Aide sur combobox1.list se trouvant dans un classeur fermé

Salut le forum

J'ai un classeur fermé dont le chemin d'accès est le suivant :

"Z:\VISA_CHEQUE\MODELE_VISA_zb.xlsx"

J'ai un autre fichier intitulé "List_Combobox (qui doit être en relation avec le classeur fermé).

Le fichier "list_Combobox" contient un usf qui a son tour comporte une combobox.

La liste de ma combobox se trouve dans la feuille "User_List" du classeur fermé (MODELE_VISA_zb) et plus précisement la plage A2:A (les éléments non vide de la plage).

Comment connecter le classeur "List_Combobox" avec le classeur fermé(MODELE_VISA_zb) pour que les éléments de la combobox soit ceux déjà définis ci-dessus.

25list-combobox.xlsm (21.06 Ko)

Bonjour,

Pour te faciliter la vie, tu peux, dans une feuille cachée, reproduire les éléments de ta liste :

='Z:\VISA_CHEQUE\[MODELE_VISA_zb.xlsx]NomdetaFeuille'!A1

que tu copies sur autant de lignes que nécessaire ...

A+

Salut James007 et le forum

Merci pour ton feedback.

Je pense pas que celui puisse faire mon affaire.

Le fichier fermé est une base de donné que j'alimente à partir d'un usf du classeur actif.

Si ce que je demande est faisable merci de m'aider dans ce sens.

Il est évident que je connais pas tes contraintes ... mais je te conseille tout de même de faire le test ...

A+

Je comprend votre solution pour l'avoir testé mais la liste de ma combobox ne se limite pas aux éléments non vides.

Voici le code:

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.List = Sheets("BASE_DE_DONNEES").Range("A2:A" & Sheets("BASE_DE_DONNEES").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End Sub

Voici également votre formule reproduite dans la plage souhaitée:

SI(ESTVIDE('C:\VISA_CHEQUE\[MODELE_VISA1.xlsx]BASE_DE_DONNEES'!A2);"";'C:\VISA_CHEQUE\[MODELE_VISA1.xlsx]BASE_DE_DONNEES'!A2)

Je comprend votre solution pour l'avoir testé mais la liste de ma combobox ne se limite pas aux éléments non vides.

Voici le code:

Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.List = Sheets("BASE_DE_DONNEES").Range("A2:A" & Sheets("BASE_DE_DONNEES").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
End Sub

Voici également votre formule reproduite dans la plage souhaitée:

SI(ESTVIDE('C:\VISA_CHEQUE\[MODELE_VISA1.xlsx]BASE_DE_DONNEES'!A2);"";'C:\VISA_CHEQUE\[MODELE_VISA1.xlsx]BASE_DE_DONNEES'!A2)

Bonjour,

Vos commentaires ne permettent pas de savoir si, au final, cela fonctionne ou pas ...?

Par ailleurs, j'avais crû comprendre que le nom de la feuille "cible" du fichier fermé était : User_List ...

A+

Salut James007

Merci pour le feedback et je m'excuse du temps mis pour vous revenir.

Votre solution fonctionne mais a des limites.

Le faite de copier les formules sur les autres cellules fait que la liste de ma combobox contient de zéros (0).

Je ne sais pas si vous avez une autre solution pour éviter cela sinon que j'ai apprécié.

Bonsoir,

Une fois que la liste est disponible, il est toujours possible, à titre d'exemple, de la trier afin d'obtenir la liste définitive de travail ...

Rechercher des sujets similaires à "aide combobox1 list trouvant classeur ferme"