Passionné d'Excel

Dernière activité :10/09/2024 à 20:58
Version d'Excel :W10-2003-2010-2019
Votes
738
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paritec - page 14

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/10/2019 à 09:47KaaesMacro insertion et copie de ligne dans deux onglets à la foisPour faire ce que tu veux voilà a+ Papou...
07/10/2019 à 16:08Bandhi Feuille Excel en pièce jointe (mail)Bah l'essentiel est que tu aies trouvé ta solution, avec ce que je t'ai fait a+ Papou...
07/10/2019 à 09:30VINCENT_114Gestion d'un tableau par userformJe te prépare une version a+ Papou...
07/10/2019 à 09:00planetesud Import journalier CSVImpossible d'ouvrir ton fichier Arrêt_M2_V1.xlsm systématiquement il me met un message erreur inconnue!!!!!!!! et cela me plante excel. a+ Papou...
07/10/2019 à 08:29KaaesMacro insertion et copie de ligne dans deux onglets à la foisSuper ton fichier exemple!!!!! Tu parles de vouloir faire une insertion de ligne, dans la feuil 2 qui corresponde à la feuil1 seul petit problème, il n'y a qu'une seule feuille!!! et les formules elles c'est pareil elles sont restées coincées ou ??? bonne journée Papou...
07/10/2019 à 08:11eskaliPermuter des lignesAlors c'est quoi c'est un jeu de pistes??? tu fais une demande est dans ton fichier aucune explications, et aucune feuille avec le résultat souhaité (même fait à la main) cela pourrait nous aider à comprendre ce que tu veux!!! Car ton fichier tu le connais mais pas nous a+ Papou...
07/10/2019 à 08:04MICHAELH Vlookup avec autre fichier ouvert par macroPour ouvrir ton fichier et ensuite tu utilises wbks.sheets(??) dans ta recherche enfin si j'ai compris ce que tu veux a+ Papou...
06/10/2019 à 14:37Bandhi Feuille Excel en pièce jointe (mail)Si j'ai compris ton besoin, voilà, tu ouvres tu testes et tu me redis a+ Papou...
19/08/2019 à 07:43Souka2018Recherche avec textboxMoi j'ai modifié comme je pensais au plus pratique, donc en conservant un userform de recherche globale et un userform ajout modif et supp voilà à tester la V2 avec un calendrier et un bouton reset au cas, ou aussi pour remplir un nouveau!! a+ Papou...
18/08/2019 à 17:07gabinosColor doublon de colonneRe Bonjour Gabinos le forum donc Il suffisait de t'exprimer clairement et de dire: Toutes les cellules colorées ne doivent surtout pas être modifiées, seuls les nouveaux doublons présent dans la colonne doivent être colorés, et seulement s'ils sont sur fond blanc. bonne journée Papou...
18/08/2019 à 11:06gabinosColor doublon de colonneRe bonjour Gabinos le forum Post 2 je t’avais posé la question et tu n’as pas répondu!!! Bref fait donc comme tu as envie A plus Papou PS : 20 colonnes ou 200 colonnes quand on sait ce qu’il faut faire ce n’est pas un problème mais manifestement tu n’as aucune Envie de fournir un fichier avec le rés...
18/08/2019 à 09:06Souka2018Recherche avec textboxMoi j'ai modifié comme je pensais au plus pratique, donc en conservant un userform de recherche globale et un userform ajout modif et supp voilà à tester a+ Papou...
17/08/2019 à 19:58gabinosColor doublon de colonneRé bonsoir Gabinos le forum Bon alors dans la version 1 j’ai mis tous les doublons et triplon en vert, ce n’etait Pas cela!!! J’ai aussi dans la version 1 mis la possibilité d’avoir les’ doublons coloriés par paire, ce n’est pas cela!!!! Là dans la version 2 j’ai mis les doublons en vert et le ou le...
17/08/2019 à 18:10gabinosColor doublon de colonneFranchement tes explications sont ???? (pour toi c'est peut-être clair, mais il n'y a que pour toi) Pas sur donc d'avoir compris cette fois-ci Mais voilà tous les premiers doublons en vert et les autres en rouge, exemple dans ton fichier tu auras donc 1 jean vert et 2 jean rouge, etc etc, pour les c...
17/08/2019 à 17:35lili1990Formule condition siRe Lili1990 le forum bah oui des lors que ta formule qui remplie le tableau est en erreur, la condition si ne fonctionne plus. Voilà modifié a+ Papou...
17/08/2019 à 11:35lili1990Formule condition siRegarde dans la cellule L2 la formule a+ Papou...
17/08/2019 à 11:23gabinosColor doublon de colonneRe Bonjour Gabinos le forum bon pas de réponse pour si tu voulais une formule seulement, alors voilà par macro a+ Papou...
17/08/2019 à 11:01gabinosColor doublon de colonneTu veux obligatoirement une formule?? a+ Papou...
16/08/2019 à 18:30Eli Ajout/Suppression de champs dans UserformRe Bonsoir Eli le forum Oui effectivement moi je sais lire, mais toi, pas sur!! Regarde donc ton premier post, et relis ta demande et après on reparlera, a aucun moment c'est noté de pouvoir éditer un document récapitulatif. C’est noté que tu veux pouvoir ajouter des lignes et supprimer des lignes!...
16/08/2019 à 07:12Eli Ajout/Suppression de champs dans UserformLe but c'est quoi ?? de remplir bêtement une feuille, ou d'en avoir une trace?? dans le cas du désir d'avoir une trace, il faut une feuille de plus avec toutes les lignes stockées à te relire a+ Papou...
15/08/2019 à 12:36btissamaoTransférer une cellule dans un autre fichier ExcelRé bonjour Tu vas sur Cjoint.com tu mets ton fichier tu craies ton lien et tu copies le lien, et tu le colles dans le post et c’est bon https://www.cjoint.com/ A plus Papou...
15/08/2019 à 10:21btissamaoTransférer une cellule dans un autre fichier ExcelTu passes le fichier avec les explications claires dedans de ce que tu souhaites faire et on va t'aider sans souci a+ Papou EDIT: Bonjour James007 ou tu le trouves le smiley qui gigote la main? Laisse j'ai trouvé le "voir plus" quel âne !!...
13/08/2019 à 12:02siriux81 Traitement codes barresRé bonjour Siriux81 james007 le forum Je n'étais pas devant mon PC ce matin Mais si tu as trouvé tout seul c’est parfait envoie moi quand même le fichier en MP que je jette un œil A Plus Papou...
13/08/2019 à 08:58siriux81 Traitement codes barresRé bonjour Siriux81 le forum Cette fois ci j’ai bien fait gaffe ce doit être bon le pseudo!!! Pour la macro oui c’est sur que cela marche à tous les coups et surtout plus de soucis avec tes formats Bonjour James 007 A plus Papou...
13/08/2019 à 07:05siriux81 Traitement codes barresBon alors chose promise!!! pas en avance OK mais bon Voilà ton fichier avec la macro qui à mon avis réglera ton problème (enfin compte tenu de la suppression de ton fichier pour données confidentielles je te le passe en MP car j'avais la première version) qui ne possède pas le même nombre de colonne...
12/08/2019 à 17:31siriux81 Traitement codes barresRe Siriux81 James007 le forum oui je t'ai oublié complètement, excuse moi. oui dans le cas que tu as donné c'est la solution et faire une boucle sur la base ou tu as tous tes codes valides a+ Papou...
11/08/2019 à 17:09hoooodiniPlage nommée dynamique sur autre documentTu places tes deux fichiers dans un dossier, tu mets les explication dans un pavé texte dans un des deux fichiers, tu compresses le dossier et tu le joins au post et on va te faire cela Mais pour le moment j'ai pas bien compris ce que tu attends de ta macro??? Une traduction peut-être nous éclairera...
09/08/2019 à 18:32ET_BZH35Bug sauvegarde fichier Excel en HTML via VBARe ET BZH35 le forum voilà teste cela si cela te convient tu ouvres et dans la feuille je ne sais plus tu as un bouton copie en MHT, tu cliques dessus et tu me redis a+ Papou...
09/08/2019 à 17:35ET_BZH35Bug sauvegarde fichier Excel en HTML via VBARe Jave le forum bah si c'est possible de sauvegarder toutes les feuilles une par une et dans ce cas tu ouvres la feuille qui t'intéresse a+ Papou...
09/08/2019 à 17:32JaveMacro pour écrire texte si cellule coloréeBah oui modifié comme cela c'est sur que cela ne marchera pas !!! a+ Papou...
09/08/2019 à 14:00ET_BZH35Bug sauvegarde fichier Excel en HTML via VBARe ET BZH35 le forum bah oui mais dans ce cas là il faut enregistrer toutes les feuilles une par une et cela va te donner autant de fichier htm que de nombre de feuille dans le fichier, c'est cela que tu souhaites??? à te relire a+ Papou...
09/08/2019 à 12:28siriux81 Traitement codes barresRé Siriux81 le forum’je rergarde cela cet après midi car là plus devant le PC A plus’ Papou...
09/08/2019 à 11:05ET_BZH35Bug sauvegarde fichier Excel en HTML via VBARe ET BZH 35 le forum Pour moi si tu veux enregistrer en html tu enregistres seulement une feuille!!! a+ Papou...
09/08/2019 à 10:19PexouEx2013 - fichier gestion capa personnelJ'ai bien cru que je n'aurais pas le courage de lire tes demandes jusqu'au bout !!! Voilà pour l'importation des Vacances Bon alors pour ne pas faire comme toi, tu vas suivre à la lettre le mode d'emploi: 1) décompresses le dossier joint sur ton bureau (ne l'ouvre surtout pas en temporaire) 2) tu ou...
09/08/2019 à 09:24Gwenaël7Problème de gestion de planningPlutôt que de donner l'utilité des variables, tu pourrais expliquer un minimum le fonctionnement de ton userform Tu cliques générer, il demande de cliquer jaune ou autre , je clique Jaune, je clique générer et je n'ai aucune action de réalisée. a+ Papou...
09/08/2019 à 08:52siriux81 Traitement codes barresBon alors peut-être une ânerie mais tu as en vba le like qui permet de vérifier si tout ou partie d'une cellule est contenue dans une autre!! Bien sur cela va t'obliger à scanner tous les codes que tu as dans ta machine, mais c'est peut-être une solution, à voir avec ton fichier?? a+ Papou...
09/08/2019 à 08:43AusecourRépondre ou s'abstenir?Re Au Secour le forum Oui tu penses bien la même chose que moi, mais moi ce qui me torture toujours c'est les demandes qui ne sont même pas suivi d'un oui c'est bon ou non cela ne marche pas. Tu t’évertues à donner des réponses et le gars ou la fille ne vient même pas dire si oui ou non cela est bie...
09/08/2019 à 08:35ET_BZH35Bug sauvegarde fichier Excel en HTML via VBABah oui quand on utilise des terme propre à Excel !!!! Path l'utiliser en string ???? bref , autre remarque pourquoi mettre ton enregistrement justement sur un événementiel avant enregistrement???? tu ne voudrais pas plutôt le mettre sur un avant fermeture?? bref voilà ta macro modifiée mais qui pou...
09/08/2019 à 07:35JaveMacro pour écrire texte si cellule coloréeMoi j'ai fait pour traiter le tableau complet !! et surtout pour pouvoir écrire n'importe quoi dans la colonne B si la colonne C est remplie a+ Papou...
09/08/2019 à 06:56jeunepousse Tester une condition sur une ligne et copier la colonne associéeVoilà pour tes questions, la macro commentée dans la fichier joint a+ Papou...
08/08/2019 à 18:48AusecourRépondre ou s'abstenir?La question est bonne, de l'aide certes il en faut, mais il faut aussi débuter et quand tu débutes, tu pars de rien et c'est en macrotant que l'on devient macroteur !! Je pense que celui qui joue le jeu et qui est honnête, qui annonce clairement les choses, il faut aussi pouvoir le satisfaire. Mais...
08/08/2019 à 09:57jeunepousse Tester une condition sur une ligne et copier la colonne associéeRe JeunePousse le forum avec la recherche pour les colonnes le (3) correspond à xlup, c'est pour chercher la dernière ligne remplie en partant de la dernière ligne du fichier et en remontant a+ Papou...
08/08/2019 à 08:29jeunepousse Tester une condition sur une ligne et copier la colonne associéeRe JeunePousse le forum après avoir relu ta demande, je pense que ce que tu veux est dans la version 2 avec la copie de seulement la ligne 7 à la fin, dans le fichier exemple la colonne B ligne 86 Mais à toi de tester, si le replace que tu avais fonctionnait je l'ai remis idem j'ai juste raccourci P...
08/08/2019 à 07:33jeunepousse Tester une condition sur une ligne et copier la colonne associéeBon alors ton fichier avec tes liens doit être une jolie usine à gaz Mais pour ce qui est de la macro qui ne marche pas, tu peux essayer si tu as la même structure donc ta ligne avec tes 2019.01 etc sur la ligne 6 , donc pour le fichier que tu as joint. Maintenant est-ce que tu as besoin de copier t...
07/08/2019 à 15:56jeunepousse Tester une condition sur une ligne et copier la colonne associéeBon alors un petit fichier en pièce jointe avec les explications dedans et on va t'aider pour le moment le faite de recopier la colonne X sur la colonne X+1 , je ne comprends pas bien, mais tu as sans doute une bonne raison, alors fichier et explications claires dans le fichier de ce que tu souhaite...
06/08/2019 à 18:44ludeauxCelluleJ'ai bien vu ton fichier, mais il est vide, tu veux que l'on teste avec quoi? avec une ligne? Il faut que ce soit nous qui fassions les exemples?? Moi désolé, mais si tu donnes un fichier avec un minimum de 20 lignes qui illustrent ta demande, je ferai, autrement je te laisse chercher seul. Bon week...
05/08/2019 à 20:07saber36Rectification codeRe Saber36 le forum bah oui c'est simple, mais cela ne réglera pas ton problème!! mais comme tu le veux voici a+ Papou...
05/08/2019 à 18:42saber36Rectification codeBah tu as tout compris sauf que tu ne récupères pas une ligne de la listbox mais de la feuille BD Alors la solution est simple mais encore faudrait il voir la macro et donc le fichier!!!! Et comme tu ne joins pas le fichier bah ??? Bonne soirée Papou...
05/08/2019 à 15:46ludeauxCelluleRe Bonjour Ludeaux le forum Bah oui tu donnes un fichier Vide Complètement vide et les explications elles sont ou??? Tu penses que nous savons ce que tu veux obtenir?? a+ Papou...
05/08/2019 à 11:14ludeauxCelluleUn petit fichier exemple avec la même structure que ton vrai fichier et les explications dedans et on va t'aider a+ Papou...