Affichage des feuilles en fonction du profil utilisateur

Bonjour le forum

Je cherche à autoriser l’affichage des feuilles en fonction du profil utilisateur.

Pour cela j’ai essayé d’adapter un code mais ça ne fonctionne pas.

Dans la feuille « ADMIN » les mots de passe sont centralisés dans la plage B2 :B33

La liste des feuilles comment à partir de H1 jusqu’à la dernière colonne non vide de la ligne 1.

Si le mdp saisi dans le textbox nommé « mdp_login » est bon, les feuilles répondant au profil de l’utilisateur devront s’afficher et les autres restent cachées.

Le fichier joint permettra de mieux nous comprendre.

Bonjour Zombe le forum

ton fichier en retour, j'ai modifié un peu ton userform (en fait j'ai viré tout ton code)

Voilà le fichier fonctionnel comme tu le demandais

a+

Papou

38zombe-v1.xlsm (41.81 Ko)

Re zombe le forum

j'ai modifié pour ne prendre en compte que la liste chargée dans le combobox

pour éviter qu'un utilisateur puisse entrer un nom qui n'existerait pas dans la feuille Admin

a+

Papou

70zombe-v2.xlsm (43.31 Ko)

Bonsoir Paritec

Merci pour votre solution.

Je viens juste de la tester.

Elle fonctionne bien mais comporte des risques.

En effet, il suffit d'appeler la macro "voir" et ce qui devrait être caché devient automatiquement visible.

Est-possible de pallier cette insuffisance?

Bonjour Zombe le forum

Elle fonctionne bien mais comporte des risques.

???????????

Est-possible de pallier cette insuffisance?

Tu n'es pas capable de le faire et à la première réponse c'est une insuffisance????

La macro voir tu la supprimes et c'est fini, ou alors tu lui mets un mot de passe!!!

Vu ta réponse tu vas savoir faire cela sans problème.

En tout état de cause elle ne servait que pour moi pour aller voir la feuille ADMIN !!

bonne journée

Papou

Bonjour Paritec

Je m'excuse si je vous ai choqué dans ma réponse.

Vous avez raison. Ok pour les conseils.

Je vais mettre cela en application pour pallier ma préoccupation.

Bien à vous

Rechercher des sujets similaires à "affichage feuilles fonction profil utilisateur"