z

Membre dévoué

Dernière activité :18/06/2020 à 00:28
Version d'Excel :2007 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zombe - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/07/2015 à 13:58zombe Ma formule avec sommeprod affiche 0 comme résultatMerci Force rouge pour votre proposition. Effectivement ca marche bien. Souvent même avec les guillemets ca marche? Je suis un peu perdu. Merci de m'aider à bien comprendre pour éviter les erreurs...
14/07/2015 à 13:51zombe Ma formule avec sommeprod affiche 0 comme résultatMerci mbbp pour votre solution. Elle fonctionne mais je souhaite obtenir des explications sur certains éléments: Au lieu de maintenir Tableau14 vous avez préféré utiliser une plage simple $A$6:$A$1392, $B$6:$B$1392 et $E$6:$E$1392 Aussi vous avez utilisé 2 trait dans la formule (--). Pouvez-vous m'é...
14/07/2015 à 13:24zombe Ma formule avec sommeprod affiche 0 comme résultatAvec le fichier joint j'utilise la formule ci-dessous mais le résultat affiche zéro. En effet, je cherche à sommer les montant de la colonne MTTCREDIT remplissant les critères définis. Merci de bien m'aider à résoudre le problème mais aussi à bien maitriser les contours de cette fonction qui me crée...
25/05/2015 à 21:28zombe Formule pous vous faire décompteMerci à tous pour vos riches contributions. C'est magnifique et j'apprécie...
25/05/2015 à 20:41zombe Formule pous vous faire décompteJe viens vers vous pour trouver une solution que j'ai pas pu réaliser par mes soins. En effet, dans le fichier joint, je souhaite connaitre le nombre de dossiers traité pour le 1er trimestre. Pour cela, je souhaite totaliser dans la colonne G (G2:G15) les date comprise entre janvier et mars (pour le...
21/03/2015 à 11:03zombe Problème de modif et suppression de donnéesRien a dire. ca fonctionne bien. Merci à toi...
20/03/2015 à 10:43zombe Problème de modif et suppression de donnéesJe viens solliciter votre aide pour résoudre les problèmes que je rencontre avec mon usf. En effet, j'ai quatre bouton (AJOUTER, MODIFIER, SUPPRIMER et FERMER). Les codes pour AJOUTER et FERMER fonctionnent mais les deux autres ne fonctionnent pas. Merci de tester le fichier joint et voire comment v...
28/01/2015 à 09:07zombe Dupliquer 1 feuille en plusieur avec nominationVous avez raison. J'ai des efforts à fournir et je me mettrai au travail. Merci pour la solution...
27/01/2015 à 21:00zombe Dupliquer 1 feuille en plusieur avec nominationJe souhaite obtenir de l'aide sur un travail fastidieux. En effet, j'ai un classeur contenant deux feuilles. La DONNEES contient la liste des noms que je souhaite donner aux nouvelles feuilles qui seront dupliquées. La BOB est celles qui devra être dupliquée. Le nombre de fois ou la BOB devra être d...
02/10/2014 à 11:58zombe Problème avec la commande remplacerJe cherche à remplacer une information dans une feuille de mon classeur mais je recois le message suivant : Pourtant les conditions sont reunies. Comment faire sachant que j'ai 17 feuilles et chaque feuille contient des formules. Pour résumer, sur chaque feuille je dois remplacer au moins 25 cellule...
23/09/2014 à 13:55zombeAffichage de données erroné du format d'un logiciel vers excMerci pour le feedback rapîde. J'ai essayé le collage au format texte mais toujours le même résultat. Merci de tester avec mon fichier joint et me revenir si possible...
23/09/2014 à 13:46zombeAffichage de données erroné du format d'un logiciel vers excJe rencontre un problème lors du collage des données copier d'un logiciel vers une feuille excel. Comme vous pouvez le constater dans la feuille "Format", les données de la colonne G s'affichent sous un format que je ne maitrise pas. Au collage, les derniers chiffres connaissent des modifications au...
17/09/2014 à 20:03zombe Pouvoir interrompre ma macro en actionMerci pour vos conseils. J'ai pas su comment exploiter super macro mais j'ai trouvé une alternative...
17/09/2014 à 20:00zombe Code pour enregistrer un fichier dans dossierMerci pour vos conseils et solutions...
17/09/2014 à 19:57zombe Automatisation envoi mail via outlookPour n'avoir pas eu de feedback, je clôture cette page. Merci...
17/09/2014 à 19:49zombe Créer une synthèse à partir de plusieurs feuillesSalut Jean-Eric Merci pour l'intérêt que vous avez accordé à mon sujet. En lieu et place de la fusion de votre code avec le mien j'ai préféré appelé votre code à la suite du mien et ca marche...
17/09/2014 à 19:44zombe Comment les plages dans ma formule avec mes donnéesMerci pour votre solution. Je l'ai expérimentée et ca marche. Merci...
17/09/2014 à 18:54zombeRédiger un code copier-collerMerci pour vos conseils. Je m'excuse du temps mis pour vous revenir. J'ai essayé de réaliser le code ci-dessous (par l'enregistreur comme vous me l'avez conseillé) mais il y'a erreur dans Est-ce que c'est ce que vous avez voulu dire par x et y? Sinon pouvez-vous proposer votre solution? Cordialement...
17/09/2014 à 18:09zombeAide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur ferméMerci pour le feedback et je m'excuse du temps mis pour vous revenir. Votre solution fonctionne mais a des limites. Le faite de copier les formules sur les autres cellules fait que la liste de ma combobox contient de zéros (0). Je ne sais pas si vous avez une autre solution pour éviter cela sinon qu...
08/09/2014 à 00:07zombeAide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur ferméJe comprend votre solution pour l'avoir testé mais la liste de ma combobox ne se limite pas aux éléments non vides. Voici le code: Voici également votre formule reproduite dans la plage souhaitée: Je comprend votre solution pour l'avoir testé mais la liste de ma combobox ne se limite pas aux élément...
07/09/2014 à 22:33zombeAide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur ferméMerci pour ton feedback. Je pense pas que celui puisse faire mon affaire. Le fichier fermé est une base de donné que j'alimente à partir d'un usf du classeur actif. Si ce que je demande est faisable merci de m'aider dans ce sens...
07/09/2014 à 19:34zombeAide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur ferméJ'ai un classeur fermé dont le chemin d'accès est le suivant : J'ai un autre fichier intitulé "List_Combobox (qui doit être en relation avec le classeur fermé). Le fichier "list_Combobox" contient un usf qui a son tour comporte une combobox. La liste de ma combobox se trouve dans la feuille "User_Li...
28/08/2014 à 11:02zombeFormat de cellule incompatible lors des calculPour ton test voici les données que tu peux entrer: textbox1 = 01459000005 (numero de compte) textbox2 = 55000 textbox3 = 15000 textbox6 = 175000 textbox7 = 85000 textbox8 = 25000 textbox9 = -5000 Tu peux utiliser le fichier joint qui fonctionne bien chez moi. Après validation, tu regardes le résult...
28/08/2014 à 01:11zombe Mon code pour modification ne fonctionne pasMerci à Frangy pour son assistance. Les bases étant fondé, je saurai me débrouiller pour le reste...
27/08/2014 à 17:40zombeFormat de cellule incompatible lors des calculRessaisi les montants et en textbox9 tu saisira un nombre négatif (-200000). Je pense que ca doit pouvoir aller comme cela pour que tu puisses vérifier mon besoin...
27/08/2014 à 13:54zombe Mon code pour modification ne fonctionne pasEffectivement ca fonctionne mais je constate que le code utilisateur doit être saisi en minuscule sans quoi ca ne fonctionne pas. Mais j'ai constaté une faille: lorsque je mets le bon code utilisateur et après avoir fait ENTREE, je pouvais repartir dans le combobox et modifier le code utilisateur sa...
27/08/2014 à 12:36zombe Mon code pour modification ne fonctionne pasCi-joint le fichier tenant compte de vos observations pour appréciation. Vous pourrez essayé avec votre username pour voir. Chez moi ca ne fonctionne pas comme je souhaite...
27/08/2014 à 11:29zombe Mon code pour modification ne fonctionne pasMerci vos contributions. Frangy : J'essaie mais les boutons restent toujours désactivés même si je venais à renseigner mon code user (qui est le username de ma session). il faut noter que l'usf doit accepter l'ajout de nouvels utilisateurs et j'ai déjà un code pour ça. Merci de voir pourquoi les bou...
27/08/2014 à 09:46zombeFormat de cellule incompatible lors des calculCe moi ça marche. Il suffit de saisir d'abord dans le textbox1 un nombre. Il en est de même que les autres textbox...
26/08/2014 à 21:02zombe Mon code pour modification ne fonctionne pasMerci pour le feedback. Je viens de tester mais les boutons restent toujours désactivés. Je pense que je me suis mal exprimé. Je vais me basé sur le chemin d'accès si dessous pour illustrer ce que je souhaite. Je ne sais pas s'il faut l'appeler username ou environ name. Il faut noter que le code uti...
26/08/2014 à 20:25zombe Mon code pour modification ne fonctionne pasMerci pour votre solution que j'ai apprécié. Pour garder en anonymat les codes users, je souhaité utiliser un textbox au lieu du combobox. Voyant que vous avez beaucoup d'expérience, que pensez-vous de mon idée? Je pourrai garder le combobox c'est possible de faire en sorte que chaque user ne puisse...
26/08/2014 à 18:34zombe Mon code pour modification ne fonctionne pasDans le fichier joint j'ai un usf qui doit me permettre de pouvoir agir sur les données de ma plage (modifier ou supprimer). Quand je teste mon code il y'a erreur et je sais pas comment corriger. Voici l'idée souhaitée: Je souhaite qu'en renseignant le textbox1, que les éléments de la ligne correspo...
25/08/2014 à 19:37zombeFormat de cellule incompatible lors des calculMerci de tester avec le fichier joint...
25/08/2014 à 18:37zombeFormat de cellule incompatible lors des calculPouvez-vous passer par l'usf. En saisissant directement sur les cellules la formule fonctionne bien. Mais tel n'est pas le cas lorsqu'on passe par l'usf. En effet, lorsque je saisis les montants dans mes textbox qui sont après copiés vers les cellules de ma plage, les formules ne fonctionnent pas. M...
25/08/2014 à 18:05zombeFormat de cellule incompatible lors des calculMerci pour le feedback. En E11, c'est la formule suivante qui y est: Il s'agit plutot des couleurs vert olive (ligne commençant par E11:N11, E15:N15, E16:N16... Ok pour le troisième conseil. Tenant compte des réponses apportées, merci de voir comment résoudre mon problème. A vous relire...
25/08/2014 à 12:59zombeFormat de cellule incompatible lors des calculJ'ai un usf avec lequel je renseigne des montants. Après renseignement, les données sont copiées vers une plage excel. Certaines cellules (cellules de couleur verte) de la feuille de destination (ETAT_DGAE) contiennent des formules. Si les données venaient à être collées, les calculs devraient fonct...
25/08/2014 à 12:00zombe Coup de main pour gérer validation avec usfMerci pour vos solutions. Celle de Banzaï a bien fonctionné. Merci...
25/08/2014 à 11:16zombe Coup de main pour gérer validation avec usfJ'ai crée un usf pour gérer des validations. Mon usf comporte un combobox et des textbox. La liste du combobox devra être les éléments(non vide) de la E6:N6 de la feuille PARAMETRE. Je souhaite que lorsque je sélectionne un élément de la liste du combobox, que les données lui concernant s'affichent...
25/08/2014 à 10:43zombe Saisir montant négatif dans mon usf et faire des calculsMerci pour votre solution. De votre solution j'ai compris la logique et j'ai pu réajuster mon code. 8)...
19/08/2014 à 02:20zombe Saisir montant négatif dans mon usf et faire des calculsJ'ai un usf dans lequel je dois saisir des montants et aussi pouvoir faire des calcul avec des conditions. L'usf du fichier joint comporte déjà un code mais ne répond pas à toutes mes attentes. - En effet, lorsque je tape des montants négatifs dans les textbox, il y'a débogage mais la saisie de mont...
19/08/2014 à 01:34zombe Interfacer mon usf avec ma plageMerci infiniment pour vos solutions magiques...
19/08/2014 à 01:28zombe Corriger mon code EnregistrementSlt Yvouille Merci pour votre solution. Elle fonctionne à merveille...
14/08/2014 à 21:18zombe Interfacer mon usf avec ma plageMerci pour ton esquisse de solution. J'ai compris la logique mais un problème subsistera quant à la condition portant sur le frame1. Comment intégrer cette condition dans ton code? Merci de revoir stp...
14/08/2014 à 19:35zombe Corriger mon code EnregistrementC'est bien la cellule G2 de la feuille PARAMETRE. J'ai pas reproduit la formule en G2 qui permet de trouver la feuille à copier mais sur la base d'une supposition, j'ai défini un nom. Si selon la logique vous me proposer la solution attendue, je pense que mon problème sera solutionné. Merci...
14/08/2014 à 14:37zombe Interfacer mon usf avec ma plageJe sollicite votre aide pour pouvoir interfacer mon usf avec ma feuille "ETAT". Voici les conditions: TextBox2.Value à coller dans la cellule ETAT!E6 TextBox3.Value à coller dans la cellule ETAT!E7 TextBox4.Value à coller dans la cellule ETAT!E8 TextBox5.Value à coller dans la cellule ETAT!E9 TextBo...
14/08/2014 à 13:48zombe Corriger mon code EnregistrementMerci pour votre contribution. La première inquiétude a été lévée. Il reste maintenant la 2è c'est à dire faire en sorte que le nom de la feuille à copier soit la valeur de la cellule PARAMETRE!G2 (en effet dans mon classeur final, j'ai au moins 20 feuilles et dans parametre!G2 j'ai mis une formule...
12/08/2014 à 19:36zombe Corriger mon code EnregistrementJe viens vers vous pour obtenir de l'aide. dans mon fichier joint, j'ai un code qui doit me permettre d'enregistrer une feuille de mon classeur sur un nouveau classeur dans un dossier déjà défini. Le nom du nouveau classeur est égale à la valeur de la cellule DEVIS!R1. Lorsque j’exécute le code, il...
01/08/2014 à 14:01zombeDébogage dans mon codeMerci. suis enfin satisfait...
01/08/2014 à 12:11zombeDébogage dans mon codeMerci pour votre contribution. Ca ne répond pas à 100% à mon besoin. Je constate qu'au lieu d'effacer le contenu A5:E (dernière ligne non vide de "E"), il efface toutes les données. Est-il possible de circonscrire le champ à effacer...
01/08/2014 à 11:42zombeDébogage dans mon codeJ'ai essayé de bricoler un code qui normalement devrait me permettre de pouvoir sélectionner la plage A5:E (dernière ligne non vide de E) et de les supprimer mais je rencontre un debogage. Merci de d'apprécier mon code...