z

Membre dévoué

Inscrit le :28/06/2011
Dernière activité :18/06/2020 à 00:28
Version d'Excel :2007 fr
Messages
764
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zombe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2020 à 12:39zombe Alimenter feuille par les controls d'un usfBien vu. Ca m'a vraiment échappé. J'ai changé une nouvelle feuille de destination et ca fonctionne bien. Merci...
22/05/2020 à 11:54zombe Alimenter feuille par les controls d'un usfDans le fichier joint, je souhaite alimenter les cellules d'une feuille excel par les controls d'un usf. Lorsque j'exécute par le bouton "VALIDER" de mon usf, rien ne se produit et je sais pas pourquoi. Je vous laisse apprécier le fichier joint. Les codes sont representés par le label99 et label100...
11/12/2019 à 23:34zombeModifier Facture connaissant sa référence V1.2Je souhaite rebondir sur un sujet qui était clos suite à des difficultés rencontrées par les utilisateurs (voir lien du sujet ci-dessous). https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=130958 Je remercie encore mon "sauveur" Dan pour ce qu'il a fait. En rappel, j'ai sollicité une aide qui me...
09/12/2019 à 23:45zombe Copie de données vers la feuille BACKUPMerci pour votre solution. Mes tests sont concluants. je vous remercie infiniment...
06/12/2019 à 18:12zombe Copie de données vers la feuille BACKUPBonsoir Dan Vu la taille du fichier que je n'arrive pas à justifier, je suis passé par cjoint.com. https://www.cjoint.com/c/ILgrjzYHia4 NB : j'ai déplacé les feuilles de mon cas réel afin que vous puissiez comprendre le dysfonctionnement que je rencontre. Je reste à votre disposition pour plus d'inf...
05/12/2019 à 00:09zombe Copie de données vers la feuille BACKUPDans mon cas réel la feuille de destination est "feuil33" (BACKUP") et la feuille comportant les données à copier est "feuil2". NB : j'ai supprimé la feuil33 et créé une nouvelle feuille ("Feuil20"). Sur cette feuille le collage se fait mais de façon entre-coupée : après le premier collage, lorsque...
04/12/2019 à 02:02zombe Copie de données vers la feuille BACKUPMerci pour votre solution. Dans le fichier test, le code fonctionne bien. J'ai copié le même code et je l'ai collé dans un module du fichier réel mais je reçoit une message d'erreur "dépassement de capacité". J'ai essayé en vain de comprendre ce qui se passe mais rien...
03/12/2019 à 10:57zombe Copie de données vers la feuille BACKUPJe souhaite copier - coller des données suivant les critères ci-dessous données à copier: feuille "DONNEES" plage à copier : cellule A2 jusqu'à la dernière cellule non vide de la colonne L (A2:L). Les critères de collage sont les suivantes: feuille de destination "BACKUP" cellule de destination : pr...
05/11/2019 à 23:17zombe Macro usf pour modifier une commandeJe suis vraiment comblé. Tout ce que j'ai sollicité a été bien diligenté. Je vous en remercie infiniment...
05/11/2019 à 00:17zombe Macro usf pour modifier une commandeMerci pour votre retour positif. Non pas du tout.. Ok pour votre proposition pour éviter les bugs..J'ai testé et ca marche. Merci...
02/11/2019 à 10:06zombe Macro usf pour modifier une commandeRavis de vous écrire ce matin. Les test ont été concluants même s'il reste certainement de petites corrections à apporter. Ces controls fonctionnent mais lorsque leur valeur est vide il y'a débogage et une des 3 controls dont le champ est vide est signalé: J'ai essayé de voir s'il y'a une condition...
31/10/2019 à 09:31zombe Adapter code pour restreindre l'ouverture d'un fichierEn parcourant mes messages, je me suis rendu compte que je n'avais plus donné de suite. Juste vous dire merci car j'avais mal adapté le code dans mon cas réel. Je fonctionne bien. Encore merci et toutes mes excuses pour le retard...
31/10/2019 à 08:23zombeAlimenter colonne produit, Qte, PV mtant par collageJe vois que vous n'avez pas lu mon précédent post. J'ai signalé avoir localisé la cause de la lenteur du code. Je ne critique pas vos réalisations amis je n'ai fait que remonter des difficultés constatées tout en continuant les recherches à mon niveau...
31/10/2019 à 08:18zombe Macro usf pour modifier une commandeLe test a été concluant. Il ne reste plus qu'à : Faire en sorte que la modification prenne en compte aussi les produits à modifier. J'ai pris l'exemple d'un client qui veut changer de boisson. Il est nécessaire qu'on autorise la modification de la boisson commandée. Il 'y'a aussi les controls vides...
31/10/2019 à 08:06zombeAlimenter colonne produit, Qte, PV mtant par collageJ'ai trouvé le problème de la lenteur du code. IL faut noté que le gestionnaire comportait des nom qui n'avait rien a voir avec le fichier. J'ai purgé le gestionnaire des nom fictifs et la macro fonctionnaire à la vitesse de la lumière pouvez-vous revoir les autres préoccupations non encore solution...
30/10/2019 à 19:53zombeAlimenter colonne produit, Qte, PV mtant par collageEn tant que membre plus éclairé quest ce qui pourrait justifier ces écarts de lenteur (performance de la machine ou quoi)...
30/10/2019 à 19:46zombe Macro usf pour modifier une commandeJe teste et vous reviens. C'est le code du caissier..dans mon cas réel cela fonctionne bien. Merci pour vos diligences...
30/10/2019 à 19:40zombeAlimenter colonne produit, Qte, PV mtant par collageVos solutions répondent à mes attentes. J'ai quelques préoccupations et pour cela il va falloir que je donne plus d'informations afin que vous appréciez la suite à donner. J'ai remarqué que la validation met du temps pour se réaliser d'après les tests faits à partir de votre fichier (plus de 50 seco...
30/10/2019 à 18:55zombe Macro usf pour modifier une commandeToutes mes excuses pour la confusion entre la feuille ETAT VENTE et CENTRALISATION. Je voulais dire CENTRALISATION au lieu de ETAT VENTE mais le problème demeure toujours. C'est à dire que les modifications ne se constatent pas sur la feuille CENTRALISATION...
30/10/2019 à 13:49zombe Macro usf pour modifier une commandeL'orque la modification porte sur la quantité, je modifie directement la quantité..Apres validation, je verifie sur la feuille ETAT_VENTE pour voir si la quantité a changé..si la modification porte sur le produit commandé, j'en fait autant.. Comment procédez vous pour obtenir le résultat attendu...
29/10/2019 à 22:17zombe Macro usf pour modifier une commandeJe viens de refaire les tests sur une autre machine avec votre fichier joint mais les tests ne sont toujours pas concluants comme déjà signalé dans mes précédents posts. Merci de vérifier si c'est le bon fichier que vous m'avez envoyé. Je vous joints le fichier que j'ai reçu de vous le 27/10/2019 à...
29/10/2019 à 20:59zombe Macro usf pour modifier une commandeJ'ai utilisé le fichier que vous avez posté en l'État. Je vais réessayé dans 45mn et vous revenir. Merci...
29/10/2019 à 18:44zombe Macro usf pour modifier une commandeJ'ai essayé 2cas : modification sur la quantité et après validation j'ai vu qu'il n'y a pas eu de changement, modification sur la nature du produit et ça n'a pas marché aussi. Mon souhait est que les 2cas soient fonctionnels et non les quantités et prix seulement. En supposant qu'un client demande d...
29/10/2019 à 07:52zombeAlimenter colonne produit, Qte, PV mtant par collageLa feuille article ne possède pas les stocks. La colonne quantité que vous voyez ne représente pas de stock mais c'est le nombre de bouteilles par caisse. exemple une caisse de BEAU33 contient 24 bouteilles et une caisse de SOBBRA contient 12 bouteilles. Avez-vous une proposition à ce effet car c'es...
28/10/2019 à 23:12zombe Macro usf pour modifier une commandeMerci pour votre constante disponibilité et les résultats déjà engrangés. J'ai testé les modifications mais après la validation (Valider Mod) je ne constate pas de changement sur la feuille "CENTRALISATION ". Lors de mes tests j'ai remarqué que la modification ne devrait pas entrainer un ajout de pr...
28/10/2019 à 22:37zombeAlimenter colonne produit, Qte, PV mtant par collageTout d'abord mes félicitations pour le travail abattu. Vous avez vraiment simplifié mes codes. Je retiens tout simplement que c'était pas le mot juste à utiliser pour me faire comprendre et je me suis déjà excusé pour cet incident. Ne faites pas attention à ce code. J'ai pas bien compris la question...
27/10/2019 à 17:07zombeAlimenter colonne produit, Qte, PV mtant par collageCi-joint le fichier tenant compte de vos observations...
27/10/2019 à 02:17zombeAlimenter colonne produit, Qte, PV mtant par collageJe cherche à alimenter le ticket caisse de la feuille « TICKET » par le contenu des controls(Combobox_bois, textbox_qte, textbox_PV et textbox_mtant). Le collage doit commencer en B11 comme ceci : Colonne B (à partir de B11 :B20) prendra les valeurs des Combobox_Bois Colonne C (à partir de C11 :C20)...
26/10/2019 à 02:30zombe Masquer ligne dans plage B11:B20Les tests sont concluants avec votre dernier fichier. Merci pour tout...
25/10/2019 à 03:12zombe Masquer ligne dans plage B11:B20Je viens de tester les 2codes sur 1autre machine mais c'est le même résultat. Seules les lignes 14 et 20 sont masqué. Les lignes 15 a 19 restent non masquées. Je sais pas pourquoi...
23/10/2019 à 21:26zombe Masquer ligne dans plage B11:B20Merci pour votre retour. Je vais faire le teste sur une autre machine avec un nouveau classeur et je vous reviens. Merci...
23/10/2019 à 20:26zombe Masquer ligne dans plage B11:B20Mon constat porte sur le 2codes. Merci...
23/10/2019 à 16:06zombe Macro usf pour modifier une commandeJ'ai juste utilisé ce montant pour illustrer mes attentes sinon que votre montant est le bon dans le cas réel (le mien étant un exemple). merci pour votre sens de la précision...
23/10/2019 à 08:36zombe Macro usf pour modifier une commandeMerci pour votre retour. Je constate que lorsque ouvre l'usf recherche, ce sont les références des factures qui s'affichent seulement. Pour aider dans le choix de la bonne référence, j'ai pensé qu'en faisant ressortir le montant en face de la référence on a 2 informations pertinentes pour trouver la...
23/10/2019 à 08:23zombe Masquer ligne dans plage B11:B20Merci pour vos solutions. Je viens de tester et je constate qu'il n'ya que les lignes 12,13 et 15 qui se masquent. Les lignes 16:20 qui sont concernées ne se masquent pas. Aussi je sent toujours une lenteur. Cordialement...
23/10/2019 à 01:52zombe Masquer ligne dans plage B11:B20J'ai adapté ce code mais elle est très lent. En effet, je souhaite masquer certaines lignes de la plage B11:B20 qui sont vides. NB : les lignes vides de la plage seulement doivent être masqué. Mon code fonctionne mais difficilement. Merci de voir ce qui est faisable...
22/10/2019 à 22:10zombe Macro usf pour modifier une commandeSalut Dan (Edit) Merci pour ta solution que j'approuve de tout coeur. Vous avez anticipé sur un besoin (pouvoir voir la liste des références). C'est vrai dans notre système, la commande est faite par une serveuse don c il faut obligatoirement choisir la serveuse avant de pouvoir établir la commande...
21/10/2019 à 14:53zombe Macro usf pour modifier une commandeJe vais vous demander de remplacer les macro de la commande Modification par le code que vous allez mettre en place.. Merci...
19/10/2019 à 15:04zombe Macro usf pour modifier une commandeC'est l'usf Facturier_Caisse qui est le bon. Merci de gérer en tenant compte de cet usf. NB : il faut ignorer tout simplement l'usf "userform1" svp. Merci...
18/10/2019 à 22:01zombe Macro usf pour modifier une commandeJ'ai essayé de reconstituer la situation réelle afin que vous puissiez mieux apprécier mon besoin et m'aider conséquemment. Ci-dessous le fichier correspondant à ma situation réelle: NB : le mdp dans l'usf est "DAN"...
18/10/2019 à 08:52zombe Macro usf pour modifier une commandeCa marche je resterais dans cette attente. Dans mon cas réel, j'ai dans la plage A2:A38 les réfs des produits et dans la plage B2:B38 la dénomination du produit correspondant. Seulement que les réfs des articles sont en alpha numérique ou alphabetique. Exemple : Heineken 65 a pour réfs article "Hein...
17/10/2019 à 21:42zombe Macro usf pour modifier une commandeMerci pour vos propositions. Dan: Oui c'est bien ça. Je te remercie infiniment pour cette solution magique.C'est fantastique!! J'ai pas trop bien compris mais dans ma situation réelle le nom des boissons ne sont pas nommé de cette façon: J'ai en réalité pour le moment 32 boissons et chaque boisson à...
16/10/2019 à 08:48zombeAffichage des feuilles en fonction du profil utilisateurJe m'excuse si je vous ai choqué dans ma réponse. Vous avez raison. Ok pour les conseils. Je vais mettre cela en application pour pallier ma préoccupation. Bien à vous...
16/10/2019 à 01:14zombeIncrémentation numéro facture_Avoir avec affichage dans textbox_RéfJe m'excuse de revenir sur ce sujet. Je souhaite avoir une solution pour pallier une insuffisance constatée. En effet, j'ai constaté que lorsqu'on clique sur la commande "Facture" seulement, il y'a incrementation du numéro de la référence ce qui n'est pas normal. Je souhaite que pour une commande, l...
16/10/2019 à 01:04zombe Afficher les produits dont quantité est supérieure à zéroSuperbe proposition. Problème résolu. Merci!...
16/10/2019 à 01:01zombeAffichage des feuilles en fonction du profil utilisateurMerci pour votre solution. Je viens juste de la tester. Elle fonctionne bien mais comporte des risques. En effet, il suffit d'appeler la macro "voir" et ce qui devrait être caché devient automatiquement visible. Est-possible de pallier cette insuffisance...
16/10/2019 à 00:29zombe Macro usf pour modifier une commandeJ'ai un usf qui me permet de faire la facturation de mes produits. Je souhaite avec le même usf pouvoir modifier la facture lorsqu'il y'a lieu. La facturation permet de générer un code qui s'affiche dans le textbox_Réf. Lorsque je fini d'établir ma facture et que je la valide, les éléments de la fac...
10/10/2019 à 22:42laboratoire SommeEn fonction de ma compréhension Il faudra plus de précisionn afin qu'on puisse mieux t'aider. pourquoi utiliser les symboles ">"...
10/10/2019 à 22:11zombe Afficher les produits dont quantité est supérieure à zéroMerci pour les explications. Je m'excuse aussi pour le temps du feedback. Pour moi cette partie de mon besoin faisait allusion à des plages dynamiques: Pouvez-vous m'aider pour une plage dynamique? Merci...
10/10/2019 à 20:36zombe Sommer plusieurs produits en fonction de leur date d'entréeMerci pour votre dernière réponse avec les explications qui vont avec. Je suis satisfait. Encore merci pour ta disponibilité...