Bonsoir à tous
Amadéus m'a proposé une formule qui après élargissement de la plage, je me rend compte que y'a problème de résultat.
En effet, la plage de départ était V394:W438. J'ai des données qui ont la même structure que mes données de départ donc je me suis dit qu'en étendant la plage et en ajustant la formule, je devrais obtenir le même résutat mais c'est pas le cas.
Voici ce que je souhaite obtenir:
Que je saisisse en donne!B19 un mot ou ensemble de mote, si un des mots figure dans la colonne V ou W de la feuille parametre, que le résultat correspondant s'affiche en donne!D19.
La formule fonctionne bien pour la plage V394:W438 mais pas pour la plage qui correspond à nationalité.
Si quelqu'un venait à saisir la nationalité en fonction du sexe je souhaite obtenir le même résultat.
Ex : si on saisit Ivoirien ou Ivoirienne en B19, on doit avoir en D19 CI ; ce qui n'ai pas le cas. ca fonctionne si on saisi uniquement la nationalité au masculin (Ivoirien)
=INDEX(parametre!X:X;SOMME(ESTNUM(CHERCHE(SI(parametre!$V$394:$W438<>"";parametre!$V$394:$W438);E4))*LIGNE(parametre!$V$394:$v438)))
Merci de voir ce qui est faisable pour moi svp.