Vlookup avec autre fichier ouvert par macro

Bonjour le forum,

Michael

Bonjour Michael le forum

pour ouvrir ton fichier

dim wbks as workbook
set wbks=workbooks.open("P:\Comptabilité\2019\LISTE CLIENTS et FOURNISS au 30-09-19.xls")

et ensuite tu utilises

wbks.sheets(??) dans ta recherche

enfin si j'ai compris ce que tu veux

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait ça :

avec mon code, le fichier ("liste ....") s'ouvre bien, mais la macro s'arrête tout de suite.

Alors que lorsque le fichier est déjà ouvert avant la macro, celle-ci va jusqu'au bout.

Michael

Bonjour,

Recherchev() peut travailler sur un fichier fermé. Il suffit de spécifier le chemin.

Boisgontier

Bonjour,

Merci de cette proposition.

Cela fonctionne bien en effet, même si le traitement de la macro est beaucoup plus long qu'avec le fichier ouvert.

C'est normal d'après toi ?

Bonsoir le forum,

Je ré-ouvre ce sujet car j'ai trouvé la solution et je la partage volontiers car elle pourrait servir à d'autres.

Dans l'esprit collaboratif qui anime ce site.

Qui m'a souvent dépanné par le passé.

Après avoir tourné en bourrique pendant 48 heures, j'ai fini par trouver la solution sur un autre site, datant de 2016 :

en fait il s'avère que le problème que j'ai rencontré (une macro qui s'arrête sans raison après avoir ouvert un fichier via workbooks ().open, vient du fait que je lançais la macro via un raccourci clavier (en l'occurrence CTRL MAJ J )

Or cela a été référencé comme un bug : workbooks.open ne serait pas compatible avec ce genre de raccourcis clavier.

Je serais bien en mal de l'expliquer, mais il est vrai qu'en lançant la macro "normalement" le souci ne se reproduit pas.

Eureka !

Bien à vous

Michael

Rechercher des sujets similaires à "vlookup fichier ouvert macro"