| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2012 à 05:42 | zombe | Faire MFC sur msgbox | Merci pour le feedback et vos propositions. Je n'ai jamais pu créer un userform ni un RichTextBox. Si possible de votre part de me donner un coup de main, ca me ferai plaisir. Si ok, à vous de voire ce qui serait le mieux pour mois (par userform ou RichTextBox). Cordialement... |
| 19/05/2012 à 19:35 | zombe | Faire MFC sur msgbox | Merci d'avance pour vos contributions. Je souhaite faire une mise en forme de mon msgbox ci-dessous. Je souhaite que : Taches de l'agent soit en gras. De même que 2/4, 3/4. Et enfin ANCIEN. Cordialement... |
| 19/05/2012 à 19:24 | zombe | Comment éviter l'envoi de mail si cellule vide | C'est propre. Merci infiniment pour tes solutions magiques. Peace... |
| 17/05/2012 à 16:37 | zombe | Comment éviter l'envoi de mail si cellule vide | Encore Bonne fête de l'ascension à tous. J'ai 2 code : le 1er ci-dessous me permet d'envoyer des mails à des clients. Je passe par le 2è code pour appeler la macro envoi mail. Je souhaite que lorsque la cellule B26 est vide ou si y'a NEANT, qu'il n'est pas d'envoi même si la macro est appelée. Merci... |
| 17/05/2012 à 16:23 | zombe | Code macro à améliorer en fonction de la valeur de B7 | C'est super Yvouille. Merci pour ton génie. Je profite également souhaiter à tous les membres du forum une bonne fête de l'ascension et la bénédiction de ce forum. Merci infiniment à tous et plus particulièrement Yvouille... |
| 17/05/2012 à 14:08 | zombe | Code macro à améliorer en fonction de la valeur de B7 | J'ai le code ci-dessous qui me permet de personnaliser les mouvements du curseur dans une plage de donnée. Je souhaite solliciter de votre part des retouches. J'explique un peu: dans B13, je saisis le nom et prenom de mon client. Dans la cellule suivante (B14) je dois saisir le nom du conjoint du cl... |
| 13/05/2012 à 04:08 | zombe | Macro insertion de ligne dès qu'une ligne est supprimée | C'est super ton code. C'est ce que je voulais. Infiniment merci à toi et vive le forum... |
| 12/05/2012 à 22:50 | zombe | Macro insertion de ligne dès qu'une ligne est supprimée | Encore une sollicitation de ma part pour toutes les bonnes volontés de ce forum qui n'amenage aucun effort pour nous aider. En effet, j'ai cette macro qui permet dès que je saisis ok dans la colonne H, cela entraine la suppression de ligne ou le ok a été saisi. ce qui me conviens bien. J'utilise une... |
| 08/05/2012 à 19:44 | zombe | Problème avec code macro effacer | Merci pour ton aide qui fonctionne très bien... |
| 08/05/2012 à 17:45 | zombe | Problème avec code macro effacer | J'ai pu réaliser les 2 codes macros qui permettent d'effacer les cellules (C12:H31) des feuilles STATBSMS et STATSESAME ci-dessous avec l'enregistreur. J'ai affecté ces macros à des boutons qui se trouvent sur une autre feuille (DONNE). En voulant exécuter ces macros par leur BOUTON, je rend compte... |
| 05/05/2012 à 12:32 | zombe | Macro gestion des mouvements du curseur | Vous avez parfaitement raison. Ca marche bien mai je ne sais pas pourquoi mon cas réel ne fonctionne pas. Je souhaite vous l'envoyer en privé mais quand je saisi votre adresse ca marque inexistant. comment faire... |
| 05/05/2012 à 00:23 | zombe | Macro gestion des mouvements du curseur | Merci pour votre réponse. Dans mes explications j'ai bien dis que d'autres fonctionnent dont ce que vous avez testé. Essayé les cas suivants : ANCIEN BONBON ANCIEN CHOCOLAT BONBON Vous constaterez que ca ne fonctionne pas. Merci pour l'essai... |
| 05/05/2012 à 00:02 | zombe | Macro gestion des mouvements du curseur | C'est bien ce que j'ai fais. Rien ne contient S. Avez-vous testez le fichier? Si possible tester le et vous verrez certainement la ou ca coince. J'ai l'impression que la macro fait une confusion lorsque 2 mots ayant les même 1er termes se suivent. Ex : ANCIEN CHOCOLAT, ANCIEN CADEAU, ANCIEN BONBON (... |
| 04/05/2012 à 00:19 | zombe | Macro gestion des mouvements du curseur | Ok j'exique ce que je recherche exactement. Les codes codes macros me permettent normalement de personnaliser les mouvements du curseur en fonction des conditions définies. En fonction de la valeur que prend B4, les mouvements du curseur sont guidés. OK Non fonctionnel ANCIEN CADEAU ANCIEN BONBON CH... |
| 02/05/2012 à 19:39 | zombe | Macro gestion des mouvements du curseur | Merci pour votre feedback. J'ai essayé de faire les corections proposées mais ca ne marche pas comme je le souhaite. Pouvez-vous revoir un peu? Encore merci pour votre soutien... |
| 01/05/2012 à 16:52 | zombe | Macro gestion des mouvements du curseur | Avant de poser mon problème, je tiens à souhaiter bonne fête du travail à tous les travailleurs de ce forum. J'ai une macro qui permet de guider les mouvements du curseur d'une plage de donnée. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je fasse une petite modification et depuis la macro ne fonctionne pa... |
| 30/04/2012 à 01:14 | zombe | Equivalent formule en code VBA | Merc banzaï64 Comme d'habitude, ta proposition fonctionne à merveil et me convient parfaitement. un grand merci à toi... |
| 30/04/2012 à 00:06 | zombe | Equivalent formule en code VBA | Merci pour ton conseil. J'ai essayé ce que tu ma proposé ce qui ramène vers toi pour m'assurer que je suis sur la bonne voie: Y'a t-il une différence entre les 2 codes ci-dessous: 2è code en passant par l'enregistreur Au cas ou les 2 codes ne signifieraient pas la même chose, je souhaite si possible... |
| 29/04/2012 à 21:34 | zombe | Equivalent formule en code VBA | Je souhaiterai connaitre l'équivalent de la formule ci-dessous en code vba: =si(et(nb.si(b4;"*ANCIEN*")=1;nb.si(b10;"*Compte bilan*")=1);"neant";"") Merci pour vos contributions... |
| 26/04/2012 à 00:57 | zombe | Afficher éléments liste deroulante par touhe raccourci | Merci pour ta solution magnifique. C'est ce que je voulais... |
| 25/04/2012 à 20:41 | zombe | Afficher éléments liste deroulante par touhe raccourci | J'ai concu un fichier qui est utilisé par les agents de la société. Les saisies dans la plage de cellules est guidée par une macro. J'ai constaté que les agents par reflexe utilisent plus la souris ce qui empeche l'automatisme mis en place. Je sais pourquoi ils préfèrent la souris. En effet, ils uti... |
| 12/04/2012 à 22:44 | zombe | Affichage conditionnelle de plage de données | Merci infiniment à ketamacanna et Dubois pour leur magnifique proposition. L'une dans l'autre permet de solutionner mon problème. Que DIEU vous bénisse et vous comble de ses graces... |
| 12/04/2012 à 18:16 | zombe | Affichage conditionnelle de plage de données | Ok je reste à l'écoute. Encore merci de vous être interessé à mon sujet. A bientôt... |
| 12/04/2012 à 16:33 | zombe | Affichage conditionnelle de plage de données | Merci pour votre proposition. Elle allait parfaitement répondre à mes attentes si mes conditions n'étaient pas erronnées. Voici mes conditions révisées: Si DONNE!B4 = Mandataire, que la plage de données PARAMETRE!A53:B79 s'affiche en début de la cellule A55 de la feuille DONNE. Sinon si DONNE!B4 = P... |
| 12/04/2012 à 15:35 | zombe | Affichage conditionnelle de plage de données | Je viens solliciter votre aide pour un problème qui me depasse. Dans mon fichier joint, j'ai une plage de données (B4:B49) dans la feuille DONNE. Sur la feuille PARAMETRE, j'ai également 2 plages de données différentes que je souhaite afficher suivant certaines conditions, la plage de données qui ré... |
| 09/04/2012 à 22:40 | zombe | Problème sur addition de dates | Merci pour tes solutions qui fonctionnent à merveille. Satisfait à 200%... |
| 09/04/2012 à 22:12 | zombe | Problème sur addition de dates | Avant de poser mon problème, je tiens à souhaiter bonne fête de la résurection du Christ à tous les membres de ce forum. Que le christ ressucité vous comble de ses graces infinies et vous éclaire d'avantage dans ce forum et partout ailleur. Je n'arrive pas à manipuler les dates. J'ai une durée de vi... |
| 06/04/2012 à 09:11 | zombe | Ma liste deroulante accepte des éléments non définis | C'est vrai que le fichier initial a changé. Je me suis rendu compte que certaines informations confidentielles m'ont échappé. Donc en voulant les enlever, j'étais obligé de revoir le contenu(formules...). Merci de revoir ci-possible en fonction des éléments du fichier actuel. Merci... |
| 04/04/2012 à 14:47 | zombe | Ma liste deroulante accepte des éléments non définis | C'est toujours le statuquo. Le résultat souhaité ne se réalise pas. Ok pour ta proposition mais concrètement comment ca doit se passer. Pouvez-vous mettre en pratique ce que vous proposez afin que je voie ce que ca donne? Je travail avec excel 2007. Je compte sur vous et sur tous ceux qui auraient d... |
| 02/04/2012 à 13:01 | zombe | Ma liste deroulante accepte des éléments non définis | Merci pour l'interêt que vous accordez à mon problème. C'est toujours le statuquo. J'ai coché indicateur et commentaire comme vous me l'avez recommandé mais sans gain de cause. J'invite aussi les bonnes volontés à m'aider comme Tulipe_4... |
| 02/04/2012 à 02:52 | zombe | Ma liste deroulante accepte des éléments non définis | Merci pour tes contributions. Pour mieux me faire comprendre, j'a reproduit un cas qui te permettra de voire le bg que je rencontre. Comme cela tu pourras mieux m'aider. Sans passer par quatre chemins, voici ma difficulté: D'abord je rentre un code dans D17 de la feuille DONNE. En fonction du code e... |
| 01/04/2012 à 14:03 | zombe | Ma liste deroulante accepte des éléments non définis | Merci pour vos contributions. Je saisis la formule dans le champ SOURCE (validation de données). ok pour le e qui manque mais ca solutionne pas le bug. Tulipe_4: j'utilise office 2007 et je ne sais pas ou trouver commentaires et indicateur.peux-tu m'aider? En réalité je ne comprend pas trop votre pr... |
| 31/03/2012 à 23:34 | zombe | Ma liste deroulante accepte des éléments non définis | Merci pour cette solution qui marche bien comme vous l'avez dit. Je souhaiterai dans la même logique savoir si une formule nommée comme : peut-il marcher ou est erronée? Quand je met cette formule, ca prend toute les valeurs donc pas d'alerte. Je ne sais pas pourquoi... |
| 31/03/2012 à 22:44 | zombe | Ma liste deroulante accepte des éléments non définis | C'est la 1ère fois de voire une cellule deroulante accpter des éléments non définis. Dans la cellule E4 de la feuil2, lorsque je saisis d'autres données que celles définies dans la cellule, je vois que ca passe sans alerte. Je ne comprend pas. quelqu'un peut-il m'expliquer et comment faire pour évit... |
| 30/03/2012 à 17:43 | zombe | Fichiers à joindre dans mail par valeurs cellules | Merci pour ton feedback. C'est toujours le même résultat. Le mail part mais sans fichier joint... |
| 30/03/2012 à 11:14 | zombe | Fichiers à joindre dans mail par valeurs cellules | Merci pour ta proposition. J'ai essayé mais ca ne marche pas. Le mail est envoyé mais sans fichier joint... |
| 30/03/2012 à 00:27 | zombe | Fichiers à joindre dans mail par valeurs cellules | Ravis de vous retrouver pour vous partager mes soucis. Je souhaite envoyer un mail avec des fichiers joints. le nom des fichiers est représenté par les valeur des cellules de la feuille paramètre (A10:A13). Par des formules, lorsque je choisis un élément de la feuille DONNE (B4), le nom des fichiers... |
| 28/03/2012 à 20:17 | zombe | Automatiser chemin d'un fichier en pièce jointe | Merci pour ta solution. J'ai oublié cette partie du code sPath = Environ("USERPROFILE") Sinon que je reussi toujours la ou vous m'aider. Merci encore pour la correction... |
| 28/03/2012 à 15:59 | zombe | Automatiser chemin d'un fichier en pièce jointe | Voici ce que j'avais pu essayé pour appréciation... |
| 28/03/2012 à 09:41 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Dans propriété du dossier, dans l'onglet PARTAGE, j'ai d'abord coché partager ce dossier. Ensuite dans l'onglet SECURITE, j'ai ajouter ma collègue comme utilisateur avec contrôle total. cela ma permis d'obtenir le résultat souhaité... |
| 27/03/2012 à 22:19 | zombe | Automatiser chemin d'un fichier en pièce jointe | Le sujet dont vous faites allusion n'a pas eu de dernière réponse de votre part. Voila pourquoi j'ai ouvert une nouvelle discussion. J'ai bien précisé dans le dernier message du sujet dont vous faites allusion que je n'arrivais pas malgré vos explications à l'adapter au code de la présente discussio... |
| 27/03/2012 à 22:04 | zombe | Liste deroulante avec plusieurs conditions | Merci pour ton génie. Cette fois-ci tu n'auras plus besoin de changer de fusil d'épaule... |
| 27/03/2012 à 21:42 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Par la vérification des droits windows, j'ai pu trouver une réponse à ma question. L'occasion pour moi de remercier tout ceux qui m'ont éclairé. Que DIEU vous bénisse... |
| 27/03/2012 à 21:17 | zombe | Automatiser chemin d'un fichier en pièce jointe | Je viens solliciter votre aide pour faciliter le déploiement d'un fichier sur plusieur machine. En effet, je dois à chaque installation du fichier, adapter le chemin d'accès des fichier en focntion de la session de l'utilisateur. Il s'agit dans le code ci-dessous des fichier en attach. Comment faire... |
| 27/03/2012 à 15:19 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Zirack : je vais vérifié les droits windows et te revenir. Lermite : C'est un PC professionnel donc ma collègue et moi ne sommes que de simples utilisateurs. Le service informatique dans notre ces est l'administrateur de tous les PC. Encore merci à yvouille A bientôt... |
| 27/03/2012 à 15:04 | zombe | Liste deroulante avec plusieurs conditions | Merci pour tes éclaircissements. Cela m'a permis de pouvoir tendre vers le résultat escompté. Mais il reste des éléments à parfaire. Avec le fichier joint, vous verrez ce que j'ai pu faire et ce que j'attend de vous pour m'aider à mieux le parfaire. Dans certaines de vos formules j'ai changé la fonc... |
| 27/03/2012 à 11:53 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Je vous comprend parfaitement. Dans ma session, le fichier s'ouvre normalement. Mais quand ma collègue ouvre sa session, le même fichier puisque'il est dans C s'ouvre en lecture seule. Pour moi il serait interessant que ma collègue arrive également à ouvrir le fichier normalement. Merci... |
| 26/03/2012 à 22:11 | zombe | Eviter l'affichage en mode lecture seule | Merci pour les explications que tu viens de donner. C'est ce que je souhaite pour chacun des utilisateurs du fichier. Que l'ouverture soit toujours normale pour chacun de nous. Si cela est possible, je pense tout est gagné. Est-ce claire mon soucis... |
| 26/03/2012 à 21:40 | zombe | Liste deroulante avec plusieurs conditions | Magnifique réponse. en tout cas je la comprend pas très bien mais je pense quelle me convient. Comme tu la si bien di il me faudra les explications pour pouvoir m'en sortir. J'ai pu tester donc on pourra enlever la liste en C4. Je compte sur vous pour les explications... |
| 26/03/2012 à 20:16 | zombe | Code VBA pour trouver chemin d'acces fichier | Merci pour tes brillantes explications qui m'ont permis de comprendre ton code. J'ai tenté de d'ajuster avec le code ci-dessous notamment pour les pièces jointes mais je passe à côté. Je préfère mettre tout le code afin que vous puissiez m'aider... |