z

Membre dévoué

Dernière activité :18/06/2020 à 00:28
Version d'Excel :2007 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zombe - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2012 à 15:10zombeAffichage erroné d'un msgbox lors de la relance d'1 macroMerci pour votre feedback rapide et la solution. Je la teste tout de suite et te reviens rapidement. A bientôt...
17/07/2012 à 15:01zombeAffichage erroné d'un msgbox lors de la relance d'1 macroDans le code ci-dessous, avec la touche ESC, je peux arrêter la macro en cours d’exécution. L'arrêt de la macro nécessite une confirmation par msgbox. Ce qui se déroule bien. Le problème survient lorsque je relance à nouveau la macro. Dans ce cas, le msgbox réapparaît encore quand bien même j’ai pas...
13/07/2012 à 22:37zombe Formule pour couper un mot dans une celluleElle géniale ta solution. Suis satisfait et te remercie. Cdlt...
13/07/2012 à 15:51zombe Formule pour couper un mot dans une celluleMerci pour votre reponse. ce sont des chiffres alors que je m'interesse au caractere alphabetique. S'il y'a un mot dans la cellule dont le nombre de lettre (alphabetique) est superieur à 2 mot, on coupe ce mot...
13/07/2012 à 13:52zombe Formule pour couper un mot dans une celluleDans ma cellule, B25, je saisi l'adresse postale de nos clients. Ex d'adresse : 01 BP 0987 ORGARGIU 01 ou BP 090 BAMBOUR. Je souhaiterai avoir une formule pour couper le mot en lettre dont le nbcar en lettre>2. Dans mon exemple, le résultat de la formule devra être ORGARGIU ou BAMBOUR. Cdlt...
13/07/2012 à 13:31zombeListe deroulante semi-auo non fonctionnelleMerci pour cette solution. Elle magnifique. Il sera difficile pour moi de la réproduire ou de l'intégrer dans mon "logiciel excel". Je regarde le code amis je ne sais pas comment ca doit se passer. Si c'est pas trop demander pouvez-vous me guider? Cdlt...
13/07/2012 à 11:05zombeComment intégrer une condition dans mon code sendkeyVotre code est trop cool. Il répond parfaitement à mes attentes. Si vous me permettez, je vais encore vous demander deux petits services : 1- Toujours dans le sens des conditions : le code ci-dessous me permet d’insérer N dans un champ de mon logiciel. Je dois saisir N lorsque la 1ère lettre de la c...
12/07/2012 à 20:46zombeListe deroulante semi-auo non fonctionnelleMerci pour votre contribution. Ok pour votre solution...
12/07/2012 à 20:41zombeComment intégrer une condition dans mon code sendkeyJ'ai eu une piste que je voulais partager avec vous afin que vous puissiez mieux m'aider. Comment intégrer le code ci-dessous dans le code du fichier joint? J'ai essayé moi-même mais j'ai raté. Dans ce code, c'est si D7 = 3 mais dans mon cas réel c'est si J8 = 3 qui doit être utilisée. Le fichier jo...
12/07/2012 à 09:49zombeComment intégrer une condition dans mon code sendkeyJe rencontre un soucis avec mon code sendkeys. En effet, le code me permet de renseigner automatiquement notre logiciel à partir des informations contenues dans une plage excel. Le problème qui se pose est que le logiciel est fait de telle sorte que lorsque la valeur de la cellule D7=3 (ce qui signi...
12/07/2012 à 09:15zombeListe deroulante semi-auo non fonctionnelleMerci pour vos solutions et conseils. Avec les explications de Nad j'ai pu corriger mes erreurs. Mais j'ai constaté quelque et je souhaite si possible qu'on l'améliore : quand on commence la saisie du début d'un pays, en cliquant sur le bouton, il affiche comme souhaité les pays concernés. Mon inqui...
12/07/2012 à 00:16zombeListe deroulante semi-auo non fonctionnelleJe me suis inspiré d'un sujet déjà traité dans le forum à propos de la création d'une liste deroulante avec saisie semi-automatique. D'après mes tests, elle ne fonctionne pas en semi-automatique. J'ai d'abord défini un nom (Nom_pays) contenant la formule suivante dans FAIT REFERENCE A Ensuite dans l...
11/07/2012 à 22:55zombe Formule pour trouver N° correspondant au nom de la villeMerci pour ta formule. Elle géniale. Porte toi bien et que le tout puissant continu à t'inspirer. Bye...
11/07/2012 à 15:40zombe Formule pour trouver N° correspondant au nom de la villeVos formules marchent à merveille. Merci infiniment. Dans le même ordre, supposons que la recherche doit se faire dans une plage de 3 colonnes. La 1ère comporte le nom intégral des pays, la 2è le nom abrégé de chaque pays et la 3è le N° correspondant à chaque pays (voire fichier joint). Etant donné...
10/07/2012 à 18:19zombe Formule pour trouver N° correspondant au nom de la villeJ'ai une plage ou j'ai la liste des villes de mon pays. Dans une cellule (par exemple E15) je dois écrire le NOM DU SECTEUR + NOM DE LA VILLE correspondante. VILLE CORRESPONDANTE N° correspondant FADA 18 COMASSI 19 COTONOU 20 NIAMEY 21 Donc en E15 je peux écrire par exemple secteur 5 FADA ou secteur...
09/07/2012 à 22:48zombeFormule por chercher mot ou ensemble de mot dans celluleMerci pour vos solutions. Dans ce cas je vais apporter plus de précision afin que vous puissiez mieux apprécier car y'a des doublons. Ex : si dans ma liste il y'a DIRECTEUR dans une cellule et DIRECTEUR GENERAL dans une autre. si je venais à saisir DIRECTEUR GENERAL ou DIRECTEUR tout court que va t...
09/07/2012 à 19:53zombeFormule por chercher mot ou ensemble de mot dans celluleJ'ai une plage de donnée contenent dans chaque cellule un mot ou un groupe de mot. Je souhaiterai avoir une formule qui affichera le resultat dans une autre cellule en fonction du mot saisie dans une autre cellule. Par exemple en E5 je saisie un mot ou un groupe de mot. Si le mot ou groupe de mot sa...
09/07/2012 à 15:51zombe Comment arrêter une macro dejà exécutéeMerci pour vos solutions. Ca marche bien. je vous remercie infiniment...
09/07/2012 à 15:43zombe Formule Excel pour couper mot dans celluleMerci pour vos réponses. C'est super...
09/07/2012 à 11:17zombe Comment arrêter une macro dejà exécutéeJe n'arrive pas à exécuter la macro. Quand je l'exécute, ca signale variable non définie. A quoi correspond le user32? Aussi quelle touche dois-je taper pour l'arrêt de la macro? Ci-dessous le code et le fichier joint pour tester vous : pour le teste, vous créer un document word nommé essai...
08/07/2012 à 20:53zombe Formule Excel pour couper mot dans celluleJe souhaite avoir une formule pour gerer les noms et prenoms que je rentre dans une cellule. Ex de nom et prenom saisis dans la cellule A1 : KAKA SAM ALFRED ou FEU KAKA SAM ALFRED . Je souhaite avoir en A2 : KAKA ou FEU KAKA (c'est à dire que lorsque y'a FEU dans la cellule, il coupe FEU+le nom sino...
08/07/2012 à 20:42zombe Comment arrêter une macro dejà exécutéeMerci pour vos réactions. Je veux pouvoir arrêter la macro à tout moment. Puisque c'est une macro qui prend des informations à partir d'excel pour les coller dans mon logiciel. Si entre temps je constate que qqch c'est mal deroulé, je dois pouvoir arrêter le traitement. Actuellement c'est pas le cas...
08/07/2012 à 16:46zombe Comment arrêter une macro dejà exécutéeJe cherche à intégrer dans ma macro ci-dessous, un code qui permet d'arrêter son cours. En effet, j'ai remarqué que lorsque j'exécute la macro il m'ai impossible par la touche ESC de l'arrêter. Pourtant il le faut sans quoi cela remettra en cause l'objectif recherché...
08/07/2012 à 15:15zombeCode sur saisie auto de donné vers un logicielMoi je sais comment gérer la boite de dialogue. Ce que je veux savoir c'est comment utiliser (automatiser) la touche de TABULATION ou la flèche gauche. Merci...
07/07/2012 à 22:03zombeCode sur saisie auto de donné vers un logicielEncore merci pour tes solutions magiques. Ca marche. Autres chose : Dans mon logiciel, à un moment des saisies, une boite de dialogue s'affiche et je dois opérer mon choix en cliquant sur OUI pourtant le curseur active par defaut NON. Je souhaiterai pouvoir automatiser le choix OUI qui peut se faire...
06/07/2012 à 18:49zombeCode sur saisie auto de donné vers un logicielMerci encore pour votre proposition. Le seul constat que j'ai pu faire avec le code ci-dessous qui fonctionne bien est le suivant : au lieu de 3 to 50, il raisonne en 4 to 51 c'est à dire qu'il commence la saisie automatique à partir de D4 pour terminer en D51. Je voulais savoir autre chose si possi...
05/07/2012 à 22:18zombeCode sur saisie auto de donné vers un logicielPermettez que j'aille droit au sujet. En effet, j'ai le code ci-dessous qui me permet de réaliser une saisie automatique vers un autre interface (word, excel lui-même ou un logiciel...). Lorsque j'exécute la macro sur word ou excel, l'automatisme de la saisie se fait sans difficulté. Mais lorsque je...
03/07/2012 à 22:24zombeUtilisation clickyesMerci pour ta contribution. Je pense que le clickyes me permet de ne plus devoir confirmer l'envoi du mail à tout moment étant donné qu'il vient d'un programme sûr. Merci pour vos contributions...
03/07/2012 à 15:12zombeUtilisation clickyesJ'ai un code vba qui permet l'envoi automatique de mail. Avant l'exécution de l'envoi, je dois à tout moment confirmer l'envoi en cliquant sur accepter. J'ai entendu parler du clicyes mais je ne sais pas comment l'utiliser. Quesqu'un peut-il m'aider? Aussi, je dois l'installer sur toutes les machine...
19/06/2012 à 22:12zombe Comment éviter les liaisons lors des déplacements de feuilleOK c'est bien noté. Merci pour les éclaircissements...
19/06/2012 à 21:52zombe Comment éviter les liaisons lors des déplacements de feuilleMerci pour votre réponse. Elle fonctionne lorsqu'il s'agit d'une copie mais lorsqu'il s'agit d'un déplacement de feuille il n'ya pas l'option collage spécial. Comment faire pour les déplacements de feuille...
19/06/2012 à 16:53zombe Code impression recto-versoJe suis passé par l'enregistreur pour réaliser le code ci-dessous. Il s'agit d'un code qui me permet de faire des impressions en recto-verso. Le problème est que quand je deplace le code vers un autre fichier ayant la même structure, en exécutant le code, l'impression ne se réalise pas en recto-vers...
19/06/2012 à 15:50zombe Code suppression de ligne bizarreMerci pour vos propositions. Ca marche à merveille. Satisfait...
19/06/2012 à 15:35zombe Comment éviter les liaisons lors des déplacements de feuilleJe rencontre des soucis lors des déplacements de feuille vers un autre classeur. En effet, j'ai un classeur contenant plusieurs feuilles. Lorsque je déplace une des feuilles du classeur vers un autre classeur, à la réouverture du nouveau classeur, j'ai le message suivant qui s'affiche : ce classeur...
17/06/2012 à 22:51zombe Problème avec formule ExcelMerci pour ta proposition. Elle fonctionne à merveille...
17/06/2012 à 22:47zombe Code suppression de ligne bizarreMerci pour votre réaction. Comme je l'ai dis, souvent ca fonctionne et souvent pas. Lorsque la feuille est protégée et que j'ôte la protection, ca ne marche pas. Vous pouvez tester ce que je vins de dire pour voir...
17/06/2012 à 22:36zombe Quel formule Excel peut résoudre mon soucisMerci pour vos contributions. JFL: merci pour ton observation mais ca ne derange pas. Cdlt...
15/06/2012 à 22:10zombe Quel formule Excel peut résoudre mon soucisC'est peace. J'avais oublié l'utilité de la focntion NOMPROPRE. J'ai pas eu besoin d'utiliser le code. J'ai simplement saisis =NOMPROPRE(dprive!c15) et le tour a été joué. Merci pour ton coup de main magique...
15/06/2012 à 20:51zombe Code suppression de ligne bizarreToutes mes excuses pour cet oubli. Le voici...
15/06/2012 à 20:12zombe Code suppression de ligne bizarreJ'ai un code qui me permet normalement lorsque je saisis "ok" en minisucle dans la colonne H, j'obtiens la suppression de la ligne. Souvent ca marche, souvent pas. N.B : je rappel que le classueur et la feuille ne sont pas protègé. Qu'est ce qui cloche dans le code? merci de m'aider svp...
15/06/2012 à 19:23zombe Comment réussir les arrondis sur les nombresMerci pour vos contributions. Ca permis de solutionner mon problème. Cdlt...
15/06/2012 à 18:56zombe Quel formule Excel peut résoudre mon soucisPermettez que je pose comme d'habitude une difficulté. Je saisi en majuscule un ensemble de mot dans une cellule (B43). Ex: MONSIEUR LE DIRECTEUR GENERAL MONSIEUR LE DIRECTEUR MADAME LA DIRECTRICE MONSIEUR LE REPRESENTANT RESIDENT MADAME LA COORDONNATRICE Comment faire pour que l'ensemble de mot sai...
13/06/2012 à 00:30zombe Comment réussir les arrondis sur les nombresMerci pour votre formule. J'ai pu le tester et j'en viens aux observations.Avec votre formule, voici ce que je trouve : 599 donne 500 (bien) 5234 donne 5200 (bien) 292567 donne 292000 et non 295000 comme j'ai demandé. Y'a t-il possibilité par formule d'arrondir 292567 pour trouver 292567? Cordialeme...
12/06/2012 à 16:50zombe Comment réussir les arrondis sur les nombresMerci pour votre contribution. Je parle plutot de l'arrondi des nombres entiers. Je donne quelques exemples: 599 comment faire que ca arrondisse ce montant à 500? 5234 comment faire qu'après l'arrondi on retrouve 5200? 292567 comment faire pour que ce nombre soit arrondi à 295000? c'est cette techni...
12/06/2012 à 15:02zombe Comment réussir les arrondis sur les nombresJe suis passé par l'aide d'excel pour comprendre un peu le fonctionnement des arrondis portant sur les nombres entiers mais je m'en sors pas. Plus précisement, je souhaite savoir comment arrondir un nombre au cinq millième près, dimillième aussi? Je me limite à cette question pour le moment. Merci...
02/06/2012 à 20:54zombeComment automatiser ma BD importéeMerci pour le feedback. Ca marche avec ce code que j'ai remplacé : J'avais laissé également d'autres questions au cas ou vous pourriez tenter quelque chose encore. Cdlt...
02/06/2012 à 13:46zombeComment automatiser ma BD importéeJuste une relance. Cdlt...
31/05/2012 à 01:39zombeComment automatiser ma BD importéeC'est très super ce que vous venezde réaliser d'après mes tests. Permet que je face de petites observations pour sa perfection: C'est bien vu de ta part. En passant par la colonne A, je pense qu'il faut renforcer la condition: il y'a souvent des cellules qui contiennent des mots à 11 lettres. Pouvez...
30/05/2012 à 20:17zombeComment automatiser ma BD importéeMerci de me permettre comme d'habitude de poser mon problème. Je produis des statistiques de comptes ouverts à partir de données importées d'un fichier. le fichier lui même est obtenu à partir de notre logiciel. J'ai une facon de traiter mes données mais cela me prend énormement de temps et lorsque...
29/05/2012 à 01:12zombe Problème avec formule ExcelQuelqu'un peut-il voir ce qui cloche dans ma formule? Si possible m'expliquer afin que je sache comment m'y prendre prochainement. Merci...