Comment agir sur les feuilles en étant sur un usf

Salut le forum

Pour faciliter la manipulation de mon fichier, je souhaite pouvoir agir sur mes feuilles excel comme si je ne travallais pas sur un usf.

Actuellement, j'ai constaté que lorsque je travail sur mon usf, il m'est difficile de faire quelque chose sur les feuilles.

Je suis obligé de quitter mon usf pour revenir sur mes feuilles.

J'ai appris que par la methode (userform1.show(0) par exemple) on arrive à le faire mais difficile avec mon fichier joint.

Comment faire avec un tel fichier pour arriver à mes fins?

Merci pour vos contributions

27usf-apprecier.xlsm (92.27 Ko)

Bonsoir

Essaye en mettant le propriété ShowModal = False

capture

Amicalement

Nad

Salut Nad

C'est super votre réponse.

J'ai mis en application votre proposition et ca marche.

Etant noviste dans les usf, je souhaite bénéficier de votre expériences : me conseillez vous cette facon de travailler sur les usf?

Bien vrai que j'ai souhaité pouvoir agir dans le classeur tout en étant sur un usf mais c'est sans connaissance réelle des limites de cette méthode.

Cdlt et encore merci

Re

Désolée, je n'en sais pas plus.

Un expert Userform saura te répondre sans doute.

Nad

Bonsoir

Suis juste un utilisateur

Un avis personnel que je partage avec moi

Le mode non modal (accès aux feuilles) est pratique lors du développement de l'application, car on a besoin de savoir si le fonctionnement des macros est correct, donc de jongler dans les pages

Mais une fois cette phase finie, rien ne justifie de rester en non modal

Aussi cela dépend aussi du contexte de l'application, si un programme doit attendre une donnée saisie dans un userform et si celui-ci est non modal, le programme continuera sans attendre

Salut à tous

Merci pour vos contributions.

Banzaï : j'ai pas bien compris ton dernier point. Peut-tu mieux m'éclairer?

Aussi, j'ai constaté que lorsqu'on travail sur l'usf (en modal mode), il est "impossible" d'ouvrir un autre fichier.

Faut-il forcement quitter l'usf pour pouvoir ouvrir le fichier en question avant de revenir sur l'usf ou comment doit-on faire? Tout en sachant que quitter l'usf signifie "perdre" les données déjà saisies.

Je ne justifie pas le faite qu'il faille travailler en modal mode mais telles sont les difficultés que je rencontre.

Y'a t-il des solutions à toutes ses difficultés? je ne saurai le dire mais peut-être que c'est mon ignorance qui est à l'origine de tout cela.

Merci de m'éclairer encore plus car je me nourris de vos conseils.

Merci à tous

Bonjour

A regarder (sans prétention)

27test-userform.zip (12.72 Ko)

Salut Banzaï et le forum

Merci pour le fichier qui ma permi de comprendre certaines choses.

Je souhaite quand même obtenir une confirmation sur un point :

- le bouton selectionner un fichier n'entraine pas l'ouverture du fichier en question quelque soit le mode (Modal ou non Modal). est-ce bien cela?

Bonjour

zombe a écrit :

- le bouton selectionner un fichier n'entraine pas l'ouverture du fichier en question quelque soit le mode (Modal ou non Modal). est-ce bien cela?

Fais l'expérience

Tapes la macro d'ouverture que tu as et vérifies le

Salut Banzaï

Il s'agit juste d'une demande de confirmation.

J'ai déjà fais l'expérience.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comment agir feuilles etant usf"