| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/09/2012 à 02:38 | zombe | Une partie de mon code ne fonctionne pas (interfacage usf) | J’ai obtenu ce code de Lermite pour gérer l’interfaçage du formulaire avec ma feuille DONNE. Tout fonctionne comme souhaité sauf les checkbox. Normalement tout élement coché devrais s’afficher dans les cellules définies. Mais c’est pas le cas. Lorsque je coche plusieurs éléments d’un frame, un seul... |
| 24/09/2012 à 01:08 | zombe | Saut de textbox si optionbutton coché | C'est ce que je cherchais et c'est ce que tu ma proposés. Je prend sans trop de question. Merci infiniment à toi... |
| 23/09/2012 à 14:11 | zombe | Saut de textbox si optionbutton coché | J'ai crée un code mais il ne fonctionne pas bien. Voici ce que je souhaitais réaliser : dans mon frame1, j'ai 3 optionbuttons. Je souhaite que si un des 2 premiers est coché, après avoir renseigné le textbox7 (NOM ET PRENOM), que le curseur ne se positionne pas sur le textbox8 mais directement sur l... |
| 22/09/2012 à 03:27 | zombe | Problème pour afficher mes usf | Juste pour dir que c'est bon. Dans un autre usf, j'ai omis de corriger le ComboBox7. En corrigeant le tout, ca fonctionne comme souhaité. Merci infiniment... |
| 22/09/2012 à 00:15 | zombe | Problème pour afficher mes usf | Merci pour votre contribution. J'ai apporté la correction du combobox7 mais le bug persiste tj chez moi. Vous dites que chez vous ca marche. Pourquoi chez moi y'a le bug alors. merci de voir svp... |
| 21/09/2012 à 20:02 | zombe | Problème pour afficher mes usf | Merci pour votre feedback. Les codes du fichier joint ne se ressemblent pas forcement mais ont la même logique. Merci de vous appuyer sur les codes du ficiher joint svp. Qu'est ce qui bloc l'exécution des fichiers? Merci pour vos aides... |
| 20/09/2012 à 23:56 | zombe | Erreur de chargement de la DLL que faire | Merci pour vos contributions. En plus des conseils de Lermite, j'ai aussi réparer l'installation de Microsoft Office dar la panneau de configuration. Je epnse que cava maintenant... |
| 20/09/2012 à 23:14 | zombe | Problème pour afficher mes usf | Avec le code ci-dessous, je devrais pouvoir en fonction des boutons commandes correspondants, afficher mes usf. Certaines partie du code (PackSalPrive_Click) fonctionne mais pas les autres. Je ne connais pas la source du problème. Merci de me donner un coup de main... |
| 16/09/2012 à 14:38 | zombe | Vérifier format date | Merci pour vos riches contributions. Satisfait avec le dernier code. Cdlt... |
| 16/09/2012 à 00:20 | zombe | Vérifier format date | Merci pour votre intervention. Il accepte maintenant les points dans les dates. Un seul problème subsiste : lorsque le mois saisie est superieur à 12, il ne signale pas d'erreur. J'ai saisis 15.13.2012 et ca n'a pas signalé l'erreur. Peut-on faire de sorte que si le mois saisi n'est pas valide, qu'i... |
| 15/09/2012 à 22:22 | zombe | Vérifier format date | J'ai ressayé ton code et ca marche. Mais il e signale pas toutes les erreurs. Par exemple lorsque le mois est superieur à 12, il devrait signaler l'erreur mais tel n'est pas le cas. Aussi, dans cette partie du code : lorsque je remplace le signe / par un point(.), il signal erreur. je souhaite que l... |
| 15/09/2012 à 17:35 | zombe | Vérifier format date | Merci pour vos contributions. J'ai pas bien compris. En testant y'a debogage : bloc else sans if La suite de la procédure..... que dois-je mettre? Cordialement... |
| 15/09/2012 à 16:19 | zombe | Vérifier format date | Merci pour le conseil. En comment puis-je le faire. J'ai tenté qqch mais ca n'a pas marché. Peut-on me donner un coup de main? Voici ce que j'ai essayé... |
| 15/09/2012 à 15:00 | zombe | Vérifier format date | J'ai trouvé 2 codes qui me permettent chacun : le 1er: je saisie la date de facon brute et il complete les formats date, le 2è:il vérifie si ce qui est saisie est bien une date sinon il signal format incorrect. Ci-dessous les 2 codes: Je souhaite les combiner en un seul code mais j'arrive pas par le... |
| 15/09/2012 à 01:29 | zombe | Choix additif dans combobox | Merci pour les explications et le code. Comment utiliser le code. Je n'ai jamais utilisé une listbox. Je pense qu'un exemple concret pourra mieux m'éclairer. Dans mon fichier precedent, serait-il possible pour vous de me faire voir comment fonctionne une listebox? Merci... |
| 14/09/2012 à 23:36 | zombe | Choix additif dans combobox | Merci pour votre feedback. Puis-je connaitre la difference entre une listbox et combobox? Avec mon fichier joint peut-tu réaliser cela pour moi avec si possible des explications à l'appui afin que je puisse comprendre et m'en servir si besoin est? Merci pour tout... |
| 14/09/2012 à 21:53 | zombe | Choix additif dans combobox | J'ai un code qui me permet d'afficher les éléments de mon combobox. Actuellemnt je ne peux que faire un seul choix. Je souhaite avoir la possibilité de faire des choix additifs. Ex: si mon client a 2 loisirs sinon plus, qu'en choisissant le 1er loisir, 2è loisir...que dans mon combobox j'ai une resu... |
| 14/09/2012 à 16:43 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Merci pour tout ton coaching qui porté fruit. Vive le forum, vive Lermite sans abuser de ta patience... |
| 14/09/2012 à 15:26 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Merci pour le code que vous venez d'actualiser. Le resultat du frame6 est à loger dans B19. Si j'ai bien compris est-ce que je dois faire pour le frame6: Merci... |
| 14/09/2012 à 11:58 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Merci pour feedback. Ci-joint le fichier... |
| 13/09/2012 à 23:04 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Une dernière question. Il s'agit du fonctionnement des checbox. Je n'arrive pas à définir les tag sinon j'ai tout reussi sauf à ce niveau. Quand je defini les tag des checbox, lors de mes tests, je me rend compte qu'un seul élément du cadre se repète plusieurs fois. Ex: dans un cadran j'ai les éleme... |
| 12/09/2012 à 16:38 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | J'ai enfin compris. que serais-je sans toi? Si y'a pas d'inconvenientmajeur, j'apprécie passer par ma méthode (appeler le 2è usf). J'ai pu le faire et avec les test réalisés, ca marche. Avez-vous des objections sur ca? Sur mon pc portable (Windows seven) Je ne retrouve pas le DTPicker. C'est vrai je... |
| 11/09/2012 à 19:46 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Merci d'avoir accepter une fois de plus de donner une suite sur ce sujet. c'est lorsque je cherche à l'adapter à mon cas réel que y'a débogage. Je vous represente le fichier tel qu'il ressemble à mon cas réel avec les controles aditifs. Etant donné que je ne souhaite pas trop charger mes usf, à part... |
| 11/09/2012 à 14:50 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Je ferme la manche même si certaines questions restent en suspend. Je vous reviendrai dans un nveau post. Encore merci à tous et plus precisement à Lermite... |
| 10/09/2012 à 20:17 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Merci pour ta franchise. T'as le droit de dire ce que tu prenses mais une chose est certaine quand ce que tu me proposes me conviens, j'apprécie cela à sa juste valeur. Aussi, on ne peut souvent pas tout exposer d'un seul coup. Je vais pas à pas voila pourquoi quand un problème est résolu, je passe... |
| 10/09/2012 à 19:26 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Tu m'abandonne ou quoi? Ais-je fais qqch que te deplaît... |
| 10/09/2012 à 19:07 | lermite | Zoomer un UserForm | Merci pour ta proposition. Votre code est simple comme vous l'avez dit mais je trouve que l'autre est plus pratique. En un seul click on agrandi ou réduit et les icones sont standard. donc plus facile à comprendre par les autres utilisateurs. Peut m'expliquer afin que je puisse adapter l'ancien code... |
| 10/09/2012 à 15:19 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Dire que je maitrise le fonctionnement des usf c'est trop dit. Hièr j'ai vu un code qui permet de reduire ou d'agrandir un usf et j'ai voulu l'adapter à mes usf mais en vain. Je vous le paratge et si c'est possible de m'épauler comme d'habitude ca sera bien. suite du code Avec souvent de petits expl... |
| 10/09/2012 à 13:57 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Tj super ce tu fais. Pour le champ date du jour, je vais simplement utiliser la valeur d'une cellule (E3) au lieu d'un calendrier. Pour le champ suivant, ca sera également la valeur d'une cellule (E4). Autre chose : j'ai au 10 usf pour chaque types de compte à ouvrir. En fonction du compte à ouvrir... |
| 09/09/2012 à 22:57 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Merci pour le feedback. Suis preneur pour ta proposition sur la date. Le resltat de frame5 est à renseigner dans B9. tout ce qui est coché dans frame5 devra être espacé par ce signe , suivant d'un espace. ex : CH, SESAME, BSMS...Il faut noter que ces checkbox ne se cochent pas tout à la fois mais en... |
| 09/09/2012 à 16:42 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Merci pour le feedback. Si vous avez une solution merci de me la donner et j'apprécierai sa lourdeur ou sa complexité. Est-ce que ce que vous dites tend vers un code de ce genre ou il faut tester tous les champs: Pour la 2è question, je confirme que la liste de mon combobox sera triée. Pour la 3è qu... |
| 09/09/2012 à 13:33 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Comme d'habitude tu as tj proposé des solutions magiques. J'ai bcp apprécié. Ok pour les multipages. Que voulez-vous dire par : Est-il possible de faire en sorte que lorsqu'on fini de renseigner le dernier champ de la page DATA, que la page complement soit automatiquement sélectionnée? Pour les comb... |
| 08/09/2012 à 23:09 | zombe | Comment interfacer mes usf avec ma plage de donnéés | Avant d’aller droit au but, j’aimerai avoir certains éclaircissements sur les usf. En effet, j’ai crée 2 usf. Après avoir rempli l’e 1er (useform13), on click sur le 2è (userform14) pour remplir la suite des informations. Y’a-t-il un inconvénient à procéder de la sorte par rapport à un usf sur 2 feu... |
| 07/09/2012 à 16:01 | zombe | Erreur de chargement de la DLL que faire | Je viens solliciter vos expertises sur un problème que je rencontre lors de l'exécution de mon fichier. en cliquant sur un usf ou un module pour voir son contenu, le message suivant s'affiche : Erreur d'exécution de la DLL Pour cela, rien ne fonctionne dans mon programme. Il faut preciser que je me... |
| 04/09/2012 à 22:35 | zombe | Relationuserform et cellules | Merci pour le feedback et ta solution. Je finalise mon projet et vous reviens pour l'interfacer avec ma feuille excel... |
| 03/09/2012 à 22:04 | zombe | Relationuserform et cellules | Merci pour votre contribution. J'ai testé et c'est super. Comment faire pour que les mots saisis dans les texbox et autres soient tout le temps en majuscule? Merci... |
| 02/09/2012 à 22:45 | zombe | Comment ameliorer mon USF | Excusez moi pour cette erreur (omission). Le voici debloqué... |
| 02/09/2012 à 18:29 | zombe | Comment ameliorer mon USF | Grace à vos aides, j'ai pu réaliser un usf. Suis arrivé à un point(manque d'espace et autres) pour finaliser mon projet. dans le fichier joint, vous verrez mon projet et les autres informations que je souhaite integrer. Comment faire pour integrer les données de la plage A30:A49 qui ne sont pas enco... |
| 02/09/2012 à 13:54 | zombe | Relationuserform et cellules | Merci pour votre solution satisfaisante. J'ai remarqué que lorsque je change la valeur de E3, le changement n'est pas auto dans le formulaire de saisie. Comment depanner cela? J'ai remanié un peu l'usf pour vérifier qqch: dans le usf remanié, le curseur se positionne dans NOM, Prenom... Je souhaite... |
| 02/09/2012 à 02:25 | zombe | Relationuserform et cellules | J'ai essayé de réaliser un userform de saisie. Je souhaite maintenant faire les liens avec les cellules de mes feuilles. Comment ca se passe? A l'ouverture, je souhaite que la date et la valeur de la cellule E3 s'affiche automatiquement dans les 2 premiers champs. Après avoir renseigné les autres ch... |
| 22/08/2012 à 09:46 | zombe | Adapter code copier pour que la copie début à la | Merci. C'est super... |
| 21/08/2012 à 23:07 | zombe | Adapter code copier pour que la copie début à la | Lermite m'a aidé avec ce code pour faire des copier-coller. J'ai tenté d'adapter le code pour que la copie débute en B17 et voici que j'ai pas pu. J'ai essayé de comprendre le code mais en vain. Merci de m'aider encore juste pour que la copie débute en B17 et aussi que je puisse savoir prochainement... |
| 18/08/2012 à 20:15 | zombe | Question sur VBAproject (micorosoft Excel objets | Merci pour votre réponse. J'ai posé cette question dans le but de trouver un critère pour comparer 2 feuilles et de donner demander la suppressions d'une des deux. J'ai un code qui me permet de créer une nvelle feuille (cette feuille sera nommée par la valeur d'une cellule). Chaque lundi, une nvelle... |
| 18/08/2012 à 19:34 | zombe | Comment exploiter des données sur une feuille masquée | Merci pour l'appréciation et pour le soutien positif que vous m'apportez. J'ai trouvé dans un forum un code qui permet de créer des feuilles et je l'ai adapté à mon cas. Ca fonctionne mais il me manque qquechose. Lorsque le nvel onglet est crée, l'ancien demeure toujours alors qu'il ne sert plus. Je... |
| 18/08/2012 à 17:36 | zombe | Question sur VBAproject (micorosoft Excel objets | Dans microsoft objets je constate que lorsu'une feuille n'est pas nommé, on lit ceci : feuil1(feuil1). Si la feuille venait à être nommée par ex DONNE, on a maintenant ceci feuil1(DONNE). Si je prend le 2è cas (feuil1 nommée), est-il possible d'utiliser feuil1 toujours au lieu du nom donné à la feui... |
| 17/08/2012 à 23:40 | zombe | Comment exploiter des données sur une feuille masquée | Si le nom d'un onglet peut se faire par la valeur d'une cellule, je pense que je pourrai automatiser cela par formule qui sera utilisé dans la macro. J'attend votre réponse svp... |
| 17/08/2012 à 22:31 | zombe | Comment exploiter des données sur une feuille masquée | Ok. voici ce que je pense définir comme critères: Je fais mes statistiques du du lundi au samedi. je souhaite que le nom de l'onglet porte le nom de la semaine (Ex: STATSBSMS_S13-18). Pour la semain suivante (20 au 25 aout), le nom de l'onglet change à STATBSMS_S20-25 et ainsi de suite. Lorsque je p... |
| 17/08/2012 à 14:52 | zombe | Comment exploiter des données sur une feuille masquée | Etant donné que mon fichier sera utilisé par d'autres personnes et que je ne serai pas là pour toujours changer le nom de la feuille, je souhaite tout automatisé. Suis entrain de chercher les critères pour cela mais j'ai pas encore trouvé. si vous en avez, merci de m'en proposer sinon je vous revien... |
| 16/08/2012 à 23:21 | zombe | Comment exploiter des données sur une feuille masquée | Merci pour le feedback. J'ai vu mon erreur en revoyant mes modifications. C'est en cherchant à vous donner les explications que j'ai vu la source de mon erreur. Au lieu de For i = 1 to 5 j'avais changé comme ceci for i = 0 to 5 J'ai corrigé et c'est super. Je souhaite ajouter qques paramètres : en s... |
| 16/08/2012 à 20:28 | zombe | Comment exploiter des données sur une feuille masquée | Merci pour votre solution. Je fais mes tests et voici mes constats: - votre code permet de masquer la feuille et le 2è code permet de l'afficher à nouveau. cela me convient. ce qui restait était la protection de la feuille. J'ai protégé et masqué la feuille PARAMETRE pour voire si les copies se réal... |