z

Membre dévoué

Dernière activité :18/06/2020 à 00:28
Version d'Excel :2007 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zombe - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2012 à 20:01zombeAdapter code VBA pour un besoin précisJ'ai vérifié et ca fonctionne à merveille. mais lorsque je passe en mode saisie indirecte c'est à dire que je saisie les informations sur une autre feuille et grace aux liens (par formule) les cellule de la feuille PARAMETTRE sont renseignées. j'ai vu que cette facon ne permet pas la copie des donné...
06/03/2012 à 15:33zombeAdapter code VBA pour un besoin précisJe pense que cette fois ci on pourra en finir avec ce que je cherche. Ca n'a pas bien fonctionné mais je sais que vous saurai de quoi il souffre. Je souhaiterai apporter des modifications au niveau des conditions: je veux maintenant que si la 1ère lettre de A105 = par P ou si dans A106 il y'a SESAME...
06/03/2012 à 13:21zombeAdapter code VBA pour un besoin précisComme la refonte me cause de soucis, je vais maintenir mon ancien code comme tel et coller la macro qui gère les copies sur une autre feuille. Je vais passer par des formules simples pour tranferer les éléments à copier sur une feuille que je vais créer. Maintenant à partir de cette feuille je vais...
06/03/2012 à 00:24zombeAdapter code VBA pour un besoin précisMerci pour ta réponse. Toujour pour bien comprendre les goto. Je vois que dans la refonte du code que je vous ai envoyé, vous avez enlevé les goto (voir code) et end if pourtant la macro initiale comportait ces instructions et ca marchais bien. Y'a t-il une difference entre les 2 "codes"...
05/03/2012 à 23:34zombeAdapter code VBA pour un besoin précisMerci pour ta franchise. je vais essayer de voire ce qui cloche pour te revenir mais avant que signifie les expressions goto:fin, Else goto et à quel moment les utilise t'on? merci...
05/03/2012 à 22:43zombeAdapter code VBA pour un besoin précisC'est vrai que j'ai fais de liste deroulante mais mon fichier principal il y'a des liste deroulante. Ce que vous avez fait n'a pas eu de conséquence sur cette macro. elle fonctionne toujours bien. C'est vous qui me l'avez fabriquée. la ou jai des soucis, c'est les 2 autre macros (copié et deplacemen...
05/03/2012 à 21:36zombeAdapter code VBA pour un besoin précisPour faciliter les choses j'ai joint le fichier avec tes codes adaptés pour le teste (feuille, thisworkbook et module). J'ai fais mais ca n'a pas fonctionné comme souhaité. Je te laisse le soins de bien l'apprecier. je profite te donner le role des macros fusionnées: il y'a une macro qui permet de g...
05/03/2012 à 19:00zombeAdapter code VBA pour un besoin précisMerci pour la fusion que ta réalisé. J'ai essayé de l'exploiter et souhaiterai avoir ton appreciation? Ci-dessous le code complet...
05/03/2012 à 17:24zombeAdapter code VBA pour un besoin précisTu est bon. Je te remercie vraiment pour ce que t'a fais. J'ai vue que y'avais ce code dans une feuille : J'ai égalemnt le code ci-dessous: Je vais vous demander de m'aider à les fondre sans que ca ne joue pas sur la qualité des codes. J'ai pu tester votre fichier joint et c'est super. Aussi, à quel...
05/03/2012 à 15:09zombeAdapter code VBA pour un besoin précisMerci pour le feedback. Au depart toutes le cellules sont vide. Je commence par choisir le type de produit avant de renseigner les autres cellules. Vous comprenez qu'il n'y aura jamais de copie car les celliules à copier seront toujours vides. Je veux que la copie ait lieu à partir de la dernière ce...
05/03/2012 à 11:45zombeOuverture outlook 2007 sous conditionMerci pour ton feedback. J'ai beaucoup apprécié. Je vais faire de sorte qu'à l'ouverture de chaque session, outlook s'ouvre automatiquement. Au faite mon fichier excel doit fonctionner avec outlook car il y'a des messages automatiques qui seront envoyés à nos clients. Pour éviter les omissions, je v...
05/03/2012 à 00:12zombeAdapter code VBA pour un besoin précisMerci pour le feedback rapide. il sera bien que la copie se réalise après b42 car après B4 les cellules ne sont pas encore renseignées donc ca va copier du vide. Aussi permettez que je complète une information. Je doit éditer les élements copiés de la feuille STATSE en fin de soiré pour un autre ser...
04/03/2012 à 22:57zombeAdapter code VBA pour un besoin précisJe cherche de l’aide pour pouvoir copier des données de deux feuilles pour coller sur une autre feuille suivant certaines conditions. Ci-dessous les conditions: Si dans la feuille DONNE il y’a le mot PRODUIT dans la cellule B4, je veux que les informations des cellules B13, B28, B42 de la même feuil...
28/02/2012 à 18:46zombeModification de message deja postéMerci pour la réponse. C'est noté...
28/02/2012 à 15:43zombeOuverture outlook 2007 sous conditionJe viens par la présente vous soliciter de l'aide sur 2 points: Je cherche à automatiser l'exécution de ma boite de messagerie outlook avec des conditions: l'ouverture de microsoft outlook sera conditionnée par l'ouverture de ma session. l'ouverture sera conditionnée par l'ouverture de mon fichier e...
25/02/2012 à 13:17zombeAppeler macro à partir d'une autreAu faite c'était pour me rassurer que c'est possible d'appeler des macros à partir d'autre sans conséquence. Ma macro ci-dessous ne fonctionne pas bien (celle qui gère les mouvements du curseur) et je pensais que l'erreur provient des macros que j'ai appelé. Pouvez-vous voire si quelque chose qui cl...
25/02/2012 à 12:17zombeAdapter code VBA pour imprimer fichier pdf via ExcelJ'ai reéssayé et ca marché. J'ai essayé de modifier le chemin d'acès et c'est bon. Merci pour multiples soutiens...
25/02/2012 à 11:37zombeAppeler macro à partir d'une autreJe voulais savoir si c'est possible d'appeler les macros ci-dessous à partir d'autres macros contenu dans module ou feuille. 1ère macro : Call imprimer_fichier_PE 2è macro : thisworkbook.mail_workbook_1 2è macro...
23/02/2012 à 14:30zombeCode impression 2fichier PDF mais 1seul fichier sortMerci pour ta solution magique. Suis satisfait et te remercie grandement...
23/02/2012 à 14:07zombeCode impression 2fichier PDF mais 1seul fichier sortJ'ai un soucis avec mon code impression ci-dessous. Je ne sais pas si je l'ai mal adapté mais pour mois il devrai éditer les fichiers spécifié. Au finish, je vois qu'un seul fichier est édité. Quelqu'un pour m'aider comme d'habitude svp...
20/02/2012 à 04:14zombeAdapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointeOk pour demain. J'ai trouvé une solution en ma manière. J'ai copié le code et collé en autant du nombre de produit. J'ai defini le nom et adapté les pièces à joindre pour chaque produit à vendre. dans le code IMPRIME que j'ai (pour chaque produit venduà) dans un autre module j'apel le mail correspon...
20/02/2012 à 01:22zombeCode macro pour imprimer Recto VersoJe m'excuse de n'avoir pas donné une suite à ta réponse. Finalment ca m'en suis servi et mon problème a été résolu. Merci infiniment...
19/02/2012 à 21:51zombeAdapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointeSalut vba-new et excuse moi du retard. Ci-joint le fichier que t'as demandé. J'ai essayé de modifier le sujet un tout petit peu seulement. Le code se trouve dans thisworkbook...
19/02/2012 à 21:25zombeAdapter code VBA pour imprimer fichier pdf via ExcelMerci pour tes éléments de réponse. Je essayé de vérifier comme tu m'as conseillé mais en vain. Voici le code intégral que j'ai collé dans le module...
19/02/2012 à 17:48zombeAdapter code VBA pour imprimer fichier pdf via ExcelJ'ai testé mais ca ne marche pas. pouvez-vous revoir ou ca coince. chez moi pas de signe particulier ais pas d'impression...
19/02/2012 à 12:56zombeAdapter code VBA pour imprimer fichier pdf via ExcelJ'ai le code ci-dessous qui si on arrivait à l'adapter à mon cas pourra m'aider à lancer une impression d'un ficher PDF depuis mon fichier excel. Aussi, j'aimerai savoir ou le code une fois adapté devra être logé? N.B:voici le chemin d'acces de mon fichier : "C:\users/benzoplus/desktop/SG/conditions...
17/02/2012 à 18:10zombeAdapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointeMerci vba-new J'ai 2 facons pour utiliser la macro:soit l'affecter à un bouton ou l'appeler à partir d'une autre macro contenue dans un module. Pour tout ca y'a pas de problème. Si j'ai bien compris, il s'agit de concevoir le modèle de code que vous me proposez dans un module et après l'appeler dans...
17/02/2012 à 15:02zombeAdapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointeMerci pour ta proposition. Je n'arrive pas à te saisir. ce que tu dis ci-dessous veut dire d'appeler la macro. pour moi, on appelle une macro à partir d'un autre module ou d'une autre feuille mais tel n'est pas le cas. je veux qu'à partir du code macro que j'ai donné, on puisse faire de sorte que le...
17/02/2012 à 09:49zombeAdapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointeBonjour vba-new Merci pour ton feedback. voici le complement de ce que tu demandes...
17/02/2012 à 00:36zombeAdapter code VBA d'envoi mail pour ajout dpièce jointePermettez que je pose directement mon besoin. J'ai le code vba ci-dessous qui me permet d'envoyer des mails avec pièce jointe. J'ai plusieurs fichier pdf (plat, Cable, Télé et Bidon) dans mon dossier nommé POOLB. Je vend 5 types de produits (A, B, C, D et F) à des clients. En fonction du type de pro...
14/02/2012 à 15:30zombe Liste déroulante conditionnelle sur feuilles differentesC'est super comme dab. Merci, à tout moment et vive le forum...
14/02/2012 à 12:45zombe Liste déroulante conditionnelle sur feuilles differentesMes sincères salutations à tous ceux qui font vivre ce forum. J'ai toujours eu pour mon compte et je tiens à vous remercier tous. Que DIEU dans sa bonté vous bénisse et vous éclaire d'avantage. Sur ceux je viens vers vous pour apprendre encore et encore. En effet, je veux faire une liste déroulante...
11/02/2012 à 01:25zombe Macro pour rétablir données effacerMerci pour le guide. J'ai trouvé la solution à mon problème. God bless...
10/02/2012 à 18:08zombe Macro pour rétablir données effacerJ'ai pu avec l'enregistreur créer la macro ci-dessous pour effacer les données contenues dans des cellules. Je veux donc avoir une macro pour rétablir les données effacées au cas ou je viendrai par megar cliquer sur effacer. Merci...
08/02/2012 à 16:11zombeListe déroulante avec possibilité de cocherMerci déjà pour ce que ta pu faire. Comme tu l'as dit je reste à l'écoute pour d'éventuelles pistes de solutions. Cordialement...
08/02/2012 à 15:19zombeListe déroulante avec possibilité de cocherEncore merci à toi Banzaï64. Dans quelle cellule s'affiche les éléments cochés. Pour moi, je m'attendais à ce quils s'affichent dans E4. Aussi, je veux qu'en déroulant le bouton de E4, qu'on puisse avoir directement les éléments à cocher(voir fichier joint) et après les avoir cocher, les éléments co...
08/02/2012 à 12:01zombeListe déroulante avec possibilité de cocherMerci Banzaï64 pour ta réponse. J'ai precisé dans mon 1er sujet que j'avais dejà une macro qui permet de réaliser l'exemple de JB. Je voulais si possible avoir la possibilité de cocher les éléments voulu au lieu de proceder à des choix l'un aprè l'autre. Pouvez-vous revoir...
08/02/2012 à 11:50zombeCode macro à vérifierSalut et merci à toi Banzaï64. c'est super...
08/02/2012 à 01:46zombeListe déroulante avec possibilité de cocherJe cherche à faire une liste déroulante avec possibilité de cocher les éléments voulu. J'ai 4 éléments dans ma liste et je doit opérer des choix en fonction de ce que le client a envoyer. Je peux avoir à choisir un élément ou 2 éléments ou 3 éléments. J'ai déjà une macro qui me permet de choisir l'u...
08/02/2012 à 01:31zombeCode macro à vérifierJ'ai un code macro qui puisait le résultat d'une cellule de la feuille principale. J'ai changé le lieu d'affichage du résultat. au lieu de la cellule D51, c'est devenu maintenat la cellule C40 de la feuille parametre. J'ai essayé de bidouiller le code comme suit: texte = texte & "Code :" & Sheet("pa...
04/02/2012 à 01:54zombeCode macro pour imprimer un fichier sur le bureau via ExcelMerci pour ton feedback. Suis satisfait...
04/02/2012 à 01:50zombeCode macro pour imprimer Recto VersoJ'ai le code macro ci-dessous qui me permet de réaliser des impressions. Pour la feuille CGLES, l'impression se fait sur 2 pages. Je souhaite qu'au lieu de 2 pages, l'impression se face sur une seule page en RECTO VERSO. Comment faire...
01/02/2012 à 18:28zombe Fonction SI conditionnelle combinée avec fonction chercheMerci pour le feedback. Je veux que si cette condition est vrai, que nbcar(B10) s'affiche sinon que RIEN...
01/02/2012 à 17:28zombeProblème sur mon code macro pour impression...
01/02/2012 à 17:22zombe Fonction SI conditionnelle combinée avec fonction chercheJe viens maintenant demandé de l'aide avec la formule ci-dessou: Je veux que si les conditions sont vérifiée, que le résultat de NBCAR(B10) s'affiche sinon vide. Cette formule que j'ai mis ne marche pas. Merci de me donner encore un coup de main...
01/02/2012 à 17:11zombeProblème sur mon code macro pour impressionMerci Zirack. J'ai remplacé le code ci-dessous: Par le tien ci-dessous: Er ca fonctionne bien.Vive le forum Merci Zirack. J'ai remplacé le code ci-dessous: Par le tien ci-dessous: Er ca fonctionne bien.Vive le forum...
01/02/2012 à 16:44zombeProblème sur mon code macro pour impressionJ'ai besoin d'aide avec ma macro ci-dessous. Cette macro me permet d'exécuter des impressions lorsque les conditions de la cellule D35 ou D36 sont vérifiées. Je voulais que vous apportez vos expertises sur la macro elle-meme. A t-elle été bien conçue? Je reste disponible pour tout éclaircissement...
30/01/2012 à 15:15zombe Ma formule ne produit pas son résultatMerci zirack. c'est bien ce que je voulais que ca s'affiche. La formule de Gestionnaire ci-dessous me conviens parfaitement que je remercie particulièrement. Portez-vous bien...
30/01/2012 à 13:29zombe Ma formule ne produit pas son résultatMerci pour vos réponses. Ci-joint le fichier La formule est saisie dans D26...
30/01/2012 à 12:47zombe Ma formule ne produit pas son résultatC'est toujours un plaisir d'échanger avec vous. J'ai un soucis avec la formule suivante : Lorsque je saisis cette formule, quand bien même toutes les conditions s'avèrent vrais, le résultat met FAUX. Un coup de main svp...