l'apprécie beaucoup. Mais le soucis est que je n'arrive pas à l'adapter à mon cas réel. Pouvez-vous m'expliquer comment ca fonctionne détail par détail (je souhaite connaitre la logique du paramétrage). pour la solution par macro...
03/10/2013 à 22:46zombe Macro pour vérifier les cellules obligatoire non renseignéesMerci pour cette solution. Je souhaite qu'on la peaufine encore un peu si possible: - est-ce possible que la macro cible les cellules vides des colonnes J, K, M et P et au besoin les mettre en couleur. Je vais trouver une macro qui me permettra d'enlever les couleurs une fois la facture prête à être...
03/10/2013 à 20:45zombe Macro pour vérifier les cellules obligatoire non renseignéesEncore merci pour ta solution. Je viens de la tester mais il me donne pas le résultat escompté. Etant donné que la quantité à renseigner dans la colonne G est toujours la 1ère à être renseignée, la MFC s'appliquera automatiquement (même s'il ne s'agit pas d'un cas d'omission). Je pensais qu'une solu...
03/10/2013 à 20:22zombe Macro pour vérifier les cellules obligatoire non renseignéesMerci pour votre feedback. Pouvez-vous aller au bout de votre idée avec le fichier joint au #POST 1 afin que je puisse apprécier le résultat? Cdlt...
03/10/2013 à 18:45zombe Macro pour vérifier les cellules obligatoire non renseignéesJe travail sur une facture et souhaite bénéficier de vos soutiens pour le parfaire. En effet, je saisis les quantités à partir de la colonne G (G30:G...). Dans certaines colonnes de ma facture, j'ai mis des formules. Ces formules ne peuvent fonctionner que si toutes les conditions de remplissage son...
26/06/2013 à 15:59zombe FormuleMerci à toi. C'est super. Cdlt...
26/06/2013 à 15:40zombe FormuleMerci à tous pour vos feedback. Voici en réalité ce que je souhaite: je souhaite faire des arrondis suivant certaines conditions dans la cellule C8: - si le montant saisi en C7 est supérieur à 5000 et aussi si la valeur des 4 derniers chiffres du montant saisi en C7 est supérieur ou égal à 5000, que...
26/06/2013 à 14:38zombe FormuleJe saisis des valeurs (montant) dans C7. Dans mon exemple je devrais avoir comme résultat 45000 selon la condition définie. Mais c'est 40000 qui s'affiche ce qui n'est pas normale. Ci-joint un fichier...