Formule por chercher mot ou ensemble de mot dans cellule

Bonsoir le forum

J'ai une plage de donnée contenent dans chaque cellule un mot ou un groupe de mot.

Je souhaiterai avoir une formule qui affichera le resultat dans une autre cellule en fonction du mot saisie dans une autre cellule.

Par exemple en E5 je saisie un mot ou un groupe de mot.

Si le mot ou groupe de mot saisie en E5 se trouve dans une de mes cellules, que le chiffre correspondant de la colonne D s'affiche dans la colonne F correspondant.

Ex : en E5 je saisie CONSEILLER CLIENTELE ou AGENT COMMERCIAL ou TELE CONSEILLER. ce groupe de mot se trouve dans C5. le résultat qui doit s'afficher en F5 sera 1513

Merci

Bonsoir,

Un essai par macro (ça doit pouvoir se faire sans) en pj.

Ne prend pas en compte les doublons.

Cdlt,

Darzou

Bonsoir,

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE(E5;C3:C10))*D3:D10)

même remarque que au dessus. Le mot ou groupe de mots ne doit figurer qu'une seule fois dans la liste.

A+

Salut à tous

Merci pour vos solutions.

Dans ce cas je vais apporter plus de précision afin que vous puissiez mieux apprécier car y'a des doublons.

Ex : si dans ma liste il y'a DIRECTEUR dans une cellule et DIRECTEUR GENERAL dans une autre.

si je venais à saisir DIRECTEUR GENERAL ou DIRECTEUR tout court que va t-il se passer?

Je donne la réponse moi même après le test que j'ai réaliser : en écrivant DIRECTEUR GENERAL ca ne pause pas de problème.

Mais lorsque j'écris DIRECTEUR tout court, il additionne les chiffres ce qui n'est pas bon.

N'est-il pas possible de faire en sorte qu'il recherche d'abord la réponse qui tant vers le mot saisi?

Egalement j'ai pris l'exemple de COMPTABLE et CHEF COMPTABLE.

dans ce cas, je constate qu'il choisit le chiffre correspondant à CHEF COMPTABLE ;ce qui n'est pas juste.

Pour moi, étant donné qu'il y'a une cellule dans laquelle il y'a COMPTABLE, il devrait donner le résultat correspondant à ce mot.

Merci de trouver ci-joint une liste avec des éléments qui vous permettrons de voir les erreurs de résultat car il y'a des mots et groupe de mot qui ont les même début de mot mais pas les même terminaison.

Ex: DIRECTEUR GENERAL et DIRECTEUR GENERAL ADJOINT ou encore DIRECTEUR DU BUDGET et DIRECTEUR DES VENTES.

Merci

230essai-plus.xlsx (16.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule por chercher mot ensemble"