| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2011 à 11:55 | zombe | Choix multiple sur liste deroulante | J'espère que vous passez de bon dimanche. Permetez-moi d'exposer une difficulté que je rencontre avec excel. Sur mon fichier excel, je 2 cellules (B9 et B12 de la feuille DONNE) qui comporte des liste deroulante. Le problème est que parmis les élements de la liste deroulante, je ne peux faire qu'un... |
| 04/12/2011 à 11:17 | zombe | Formule Excel pour decomposer n° phone et format date | Merci à Psycho et à Banzaï pour leur proposition. J'ai essayé et ca marche bien. Concernant le code macro évènementiel de Banzaï sur le format date, j'ai un peu de souci. En effet, j'ai déjà une macro sur la feuille ou ta macro doit être collée. Comment faire dans ce cas? Y'a t-il possibilité que fa... |
| 02/12/2011 à 14:25 | zombe | Formule Excel pour decomposer n° phone et format date | Tè formidable. c'est ce que je cherchais. Infiniment merci et que DIEU te bénisse... |
| 02/12/2011 à 12:13 | zombe | Formule Excel pour decomposer n° phone et format date | J'ai deux soucis : le 1er concerne une formule excel: En effet, je saisi des n° de téléphone dans une même cellule. Par exemple, dans la cellule B28 je peux saisir un numero du genre 70000000/50000000/72000000 (il s'git de n° de phone comportant chacun 8 chiffres). Je cherche une formule qui me perm... |
| 29/11/2011 à 14:56 | zombe | Probleme fonctionnement macro sur autres postes | Ravis de vous retrouver. Je viens vers vous pour solliciter une aide. En effet, j'ai un fichier conportant des macros. Sur certaines machines de la société, j'arrive à ouvrir mon fichier et les macros fonctionnent correctement. Mais sur d'autre machines, j'arrive à ouvrir le fichier mais les macros... |
| 27/11/2011 à 05:32 | zombe | PUBLIPOSTAGE+ENVOI MAIL AUTO PAR OUTLOOK 2007 | J'ai un soucis avec les publipostages et la programmation des envois de mail automatiquement à mes clients. En effet, suis debutant en publipostage et en programmation (vba). J'utilise office 2007. J'ai réalisé un publipostage. Pour moi, à chaque fois que les données sources (fichier excel joint) ch... |
| 25/11/2011 à 01:14 | zombe | Chercher code dans plage de cellule | Merci Banzai64 C'est ce que je cherchais depuis des jours. c'est fantastique. Merci Banzai64 C'est ce que je cherchais depuis des jours. c'est fantastique... |
| 24/11/2011 à 18:31 | zombe | Chercher code dans plage de cellule | Merci Banzai64 pour votre réponse. Ho faite la plage E12:E17 contient des code utilisateurs que je crée pour des agents. Passer par une liste deroulante signifie que n'importe qui pourrait utiliser le code d'autruit. Ce qui n'est pas bon. chaque agent pour se connecter doit saisir son code en F8. La... |
| 24/11/2011 à 11:00 | zombe | Chercher code dans plage de cellule | Je saisi des codes utilisateurs dans la cellule f8. si la valeur saisie figure dans la plage e8:e17, que le code utilisateur correspondant apparaissent sinon vide. je ne voudrai pas passer par une formule du genre si(f8="pop";"pop";"";si(f8="gui";"gui";"")....la formule que je demande me permettra d... |
| 17/11/2011 à 20:26 | zombe | Envoi de mail automatisé sous Excel | Merci pour le feedback. C'est vrai que j'ai omis de faire une recherche d'abord. J'ai vu ce que vous proposez. Comme je ne maîtrise pas bien les macros, il serait difficile pour moi de l'adapter à mon cas. Pouvez-vous me donner un coup de main? Cdlt... |
| 17/11/2011 à 19:16 | shark | Remplissage automatique des cellules | Je voulais savoir certaines choses: Est ce que la structure de la description brute sera toujours constante. c'est la 1ère condition. J'ai essayé de calculer le nombre de caractère des données à copier (voire cellules B3-I3 de la pièce jointe). J'ai aussi coloré en rouge les élements de la colonne A... |
| 16/11/2011 à 16:58 | zombe | Envoi de mail automatisé sous Excel | Est-il possible de faire une programmation sur excel de sorte qu' un mail soit envoyé à une personne. Si oui merci de m'aider à solutionner le soucis ci-dessous: j'utilise outlook 2007 pour ma messagerie. Je fais des saisies sur une plage de données dont la cellule B29 prend l'adresse mail. je veux... |
| 04/11/2011 à 16:07 | zombe | Formule Excel | Merci pour tous ceux qui ont pu donner suite au problème que j'ai posé. La réponse de MYTA pour le 1er cas me convient parfaitement. Pour le 2è cas, je souhaite une autre proposition. Courage à tous... |
| 03/11/2011 à 01:00 | zombe | Formule Excel | Ci ssous le lien du fichier... |
| 02/11/2011 à 10:45 | zombe | Formule Excel | Juste poser un problème que je rencontre avec une formule excel. Il s'agit de deux cas (voire fichier joint) : 1er cas J'ai une formule que j'ai mis dans la cellule G5. Normalement si aucune condition n'est vérifiée, le résultat devrais afficher vide. Mais je constate que ca met FAUX. Quelqu'un a t... |
| 23/10/2011 à 13:17 | zombe | Exécution de macro sou feuille protégée | Ci-joint le fichier sans protection du code macro. Dubois, puis que la protection de la macro a été levée, si ta besoin d'un mot de pass pour ce que tu doit faire, choisi un de ton choix et me le communiquer svp... |
| 23/10/2011 à 12:45 | zombe | Exécution de macro sou feuille protégée | Merci pour votre proposition. Cela doit ce faire de façon manuelle ou automatisée? Dans ce cas comment faire? Pouvez-vos faire ce que vous dites pour moi. Revoir le fichier joint précédemment. Je remercie également Myta pour sa recommandation... |
| 22/10/2011 à 23:52 | zombe | Exécution de macro sou feuille protégée | Je viens solliciter votre aide pour trouver une solution à un problème. En effet, j'ai un fichier contenant des macros. J'ai affecté des boutons à ces macros. Par mesure de sécurité, j'ai protégé la feuille. quand j'exécute les macros (en appuyant sur soit le bouton de la macro IMPRIMER ou EFFACER)... |
| 17/10/2011 à 18:45 | zombe | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Tot cela n'allait pas arrivé, si je n'avais pas dejà une macro sur la feuille DONNE. POurtant les deux macros doivent fonctionner. J'ai pensé que comme ce sont des macros evènementielles, il serait possible de les fusionner sans jouer sur la qualité de chacune. Comme j'ai vu que la fusion que vous a... |
| 17/10/2011 à 04:40 | zombe | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Merci pour votre proposition de fusion des deux macros. Desolé mais ca ne fonctionne pas comme je veux. La macro copier-coller fonctionne bien avec la fusion mais l'autre macro dont l'objet est de gérer l'ordre de passage du curseur dans la plage B5:B50 ne fonctionne pas. Ci-dessous la macro qui ava... |
| 15/10/2011 à 20:16 | zombe | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Ci-joint mon fichier réel pour adaptation. Elle contient le code de la macro que tu m’as envoyé. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne fonctionne pas comme je veux. Peux-tu voire ce qui cloche ? Aussi, j’ai remarqué que quand une des cellules à copier est vide, le curseur se positionne sur la dite ce... |
| 14/10/2011 à 23:29 | zombe | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Merci pour cette merveilleuse macro. Comment gerer ces espaces parasites? J'ai remarqué que lorsqu'il y'a une cellule vide parmi les 5 à copier, il y'a un msgbox qui s'affiche :"Champ .... obligatoire". Serait'il possible que rien ne s'affiche sans que cela ne joue sur la qualité de la macro. le Msg... |
| 13/10/2011 à 15:25 | zombe | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Merci pour vos propositions. Après plusieur tests, je viens vous presenter mes observations : Les 2 macros que vous avez proposée(BANZAI64 et DUBOIS) fonctionnent mais pas dans tous les cas. Lorsuqe les 5 cellules ne sont pas vides le fonctionnement de la macro est bonne. Mais lorsque parmi les 5 ce... |
| 12/10/2011 à 15:24 | zombe | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Ci-joint le fichier sur la base duquel la macro devra être réalisée. Sur la feuille DONNE, les cellules à copier sont celles colorées. Il y'a au total 5. La copie doit se réalisée si toutes les 5 cellunes ne sont pas vides. La macro doit s'exécuter après la saisie sur la cellule B41 de la feuille DO... |
| 11/10/2011 à 15:33 | zombe | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Merci pour le code proposé. J'ai essayé la macro avec mon fichier joint mai elle ne fonctionne pas comme souhaité. Je vous envoie mon fichier afin que vous puissiez voire ce qui ne va pas. N.B:mon fichier a été modifié (suppression de certaines feuilles) donc les feuilles de votre macro sont à modif... |
| 10/10/2011 à 15:52 | zombe | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Permettez-moi d'apporter certaines précisions sur la macro à transformer. Je me suis rendu compte quelle a des insuffisances. En effet, elle ne prend pas en compte les doublons. Pourtant il peut y avoir des doublons sur toutes les autres colonnes mais pas de doublons sur la colonne C c'es à dire que... |
| 10/10/2011 à 00:37 | zombe | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Merci pour le feedback et la proposition. La macro est dans une feuille. Elle devra s'exécuter après que la cellule B41 ait été renseignée. Si mes explications ne sont toujours pas claires, je vous serai reconnaissant de me revenir encore. Bonne compréhension... |
| 09/10/2011 à 16:43 | zombe | Comment automatiser l'exécution d'un code macro | Je lance un coucou à tous les membres de ce forum. Merci pour tout ce que vous faites et ferai pour la bonne cause du forum. J'ai un petit soucis avec une macro. En effet, je souhaiterai qu'on automatise l'exécution de la macro ci-dessous: Sub copier() Dim fin&, cel As Range, cel1 As Range, cel2 As... |
| 23/09/2011 à 01:25 | Alain Pomport | Tabulation programmée | Et pourtant. Hors mis les cellules en jaune, vous verrez qu'on ne peut avoir accès en aucune autre cellule. Aussi, en regardant dans FORMAT de l'onglet ACCEUIL, vous constaterez qu'en lieu et place de protéger la feuille, ca demande d'ôter la feuille. Je souhaite réellement que quelqu'un essai de vo... |
| 21/09/2011 à 23:17 | zombe | Macro : Personnaliser ordre de passage curseur | Merci pour la proposition. Je n'arrive pas à exploiter le fichier joint car la feuille est protégée. J'aurai aimé voir le code de la macro pour voir s'il pouvait être adapté à mon besoin. Merci de voir si vous pouvez m'aider autrement... |
| 20/09/2011 à 23:52 | zombe | Conversion format de valeur | C'est cool. Merci pour ta proposition. Mon problème est solutionné... |
| 20/09/2011 à 17:52 | zombe | Macro : Personnaliser ordre de passage curseur | Merci pour votre proposition. Cela ne résous pas mon problème. N'oubliez pas que j'ai posé des conditions. Si les conditions posées ne sont pas vérifiées, toutes les cellules doivent être accessibles. Vous voyez que le verrou ici ne fait pas mon affaire surtout si fichier doit être utilisé par plusi... |
| 20/09/2011 à 17:42 | zombe | Conversion format de valeur | Ci-joint à nouveau le fichier... |
| 20/09/2011 à 01:25 | zombe | Conversion format de valeur | Pouvez-vous me monter comment convertir les valeurs de la colonne B. J'ai essayé avec le format standard puis le format nombre mais quand je veux utiliser les données pour les calculs le résultat affiche 0 (zéro) ou bien #VALEUR. Merci pour vos contributions Edit Dan : enlevé majuscules du titre du... |
| 20/09/2011 à 01:14 | zombe | Probleme d'execution de ma macro | Merci pour vos feedbacks. J'ai essayé mon fichier sur une autre machine et le problème a été résolu. Donc......... Zombe c'est un forum excel et tu joins des fichiers DOCX ????? pour joindre ta macro !!!! ???? est-ce bien sérieux, enfin si tu joins le fichier le problème sera réglé. Je savais pas qu... |
| 20/09/2011 à 01:08 | zombe | Macro : Personnaliser ordre de passage curseur | Je suis très reconnaissant envers tous les membres du forum. Chacun en sa façon contribuant en sa bonne marche. Permettez moi comme d'habitude de vous soumettre mes besoins que voici: Je cherche à automatiser l'ordre de passage du curseur dans une plage. En effet, je saisie des données dans la plage... |
| 19/09/2011 à 02:47 | zombe | Probleme d'execution de ma macro | J'ai une macro qui imprime un certain nbre de feuille au lancement. J'ai actualisé la macro en ajoutant d'autres feuilles. Le problème que je rencontre est le suivant : quand j'exécute la macro, une boîte de dialogue intitulé : Enrégistrer le fichier dans : s'affiche. Avant je ne rencontrais pas ce... |
| 14/09/2011 à 00:27 | zombe | Macro collage special avec valeur | J'ai enfin trouvé ce que je cherchais avec le fichier de Paritec.. Zombe, je pense que tu ne sais pas exprimer ce que tu souhaites De mon côté, je dirai tout simplement qu'on se comprend pas. J'ai plusieurs foi posé des cas plus complexe et j'ai été satisfai pour dir que je sai poser mes besoins. Fa... |
| 12/09/2011 à 23:34 | zombe | Macro collage special avec valeur | Saltut la macro prend le 1), précise le bon ! Claude Pour le cas 2, il faudra remplacer le signe <> par une égal. Ce qui donne ceci: 1) - Si E13<>"", que la cellule b5, e13 et b17 soient copiées et collées, 2) - Lorsque la cellule E13 ="", que rien ne soit copié. Peut-tu revoir ton code... |
| 11/09/2011 à 15:17 | zombe | Macro collage special avec valeur | Ok si je me suis pas très bien fait comprendre. Je vais argumenter sur la base de la condition que vous avez posée dans vos codes. Si cette condition n'est pas vérifiée, qu'est qui se passera? Dubois dit ... |
| 11/09/2011 à 12:24 | zombe | Macro collage special avec valeur | Au faite quand je regarde dans votre code(ceui de dubois), vous avez mis: - si E13="" alors que moi j'avais demandé si E13<>"". Voila pourquoi dans ma 2è réponse j'ai voulu que vous tenez compte du cas ou la cellule E13 serait vide. Voici ce que je veux que prenez en compte : si la cellule E13... |
| 11/09/2011 à 01:45 | zombe | Macro collage special avec valeur | Merci pour le feedback. La macro que vous avez developpé fonctionne à merveille. Seulement que nous avons omis un paramètre qui est la suivante : Lorsque la celle E13<>"", que rien ne soit copié. Pouvez vous revoir le code en tenant compte du paramètre ci-dessus? Merci à vous... |
| 10/09/2011 à 03:01 | zombe | Macro collage special avec valeur | Je cherche une macro qui me permettra de réaliser un copié - collé lorsque certaines conditions seraient vérifiées (voir fichier joint). voici les conditions: si E13 <>"", que les cellules B5, E13 et B17 soient copiées et collées respectivement sur la feuille MANQUANT B3, C3 et C4 je souhaite... |
| 02/09/2011 à 02:08 | zombe | Formule nom pays | Merci pour le feedback... |
| 31/08/2011 à 00:00 | zombe | Formule nom pays | Y'a un truc qui me derrange et j'aimerai savoir si cela existe. En effet, je sais qu'avec excel il est possible d'afficher la date du jour. Par la même ocasion y'a t-il une formule qui puisse faire apparaitre le pays ou l'on se trouve? Bonne compréhension... |
| 21/08/2011 à 21:35 | zombe | Visualisation code VBA | Permettez que j'aille droit au but. En effet, il arrive que j'ouvre des fichiers excel comportant normalement des macros. En voulant visualiser le code de la macro, je ne vois rien. Ci-joint un fichier exemple. J'aimerai savoir pourquoi c'est comme ça... |
| 21/08/2011 à 11:03 | zombe | Formule conditionnelle | Magnifique tentative de réponse. J'ai bcp apprécié... |
| 21/08/2011 à 00:00 | zombe | Formule conditionnelle | Merci pour cette magnifique proposition. Ca marché et si c'est pas trop demandé, j'aimerai que vous m'expliquez la formule que vous m'avez proposée afin que je puisse être indépendant et être utile à d'autres personnes de mon entourage... |
| 20/08/2011 à 15:29 | zombe | Modification de message deja posté | Je souhaiterai savoir comment proceder à la modification d'un message deja posté. Mci... |
| 20/08/2011 à 15:20 | zombe | Formule conditionnelle | Je remercie tout ceux qui "remuent" leur tête pour nous sortir de l'au dela avec excel. J'ai un problème que j'arrive pas à solutionner. Ci-dessous mon blème: J'ai deu colonnes comportant des données (voir tableau joint). Je cherche une formule qui me permettra de determiner le nombre de code LE de... |