z

Membre dévoué

Dernière activité :18/06/2020 à 00:28
Version d'Excel :2007 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zombe - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/01/2012 à 10:57zombe Formule avec condition multiplesC'est ce que je cherchais depuis des années. Banzaï64 me parlait d'un docteur es Formula. C'est propre ta formule. Peace and love...
27/01/2012 à 01:39zombe Formule avec condition multiplesTu as gagné dans le 1er cas dc ta pas perdu. Merci pour tes conseils. Je pense que celui qui trouvera une réponse au 2è fichier joint aura résolu mon problème...
27/01/2012 à 00:57zombe Combinaison fonction esterreur et chercheVos différentes propositions me conviennent parfaitement. Je vous remercie...
27/01/2012 à 00:43zombe Formule avec condition multiplesMerci pour ta solution Banzai. Très cool mais ca ne marche pas bien avec mon cas. cI-joint mon cas reel. quelle est la formule qui permettra que le resultat de la cellule de la plage qui rempli la condition s'affiche dans G12...
26/01/2012 à 23:31zombe Formule avec condition multiplesJe saisi dans la cellule D4 des valeurs comprises entre 1 à 9. en fonction de la valeur entrée dans D4, un résulat s'affiche dans une des cellules de la plage F4:F12 si sa condition est vérifiée. Je cherche une formule à placer dans H12.cette formule doit permettre d'afficher le résustat de la cellu...
26/01/2012 à 23:22zombeChanger la structure de mon fichier ExcelMerci pour ta proposition. J'ai pu la tester mais pa ce que je voulais. je sais pas si qqu'un à une autre proposition...
26/01/2012 à 18:16zombe Combinaison fonction esterreur et chercheMerci pour ton mail. vous avez raison. je m'excuse et m'efforcerai de donner suite aux peochaines réponses. Merci...
25/01/2012 à 17:03zombeChanger la structure de mon fichier ExcelJ'ai un fichier que je doit proposé à ma structure (une grande entreprise). C'est un fichier excel mais moi je souhaiterai qu'il se presente comme un logiciel. Je ne veux pas que ca se presente comme tout fichier excel qu'on voit les cellule, les colonne et autre. comment faire (useform ou autre). j...
25/01/2012 à 15:02zombe Combinaison fonction esterreur et chercheVous m'avez pas certainement bien compris : dans la cellule B4, il n'ya pa PACK ou CHEQUE ou VIREMENT qui s'affiche. ils sont dans des phrases. donc je veux qui si dans la phrase qui s'affichera dans B4, si y'a PACK ou CHEQUE ou VIREMENT que ca marque X sinon vide. L'objet est claire. il faut passer...
25/01/2012 à 14:25zombe Combinaison fonction esterreur et chercheJe veux poser des formules conditionnelles par combinaison de la fonction esterreur et cherche. si dans la cellule B4 il y'a PACK ou CHEQUE ou VIREMENT. si le réultat est vrai que X s'affiche sinon que ce soit vide. le test se fait dans la cellule B7. Merci...
17/01/2012 à 00:22zombeLogo Excel à copierMerci. c'est ce que je cherchais. Je te remercie infiniment...
16/01/2012 à 21:49zombeLogo Excel à copierJe cherche un moyen pour copier le logo du racourci de mon fichier excel. Je doit rédiger un manuel donc je veux montrer comment on ouvre le fichier excel sur le bureau. Quand je fais impression écran, ca copie tout le bureau donc ca fait pas mon affaire. merci...
10/01/2012 à 22:59zombeCode macro pour imprimer un fichier sur le bureau via ExcelMerci pour ta proposition. Ou doit-on inserer ton code? Fais pas attention a la cass. je vais revoir ca...
10/01/2012 à 15:55zombe Formule pour trouver un mot d'une phrase dans une celluleMerci pour l'explication. :D...
10/01/2012 à 01:24zombe Formule pour trouver un mot d'une phrase dans une celluleMerci pour votre proposition. Elle me convient parfaitement. J'aimerai connaître l'utilité de la fonction ESTERREUR. Est-ce la formule pouvait fonctionner sans la fonction ESTERREUR? Merci pour tout...
10/01/2012 à 00:13zombeCode macro pour imprimer un fichier sur le bureau via ExcelJ'ai cherche une aide pour pouvoir imprimer un fichier à partir d'excel. Avec ce code j'arrive à imprimer une mêmle feuille de mon fichier excel. comment faire. L'autre fichier à intégrer dans l'impression et qui figure sur le bureau s'appelle CONDITIONS GENERALE. Merci de m'aider...
09/01/2012 à 23:38zombe Formule pour trouver un mot d'une phrase dans une cellulePermettez que j'aille droit au but. En effet, ma cellule contient plusieurs mots. Je cherche une formule me permettant de trouver le mot que je cherche dans la phrase. Ex : dans la cellule B2, j'ai un phrase du genre : je souscris sans réserve Quelle formule me permettra de tester si dans B2, j'ai u...
05/01/2012 à 15:15Marie-PierreFormule dans un tableau ExcelPour ta 2è question, je pourrai te trouver une formule pour ca (par macro je m'y connais pas trop). mais pour ca, il faut que tu donnes de plus amples informations sur la structure de tes données. Réponds aux questions suivantes stp: 1. Par cellule t'a combien de caractères 2. Y'a t-il une différenc...
05/01/2012 à 14:54zombeAffichage droit d'auteurMerci pour la réponse. Je suis déjà passé par une formule pour protéger mes formule (en utilisant le temps). Aussi, mes feuilles sont protégées;ce qui limite le risque de modifications. Il s'agit d'un droit d'auteur. A l'ouverture du fichier déjà, les éventuels utilisateurs pourront savoir l'auteur...
04/01/2012 à 09:39zombeAffichage droit d'auteurJ'ai un fichier excel intitulé SGIIOC. Je veux qu'à l'ouverture du fichier, le message suivant s'affiche : Droit d'auteur réservé à zzooml plus Pour toute information, voir adresse ci-dessous: Tél : 7777777777 Mail : benooo@yahoo.fr Cordialement...
02/01/2012 à 15:50zombeProblème sur utilisation de la fonction MOD ExcelMerci pour ton aide. Comment dois-je utiliser ta formule (macro ou formule simple)? Si c'est une macro, ou dois-je l'inserer? J'ai aussi trouvé cette macro que propose microsoft : Y'a t-il une difference entre cette macro et ta proposition? Comment adapter la macro microsoft a mon cas? Aussi ou doit...
02/01/2012 à 15:07zombeProblème sur utilisation de la fonction MOD ExcelJe cherche à calculer la clé RIB de certains numero de compte à 11 chiffres. Tout était correcte mais plus le numero du compte devenait important, le résultat de la fonction MOD affiche #NOMBRE!. Je sais pas pourquoi. quelqu'un a t-il une solution? Ci-dessous des exemples de calcul : MOD(-2582135657...
30/12/2011 à 21:57zombeProblème code macro sur mouvement curseurMerci pour tes observations et tes conseils. J'ai pu tirer lecon et ca ma beaucoup servi. Infiniment merci à toi et à Myta...
30/12/2011 à 09:26zombeProblème code macro sur mouvement curseurCi-dessous le code complet Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error GoTo fin ElseIf Range("B4").Value = "ANCIEN CLIENT" Then If Target.Address = "$B$4" And Target.Value <> "" Then Range("B5").Select ElseIf Target.Address = "$B$5" And Target.Value <> "" Then Range("B7"...
30/12/2011 à 05:31zombeProblème code macro sur mouvement curseurJ'ai un souci avec l'échantillon de ma macro ci-dessous. Après la cellule b42, le curseur se positionne sur la cellule D42. Ensuite elle revient sur la cellule B44. Normalement, après B44 le curseur devrait se positionner sur la cellule suivante (B45) mais il se positionne sur la cellule D44. Je com...
21/12/2011 à 09:37zombeCode macro non fonctionnel lorsque feuille protégéeMerci pour ce code. La declaration ci-dessous est-elle correcte : [quote="Banzai64"]Dim ValSaisie Aussi, ce code doit être intégré ou (feuille ou thisworbook)...
20/12/2011 à 16:26zombe Comment adapter ce code macro à ma lettreUn grand merci à toi pour l'assistance. C'est propre comme l'eau de roche...
20/12/2011 à 14:21zombe Comment adapter ce code macro à ma lettreMerci pour ton attention Ne fait surtout pas attention au contenu. Tout ce que je veux c'est faire de sorte que l'espace n'apparaisse pas entre les 2 phrases...
20/12/2011 à 13:12zombe Comment adapter ce code macro à ma lettreMerci pour cet éclaircissemnt. Mais quand vous régardez ce code: texte = texte & Range("B150").Value & vbCrLf texte = texte & "BARKIN FAOS" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf Il devrait produire le résultat que je veux selon moi mais je comprend pas pourquoi. Ou ca coince? Merci de vérifier pour moi svp...
20/12/2011 à 11:50zombe Comment adapter ce code macro à ma lettreMerci pour ton code qui marche bien. Voici ce que ce code m'affiche: texte = texte & Range("B150").Value & vbCrLf texte = texte & "BARKIN FAOS" & vbCrLf & vbCrLf & vbCrLf 01 BP 00 POURBOKA 01 KALIPSO Je ne souhaite pas qu'il y'ait d'espace comment faire pour obtenir le résultat ci-dessous: 01 BP 00...
20/12/2011 à 01:11zombe Comment adapter ce code macro à ma lettreLe code macro ci-dessous m'a été proposé par Thèse que je remercie encore au passage. Il me permet de faire apparaitre le contenu du texte dans le corps d'un message. Je croyais pouvoir l'adapter au texte qui se trouve juste après le code mais je n'y arrive pas. Voila pourquoi je frappe encore à la...
20/12/2011 à 00:52zombeCode macro non fonctionnel lorsque feuille protégéeJ'ai collé le 2è code dans thisworkbook mais ca ne marche pas. Pour le 1er code, je repète qu'il y'a bel et bien un risque car j'ai moi même fait cette expérience. En effet, lorsque nous sommes en mode unprotected, cela signifie que la feuille est déprotégée. Pour quelle soit à nouveau protégée, il...
19/12/2011 à 22:57zombeCode macro non fonctionnel lorsque feuille protégéeMerci myta le 1er code m'a déjà été protégé mais ca fait pas trop mon affaire. Si le fichier est deprotégé, un utilisateur pourrait éventuellement modifier mes données. Je l'ai déjà testé mais je vois que le risque est considérable. Je comprend pas trop ce que le 2è code me réserve. Est-ce qu'il pou...
19/12/2011 à 01:02zombeCode macro non fonctionnel lorsque feuille protégéeMerci de me donner un coup de main avec le code macro ci-dessous. En effet, lorsque je protège la feuille, la macro ne fonctionne pas totalement bien. Tout fonctionne bien sauf le code macro qui permet de transformer les valeurs de certaines cellule en format date. Y'a t-il possibilité de rendre le...
18/12/2011 à 18:16zombe Code pour envoi mail outlook via ExcelTu es un genie. C'est ce que je cherchais depuis des mois et DIEU faisant bien les choses, suis tombé sur toi. Y'a un petit detail qui me manque. Lorsque j'envoi un mail sans le code, y'a ma signature qui apparait en bas de mon message. Mais avec le code, la signature n'apparait pas. Comment faire p...
17/12/2011 à 20:56zombe Code pour envoi mail outlook via ExcelMerci pour vos codes que j’ai beaucoup apprécié car ils fonctionnent bien chez moi aussi. J’ai d’autres observations à faire : Mon mail doit être envoyé à un seul destinataire dont l’adresse mail se trouve dans la cellule B29. Pouvez-vous faire de sorte que le mail à envoyer soit destiné à l’adresse...
17/12/2011 à 01:42zombe Code pour envoi mail outlook via ExcelJ'ai un code qui normalement devrait me permettre d'envoyé la feuille active par mail. C'est un code que j'ai copié dans le forum et essayé d'adapter à mon cas. Mais quand j'exécute le code, le message suivant apparait : DEPASSEMENT DE CAPACITE. N.B:j'ai bien coché Microsoft Outlook Object Library....
11/12/2011 à 01:07zombeMon code macro ne s'exécute pas bienMerci Myta pour le feedback et les corrections. Le debogage souligne la declaration de la 1èrev variable comme source de l'erreur. Ne connaissant pas trop vba je me fie à vous espérant trouver une solution...
10/12/2011 à 13:04zombeMon code macro ne s'exécute pas bienIl y'a un débogage dans mon code macro. Quelqu'un peut-il m'aider avec le bon code...
09/12/2011 à 16:02zombeExploitation donnees Excel par un serveur ou logicielOk merci pour le recadrage sur la question. Au faite j'ai un fichier excel qui centralise les heures sup de tous le personnel. Je voulais voire si c'était possible de faire en sorte qu'il y'ait une intéraction entre le logiciel que nous utilisons pour le traitement des salaires et le fichier excel....
09/12/2011 à 14:32zombeExploitation donnees Excel par un serveur ou logicielAvec excel, j'ai toujours pensé que "tout" peut être possible. Ainsi, une idée me passe par la tête tous les jours que j'ai décidé de la partager avec vous. Mon soucis était de savoir si les données excel peuvent être exploitées par un serveur ou un logiciel? Si oui comment faut-il s'y prendre? Merc...
06/12/2011 à 19:16zomplusMa formule Excel ne fonctionne pas correctementMerci pour les explications. C'est claire...
06/12/2011 à 14:47zombe Automatisation envoi mail via outlookJe souhaite réaliser un publipostage à partir de word avec pour source de donnée excel. J'ai pu réaliser le publipostage mais je ne sais pas comment faire pour qu'à chaque fois que les données de mon fichier excel changent, que mon document word soit directement mis à jour. Maintenant vient le but m...
06/12/2011 à 09:14zombeFormule Excel pour decomposer n° phone et format dateMerci pour la sincérité Banzaï. Ce que vous avez deja fait est très considérable. Je vais suivre vos conseils. Bye bye...
05/12/2011 à 23:14zombeFormule Excel pour decomposer n° phone et format dateC'est trop super ce que ta pu réaliser pour moi. Ca marche à merveille. Sui content de toi. Si tu me mermet, je te soumet le lien ci-dessous afin que tu voie comment tu peut m'aider. https://forum.excel-pratique.com/post153535.html?hilit=publipostage#p153535...
05/12/2011 à 02:27zomplusMa formule Excel ne fonctionne pas correctementMerci pour ta proposition et tès conseil. Ca marche bien mais y'a quelque chose qui m'a échappé. Pourquoi le OU n'a pas marché...
04/12/2011 à 22:20zombeFormule Excel pour decomposer n° phone et format dateOk Banzaï j'ai vérifié mais les résultat attendus ne sont pas atteint. Je n'arrive pas à faire fonctionner tes macros. Le code que tu réalisé devrait avoir 3 effets: 1) ca devrait pouvoir transformer le format des cellules devant contenir des dates, 2) aussi, j'ai 2 cellules contenant des liste déro...
04/12/2011 à 16:31zombeChoix multiple sur liste deroulanteMerci encore Banzaï pour tout ce temps que tu me consacre. C'est vraiment génial ce que tu me propose. Je suis enchanté. J'ai demandé que tu adapte ce code à un autre que tu ma proposé sur un autre sujet car commencant par PRIVATESUB....... INfiniment meri...
04/12/2011 à 15:56zombeFormule Excel pour decomposer n° phone et format dateMerci pour le code proposé. Je rencontre toujours des soucis à la saisi de certaines dates. Ex : en B18 j'ai saisi 01112011 en B22 j'ai saisi 01122011 en B23 j'ai saisi 15122011 en B22 j'ai saisi 25082010 Tu pourras voire les resultats que ca donne dans les cellules correspondantes du fichier joint...
04/12/2011 à 12:34zombeFormule Excel pour decomposer n° phone et format dateVoici le code de la macro. Dans mon fichier, les cellules concernées par le format date sont : B18, B22, B23, B38 et B47. Je n'arrive pas à joindre le fichier. Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error GoTo fin If Range("B4").Value = "CH PARTICULIER" Then If Target...