z

Membre dévoué

Dernière activité :18/06/2020 à 00:28
Version d'Excel :2007 fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zombe - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2017 à 16:06zombeSomme de plage prenant en compte stepMerci pour votre solution avec la fonction decaler. Je la trouve pas toujours dynamique car quand on l'étend sur la même ligne ok mais sur d'autres colonnes ca ne marche pas. Voici ma solution qui pouvait rendre la formule plus dynamique mais elle signale: Pouvez vous m'aider à l'améliorer...
13/12/2017 à 19:41zombeSomme de plage prenant en compte stepMerci pour votre solution. Elle fonctionne bien mais suis entrain de l'adapter afin quelle soit plus dynamique. pour etendre la formule je vois que c'est le même résultat qui s'affiche. Ayant compris votre logique je vais adapter la formule en intégrant la fonction "Adresse". Je vous reviens très bi...
13/12/2017 à 14:29zombeSomme de plage prenant en compte stepSans mentir j'aimerai voir comment réaliser mon besoin par cette formule. Merci...
13/12/2017 à 07:45zombeSomme de plage prenant en compte stepJe vous à nouveau le fichier. Merci...
13/12/2017 à 01:35zombeSomme de plage prenant en compte stepJe souhaite faire la somme des plages d'une feuille dans une autre feuille. Le nom de la feuille à sommer change en fonction de l'utilisateur (Stat_1). Lorsqu'un utilisateur se connecte au fichier, la formule saisie en h8 de la feuille PARAMETRE donne le nom de la feuille à sommer. J'ai voulu essayé...
10/12/2017 à 11:50zombeMsgbox qui ne se ferme pasJe m'excuse du temps mis pour vous revenir. Je viens de tester votre solution et elle est magnifique. Merci infiniment james007 sans oublier aussi toutes les autres volontés. Nb:je n'arrive pas à voir avec mon smartphone le bouton "Résolu".....
05/12/2017 à 07:52zombeMsgbox qui ne se ferme pasJ'ai 2 macros (commande bouton et module). Lorsque j'exécute la macro contenue dans le module, le msgbox ne se ferme pas. Je n'arrive pas à détecter le problème. Aussi est-il possible de fusionner les 2 macros pour en faire un seul code et exécutable à partir de la commande bouton? Merci...
04/12/2017 à 20:21zombeBouton de commande dynamiqueJe viens de le faire mais pas concluant en totalité. Voici la suite que je souhaite faire a partir du code initial que vous avez rédigé. En effet je dois additionner les données de 2 plages de feuille différentes dont la 1ere feuille porte le nom du bouton cmde.caption. L'autre feuille est "cumul_tb...
04/12/2017 à 20:01zombeBouton de commande dynamiqueJe viens de tester et ça fonctionne bien . J'ai essayé de l'adapter en ajoutant ce code ci dessous après ton dernier end if mais il tourne en rond. Le probleme se trouve sur la condition: quand j'execute la macro il faut que je clique plusieurs fois sur le "OUI" ou le "NON" pour que ça s'arrête. Mer...
04/12/2017 à 10:41zombeBouton de commande dynamiqueMerci pour votre solution qui satisfait déjà mon besoin. J'aimerai bien comprendre le code pour pouvoir l'adapter à ma situation..En un mot comprendre sa logique. Aussi est ce possible de faire en sorte que la valeur en a1 soit dynamique? Moi j'ai pensé à mettre 1formule en a1 du genre nb.si(b3:b20...
04/12/2017 à 09:59zombeBouton de commande dynamiqueBonjour homo (benoit) Merci pour votre retour. Je m'excuse pour erreur qui s'est glissée dans mon code. Malgré la correction apportée ca ne fonctionne pas. Rien se s'affiche sur le bouton de commande. Merci...
04/12/2017 à 09:43zombeBouton de commande dynamiqueDans ma recherche d'une solution dynamique je suis arrivé à penser qu'une commande dynamique resoudra mon besoin. En effet, je dois valider les données de plusieurs utilisateurs. Le nom de ses utilisateurs se trouve dans une plage (B3:B20). Ma solution consiste à faire en sorte que le nom du bouton...
17/11/2017 à 19:18zombeAjout auto de feuille avec changement du nom de la feuilleVous dite quelle partie du code faut-modifié partant de votre compréhension...
17/11/2017 à 13:20zombeAjout auto de feuille avec changement du nom de la feuilleMerci pour votre réponse. Je pense avoir bien posé mon problème. Votre compréhension s'écarte de mes attentes. Si vous pouvez bien relire vous me comprendrai mieux. Je reste preneur d'autres solutions...
16/11/2017 à 20:35zombeAjout auto de feuille avec changement du nom de la feuilleJ'ai un usf qui me permet d'ajouter un nouvel utilisateur. Lorsqu'un nouvel utilisateur est crée, 2 copies de feuilles doivent être automatiquement générées. Il s'agit de la feuille "INFO" et la feuille "ADMIN". Chaque feuille dupliquée doit aussitôt être renommée de cette façon: le duplicata de la...
16/11/2017 à 19:46zombe Macro pour gérer l'affichage des feuillesC'est trop cool ce que tu as fait. Ca me conviens parfaitement. Merci surtout les explications qui ont facilitées ma compréhension...
16/11/2017 à 10:31zombe Macro pour gérer l'affichage des feuillesMerci pour les éclaircissements apportés. J'ai testé votre fichier joint et il fonctionne à merveille. J'ai pu détecté la cause du pourquoi il ne fonctionne pas dans mon cas réel (selon mon interprétation). En effet, le nombre d'utilisateur est appelé à évolué par l'ajout de nouveaux utilisateurs. D...
15/11/2017 à 09:52zombe Macro pour gérer l'affichage des feuillesJe viens de tester votre solution mais il ne fonctionne pas comme je souhaite. J'ai l'impression qu'il ne se limite pas seulement à la ligne du code utilisateur et au mot de passe correspondant à l'utilisateur pour ces vérifications. Aussi les feuilles à masquer ne se masquent pas. Un test avec le f...
14/11/2017 à 18:26zombe Macro pour gérer l'affichage des feuillesJ'ai un userform à patir duquel je souhaite que lorsque les conditions souhaitées pour un utilisateur sont réunies, que les feuilles devant s'afficher s'affichent et les autres restent masquées. Les conditions à prendre en compte sont : le code utilisateur à saisir dans le textbox5. la liste des uti...
14/09/2017 à 18:00zombe Incrémenter mise en forme sur plusieurs cellulesMerci pour votre conseil. En m'inspirant de votre lien joint, j'ai pu arriver à mes fins. Grand merci...
12/09/2017 à 10:58zombe Incrémenter mise en forme sur plusieurs cellulesJe viens solliciter votre aide pour résoudre un problème sur la mise en forme conditionnelle de cellules. Dans le fichier joint, j'ai défini les critères de la MFC mais la réproduction pose problème car il refuse les valeurs relatives. Quelqu'un a t-il une solution...
23/06/2017 à 12:39zombeAjout auto de feuille avec changement du nom de la feuilleJ'ai un userform que j'utilise pour ajouter un utilisateur. Le code des utilisateurs est alimenter par l'usf dans la colonne B (B3:B) de la feuille ADMIN. Je souhaite que lorsqu'un nouvel utilisateur est crée, que la feuille INFO soit dupliquer. Le nom de la nouvelle feuille (dupliquée) devra être l...
12/05/2017 à 13:07hrldprcklExtraire code chiffré cellule texteJ'ai pas pu ouvrir ton fichier. A adapter à ta situation la formule suivante ...
28/02/2017 à 20:34zombeImbrication fonction decaler et recherchevMerci jmd pour vos tentatives d'aides. Il faut dire que je gère 50 agences. Je souhaite une solution par la fonction recherchev. cela me permettra lorsque je choisis l'agence, les données lui correspondant s'afficheront et ainsi de suite...
28/02/2017 à 18:46zombeImbrication fonction decaler et recherchevMerci à tous pour vos interventions. jmd : la solution par TCD n'est pas ce que je souhaite. JFL : votre solution tend vers mon besoin sauf que l'idée initiale a été modifiée. En essayant de comprendre la formule que j'ai essayé, on peut "savoir" ce que je souhaite obtenir...
28/02/2017 à 17:44zombeImbrication fonction decaler et recherchevJe viens solliciter votre aide pour solutionner une erreur dans la formule ci-dessous: Je souhaite afficher le nombre correspondant au TYPE de chaque ENFT. J'ai essayé de faire l'imbrication ci-dessus mais un message d'erreur apparait. J'ai procédé aux vérifications des emboitements sans trouvé la s...
16/02/2017 à 11:11zombe Code pour envoi mail outlook via ExcelJuste vous remercier pour vos riches contributions. Cordialement...
02/02/2017 à 11:39zombeDu mal à réaliser cette sommation sous conditionsMerci pour vos pistes de solution. Je vais essayer et vous revenir. Je suis preneur d'autres solutions. Cordialement...
01/02/2017 à 16:05zombeDu mal à réaliser cette sommation sous conditionsMerci jmd pour votre exemple. Il diffère de mien car la configuration de mon tableau est carrément différente du votre. Chez moi, c'est partir des informations de CENTRALISATION!M5 et CENTRALISATION!M6 que le calcul (sommation) doit se faire. Si mon tableau contenait une colonne "DATE", ce que vous...
01/02/2017 à 15:30zombeDu mal à réaliser cette sommation sous conditionsMerci jmd pour vos conseils. Sans trop de maitrise d'excel, l'utilisation de sommeprod dans mon cas actuel semble compliquée. J'ai du mal à trouver la fonction qui sie à mon besoin...
01/02/2017 à 14:45zombe Copier une plage nommée et coller au fur et a mesureJe vous comprend mais sans vous mentir j'ai essayé de bricoler et ca ne marchait pas. Voila ce que j'avais essayé ci-dessous: Dans votre 2ème code je constate que mon erreur se situait ici Je devrais mettre et Encore merci et je m'excuse de n'avoir pas manifesté ce que j'avais essayé pour que vous s...
01/02/2017 à 14:38zombeDu mal à réaliser cette sommation sous conditionsJ'ai 2 feuilles intitulées "C_MOIS" et "CENTRALISATION". Je souhaite faire la somme de certaines cellules de la feuille "CENTRALISATION" dans la feuille "C_MOIS". Conditions à prendre en compte pour la sommation: valeur de CENTRALISATION!M5 et CENTRALISATION!M6 (date départ et date fin) En fonction...
01/02/2017 à 12:57zombe Copier une plage nommée et coller au fur et a mesureMerci pour votre solution. Je ne souhaite pas que les prochains collages se fassent en colonne mais en ligne. Selon mon raisonnement, après le 1er collage, le 2ème collage doit commencer en E3, le 3ème en H3 et ainsi de suite. Merci...
31/01/2017 à 17:45zombe Copier une plage nommée et coller au fur et a mesureJe viens solliciter votre aide pour réaliser le traitement suivant par macro. J'ai une plage nommée "reel" (C_MOIS!K12:M49). Je souhaite la copier et la coller au fur et à mesure sur la dernière cellule non vide de la ligne 3. Le collage se fait sur la ligne 3 et commence sur la cellule B3 de la feu...
31/01/2017 à 17:29zombe Généraliser un même traitement sur plusieurs feuillesMerci pour votre proposition. Elle fonctionne à merveil...
31/01/2017 à 16:52zombe Code impression recto-versoMerci pour votre réponse. J'ai corrigé le nom des feuilles et ca fonctionne. Encore merci...
21/09/2016 à 13:45zombe Généraliser un même traitement sur plusieurs feuillesJ'ai un fichier ou je cherche un filtrer les éléments d'une colonne. A travers l'enregistreur j'ai réaliser une macro pour le filtrage. Ce que je n'arrive pas à faire c'est de généraliser le filtrage sur les autres feuilles automatiquement. Ci-dessous le code pour le filtrage: Voici ce que j'ai pu b...
11/04/2016 à 13:50zombe Problème avec fonction recherchevMerci pour votre solution. Elle répond à mes attentes...
11/04/2016 à 13:37zombe Problème avec fonction recherchevJe viens solliciter de l'aide avec une fonction que j'utilise dans ma formule. Je constate que quand bien même la formule semble correcte, le résultat affiche une erreur. Dans le fichier joint, vous remarquerez la présence d'erreur dans la cellule I14 et I18. Comment résoudre ces erreurs? Vos soluti...
05/11/2015 à 21:35zombeCopier coller des données d'un fichier vers un autreMerci pour votre solution. Je l'ai testée mais pas de satisfaction. Voici ma formule qui s'inspire de la votre : ClIENT_IGOR est le nom donné à la plage CENTRALISATION!C2:C30676et Tableau1[CLIENT_2] est la 2ème plage. Le résultat donne uniquement le nombre des éléments de la plage CENTRALISA...
27/10/2015 à 08:57zombeCopier coller des données d'un fichier vers un autreMerci pour ta solution que je valide. Juste une dernière question: Y'a t'il une formule pouvant m'aider à connaitre le nombre de clients commun des deux feuilles...
26/10/2015 à 11:42zombeCopier coller des données d'un fichier vers un autrePour faire simple, j'ai ramené les 2 fichiers en un seul. Les données se trouvent sur 2 feuilles (ETAT, FICHE). Les données de la feuille "ETAT" devront être copiées et collées sur les données de la feuille "FICHE" en respectant les conditions de collage ci-dessous: la base de collage commence par l...
23/10/2015 à 16:46zombeCopier coller des données d'un fichier vers un autreIls sont bel et bien ouverts...
23/10/2015 à 16:25zombeCopier coller des données d'un fichier vers un autreMerci pour les essais. Le test n'est pas concluant. Quand j'exécute la macro, les données à copier sont purgés mais pas de collage. Patrick étant absent pour raison de voyage quelqu'un peut me donner un coup de main? Merci...
23/10/2015 à 10:51zombeCopier coller des données d'un fichier vers un autreMerci pour votre contribution. Le fichier "base" fait 30503 lignes. C'est moi même qui renseigne le fichier "ETAT_RECAP". Après l'avoir renseigné, je dois maintenant actualisé le fichier "fiche_base" à partir des données du fichier "ETAT_RECAP". Les données dans "ETAT_RECAP" varient avec minimum 100...
23/10/2015 à 10:05zombeCopier coller des données d'un fichier vers un autreJ'ai regardé les formules mais bien peur que ca ne puisse pas tout vérifier. Les données des deux fichiers n'ont pas la même taille. Je pense que chaque client (numéro de la colonne C) devra être comparé avec tous les clients de la colonne C du fichier "Fiche_base". Je pense que par formule il sera...
22/10/2015 à 20:18zombeCopier coller des données d'un fichier vers un autreMerci pour votre solution. Comment ce se passe car je vois pas macro liée...
22/10/2015 à 19:40zombeCopier coller des données d'un fichier vers un autreJe viens solliciter votre aide pour un travail important. En effet, j’ai deux (2) fichiers. A partir du fichier de départ« ETAT_RECAP_1 » je dois copier les données et les coller sur le fichier « Fiche_Base ». Seuls les éléments de la colonne c du fichier «ETAT_RECAP_1» ayant leur correspondance dan...
19/10/2015 à 13:05atitila Remplacer de manière dynamique les valeur d’une colonne parSoit plus explicite et tu trouvera la réponse à ton problème. Cordialement...
14/07/2015 à 14:36zombe Ma formule avec sommeprod affiche 0 comme résultatJe comprend maintenant pourquoi on utilise tantôt des guillemets et sans guillemets. La différence se trouve dans le format des données. Si les données sont en format texte on utilise les guillemets dans le cas contraire on utilise pas les guillemets. C'est l'expérience que j'ai eu. merci...