| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2012 à 19:51 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Ok pour tes réponses. Maintenant est-il possible qu'à l'enregistrement qu'il n'y est pas de changement de nom. que le fichier conserve le même nom. Je sais que y'a ce message qui s'affiche lorsqu'on cherche à conserver l'ancien nom du fichier : voulez-vous remplacer le fichier existant par celui-ci... |
| 26/03/2012 à 18:47 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Merci yvouille. Peut être que je devrait ajouter que nous ne travaillons pas simultanément. Pendant que je travaille, puisque nous utilisons le PC à deux. c'est quand je fini de travailler et que je ferme ma session quelle peut mettre sa session et travailler... |
| 26/03/2012 à 18:16 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | J'ai un fichier enregistré dans un dossier sur le disque C. Je partage la même machine avec une collègue . Chacun à une session d'utilisation. Puisque le fichier est dans C ; ce qui signifie que lorsque j'ouvre ma session, j'ai accès au fichier. Il est de même que ma collègue. le problème qui se pos... |
| 26/03/2012 à 17:15 | zombe | Liste deroulante avec plusieurs conditions | Merci pour ta solution. Je croyais pouvoir l'adapter à mon cas mais c'est trop fort pour moi. Avec le nouveau fichier modifié, tu pourras apprécier un peu ma réalité. Voici un exemple qui te permettra de comprendre certainement le reste: si ou(C4=PL21;C4=PL22;C4=PL23) si cette condition est vérifiée... |
| 26/03/2012 à 13:12 | zombe | Suppression de ligne avec condition Ok | Merci pour vos propositions qui ont permis de résoudre mon problème. J'ai opté pour le code évènementiel. Cordialement... |
| 26/03/2012 à 04:12 | zombe | Suppression de ligne avec condition Ok | J'ai un tableau qui contiendra des données. Je souhaite que lorsqu'on saisit le mot OK dans une cellule de la colonne K, que la ligne correspondante se supprime... |
| 26/03/2012 à 03:55 | zombe | Code VBA pour trouver chemin d'acces fichier | Merci BrunoM45 pour ta proposition. Je l'ai testé sous ma session et ca marche bien chez moi. Et si par exemple je place le dossier dans C que dois-je faire pour que ca marche également? Faut-il tout simplement remplacer mes documents par C tout simplement? Dans un code qui me permet d'envoyer des m... |
| 26/03/2012 à 03:42 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Je te remercie infiniment pour ta disponibilité. Je remercie également ceux qui ont contribué à l'enrichissement de ce sujet. Je pense que l'alerte est due à l'extension du fichier. Puisque je travail sous office 2007, dans votre code, vous avez utilisé l'extension xls . Je l'ai remplacé par xlsx et... |
| 26/03/2012 à 03:13 | zombe | Liste deroulante avec plusieurs conditions | Je viens vous solliciter de l'aide pour la réalisation d'une liste déroulante. J'ai essayé de chercher dans le forum mais j'ai pas vu un cas qui s'adapte au mien. Voici comment je souhaite faire ma liste deroulante: Je souhaite que si ma valeur dans C4=PL23, la liste deroulante sera les éléments de... |
| 22/03/2012 à 18:53 | zombe | Code VBA pour trouver chemin d'acces fichier | Toujours plein de joie à partager mes difficultés avec vous. J'espère un jour pouvoir apporter des solutions aux problèmes d'autres personnes. Sur ceux voici mon soucis: J'ai un DOSSIER contenant des fichiers PDF et un fichier EXCEL. A partir du fichier Excel il y'a des macros qui permettent d'édite... |
| 22/03/2012 à 14:25 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Comment utilisé ce code... |
| 20/03/2012 à 20:53 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Finalement en remplacant le code ci-dessous dans le code principal, ca fonctionne. Mais à l'ouverture du fichier joint, le message suivant apparaît : le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, est différent de celui spécifié par l'extension du fichier... Est-il possible d'éviter ce message d'ale... |
| 20/03/2012 à 00:28 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Merci pour les échanges enrichissant que vous accordez à mon sujet. Suis actuemllemnt hors de mon service. Je test les code de Bruno et vous donne mes appréciations. Encore merci... |
| 19/03/2012 à 15:05 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Merci pour les conseils. J'ai essayé d'apporter les corrections données mais quand j'exécute la macro ca signale débogage sur le code suivant : . Qu'est ce qui coince... |
| 19/03/2012 à 14:05 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Merci de vous être interessé à mon sujet. J'utilise XP sur mon PC professionnel et SEVEN sur mon PC personnel. Au service, nous utilisons l'intranet mais je ne pense pas que ce soit lié au reseau et comme je l'ai dis, un autre code presque similaire fonctionne à merveille sur les 2 PC. J'ai remarqué... |
| 18/03/2012 à 23:03 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | Merci pour ton feedback. J'utilise outlook 2007 sur les 2 PC. J'ai un autre code presque semblable à celui déjà envoyé qui permet d'envoyer des mails et ces code fonctionne bien des 2 côtés. Le voici pour comparaison... |
| 18/03/2012 à 18:44 | zombe | Problème exécution macro sur PC professionnel | J'espère que la journée s'est bien déroulée. J'ai un soucis avec le cvode ci-dessous. En effet, il me permet d'envoyer un mail avec fichier joint. Avec mon PC personnel pas de soucis. Dès que j'exécute la macro, le message est parti avec le fichier joint définit. J'ai copié le même code sur le même... |
| 15/03/2012 à 22:18 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Je vais révoir et vous tenir informé. Encore merci pour votre disponibilité... |
| 14/03/2012 à 23:26 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | J'ai fais ce que t'as dis mais sans succès... |
| 14/03/2012 à 01:32 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Merci pour le code que tu m'as proposé. Je viens de le tester mais y'a débogage àce niveau : Donc le code ne fonctionne pas. Merci pour le coup de main ; je reste à l'écoute... |
| 12/03/2012 à 20:55 | zombe | Comment definir un fichier en pièce-jointe | Parfait. Un grand merci à toi... |
| 12/03/2012 à 20:24 | zombe | Comment definir un fichier en pièce-jointe | Merci pour la précision. Je precise que c'est une opération qui doit se répéter tous les jours. Est-ce que cela ne va pas entrainer la création de plusieurs classeurs. Oubien à chaque envoi, il y'aura une creation de classeur temporaire? Quel sera le nom de ce classeur? Merci... |
| 12/03/2012 à 19:34 | zombe | Emplacement idéal pour macro | Saut DAN Merci pour ton aide. J'arrivais pas à comprendre comment ce truc devrait fonctionner. Grace à toi mon problème sur les résolutions seront solutionnés... |
| 12/03/2012 à 19:29 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Voici l'emplacement du fichier : C:\SGIIOC\SESAME.xls Cordialement... |
| 12/03/2012 à 13:10 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Merci pour tout le temps que vous m'accordez. Oui c'est bien ca. Nous voulons que les données copiées soient collées dans SESAME. La macro se trouve dans un module du classeur CARTE BLANCHE. Non, nous travaillons uniquement sur CARTE BLANCHE. Quant on fini y'a plus rien à faire puisse qu'au fur que... |
| 12/03/2012 à 12:51 | zombe | Emplacement idéal pour macro | Merci et A+... |
| 12/03/2012 à 12:39 | zombe | Comment definir un fichier en pièce-jointe | Salut et merci pour ta proposition. J'aimerai savoir s'il n'ya pas une solution qui permettrai de joindre directement la feuille STATSESAME du classeur en cours... |
| 12/03/2012 à 10:29 | zombe | Comment definir un fichier en pièce-jointe | Merci pour ta réponse. Au faite c'est pas tout le fichier que je veux joindre mais une feuille du fichier. Le nom de la feuille = STATSESAME. Le fichier sera ouvert pendant l'envoi du mail... |
| 12/03/2012 à 09:31 | zombe | Comment definir un fichier en pièce-jointe | D'abord merci pour toutes les bonnes volontés de ce forum. Je cherche un moyen pour pouvoir lors de l'envoi de mon mail par le code macro ci-dessous, que la feuille STATSESAME soit en pièce jointe. Quelqu'un peut-il me donner un coup de main... |
| 12/03/2012 à 01:04 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Merci pour vos éléments de réponse. Comme vous me l'avez demandé, je vais répondre à vos questions point par point: Oui mon code fonctionnait bien mais j'ai revu ton code et ca marche bien donc plus de problème sur ca. C'est bien l'emplacement ou devra être copiées les données. Il ne s'agit pas de 2... |
| 11/03/2012 à 23:19 | zombe | Emplacement idéal pour macro | Merci BrunoM45 pour ta réponse. Dans mon cas, je ne pense pas qu'il y'ait d'évènement liés à des feuilles donc je peut tranquilement loger mon code dans un MODULE... |
| 11/03/2012 à 21:13 | zombe | Exécution macro masqueligne en fonction de l'heure | Merci Banzaï64. ca me convient parfaitement. Je refais tous les test et te confirme. Encore merci pour tout ce que ta déjà fait et que DIEU te bénisse... |
| 11/03/2012 à 17:23 | zombe | Fonction SI conditionnelle combinée avec fonction cherche | Merci Amadéus pour ta formule. Mon problème a été rémedié et je te suis reconnaissant pour tout... |
| 11/03/2012 à 16:10 | zombe | Emplacement idéal pour macro | Avec votre soutien habituel, j'aimerai savoir l'emplacement idéal pour mon code ci-dessous (MODULE ou dans THISWORKBOOK): Bonne compréhension... |
| 11/03/2012 à 15:13 | zombe | Exécution macro masqueligne en fonction de l'heure | Ok pour la prise en compte de la date du jour. En supposante que B15 de la feuille DONNE contient la date du jour. On copie la date dans la cellule C2 de la feuille STATSE. Lorsque la date du jour sera differente de la date en C2 de la feuille STATSE, cela signifie que nous sommes en J+1 Pouvez-vous... |
| 11/03/2012 à 14:37 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Merci pour l'optimisation du code. J'ai testé mais rien ne se colle et il n'ya pas de debogage non plus. ' ICI DEVRAIT COPIER LES DONNEES DANS LE CLASSEUR COMMUN (tu veux dire que le collage a lieu sur le classeur definit dans l'emplacement C?) C'est également à partir de ce code que je souhaite que... |
| 11/03/2012 à 13:57 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Merci pour le feedback. OUi nous sommes deux à utiliser la machine chacun ayant sa session. Le classeur de depart et celui ou les données doivent être collées se trouve dans un même dossier du disq dur C. mais chacun a crée un raccourci sur son bureau. Le nom du dossier commun est SGIIOC, le classeu... |
| 11/03/2012 à 13:43 | zombe | Exécution macro masqueligne en fonction de l'heure | J'ai refflechis et j'ai trouvé une autre piste. Je vais l'exposer et vous aller l"apprécier. Ce qui m'a motivé à demander les masques de lignes, c'est pour éviter d'éditer un tableau avec des lignes vides qui entrainerait une consommation de l'encre. Dans la même logique je me suis dis pourquoi fair... |
| 11/03/2012 à 12:48 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Vraiment merci pour ce que ta dejà fait. c'est magnifique même si je comprend pas trop. Excuse si je demande encore plus. A vrai dire suis trop doué dans les macros. Souvent je m'en sors avec les macros qu'on me propose mais la tienne n'est pas pour un noviste en vba comme moi(rire). Pouvez-vous me... |
| 11/03/2012 à 12:15 | zombe | Appeler macro à partir d'une autre | Merci pour vos précieux conseils que je prend note. Je vais revoir pour le bouton vert... |
| 11/03/2012 à 03:19 | zombe | Appeler macro à partir d'une autre | Merci pour ton coup main. Mon problème a été solutionné... |
| 11/03/2012 à 03:07 | zombe | Exécution macro masqueligne en fonction de l'heure | Effectivement ca marche. Le fichier n'est pas ouvert 24h/24 mais je pourrais trouver 2cellules: une qui comportera la date du jour et l'autre la date de J-1. Je pense que sur cette base tu pourra concocter quelque chose. Si les dates des 2cellules sont fifférentes, que la macro s'exécute. Si cela n'... |
| 11/03/2012 à 02:19 | zombe | Exécution macro masqueligne en fonction de l'heure | Salut Banzai¨64 Merci de me donner main forte comme d'habitude. J'apprécie beaucoup tes interventions. Je vais tester chez moi également et vous revenir. En attendant, j'avais ajouter une condition je sais pas si vous l'avez lu (voir ci-dessous): Je veux que chaque jour, à l'ouverture du fichier, le... |
| 11/03/2012 à 01:39 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Merci pour vos élements de réponse. Je partage la machine avec un autre utilisateur. Chacun de nous ayant sa session. Nous devrons copier-coller des donner des un même fichier donc j'ai pensé au disq C. Dans notre cas, il n'ya pas beaucoup de dossier (maxi 10). Mais si vous avez d'autre proposition... |
| 11/03/2012 à 01:01 | zombe | Exécution macro masqueligne en fonction de l'heure | Je vous remercie pour l'interêt que vous avez voulu accordé à mon problème. J'ai certainement oublié de vous dire que le fichier est ouvert à l'heure ou la macro devrait s'exécuter mais qui ne se déclenche pas . Je t'assure que je donne suite aux bonnes volontés. je deplore le faite que quand je cli... |
| 10/03/2012 à 22:25 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Slt Lermite Merci de vous interessé à mon fichier. c'est bien ce que je veux faire... |
| 10/03/2012 à 11:16 | zombe | Copier-coller de donnée sur un fichier du disk dur C | Merci pour toutes les fois que vous m'avez aider à solutionner mes soucis. J'ai le code ci-dessou qui me permet de copier des données et des les coller sur une feuille du meme fichier. Je veux cette fois ci que les données copier soient coller sur la feuil1 du fichier SESAME qui se trouve sur le dis... |
| 09/03/2012 à 12:40 | zombe | Exécution macro masqueligne en fonction de l'heure | Je viens solliciter vos lanternes sur deux macros: la 1ère dans la fin du module 1 me permet de masquer les lignes vides de mon tableau. la 2è macro dans thisworkbook définit l'heure à laquelle le masque des lignes vides doit se réaliser. Voici mes observations sur lesquelles je viens vers vous: * N... |
| 07/03/2012 à 18:24 | zombe | Adapter code VBA pour un besoin précis | Just un petit rapel... |
| 06/03/2012 à 23:45 | zombe | Ouverture outlook 2007 sous condition | Merci zirack pour tes propositions. J'ai bien pris note. J'ai une macros évènementielle qui exécute l'envoi du mail. Si la boite outlook de l'agent qui utilise le fichier n'est pas ouvert, le mail ne sera pas envoyé. Il faut donc trouver un moyen pour que la non ouverture d'outlook entrave l'envoi d... |