Gestion usf à l'ouverture du fichier et acces au programme

Salut le forum

Je souhaite personnaliser l'accès à mon logiciel conçu sur excel.

J'ai crée un usf et je souhaite qu'à l'ouverture du fichier, l'usf s'affiche d'abord afin que l'utilisation puisse s'identitfier.

Pour s'identifier, il devra saisir son code utilisateur dans le textbox5.

Si le code entré est correct (ce code doit figurer dans la plage PARAMETRE!G3:G18), l'usf se ferme ce qui permet à l'agent d'avoir accès au programme.

Si après 2 essais (code erroné après 2 tests) le fichier devra se refermer.

Telles est mon idée mais je suis toujours ouvert à vos propositions.

42affichage-usf.xlsm (45.85 Ko)

Bonjour zombe,

Pour répondre à ta 1ère demande :

Private Sub Workbook_Open()
Load Identification
Identification.Show vbModeless
End Sub

Je regarde pour ta 2e demande, mais je pense que tu auras une réponse bien avant que je finisse ma phrase ...

Amicalement

Salut Walden

Merci pour ta solution.

A l'ouverture du fichier, l'usf identification s'affiche comme souhaité.

Je constate quelque que je ne souhaite pas : le curseur se positionne sur une cellule et j'ai la possibilité d'y faire des saisies quand bien même l'usf est actif. Je travail en modal mode donc pour moi le curseur ne devrait pas se positionner sur une cellule.

Comment corriger cela.

Je souhaite obtenir de la part d'autres contribuables une solution sur la Question 2.

Merci à tous

Re-,

Un essai... Loin d'être parfait, mais qui a l'air de fonctionner. En attendant une meilleure réponse du forum !

Amicalement

Salut Walden

Encore merci pour tes riches contributions.

J'ain testé et ca fonctionne.

Comme vous en êtes l'auteur et que vous emmetez des réserves sur tenacité, nous restons ensemble pour d'autres intervenants :confirmer ou apporter de meilleures solutions comme tu le dis.

Je te remercie pour ta sagesse.

Oui, j'ai hâte de voir les autres propositions ! Même si mon ego risque d'en prendre un coup !

Rechercher des sujets similaires à "gestion usf ouverture fichier acces programme"